Riou11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Une grosse frayeur ... c'est pour cela qu'hier, je n'avais vraiment pas le moral.Merci pour vos petits mots sympas, je vous dois quelques explications.Certains sont au courant que ma petite Dolce Vita a des soucis de santé depuis toute petite ! et cela simplement parce que bébé, elle s'est amusée à manger des fils electriques ! Suite à ça, elle a eu quelques neurones de grillés et elle avait des soucis au niveau de la régulation de sa température, faisant donc régulièrement des poussées de fièvre.Elle est donc restée 1 an sous un antiobio spécifique et sous cortisone et dans l'ensemble, ben ça allait plutôt bien.Depuis janvier, comme elle avait plus d'1 an, avec la vétérinaire nous avons pris la décision d'essayer d'arrêter le traitement permettant ainsi de savoir si certains neurones avaient pu se reconstruire et connaitre ainsi l'étendue réelle des dégâts.Donc, arrêt total des antiobio et chaque mois voyait un jour en moins de cortisone (il fallait la sevrer car du coup, très dépendante).Jusqu'alors, c'était que du bonheur puisque nous en étions à 1 jours sur 5 de cortisone et plus du tout d'antibio.La semaine dernière, la miss s'est mise à refuser de manger mais... pas de fièvre, ni de baisse de l'état général. Visite véto car elle maigrissait et à la palpation, la véto à senti un corps étranger dans son ventre. Un corps petit et mou qui donc ne bouchait rien et qui avec un traitement adapté, devait sortir rapidement.Samedi, en rentrant de l'expo, j'ai retrouvée ma Dolce en pleine forme, me faisant la fête et me demandant à manger ! Elle a donc pris sa boite (les croquettes ne passaient pas encore très bien) avec sa vache qui rit et hop... au lit.Dans la nuit, j'ai été réveillée par une sale odeur je me suis donc levée et lui ai ouvert son kennel, elle avait juste fait un petit caca mais j'ai été alertée car elle est sortie en se faisant pipi-dessus, ce qui n'est pas son habitude.Bien sûr, nettoyage et hop... on retourne se coucher.Le matin, elle sort en trombe, comme d'habitude. Il pleut et je fais rentrer les chiens mais... elle reste en bas. Je l'observe et voit qu'elle se frotte la tête et ne marche pas normalement. Betty Boop est près d'elle et la regarde bizarrement. Mon père descend pour rentrer des affaires et moi, j'appelle Dolce ! Je vois alors qu'elle n'arrive pas à se situer dans l'espace et n'arrive pas à savoir qui lui parle. Elle titube, n'arrive plus a placer une patte devant l'autre. Je l'attrape et la remonte vite. Là, je croise son regard et.. je ne vois plus ma Dolce. C'est un regard que je ne connais pas mais aussi qui ne me reconnait pas ! Un regard à la fois absent et hagard !Je la met au calme dans son kennel et d'un seul coup elle se couche. J'ai pensée qu'elle se reposait ! en fait... elle venait de sombrer dans une sorte de coma. Elle est brulante de fièvre... et à part essayer de la refroidir avec des serviettes imbibées d'eau... je ne peux rien faire.Je l'ai donc amenée dans une pièce au calme, appelle au véto de garde... en gros; ma puce respire, son coeur bat mais... elle n'est plus avec nous.Puisqu'elle ne souffre pas, nous décidons de laisser faire la nature... mais vers 16h30, la voilà qui se lève. Elle ne me reconnait toujours pas mais elle est sortie de son sommeil profond. Vers 17h, j'entends sa queue battre, je la regarde... enfin, elle est là, ma petite Dolce, avec son regard rieur et heureux de me voir. Elle a du mal a marcher car faible. Je la sort un peu et la passe sous la douche car en quelques heure, elle est devenue d'une saleté repoussante, sans parler de l'odeur. Je m'apperçois que l'eau lui fait du bien, ça doit la refroidir et plus je la mouille, plus elle tient sur ses pattes.Je nettoie son kennel, la remet au calme et le soir, je vois ma petite chienne, réveillée, calme dans son kennel.Ce matin, tout le monde se lève et un aboiement attire mon attention : c'est Dolce qui est réveillée et qui veut sortir. J'ouvre sa porte, elle sort presque comme si de rien n'était elle va vite dehors et boit beaucoup. Même la meute la regarde étonnée... elles sont pas folles nos boules de poils, elles se rendent compte quand un de leur copain à un problème. Je la vois fatiguée et la remet au calme. mais elle aboie, je vais donc la rechercher et à cet instant, mon espoir de la voir guérir s'envole : Dolce est paralysée d'une patte avant ! Je la remet au calme et je décroche le téléphone, je ne veux plus la voir souffrir ainsi. Je la prend à bras et... sa patte fonctionne de nouveau 15 minutes plus tard, je suis chez le véto... qui voyant qu'elle reste plutôt vive, décide de la garder en observation avant de la condamner.Ce soir, Dolce va relativement bien, plus aucun symptôme, seulement de la faiblesse dûe à son dimanche difficile. Même que tout à l'heure, elle s'est jetée sur les croquettes du véto. Elle est restée là-bas puisque la véto doit y passer la nuit, afin de rester sous surveillance.Il semble que Dolce ait fait une hémorragie cérébrale... qui a provoquée à la fois le coma et la fièvre. Tant que ça appuyait sur le cerveau, elle ne pouvait pas se réveiller mais il y a eu un écoulement (qui justifie la plaque limite hématome qu'elle avait sur le dessus du crâne ce matin) et donc... le cerveau n'étant plus compressé, elle s'est réveillée.Reste à savoir si c'est juste un incident sans conséquence ou si c'est simplement une alarte avant le pire. Nous n'en savons rien pour le moment, mais d'après le véto, un autre incident de ce genre lui sera fatal car elle est très fatiguée.Un moment de solitude et surtout d'impuissance énorme... on ne peut rien faire que de regarder son chien partir et à 19 mois... c'est très dur !Voilà, demain, si tout va bien, je reverrais ma Dolce mais je reste lucide, le m'attends aussi au pire... sachant que mon souhait est de lui dire au revoir dans mes bras si elle doit partir mais là... on ne fait pas toujours ce que l'ont veut.Demain... nous en sauront peut-être un peu plus... pour ceux qui crois... c'est le moment de faire une petite prière pour Dolce !Merci donc de vore compréhension quand à mon absence sur le forum... ça ne va pas durer, faut juste que j'arrive à dormir un peu mieux et que je sache comment va Dolce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bon courage Riou et n'étant pas croyante je croise les doigts pour elle et vous et en général ça marche ...Bonne nuit et encore merci pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEANU 0 Posté(e) le 10 mai 2010 je comprends ton inquiétudej'espère que tu trouveras tout de meme un peu de repos cette nuit et que de bonnes nouvelles viendront avec le jourBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Courage Armelle, tant qu'il y a de la vie, rien n'est tout à fait irréversible et Dolce peut se remettre. Passe une bonne nuit et j'espère vivement que demain tu nous apporteras de bien meilleures nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 nous allons tous penser très fort à Dolce afin qu'elle guérise très viteprend un peu de reposAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 mai 2010 UNe pensée pour toi dans ces moments difficiles , et aussi une pensée pour la petite Dolce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Nous pensons tous à toi et a la petite Dolce........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pauvre petite Dolce ! dire qu'une bêtise de chiot a mal orienté sa jeune vie ... Je pense très fort à elle, en espérant que le mieux continue. Courage, Dolce et Riou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j'envoie toutes mes pensées positives à Dolce et à une autre petite chienne qui est entre la vie et la mort suite à une lepto....qu'elles se battent pour vivreamitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 On pense à vous et on espère que ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kriss11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Pauvre p'tite puce!! Plein de pensées positives pour elle et du courage pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 A la lecture de ton message inquiétant l'autre jour, je medemandais ce qui pouvait se passer et là, je suis peiné a la lecture de cette histoire.Tous mes vœux accompagnent ta petite Dolce pour qu'elle retrouve la force devivre paisiblement parmis ses congeneres.Beaucoup de courage à toi également pour traverser ce mauvais passage.Amitiés.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Nous espérons que la nuit a été reposante pour DOLCE et pour toi Armelle, et que ce matin, elle a retrouvé la joie de vivre. Tous nos voeux de réconfort sont avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Rapidement... mon père vient de partir pour lé véto et voir si on récupère Dolce ou non ! De toute façon, soit elle revient maintenant, soit j'irais la voir à midi... là, je suis prise avec Deluz qui est en train de nous faire de beaux bébés... à tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 11 mai 2010 courage ,que tout se passe mieux pour Dolce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 De tout coeur avec toi...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Une pensée à cette petite chienne très attachante que j'ai pu voir dernièrement.Dolce est adorable ... et aussi très "rigolote".Bon courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Pauvre petite puce qui n'a pas mérité ça, si jeune... Si on se concentre tous sur Dolce, elle va s'en sortir, c'est certain... Allez petit amour, accroche-toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Pauvre Dolce ! J'espère de tout coeur que ça va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Quelques nouvelles : Dolce va bien ! Je n'en sais pas plus car j'étais occupée à aider un gros bébé à sortir... Dès que les vaccins... des chiots sont fait, mon père me rappel pour m'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Merci pour les nouvelles, ça rassure un peu plus que dimanche !! je vois que Brindille t'a aussi laissé dormir... elle a du sentir les choses... elle aussi...On attend les autres nouvelles dès que tu peux...Fais lui pleins de gros calins pour moi quand elle rentre ou si tu vas la voir... et redis lui dans le creux de l'oreille que je l'aime la petite puce me^me si elle ne se souviens pas de moi...Courage à toi Bisous Patoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tant mieux pour la bonne nouvelle, c'est bien si elle va mieux. Plein de caresses. Pas facile de tout gérer et des naissances en même temps. Courage à toi Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Une bonne nouvelle..çA permet de te libérer l'esprit pour aider aux naissances!Pourvu que la situation reste stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je vais la chercher à 15h !Et oui, en fait j'avais rendez-vous à 10h pour la visite des 6 chiots de Brindille (qui sont tous OK sans aucun "défaut" lol), + radio des hanches de Elfy (nickel ! ouf) et bien sûr... Deluz me fait son 1er bébé à 7h40 ! Je devais aussi amener Danaé pour un frottis et Alizée pour savoir si elle attends bien des bébés ou non ! donc, il y a fallut répartir dans la journée ! pas toujours évident mais on y est arrivé !Je vous tiens au courant de la suite. ( tout de même : Deluz m'a fait 4 beaux bébés : 2 mâles et 2 femelles ! tout va très très bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ben çA chôme pas au CO! J'espère que mon petit aura aussi des hanches nickels comme sa soeur..çA me permettra vraiment d'envisager le test d'aptiude à l'élevage! On attend les 2 ans pour faire la radio..en général les résultats sortent mieux ..chez nous les résultats sont régulièrement un poil moins bon que chez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tu n'as qu'a faire la radio en France lol ça marche pour la Suisse si le résultat est français ?Moi, j'aime bien à 12 mois pile mis c'est pas toujours facile dê pouvoir. Et puis, je me dis que des hanches qui doivent être nickels, le seront autant à 1 an qu'à 2 ou 3 ans voir plus tard ! alors... à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Des nouvelles rassurantes et qu'elles continuent à être ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Malheureusement pas! On doit avoir une radio faite en Suisse ! Et elle doit être lue par un de nos deux instituts qui de toute façon est tenu par le même " Roi de la dysplasie" ! Pour nous faut être patient..sinon crois moi bien que je n'aurais pas hésité une demi seconde à le faire contrôler en France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Quel est le coût d'une radio des hanches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Chez moi çA m'avait coûté 250fr..avec la lecture du professeur! Quand on achète un chiot en Suisse ( avec papiers) il y a une ristourne de 100 fr .du moment ou la radio a été faite et lue..c'est une motivation pour un plus grand contrôle des chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ces nouvelles sont rassurantes, vous devez vous sentir mieux. Je pense que la petite Dolce sera aussi contente de vous retrouver après toutes ces épreuves. Heureusement que tes petits derniers, ainsi que leur maman vont bien, ca te laissera l'esprit un peu plus libre pour te consacrer à Dolce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Meilleures pensées pour Dolce qui me croquait mes lacets lors de notre visite au CO elle est trop mignonne et trop jeune pour partir Bravo Deluz, tu as bien travaillée et aide bien Armelle pour lui remonter le moral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Depuis Lundi, tous ces évènements nous ont tenu en haleine, nous avons attendu les nouvelles avec impatience !Heureusement tout semble rentrer dans l'ordre pour DOLCE, et bienvenue à tes 4 petits derniers, tout s'est bien passé pour leur arrivée , espérons que tu pourras souffler un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 11 mai 2010 En plus, cette petite Dolce, c'est la fille d'Axelle, donc la nièce de mon Acajou ... alors je me sens encore plus proche d'elleest un peu de ma famille ! Tous mes voeux de rétablissement, petite Dolce, et surtout, ne nous fait plus de frayeurs pareilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Que toutes les ondes positives de ce forum puissent se dirriger vers cette jolie petite boule de poils,afin qu'elle récupère au plus vite et surtout sans séquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 11 mai 2010 bonnes nouvelles et bon retablissement pour petite Dolce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon courage à tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Courage Dolce , on est tous avec toi , tu peux pas partir comme ça ,tu verras c'est bien avec nous tous .Amitiés à toi Armelle,Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 11 mai 2010 viens de prendre connaissance de ce post, je souhaite de tout coeur que la petite Dolce se remettre, et beaucoup de courage a armelle, qui se dépense sans compter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tu as dû récupérer Dolce à l'heure qu'il est. J'espère que tout se passera bien maintenant.Bon courage à toute la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui oui, je viens de récupérer ma puce ! Elle m'a fait une fête d'enfer ! Ensuite, elle a fait un pipi impressionnant (elle est sous médicament pour ça !) et ensuite une énorme... caca ! Elle a fait la fête à ses copines Danaé et Alizée (venue pour autre chose) et au moment de partir, quand j'ai pris les laisses, elle ne voulait plus aller voir la véto et se mettait dans mes jambes ! Contente d'être venue mais aussi contente de partir Elle a revue avec joie la meute qui lui a aussi fait la fête, elle est allée boire et je l'ai mise au repos dans ma chambre. Maintenant, elle a 1kg500 à reprendre (c'est dingue comme elle a perdue en 1 simple journée), elle a des croquettes qu'elle a aimé chez le véto, un traitement durant une dizaine de jours. On va veiller sur elle comme du lait sur le feu durant quelques temps tout de même. La véto est plutôt optimiste mais... on ne sait jamais !Si elle s'en sort vraiment, on ne saura probablement jamais ce qu'il s'est passé mais pour le moment, le plus important, c'est qu'elle est en vie, avec son regard plein de vie et ça... ça n'a pas de prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ouf !Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ha enfin des bonnes nouvelles, tu ne peux pas savoir (enfin si tu sais...) quelle joie j'ai de lire ton message !! Bon retour à la maison petite puce que l'on aime tant, et qu'elle peur tu nous a fait, mais je suis sur que toi même tu as du avoir peur toute seule sans les copains au véto...Maintenant remet toi doucement et reprend tu poils de la bete et du poid !! Pleins de gros calins de ma part, on va pouvoir partir l'esprit plus tranquil voir les nez noirs en suisse ! Bisous Armelle et un très grand MERCI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kriss11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je suis heureuse pour toi de cette bonne nouvelle, plein de calinous à la petite convalescente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon rétablissement à Dolce..et plus de frayeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Un grand OUF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 J'ai un grand sourire à lire ton dernier message, j'espere que tu iras pour le mieux pour la petite Dolce.C'est vrai que j'aime particulièrement cette petite, durant le voyage elle a été vraiment très sage et quand on est arrivée chez toi elle ne m'avait pas quitté d'une semelle.En plus elle à le même age que ma Daffy, donc j'imagine bien la douleur que tu as eu en la voyant dans un tel état.Bon courage et grosse caresse a Dolce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEANU 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tres content de la savoir en meilleure forme !Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 11 mai 2010 YESSS ! heureusement ils sont solides nos loulous , mais c'est pas une raison pour nous faire des peurs pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tu ne peux pas imaginer comme j'appréhendais d'allumer mon ordi en rentrant à l'instant! J'avais tellement peur pour la jolie Dolce, j'ai pensé à elle toute la journée et encore plus quand je suis allée faire la thalasso de Dingle vers 15h, je regardais ma puce et je pensais à la petite Dolce du même âge, entre la vie et la mort... Je suis très soulagée et je te souhaite beaucoup de courage même si ça ne manque pas au CO!Félicitations pour les 4 chiots, voilà au moins une excellente nouvelle!Caresses à toute ta petite meute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites