Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Poids idéal !

Messages recommandés

Bonjour !
Auriez-vous l'amabilité de me préciser quel serait le poids idéal de mon BP qui est âgé de 7 ans et qui mesure 54 cm de haut. Il semble apparemment plus grand que beaucoup d'entre vous non ? Est-ce normal ?
Merci de votre précision ?
A + et mille mercis
Fran1702 et son BP "Clairac du Val d'Arès"[img[img][/img]

bonjour Fran,

il mesure 54 cm au garrot ? effectivement ça fait grand. Pour info Easy un an : 42 cm (au garrot) 8.2 kg.

Pour Dingle, femelle, 45 cm, 1 an 1/2, 11 kgs (depuis ses 2 mois 1/2 d'immobilisation, elle a pris 1 kg!!!)... Normalement, elle fait 10 kgs.

Adonis, BP mâle de 5 ans mesure 42 cm et pèse environ 11 kg.
Je présume que le tien devrait approcher les 18kg ?

Voilà ce que nous dit le standard du BP concernant la taille:

TAILLE :
- Mâle : 42 à 48 cm.
- Femelle : 40 à 46 cm.
Une tolérance de 2 cm en plus ou en moins est admise pour les sujet parfaitement typés.

Il mesure effectivement 54 cm et pèse effectivement 18 kilos et il possède une puissance terrible lorsqu'il est en laisse il est capable de tirer facilement son maître qui pèse 73 kilos !!!!!! Basketball
Je parviens à le maîtriser aisément en balade, il obéit assez bien (lorsqu'il est levé du bon pied Laughing )
Mais il a une gentillesse à la mesure de sa stature ce diable d'animal !
Il peut rester seul 6 heures sans rien déranger dans la maison et c'est un gardien hors pair !
Bref en conclusion : il est adorable, je ne regrette pas du tout d'avoir rencontrer cette boule de poils sur ma route !
Merci de m'avoir rassuré sur le poids qu'il devrait faire. Je me décourageais lorsque je lisais le poids d'autres BP : 8 kg - 11 kg .... des poids plume quoi !
Mille fois mercis à ceux qui ce sont intéressés à ma question !!!!!
Bonne soirée à tous.
A +
Fran1702

• Créer...