Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Nouvelle loi!

Messages recommandés

A partir de l'année prochaine mon canton ou j'habite va renforcé sa loi sur la détention des chiens!
Notre BP passe dans la liste 1 des chiens grands et lourds! çA me met en rogne..quand je pense que le Mudi, Pumi, le terrier du Tibet eux restent dans la classe des petits chiens !
Un chiot né après le 31 décembre de cette année devra obligatoirement suivre un cours pour chiots entre sa 12 et 16 semaines...
Obligations de suivre un cours pour jeunes chiens jusqu'à 18 mois et si on prend un chien qui est âgé de plus de 18 mois..et de moins de 9 ans , cours d'écucation cannine obligatoire complet!
C'est le moment que je regarde pour transférer mes papiers ailleurs!
J'ai de plus en plus l'impression d'être un dangereux criminel.. Mad

un peu trop dure en Suisse,je comprends ton mécontentement

Je te comprend, pas facile à digérer !

Un BP dans la catégorie des chiens grands et lourds , ils ont pas confondu avec le montagne , comme la plupart des gens quand on je dit que c'est un BP , " ah !! alors il est tout jeune , il va beaucoup grandir " , c'est ce que l'on me dit assez souvent!!!!!!!!!!!!!!!!

ben non...ma première réaction a été aussi une certaine incrédulité..MAis ils ont simplement pris le standard et il passe les 50 cm..avec le Fr..donc grand et lourd!
Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est qu'ils s'arrangent pour homologués certains clubs et pas d'autres..Je le vois pour le cours obligatoire que je dois déjà accomplir avec Er! Ben je ne suis annoncée au début de l'année! Et mon cours aura lieu sur mai et juin.
et pourtant,,petit er et moi allons une fois par semaine faire de l'éducation et nous allons régulièrement travailler sur troupeau..ce qui demande aussi une certaine éducation!! MAis simplement au premier endroit..ils donnent le cours obligatoire que le samedi et souvent je bosse le samedi! Et au troupeau..malgré que le moniteur soit agrée ..c'est pas reconnu comme étant valable!
Je vais me tapper 4 mercredi après-midi avec une blonde qui a des chiens qui gueulent pendant toutes la journée sur la place du club..
qui sont obeissants que durant les 5 mn ou elles les travaillent! et c'est çA qui me fait râler un max! Evil or Very Mad

Bizarre ce pays qui accueille les bras ouverts tous les capitaux douteux du monde entier et qui emmerde les braves gens aimant les animaux...Ce serait tellement plus heureux si c'était le contraire !

Je comprends pourquoi il y a tant de Suisses qui viennent en France ... C'est Dommage car c'est beau la Suisse. A quand une bonne révolution chez vous ?

Gift a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression d'être un dangereux criminel.. Mad

Je te rappelle quand meme que le petit Er m'a presque sauté dessus pour me dire bonjour à Grospierres... Est ce un comportement bien sain ???
Plus serieusement, ca me rend folle ce genre de loi !!! Surtout pour des gens comme toi qui font plein d'activités qui demandent d'avoir un chien fiable et equilibré !

DAVYLUS, il y a aussi beaucoup de Français qui s'expatrient dans ce superbe pays qu'est la Suisse non ??

Pour une liberté d'expression supèrieure par exemple ....

JESSIKA

JAspille, les seules Françaisqui s'expatrient en Suisse c'est pas pour la liberté d'expression ni pour le droit de vote ..ils n'y ont pas droit..
C'est juste pour avoir une fiscalité plus agréable que la leur!
Si vous voulez de bons plans..faites-moi signes!!
Razz

• Créer...