Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

Bonjour

J'ai cherché mais n'est pas trouvé de sujet sur ce theme.

Voilà je soupçonne un début de grossesse nerveuse chez Eoz, elle est sortie de chaleurs il y a environs 3 semaines, et là je sens de légères petites boules sous ses tétines, de toute manière j'ai RDV chez la véto Mardi pour un autre petit soucis.

Par contre elle a un comportement tout à fait normal.

Je souhaiterais l'avis de personnes qui ont déjà eu ce genre de "soucis".

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà au des grossesses nerveuses sur mes chiennes, et cela n'apparait que 2 mois après les chaleurs, mais aucune apparissions de boules et par contre un changement de comportement, elles prenaient leur jouet pour des chiots des couinements non stop et des gratouilles sur les couvertures !

Donc rien qui ressemble a ce que tu décris... pour moi pas la bonne piste désolé.

Tiens nous au courant ! Et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tôt pour une grossesse nerveuse, c'est 2 mois après les chaleurs, à la date présumée de mise bas s'il y avait eu saillie ! Si c'était ses remières chaleurs, c'est peut-être que tout simplement ta fifille est en train de se transformer en adulte donc c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania aussi m'a fait des grossesse nerveuse, elle prend tous ses jouets en plastique (surtout son hérisson Armelle) et elle couine.
Le véto m'avait dit de tout cacher (les jouets) et de lui laisser que les jouets en tissus, ce que je fais
Par contre, elle n'en a déjà fait plusieurs et en effet 2 mois après les chaleurs, Riou quand penses tu doit-on faire quelques choses ou laisser comme ça?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Ania va sur ses 5 ans ! si elle fait à chaque fois une grossesse nerveuse, perso... je la ferais stériliser car à un moment où un autre, elle va avoir des soucis ! donc si pas de portée de prévue (sachant qu'elle arrive sur un âge où je commence à déconseiller une première portée), vue qu'elle est en soit encore jeune, dès que tu peux, faites là stériliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est simplement que sous l'effet des hormones, ses teines "poussent". Chez les chiennes sterilisées avant les premières haleurs, les tetines restent "plates" comme chez les chiots. A lors que chez les chiennes non sterilisées, les tetines grosissent et restent plus volumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses tétines ont effectivement grossis puis ont "dégonflées" et depuis il y a cette sentation de petite boule qu'il y a sous chaque tétine et le fait de sentir une "espèce" de lien, comme une ficelle, entre chaque mamelle.

Mais c'est vrai qu'elle n'a aucun soucis de comportement, pas de pouponage de jouets ou autres.

M'enfin je verrais bien avec la véto, merci pour vos réponses, je vais essayer de rester zen jusqu'à mardi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de chez la véto et il s'agit d'une montée de lait ! Du coup petit cachet pendant quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Une montée de lait QuestionQuestionQuestion le véto à pincé légèrement les mamelles ou pas Question il n'a pas proposer une écho !!! La stérilisation tout de suite
Ben ça, donne nous des nouvelles, mais no stress ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un petit truc naturel très efficace contre les montées de lait au cours d'une grossesse nerveuse : infusion de persil et/ou de sauge officinale.
Cela marchait très bien sur ma dogue Médée qui faisait des lactations pareilles que si elle avait une portée. On aurait pu la traire ! LaughingLaughingLaughing
Avec mes BP, pas de souci, elle ne connaissent pas cet inconvénient, et c'est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout palpée les mamelles et a dit que le tissu mamere était bien développé, elle m'a demandé si j'allais la faire reproduire, je lui dit "peut etre, pour le moment je n'en sais rien", elle m'a dit de surtout bien surveiller aux prochaines chaleurs et après blabla sur la stérilisation.
Là en attendant pendant le traitement elle m'a dit de ne pas lui caresser le ventre et de ne pas toucher a ses mamelles pour éviter de la stimuler.

Si le traitement ne fait rien, j'irai prendre un deuxieme avis mais en attendant je reste zen, elle a de l'appétit et la péche donc ca va Razz




Merci Nemesis pour le pti truc, je vais me documenter aussi sur l'homeopathie comme me l'a conseillé Engy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI c'est une montée de lait alors elle n'a pas pu avoir ces chaleurs il y a 1 mois ça me parait court tes histoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sortie de chaleurs il y a environ 1 mois mais la véto n'avait pas l'air étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ait chiot ou non, la lactation ne se met en place que quelques jours avant la naissance des chiots par rapport à la date de saillie. Si elle est sortie de chaleur il y a 1 moi, ça veut dire que si saillie il y avait eu, elle en serait à 5 ou 6 semaines max donc... un peu trop tôt !
S'il a pressé et qu'il y a eu du lait alors ok... c'est un début sinon, pour moi, c'est simplement que ta pépète est devenue adulte et qu'elle se forme, ce qui est normale. mais à surveiller tout de même.
Coté traitement, il existe du pseudogestil, c'est de l'homéopathie, c'est pas agressif et c'est bien. Tout dépend ce qu'il a donné à ta puce sinon, le simple fait de l'occuper à autre chose (pas difficile si en plus, elle n'a pas de symptômes comportementales de prendre ses peluches et de cuver lol) suffit en général à tout arrêter !
Quand mes fifilles ont des bébés, le moyen simple de couper le lait, c'est d'empêcher les chiots de têter et d'empêcher la maman de passer tout son temps avec ses chiots. Simplement en la séparant la nuit à partir des 5 ou 6 semaines des chiots, ça suffit à couper tout doucement.
Ma Bonny l'a fait toute seule... alors que Choupette a continuer jusqu'au départ du dernier de Bonny (et oui, ils se passent souvent les bébés lol). Résultats : Bonny est en pleine forme, prête aux bêtises et à repris sa vie d'avant, et Choupette est toute maigre et fait un "régime grossissant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a donné Contralac pendant 4 jours ou jusqu'à 8 jours si c'est encore gonflé.

Elle m'a dit que c'était une sorte de grossesse nerveuse ce qui m'étonne un peu.

Après quand à savoir si cela fait 1 mois exactement que c'est réellement fini je ne sais pas, c'est ce que moi j'ai vu, c'est mon premier chien et en plus je n'avais jamais eu de femelle cela est peut etre du à un manque d'analyse de ma part.

Vaut-il que je teste le pseudogestil avant le contralac ou faire le traitement vétérinaire tout de suite et si il y a une prochaine fois utilisé Pseudogestil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre les 2 je prendrais le pseudogestil en premier !

Ici le seul souci c'est de le trouvé rapidement car mes vetos ne l'ont pas et ne sont pas pour l'oméopathie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparamment on en trouve sur internet et il me semble que certaines pharmacies vendent de l'homéopathie animale, c'est carrément moins cher apparamment 8.50€ pour le Pseudogestyl (sur le net) contre 35€ les 16 comprimés de Contralac (chez ma véto) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi pour le Pseudogestyl en premier et éviter de caresser son ventre durant quelques jours ... Voici aussi un lien ou tu peux trouver pas mal sur l'homéopathie ...

http://www.homeoanimo.com/index.php

Et aussi un livre sur " Homéopathie : le chien " --> du Docteur M.-N. Issautier et Docteur J. Peker. Un livre très bien fait ...

Voilà, j’espère que cela va beaucoup t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Engy pour le site et le livre, j'avais fait un tour ce matin sur internet et j'étais tombé dessus mais indisponible sur le fnac.fr et sur amazon, je vais voir à le commander en boutique direct!

Merci à tout le monde en tout cas pour ces conseils. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...