Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

2ème Stage pour célestin

Messages recommandés

ça y est. je retourne au troupeau chez Michel Pillard,fin juin. Des bons moments en perspective.
Pour contre j'aurais besoin de quelques conseils afin d'optimiser ce stage pour célestin.

En effet, en décembre dernier, lors de son premier passage,Michel avait bien aimé ce que célestin avait fait.Mais car il y a un mais, aux passages suivants, célestin s'est complètement désintéressé du troupeau. Préférant manger les crottes de mouton: Son éleveuse m'a dit qu'il avait récupéré ça de sa mère lol!

Alors y a-t'il des trucs pour stimuler le chien. "L'instinct"il semble l'avoir mais il faut que cela prenne le dessus pour rapport à sa gloutonnerie.

Merci par avance de partager avec moi vos expériences dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller..je te dirais que c'est pas bien grave! En fait, souvent nos chiens font çA pour pas faire autre chose! Ou pour calmer le jeu ,,
surtout chez les chiens inexpérimentés!
LA première fois on laisse faire le chien..pour voir! Et après si çA c'est bien passé on lui met déjà les bâtons dans les roues, en voulant faire des exercices de travail!
Il faut leur donner du temps..alors quand tu retrournes..tu as deux solutions..il se rapelle bien comme c'était cool..qu'il devait courir après les moutons et le reste il aura oublié!! çA c'est la meilleure solution..il ira comme un taré après les moutons..il faudra lui rappelé que vous voulez du travail..mais pas de suite l'engueuler,,,sinon il se dira ..les moutons j'ose pas..donc je mange de laine..les crottes ..et je bouge plus!
Deuxième variante , il se rue sur les crottes, tu le laisses faire et vas vers les moutons et quand tu y es, tu te ballades avec tes moutons , sans l'appeler mais en essayant de passer dans son champ de vision..parfois çA suffit pour qu'il s'approche..et la tu continues ta ballade en faisant mine de rien. Si il s'arrete pour bouffer un truc tu continues et repasse ! Si vraiment il ne bouge pas ben tu fais des gilisilis aux moutons en faisant l'animatrice de vacances! MAis tu n'appelles pas le chien! Bref au mieux tu te ronges pas les sangs et tu en parles à MR Pillard! Il saura t'aider!! c'est la super solution!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de remettre Célestin au troupeau, peut être que cette fois ci va-t-il montrer une motivation plus forte.
En tous cas, tu peux te mélanger au troupeau et le motiver en criant des "alé, alé, alé......" et sans jamais prononcer son nom bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. Vos réponses m'ont donné une idée. Comme célestin est "jaloux"lorsque je prends ma petite voix avec ma briard et que dans ce cas il rapplique tout de suite pour se mettre entre elle et moi et bien il ne me reste plus qu'à minauder au milieu du troupeau et ça fera peut-être l'affaire.Je vais avoir l'air fin affraid mais le principal est de capter l'attention du goulu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
En tous cas, tu peux te mélanger au troupeau et le motiver en criant des "alé, alé, alé......" et sans jamais prononcer son nom bien entendu.



Par contre,peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas prononcer son nom? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Par contre,peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas prononcer son nom? Embarassed


Le fait de prononcer son nom, comme on le fait tous les jours quand on donne un ordre, implique pour lui de se fixer sur toi. ("Celestin au pied"; "Célestin assis"....)
Alors que toi ce que tu attends de Célestin c'est qu'il se fixe sur le troupeau pour faire son boulot de berger. Tu lui cries "écarte" et il doit englober le troupeau de très loin, à aucun moment tu ne lui demandes de s'intéresser à toi, mais au troupeau.
Prononcer le nom du chien c'est créer une ambigüité, un parasite, un virus, dans ce qu'il doit comprendre de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

Par contre,peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas prononcer son nom? Embarassed


Le fait de prononcer son nom, comme on le fait tous les jours quand on donne un ordre, implique pour lui de se fixer sur toi. ("Celestin au pied"; "Célestin assis"....)
Alors que toi ce que tu attends de Célestin c'est qu'il se fixe sur le troupeau pour faire son boulot de berger. Tu lui cries "écarte" et il doit englober le troupeau de très loin, à aucun moment tu ne lui demandes de s'intéresser à toi, mais au troupeau.
Prononcer le nom du chien c'est créer une ambigüité, un parasite, un virus, dans ce qu'il doit comprendre de faire.


Merci,bachi pour ta réponse,finalement ma question n'était pas si bêêête geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:


Merci,bachi pour ta réponse,finalement ma question n'était pas si bêêête geek


comme d'hab, c'est toujours un plaisir de te lire !
As-tu des nouvelles de Mme de l'Ecir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:


Merci,bachi pour ta réponse,finalement ma question n'était pas si bêêête geek


comme d'hab, c'est toujours un plaisir de te lire !
As-tu des nouvelles de Mme de l'Ecir ?


Les dernières datent d'il y a environ 3 semaines. J'ai transmis le bonjour d'ospuga et de toi.
Je lui ai envoyé les photos de célestin au troupeau ainsi que les dernières des vacances de paques.
je lui ai également demandé son avis sur ma participation à marly et elle m'a dit que ça serait dur avec mon mi-long.
Alors comme je ne suis pas très à l'aise dans les expos cela m'a dissuadé.On ira peut-être en visiteurs.
Avec ma briard je suis plus à l'aise car cela se fait en compagnie de son éleveur.... ça aide bcp geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'arrive pas à comprendre que l'on décourage les poils mi-longs comme Célestin voire Camel ou Arry en expo alors que ce sont des chiens superbes et que le mi-long a le mérite d'exister. Cà m'énerve et je l'avoue çà me conforte dans l'idée que je me suis faite des expos!

En tout cas, Alexandrine, si tu veux passer un bon moment viens en visiteuse et n'oublie surtout pas d'amener ton poil mi long, je ne suis pas juge mais moi il me plait! Et en plus on fera connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Franchement je n'arrive pas à comprendre que l'on décourage les poils mi-longs comme Célestin voire Camel ou Arry en expo alors que ce sont des chiens superbes et que le mi-long a le mérite d'exister. Cà m'énerve et je l'avoue çà me conforte dans l'idée que je me suis faite des expos!

On peut pas vraiment dire ça... pour qu'ils soient mieux reconnus, il faut justement les encourager à sortir ! c'est pas en les laissant à la maison que ça ira mieux ! Une Fleur a une belle carrière mais il y en a eu d'autres ! On peut pas dire que Toulicou soit vraiment un Poils longs par exemple surtout si on le compare à Riou.
Mon Uston est aussi mi-long et il a fait les Excellent sans problème !
Bien sûr... il faut tout de même faire attention aux juges (M. Pécoult en général est plutôt cool avec les mi-longs ! il adore Eau Vive !!!!) et surtout, la difficulté, c'est que le moindre défaut, ça se voit alors bien sûr... on leur en demande bien plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il en faudrait plus en expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...