Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sacha1111

Commencer a quel Age ?

Messages recommandés

Je voudrais faire de l'agility avec mon petit Faust qui n'a peur de rien, savez vous me dire à partir de quel âge on peu commencer ?
Il a actuellement un peu plus de 3 mois.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des pas pressés! Pour Er et aussi pour Eole nous avons commencé l'agi vers 1 an! Nous allons au club et pratiquons la discipline et l'attention. Ce qui me convient à merveille! MAis certains préfèrent commencer dès le plus jeune âge! Je ne sais pas pourquoi..mais c'est ainsi! Nous attendons que le chien ait une certaine maturité et sa croissance soit terminée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec Shoei on a commencer l'agility vers 4 mois , mais c'etait tout dans le jeu et juste les tunnels et un bout de slalom , bien plus tard on a commencer le plan incliné le plus bas possible , on l'a mettait juste sur la descente, et la passerelle pareille, la balançoire en l'a tenant a la descente ! On a commencer les sauts en petits A vers 9 mois pas avant ! Il faut y aller doucement au début et surtout pas trop en faire quand ils font bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question vient du fait que j'imagine qu'il faut attendre que certains os et muscles soit bien formé je suppose.D'ailleurs je m'inquiète beaucoup quand je le voit sauter par dessus le dossier du fauteuil, ses sauts son assez impressionnant, même si il prend un appel sur l'assise, de l'autre coté c'est haut par rapport à lui. Il a du être croisé avec une sauterelle ou un kangourou je sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Shoei.
après tu n'es pas obligé de le faire sauter. Passer dans un tunnel, monter sur une mini poutre, ça ne va pas l'abimer; L'idéal serait les petits obstacles de l'école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sauts tu peux l'habituer à passer entre les poteaux de soutien de barres en posant ces dernières au sol ce qui évite de le faire sauter. Puis lorsqu'il aura un an tu monteras ces barres petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu vas deja en club ? Je pense que l'idéal est de commencer avec une école du chiot. Ton chien apprendra en douceur à ne pas avoir peur dans différentes situations, et à escalader de petits obstacles. Et comme Gift, je pense qu'à la base de toute discipline, il y a un cadre à donner au chiot. Avec Drac, j'ai commencé par le "contact" est le "repos" des l'école du chiot. A mon avis, il faut que ton chien apprenne à te faire confiance et à técouter en toute circonstance. Et puis joue beaucoup avec lui, ca enforcera votre relation et ca pourra etre bien utile par la suite en agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je songe effectivement sérieusement à passer par l'école du chiot, mais je ne sait aps s'il en existe une près de chez moi, si quelqu'un a des adresse dans le Puy de Dôme je suis preneuse, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !! Quoiqu'il en soit je prend toujours un contact avant de m'inscrire, car avec Mittssy j'étais tombé dans un club à coté de chez moi qui m'avais refusé en me disant que mon chien n'étant pas "pure race" donc ne ferait jamais rien, il ne la même pas regardé 5 min, un BP il ne connaissait même pas, donc depuis méfiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...