Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Période de chaleur chez le mâle

Messages recommandés

Bonjour !
Auriez-vous une solution pour calmer l'état de châleur chez un BP de 7 ans ?
Mon vétérinaire lui a prescrit (ici en Belgique) de l'Androcur 50mg à donner au moment ad hoc et tant que dureront les symptômes).
Malgré ce traitement, il est dans un état d'agitation extrême, surtout lorsque nous nous promenons en zone à forte concentration de phéromones femelles.
Samedi soir (car il est en châleur !) nous avons dû lui administrer un 1/4 de calmant (Victan) tant il était super "exité" (respiration saccadé, bruyante, et pleurs pour sortir tout le temps ) malgré sa dose normale d'Androcur.
Que faites-vous lorsque se présente cette situation à vous ?
Mille mercis de m'éclairer à ce sujet.
Fran1702 et son Bidouille de BP

C'est bien la première fois que j'entends parler de chaleurs pour un mâle.
scratch

Je suppose qu'il y a autour de chez toi des femelles en chaleurs et la réaction de ton mâle est assez normale !

Evite de le promener "en zone à forte concentration de phéromones femelles" car cela s'apparente à de la provocation lol! Pauvre mâle !

Pas facile à faire......
Apparemment, dans la région où j'habite, les propriétaires de chiens semblent préférer de petites femelles aux mâles. Il est donc bien difficile d'éviter les zones sujettes à provocations. No
Et un "no femal dog's land" ... connaît pas encore vraiment Twisted Evil
Merci pour la correction ceci dit, il n'est jamais trop tard pour élargir sa culture animale Laughing
A+ Fran1702

C'est vrai qu'un mâle est toujours disponible ! Laughing Espérons que le pauvre ne souffre pas trop de frustration ...

Il n'y a pas de " périodes de chaleur " chez le mâle !!!!!

Jessica

Et si tu le mettais en monastère pendant cette période? Le temps que les petites femelles du coin ne soient plus à l'exciter en permanence! T'imagines ce pauvre chien que toutes les BP narguent, quelle frustration! C'est comme si tu mettais Bachi dans une jolie maison avec une dizaine de nanas à l'allumer en permanence... sans même qu'il ne puisse les toucher!

Plus sérieusement, à l'époque où ma Cannelle était en vie, pendant ses chaleurs, mon petit Scoubidou devenait fou! Il passait son temps à lui courir après, à respirer comme un boeuf... on attendait patiemment que ça se calme, c'est tout! En général, c'était chiant juste une petite semaine donc pas un gros souci.

Ok ok ! cheers
Le temps de quelques échanges avec vous tous et mon brave Bidouille a repris le chemin du calme ! Sans doute a t'il perçu tous les commentaires des membres de cette communauté .... et s'est senti tout gêné .... Toutefois, je ne pense pas qu'il soit accepté dans un monastère le pôôôvre.... il n'a pas la fibre méditative ....
Pourtant à épingler à son tableau, c'est que lorsque ses maîtres pratiquent le tai chi à ses côtés, .... il se couche paisiblement et observe calmement les mouvements qui semblent l'apaiser et lui plaire ..... Sleep

Bref c'est un grand bonheur d'avoir la chance de possèder cette petite perle !
A + et merci pour votre bonne humeur !
Fran

• Créer...