Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axluce

Problème propreté...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec Cooper. Il a une sale manie, mais légitime je pense, il urine dans tous les coins du garage !! affraid
Il vit en extérieur donc pas de souci de ce côté là mais très souvent notamment avec les beaux jours, il entre et sort du garage et il ne manque pas une occasion pour je pense marquer son territoire mais comprenez qu'à l'intérieur ça peut pas faire !!!!
Quelqu'un aurait-il une solution pour l'empêcher d'uriner dans dans le garage ??!
J'ai entendu parlé de vinaire blanc qui marcherait pas mal....
Merci de vos idées.
A bientôt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axluce a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec Cooper. Il a une sale manie, mais légitime je pense, il urine dans tous les coins du garage !! affraid
Il vit en extérieur donc pas de souci de ce côté là mais très souvent notamment avec les beaux jours, il entre et sort du garage et il ne manque pas une occasion pour je pense marquer son territoire mais comprenez qu'à l'intérieur ça peut pas faire !!!!
Quelqu'un aurait-il une solution pour l'empêcher d'uriner dans dans le garage ??!


Bonjour Axluce,
est-ce que Cooper vit à la maison avec toi ? ou est-il relégué à vivre dans le garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il vit avec moi et ma famille aussi, il est en revanche toujours dehors, il n'entre pas dans la maison en dehors du garage, je veux dire par là que notre maison est en étage et n'y accède pas ; lorsque nous sommes dehors il est toujours avec nous et cela ne pose pas de problème particulier, enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des particularités des chiens de berger, c'est qu'ils "doivent" vivre avec leur maitre.
Un berger dans la montagne, la nuit, laisse ses patous dehors au milieu du troupeau, mais prend avec lui ses chiens de conduite dans sa cabanes.
Ton chien exprime peut être ainsi son désir d'intégrer l'abri pastoral au coté de son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que tu me dis là est vrai mais malheureusement cela ne sera pas possible, chez nous tous les chiens restent à l'extérieur, il ne semble pas souffrir de rester dehors il dort devant notre porte d'entrée, même cet hiver nous avons tenté de la faire dormir "au chaud" mais dès que la porte s'ouvrait il en profitait pour sortir... Avant notre BP nous avions un cavalier king charles qui lui aussi ne restait pas dedans.
Non honnêtement je ne pense pas que le problème se trouve là, comme je te l'ai dit il semble plutôt marquer son territoire mais un peu trop partout !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai quand meme tendance à confirmer ce que te dit Bachi, puisqu'il n'est pas avec vous , il se fabrique son chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste du même avis qui mes deux prédécesseurs. Le BP n'est pas un chien comme les autres. Il a besoin de se sentir proche de son maitre.Il est très dépendant de lui. Tous les chiens de bergers sont ainsi,mais chez le bp c'est viscéral. A la maison nous avons aussi un briard,donc aussi un chien de berger,mais elle est bcp plus indépendante.
Avoir un bp à la maison c'est aussi avoir son pôt de colle à ses baskets.

Si se comportement est nouveau,essaie de voir s'il y a eu un changement recent dans le mode de fonctionnement de la maison??? Odeur,nouveaux arrivants,changement d'horraires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris ! Je vais voir comment on peut arranger ça, ça va pas être simple mais on se lance !!
Merci à, vous et suite au prochain épisode... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Avoir un bp à la maison c'est aussi avoir son pôt de colle à ses baskets


...Qui vous suit même jusqu' aux toilettes enfin c'est le cas de ma Fifi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alos question du jour, je fais appel à vos connaissances en psychologie canine Wink
Mishka 3 mois est bien en route sur le chemin de la propreté , ne subsiste qu'un ou 2 pipis dans la maison , soit quand je m'absente soit quand je le sors , direct en rentrant quand on a passé 1/4 d'heure , 20 mn à jouer dans le jardin Evil or Very Mad et depuis hier il urine soit sur son tapis soit sur ses jouets, qu'est ce que ça veut dire ? ( il a bien compris que je n'étais pas contente quand il faisait dans la maison) je croyais qu'un chien n'urinait pas sur sa couche..scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis lors du retour de jeux, c'est qu'il a oublié de faire tant il est occupé à jouer .... Hook que j'ai eu à 4 mois 1/2 faisait pareil, donc sortie en laisse dans le jardin pour les besoins, en le félicitant lorsqu'il fait (montres lui que tu es heureuse ....le gagatisme n'a jamais tué personne jocolor tes voisins te prendront pour une folle mais pas grave ! ) et seulement après vous jouez .... Petit à petit il comprendra que c'est dehors qu'il faut faire et il demandera à sortir en grattant à la porte ou en aboyant devant ...
Pour les pipis sur les jouets scratch  il veut peut être les marquer de son odeur comme pour dire "ils sont à moi ". Par contre pour les pipis "volontaires" sur les jouets ou sur le tapis ben là il faut te fâcher un gros non avec une voix bien ferme devrait lui faire rapidement comprendre qu'il ne faut pas ou bien tu l'attrapes et tu le mets dans sa boite un petit moment, chez moi la boite sert aussi bien de dodo que de prison ....tout dépend de l'intonation de ma voix, ils font bien la différence ....sont pas fous les BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie est arrivé à la maison en mai... beau temps, porte toujours ouverte, donc pipis dehors pas de soucis sauf quelques accidents qui ont duré jusqu'en août donc jusqu'à ses 4 mois...Et là un jour, tout le monde était à table et moi debout en train de parler et soudain mon fils me dit : Didi est en train de faire pipi à tes pieds! J'ai saisi le fautif en criant très fort et je l'ai porté à l'extérieur... et ça a été fini lol! plus jamais le moindre accident I love you 
Parfois on a l'impression qu'ils ont compris mais ils ont besoin d'une bonne leçon, sans violence et courte, ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais je crie Babylone quand je le prends sur le fait et il file se cacher mais il est p'têtre dans une phase "c'est à moi" en effet (d'ailleurs j'y pense il m'est arrivée de nettoyer devant lui et je crois qu'il faut éviter)  ...Le soir quand le chat me saute sur les genoux pour le calin du soir, il se précipite pour le chasser Twisted Evil
Je vais suivre ton conseil bribri , la promenade en laisse dans le jardin pour les besoins et le jeu, après ... Je le félicite toujours quand il fait dehors , ça va les voisins ne sont pas trop près Razz 
J'hésite à le récompenser pour ça (friandise) parce que je réserve ça au rappel, j'ai essayé hier et je lui ai demandé de s'asseoir avant de lui donner et ben il est malin, il s'est assis tout de suite et a attendu que je lui dise "prend" avant de prendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le simple fait de crier dessus quand il fait dedans montre que tu accorde une grande importance à son acte... donc déjà, il est content, il a toute ton attention... il ne sait pas que de faire dedans, c'est pas bien....
donc, dehors, avant me jeu, on fait ses besoins, ça va venir petit à petit et si quand tu rentre, il se met en position, tu l'attrape et tu le porte vite dehors...
Pour le pipi sur le cousin ou les jouets, là, c'es autre chose... y a un hic quelque part.... donc soit il a peur de se faire disputer, soit... il le faisait déjà avant qu'il n'arrive chez toi... (mis en un milieu trop restreint et pas assez "sorti" ... ils font là où ils peuvent !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a peur de se faire disputer car il ne le fait que depuis 2 jours ..et effectivement je me suis un peu focalisée là dessus et j'ai oublié de ne pas nettoyer devant lui donc il a du bien apprécier tout le tintouin que j'ai fait Wink je vais zénifier (smiley qui fait du yoga)

merci Armelle et Babylone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, perso.. je nettoie devant mes chiens sinon.. je ne m'en sors pas lol et promis... ils s'en foute royalement, par contre, suivant l'âge et la situation, je ne dis pas un mot..; donc je ne dispute... je ne suis pas pour tout ignorer mais là... il arrive, tout est nouveau pour lui... au début, il faisait gaffe, il ne savait pas à qui il avait à faire... il commence à prendre confiance et fait donc moins attention... un bébé chien tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais nettoyer sans rien dire alors , en tous cas c'est sûr il prend confiance Razz hier il m'a réveillée en sautant dans le lit à 7h30 !!!bon , il n'a pas recommencé ce matin , ouf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7h30 ben c'est une grasse matinée .... Hein Riou ! T'en rêves que tes loups se lèvent aussi tard ....
Chez moi c'est entre 5h45 et 7h ..... Que hook commence le raffut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse pensée pour vous..chez nous c'est quand on se lève..si c'est midi..ben c'est midi..si c'est avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même !! mais bon je suis une couche tard, on est monté à minuit et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'ai une grosse pensée pour vous..chez nous c'est quand on se lève..si c'est midi..ben c'est midi..si c'est avant ..


 C'était comme ça aussi avec notre Slocum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, dans le cas d'Eddie, une fois a suffit... je ne lui avais jamais crié dessus... et je l'ai porté dehors alors que le pipi sortait quasiment encore Laughing Mais bon, peut-être un coup de chance, peut-être qu'il était prêt, les accidents étaient rares... et il était sage comme une image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on peut se coucher à n'importe quelle heure, hook sonne le clairon presque toujours à la même heure .... Grrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous aussi c'est quand on se lève ... et après le café.... du coup c'est lui qui se traine quand il faut le sortir exceptionnellement
de bonne heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il sort pas ..on ouvre la porte pour donner l'accès au jardin..dans le meilleur des cas il marche jusqu'à la porte pour voir..sinon il descend même pas!! Une grosse flemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la rapidité suisse.Laughing Laughing 

Nous sommes juste de l'autre côté, mais Farouche n'est pas plus virulent pour sa vidange matinale
En hiver dernière sortie au jardin vers 17 h et sortie du matin au plus tôt 8 h et ça peut aller jusqu'en milieu de matinée.

En fait il n'aime pas se soulager dans le jardin et m'attend pour aller chercher le pain et arroser les bords de route du village. Et comme je ne suis guère dispo avant 10 h, retraite oblige:lol!:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis vivement la retraite alors .... Parce que là même en vacances et malgré des activités plages ,.....on on a gagner 1/2h Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous plaignez pas les filles aujourd'hui jour de repos et j'avais prévenu hier au soir réveil a 5 h de la part d'Hiraty j'ai réussi a tenir jusqu'a 6 h mais il ne faut pas bouger un orteil car sinon les 2 sont sur le lit et la journée commence !! Et depuis il s'assoie devant moi et me regarde "on bouge qd ?" de la secotine ce chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falco a écrit:
du coup c'est lui qui se traine quand il faut le sortir exceptionnellement
de bonne heure...


lol! pareil ici Laughing 

mimosa a écrit:

Je n'ai pas ce problème : je suis levée bien avant le chien Laughing


affraid mais morte de rire ! tu te lève quand je me couche lol! 


Ici, couche tard (de pire en pire) et lève tard. Festi (comme tous les chiens que j'ai eu) suit mon rythme.

Il saute sur le lit dès qu'il me sent me réveillée, mais il attend d'être bien sur que je le sois (un seul vol lui a suffit pour ne pas se tromper Twisted Evil l'écrasement de la cage pulmonaire a peine les yeux ouverts je kiff pas Evil or Very Mad ). Petit câlin qui prend fin quand il se met a s'enrouler dans les draps en mode rouleau de printemps et ensuite seulement je me décide a ouvrir la porte et lui a sortir.

Son maitre, un lève tôt ne le vois pas. Son repère sommeil / sorties / jeux... c'est sa maitresse I love you il n'y a que pour la boustifaille, pourvu qu'il mange, la personne qui apporte la gamelle il s'en fiche tongue 

Nos heures en moyenne : couché entre 1 et 3 heures du matin et levé entre 9 et 11 heures

Alors oui, Festi n'était plus un chiot en arrivant, mais ça a toujours fonctionné comme ça a la maison et quelque soit le chien. Aucun ne m'a fait lever a 5h (affraid respect les filles !) surement juste des coups de bol, mais ça me va bien Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...