Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Rapidité du BP

Messages recommandés

Je pratique l'agility avec Dak depuis environ 8 mois maintenant et je remarque qu'il est moins rapide que dans ses débuts. Lors des 3 premiers mois, Dak franchissait les obstacles très vite et je n'arrivais pas à le suivre ni même à le canaliser (il faisait les 3 premiers obstacles demandés puis partait sur n'importe quel autre). Aujourd'hui il va exactement là où je lui indique mais a beaucoup diminué en vitesse (j'arrive souvent avant lui à la fin de la palissade par exemple). Je pense l'avoir trop ralenti; d'autre part mon manque d'éxpèrience dans le domaine fait que mes placements ne sont pas toujours bons et j'ai souvent des hésitations...il est très attentif et me regarde tout le temps donc...
Quequ'un peut-il me donner des conseils? Dak peut-il retrouver un peu de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut etre lui redonner confiance en faisant de petits enchainements simples. Travailler aussi les envois en avant. Par exemple, donne la récompense à quelqu'un qui la lancera à Dak apres le dernier obstacle, comme ca, meme si tu as du retard ca ne l'empechera pas d'avancer.
Ce qui peut aussi l'aider, c'est que tu reconnaisses les parcours seule avant d'entrer sur le terrain avec Dak. Essaye de voir avec ton moniteur comment il faut te placer, les ordres qu'il faut donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Ivane. Je repère pourtant le parcours mais j'ai parfois des trous de mémoire...je vais essayer de m'amèliorer.Dak n'a peut être pas toujours envie ou est parfois fatigué car il est vrai que je fais aussi beaucoup de rando avec lui. Je pensais que d'autres avaient également rencontrés ce type de "problème" avec leur BP mais apparament non ou alors le sujet n'inspire pas...

Partager ce message