Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Rapidité du BP

Messages recommandés

Je pratique l'agility avec Dak depuis environ 8 mois maintenant et je remarque qu'il est moins rapide que dans ses débuts. Lors des 3 premiers mois, Dak franchissait les obstacles très vite et je n'arrivais pas à le suivre ni même à le canaliser (il faisait les 3 premiers obstacles demandés puis partait sur n'importe quel autre). Aujourd'hui il va exactement là où je lui indique mais a beaucoup diminué en vitesse (j'arrive souvent avant lui à la fin de la palissade par exemple). Je pense l'avoir trop ralenti; d'autre part mon manque d'éxpèrience dans le domaine fait que mes placements ne sont pas toujours bons et j'ai souvent des hésitations...il est très attentif et me regarde tout le temps donc...
Quequ'un peut-il me donner des conseils? Dak peut-il retrouver un peu de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut etre lui redonner confiance en faisant de petits enchainements simples. Travailler aussi les envois en avant. Par exemple, donne la récompense à quelqu'un qui la lancera à Dak apres le dernier obstacle, comme ca, meme si tu as du retard ca ne l'empechera pas d'avancer.
Ce qui peut aussi l'aider, c'est que tu reconnaisses les parcours seule avant d'entrer sur le terrain avec Dak. Essaye de voir avec ton moniteur comment il faut te placer, les ordres qu'il faut donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Ivane. Je repère pourtant le parcours mais j'ai parfois des trous de mémoire...je vais essayer de m'amèliorer.Dak n'a peut être pas toujours envie ou est parfois fatigué car il est vrai que je fais aussi beaucoup de rando avec lui. Je pensais que d'autres avaient également rencontrés ce type de "problème" avec leur BP mais apparament non ou alors le sujet n'inspire pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Merci pour tes conseils Ivane. Je repère pourtant le parcours mais j'ai parfois des trous de mémoire...je vais essayer de m'amèliorer.Dak n'a peut être pas toujours envie ou est parfois fatigué car il est vrai que je fais aussi beaucoup de rando avec lui. Je pensais que d'autres avaient également rencontrés ce type de "problème" avec leur BP mais apparament non ou alors le sujet n'inspire pas...
Le problème c'est surtout qu'aujourd'hui on est le 1er.mai = fête du travail et pour beaucoup ON NE FAIT RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Eole je n'avais pas ce soucis..Il fonçAit..mais dans le club où je vais..par exemple on ne reprend pas direct le chien quand il fait faux, ou que le conducteur se plante..tu fais encore quelques sauts et après ben tu reprends depuis le début quand c'est ton tour.
On engueule pas son toutou! De temps à autres proposer des choses qu'il fait super bien..et bien le récompenser ! C'est bon pour le moral! Le laisser filer devant sur une ligne droite et des combines comme çA!
PArfois on faisait des jeux rigolos...c'est le chien qui devait toujours être devant et le maître essayait de se placer pour que se soit juste! En fait nous nous amusions beaucoup en agi..
MAintenant on s'amuse moins..marche en laisse..stop gauche droite..couché..rapport d'objet ( çA je trouve encore cool) en avant...bref les classiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu décris est tout à fait normal. Le chien réfléchit à ce qu'il fait, il prend conscience du travail qu'il a à faire.
J'ai connu la même chose avec Van Gogh à peu près au même âge. Sur son terrain d'entraînement il sait qu'il faut bien faire. ça passe avec l'assurance que prend le chien, à nouveau il accélère mais l'avantage c'est qu'il ne fait plus n'importe quoi et qu'il se contrôle du coup la trajectoire est bien meilleure et les chronos aussi.
Donc, aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VG; c'est effectivement très rassurant d'avoir l'avis d'un duo de champions. Je connais un peu les explois de VG...très impressionnant et splendide à voir en vidéo...mais "grandeur nature" ça doit être encore mieux...Félicitation pour le travail accompli.
Merci aussi Gift...il est vrai que parfois j'utilise un peu trop le "NON"; il faut que j'ignore les petites erreurs; surtout lorsqu'elles sont induites par moi même.
Encore une petite question (j'en profite):
la taille du chien est-elle déterminante pour la vitesse et l'agilité du BP? Dak est un grand gabarit mais peut apparement encore concourir en B.
Existe-t-il des lignées de BP plus "adaptées" à la pratique de l'agility que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
la taille du chien est-elle déterminante pour la vitesse et l'agilité du BP? Dak est un grand gabarit mais peut apparement encore concourir en B.
Existe-t-il des lignées de BP plus "adaptées" à la pratique de l'agility que d'autres?


La taille en elle meme, je ne pense pas... Sauf si le BP est de taille à aller en C, comme il faut sauter plus haut j'ai l'impression que ca casse un peu le rythme.
Je pense que ca vient beaucoup du style du chien, et surement aussi de sa morphologie. J'ai vu des vidéos de plusieurs FR, et il me semble quil y en a des tres rapides avec un centre de granvité plus bas, et des plus "élancés" qui sautent plus hauts et semblent moins agiles.
Drac (femelle face rase de 51 cm, bientot 2 ans) est tres aerienne et pas tres rapide. Mais ca vient beaucoup de son caractère (elle est très calme) et du fait qu'elle veuille que je l'accompagne (alors que moi j'aimerais mieux commander à distance).
Désolée, ca ne doit pas trop t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tout dépend des parcours: un chien puissant peut être avantagé dans certaines circonstances, s'il y a des lignes droites. Un chien léger aura plus de facilité à couper court, or actuellement les belles lignes droites se font bien rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...