Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KEANU

Des nouvelles de TAIKOO

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques mois, je vous ai parlé de mes inquiétudes concernant la cryptorchidie bilarérale de mon Taikoo.
A 11 mois, la situation est restée stable. Pas la moindre palpation de testicule !

Il a donc fallu se résoudre à une chirurgie de sécurité. Le risque majeur des testicules abdominaux est la torsion, avec alors un ventre chirurgical aigu. Ce que je voulais éviter bien entendu.

Il a bénéficié, dans des doigts experts, d'une intervention par coelioscopie (je trouve que l'espèce humaine leur doit bien cela). Tout s'est remarquablement bien passé, juste une petite boutonnière sous l'ombilic, un point de suture, de belles images chirurgicales que le veto m'a donné et une récupération physique exceptionnelle dès le lendemain !

Taikoo ne sera pas confirmé, c'est dommage.
Il ne se reproduira pas, c'est sans importance

car c'est un AMOUR de BP avec toutes les qualités que nous aimons chez nos Amis.

Merci et à bientôt.

Le principal, c'est que Taïko n'aura pas de souci de santé. S'il a récupéré tout de suite, c'est super! cheers

Tout est bien qui finit bien. Ton chien est en bonne santé, c'est le principal. La confirmation est désormais inutile de toute manière puisqu'il ne reproduira pas.

Bonne continuation à vous 2!

Bon rétablissement à Taikoo ! J'ai connu un peu le même problème, mon Bandit souffrait d'une monorchydie. Il a été opéré, pour lui, ce fut un incision le long de l'os pénien. Je vois que la chirurgie a fait des progrès en ce domaine !
Le véto m'a montré l'objet du délit : le testicule non descendu, qui se trouvait contre le rein, avait la taille d'un pois chiche et était tout rabougri.
Une bonne chose, nos toutous n'aurons plus de souci de ce côté !
Je précise quand même que cette castration n'a en rien supprimé la libido de Bandit quand les fifille sont en chaleur. Evil or Very Mad

KEANU a écrit:

Taikoo ne sera pas confirmé, c'est dommage.
Il ne se reproduira pas, c'est sans importance

car c'est un AMOUR de BP avec toutes les qualités que nous aimons chez nos Amis.

Comme le dit Ospuga plus haut, du fait qu'il ne pourra pas reproduire (ce à quoi apparemment tu n'attaches pas d'importance) il ne pourra pas être confirmé. Cela n'a pas d'importance.
En revanche, son inscription au LOF te laisse toutes possibilités d'activités que tu souhaiterais pratiquer avec lui (agility (totalement), travail sur troupeau, pistage, etc...) et qui sont réservées aux chiens LOF.

Des caresses à Taïkoo pour qu'il se remette très vite de cette intervention.

Contente de lire que tout c'est bien passé pour Taikoo et qu'il est en pleine forme! C'est cela l'important, non? Grosses caresses de la part de Dingle

bon retablissement, l'important c'est qu'il aille bien, le reste......

J'ai raté le premier post, et je découvre ce matin l'histoire, je suis contente que Taïko aille bien et qu'il soit en pleine forme, c'est la chose la plus importante.
Grosses caresses.

Tous mes voeux de rétablissement à Taikoo...il sera peut-être moins malheureux quand il croisera des chiennes en chaleur, s'il n'y a pas droit...

Anipat

JE suis presque certaine quil va déjà très bien et que son op est un juste un mauvais souvenir! Question repro..de toute fasçon..il y a peu d'élus chez les mâles!

• Créer...