Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Faxon du Champ d'Onix

Messages recommandés

Il y a environ 3 mois, je suis contactée par une dame qui recherche un chiot berger des Pyrénées. Ses parents ont toujours eu des BP. Actuellement, elle vit avec son père (80 ans) dont ça va être l'anniversaire et à la question de savoir ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait finir sa vie auprès d'un BP. Comme elles sont 3 filles, elles se sont réunies et donc ont décidées de lui offrir ce petit chien. Comme toujours dans ce type de situation, je pose la question importante : le monsieur à 80 ans : s'il n'arrive pas à s'occuper du chien ou s'il venait à décéder que ce passe t il pour la boule de poils ! Là, j'ai une réponse très claire : elle vit avec lui, donc il deviendra son chien et puis... l'une de ses soeurs à un BA donc elles aiment les chiens, il ne sera pas abandonné.
OK, je suis rassurée ! Les bébés de Bonny naissent, le monsieurs et ses 3 filles viennent voir les bébés et ainsi réserver le chiot. Ce jour là, je suis un peu étonnée car je vois arriver des gens qui ont beaucoup d'argent : entre la voiture, les manteaux de fourrure (surement synthétique car la meute à reniflée mais n'est pas allée plus loin lol)... mais des gens forts sympathiques.
Le chiot est donc réservé. Les semaines passent et vers 6 semaines, je fais les test de caractère pour voir quel chiot pourra le plus convenir à une personne âgée. Je choisis dont celui qui devient Founzi. Juste avant d'aller chez le vétérinaire pour les vaccins, je m'apperçois que Founzi est très légèrement prognathe. Comme a mon habitude, même si je sais que les gens ne veulent pas faire de concours et même confirmer le chien, j'avertis la fille avec qui j'ai les contacts. Pour elle pas de problème mais elle veut tout de même en parler à son père... qui en fait veut un chien sans défaut ! On discutte, elle a vu qu'il restait un chiot sur Choupette, je lui explique que c'est un joli chiot mais avec un peu plus de caractère que Founzi. On décide alors de présenter les 2 chiots lorsqu'ils viendront et le papa décidera.
Donc, ils viennent, voient de suite le caractère plutôt soumis de Founzi mais le papa veut... le petit Faxon !
Je mets bien en garde la dame sur le caractère un peu plus fort de Faxon, pour elle c'est OK puisque de toute façon, en cas de problème, elle le prendra. Et même qu'ils craqueraient bien pour prendre aussi Founzi !!!!!
2 jours plus tard la fille m'appelle : petit soucis : ils ont voulut présenter le petit Faxon au BA de l'une des soeurs. Mais comme ce BA est dijoncté et plutôt agressif, ils ont mis le BA dans son chenil et présentés Faxon à bras ! Bien sûr, le BA a directement attaqué le chiot (heureusement protégé par le chenil) mais il a eu très peur, s'est débattu et à mordu la fille qui voulait lui éviter de tomber des bras de son père dans la panique ! Elle a compris qu'ils avaient commis une erreur. Mais le lendemain matin, le papa s'est levé et Faxon avait fait ses besoins dans la cuisine ! Il a voulut attraper le chiot (je ne sais pas si c'est pour le corriger ou simplement le pousser et pouvoir ainsi nettoyer) et Faxon, mort de trouille l'a mordu !
On passe donc un moment au téléphone, je lui explique que maintenant qu'ils l'ont suspendu au dessus de la fosse au lion (le BA) il va falloir regagner sa confiance et que ça peut prendre du temps. Dans l'ensemble, elle comprends bien et je raccroche mais pas complètement rassurée, je me demande tout de même si ça va fonctionner longtemps ! Donc, je me rassure un tout petit peu me disant qu'il finira chez le fille et ça, c'est pas grave car elle est vraiment très gentille et douce.
J'ai pensée leur envoyer un mail pour prendre des nouvelles mais... Dolce est tombée malade et franchement, durant ces quelques jours, Faxon m'est sorti de la tête. Hier soir, coup de téléphone : c'est le monsieur. Je lui demande comment il va, la réponse me refroidit : lui, il va bien mais pas le chien ! De suite, me voilà à penser que Faxon est malade mais non... simplement, le monsieur me dit qu'il n'arrive pas à lui apprendre la propreté et à l'éduquer. Il me fait une proposition : je viens le chercher ou alors ???? ni une, ni deux : bien sûr qu'on va le chercher (il est à moins de 2 h d'ici). Je lui demande quand il veut qu'on vienne : réponse : le plus vite possible, même maintenant. Bon, il est tard alors je lui demande si on peut venir dimanche entre 10h et 10h30 max ! C'est OK pour lui et... il raccroche après m'avoir expliquée le chemin.
Alors voilà, Faxon est parti depuis seulement 3 semaines et petit bout qui n'a même pas 3 mois (il est né le 24 février) est de retour parce que pas assez propre et pas assez obéissant ! Je n'ai même pas posée la question de savoir ce que disait sa fille, j'ai pas réfléchit, je me suis dit, je le sort de là après... on verra !
C'est donc mon père qui est allé le chercher ce matin. La première chose qu'il a pensé en le voyant c'est "dieu qu'il est beau !!!!" Le monsieur semblait tout de même déçu de ne pas avoir réussit car avec son précédent chien, ça avait été plus facile, en 7 jours il avait été propre... oubliant par la même qu'il avait peut-être 20 ans de moins !
Bon, Faxon est arrivé tout à l'heure. Mon père l'a monté dans le kennel pour lui éviter une panique et ben à peine le kennel posé sur la terrasse, j'ai vu un petit bout de queue remuer de joie et pressée de revoir tous les copains ! Il est sorti de la et à foncé sur les copains comme s'il n'était jamais parti d'ici ! Il m'a fait une méga fête, léchouilles... et plus pot de colle que lui... dur dur !
Je viens de lui faire prendre un bain parce que même s'il semble avoir été bien entretenu, il était très crade (pipi sur le ventre et le derrière était loin d'être net ! effectivement, il devait pas être très propre mais du coup devait aussi rester dans ses saletés !), il a été sage comme une image dans la baignoire, remuant la queue comme s'il avait l'habitude des bains (à 2 mois 1/2, je ne le pense pas lol), puis séance séchoire, gentillement aussi !
Il a retrouvé sa maman qui ne veut plus de lui... veut jouer avec tout le monde, escalade les copains, léchouilles les uns, essait d'attraper la queue des autres... un bon vivant quoi !
Nous allons le garder quelques jours parce que je pense qu'il lui faut quelques petites remises en place coté éducation mais rien qui m'inquiète, c'est déjà une bonne chose. Après ? ben on verra ! soit on lui trouve une bonne famille, soit on lui trouve une famille pas trop loin qui pourrait le sortir en expo et on pourrais ainsi éventuellement par la suite faire des saillies, soit... on le garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin pov ti bonhomme, il est chou I love you
Quel malheur de prendre un chiot sans avoir de notions d'éducation et surtout de ne pas avoir la patience d'apprendre à son chiot à etre propre.
Un chiot propre en 7 jours... scratch

Heuresement que tu es une éleveuse qui aime ces chiens et qui fait tout pour leur bien.

C'est tout de meme aberrant de voir ça mais je ne suis pas étonné, le monde devient moche ! Mad

J'espère que ce bonhomme trouvera une bonne famille pour l'acceuillir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu es toujours là pour tes boules de poils
perso prendre un chiot à 80 ans affraid je ne suis pas très sur que se soit une bonne solution surtout si on n'a plus la patience.
En tout cas Armelle je suis sur que tu vas lui retrouver une super famille qui va beaucoup l'aimer
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... 80 ans et vouloir un BP !!! Bref....
C'est quand même dommage car ce p'tit gars là...... a une super tête, un air bien malicieux et plein de vie !!!! J'adore....
D'un autre côté, un BP ça se mérite..... J'ai raison ou je n'ai pas tort !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 80 ans, ça veut pas toujours dire... ceux qui ont largués Djack ou Apache étaient bien plus jeunes ! Dans ce cas de figure, l'une des filles habite avec le père ou juste à coté donc... mais ça fait 2 fois qu'on me fait le coup( l'autre c'était Caillou), je crois qu'il n'y aura pas de 3ème fois ! les enfants qui prennent pour les parents et qui promettent de prendre soin de la boule de poils au cas où... n'auront plus de bébé chez moi ! Mais on a beau faire attention.. s'il existe des éleveurs verreux, il y a aussi des acheteurs prêts à raconter n'importe quoi pour avoir une boule de poils Evil or Very Mad
Maintenant, pour être franche, un BP ne se mérite pas plus qu'un autre chien. Tous les chiens se méritent, il faut juste connaitre le "mode de fonctionnement" de chaque race ! Il suffit d'avoir un chien comme Capi pour dire ensuite : qu'est-ce que c'est facile les BP et pourtant... on tombe sur une Baghéra et on veut plus jamais entendre parler de cette race lol Faxon n'est pas un chien difficile (tout au moins, depuis qu'il est revenu il a déjà compris les règles de la maison et se croit complètement chez lui ! pas bête le bébé lol) mais c'est un chien remuant. Je me rappelle les maitres de Vinzou, pas très jeunes non plus et avec qui ça se passe super bien ! Bien sûr, c'est ballade tous les jours, y compris dans l'arrière pays niçois, le chien se défoule et le maitre fait de l'exercice ! coté négatif : l'entretient à pris un coup et c'est passage à la tondeuse 2 fois par an chez le toiletteur lol mais bon, le chien et les maitres sont supers heureux ensembles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai tellement vu dans le temps que rien ne m'étonne plus de la part des gens ! On prend un chiot, et il faudrait que celui-ci soit immédiatement obéissant et propre, comme si cela était naturel et non le fruit de l'éducation.
J'avais vendu autrefois à 14 h un chiot dogue allemand, et à 15 h, la dame me téléphonait, paniquée, en me demandant de le reprendre ! Motif : en arrivant dans l'appartement, le chiot, un peu perturbé par le voyage, avait fait caca par terre !!!
Heureusement que l'aventure se terminera bien pour Faxon. Quant au monsieur, il ferait mieux de prendre un chien peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire qui en dit bien long sur ces personnes! Cela ressemble bien à un caprice de star...
Il est vraiment très beau ce petit Faxon, il m'avait déjà bien plu quand tu nous l'avais présenté avec ses frères et soeurs...
Encore un sauvetage qui fait de toi une éleveuse hors pair! C'est certain, mon prochain chiot viendra de chez toi (si tu veux bien m'en confier un!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste qu'avec l'âge, ce monsieur ne s'oubliera pas de temps en temps, il se pourrait qu'il lui arrive la même mésaventure, que ses filles s'en débarassent en maison de retraite!

Armelle et Claude , encore une fois, je vous tire mon chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Faxon, il a de quoi être déboussolé... Ces gens me paraissent peu tolérants mais franchement, à 80 ans, on ne choisit pas un BP dont la caractéristique est son caractère vif !!!! précisément, j'ai hésité longtemps à confier Erelle à ma maman de 80 ans pendant une journée : même si ma puce est gentille comme tout, elle remue et en sautant pour dire bonjour et manifester sa joie du matin, ma maman a failli tomber sous l'impact !... je sais donc que je renouvellerai pas l'expérience même si ma maman était ravie d'avoir Erelle avec elle.

quant à la propreté, il faut leur laisser le temps de s'habituer aux nouveaux locaux... c'est vrai que les 2 premières semaines paraissent longues, on se demande quand le chien va enfin comprendre et puis une fois acquis, on se rend compte que finalement, cela a été très vite...

je suis sur que ce petit FAxon va vite trouver des maîtres qui le méritent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Pauvre Faxon, il a de quoi être déboussolé...


Déboussolé ? je crois qu'il ne connait vraiment pas ce mot ! Franchement, même moi je suis impressionnée par son adaptabilité ! C'est vraiment comme s'il n'était jamais parti... là, je viens d'aller faire un tour en bas avec lui et une partie de la meute, il a juste eu un peu peur de Riou sur le coup, un petit grognement de sa part, une tape sur le museau de la mienne et hop... ok, Riou c'est un copain !
Il a passé sa journée à jouer avec tous les chiens, je crois que la meute était contente d'aller ce coucher ! lol Par contre, demain, il va falloir qu'il dorme... ça, j'y tiens !
Sinon, le fait qu'il soit revenu a du bon... Ewok est jaloux et du coup, il vient me demander des câlins (ce qui n'est pas son habitude car très indépendant !)
Enfin, mon impression du soir : un bon chien, avec du caractère, qui a la bougeotte et qui est vraiment très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qui est rassurant. Cela prouve qu'il est nettement mieux chez toi !!! et oui, du coup, il ne doit pas se souvenir d' Ewok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont C.... ! C'est révoltant des histoires pareilles ! Heureusement que le petit Faxon est tombé sur des eleveurs qui assurent... Drac a passé des mois à vomir en voiture, à faire pipi dans sa caisse, son panier, sur le canapé et en plus son caractère était à l'opposé de mes attentes... pourtant, elle est toujours à la maison ! Quand on prend un chiot, on sait qu'il n'est pas encore éduqué, qu'il a de choses à apprendre, que ca peut etre long... et que ca change d'un chien à l'autre !
Heureusement que le chiot avait un super caractère et qu'il s'adapte bien à la sitation ! J'espere que tu pourras lui trouver une famille digne de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces vieux...c'est pas simple...ils feront moins les malins quand ce sera leur tour de plus être propres affraidaffraidaffraid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un bébé a besoin d'un peu de temps pour apprendre la propreté.
En tout cas Faxon est trop mimi et mérite une bonne famille ou rester dans l'élevage,à tes côté où il ne peut qu'être heureux.
Plein de câlins à ce petit loup d'amour et à toute ta tribu de toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi! Honte à eux ..ça me fâche ce genre d'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
J'en ai tellement vu dans le temps que rien ne m'étonne plus de la part des gens ! On prend un chiot, et il faudrait que celui-ci soit immédiatement obéissant et propre, comme si cela était naturel et non le fruit de l'éducation.
Quant au monsieur, il ferait mieux de prendre un chien peluche.


Le pire c'est que l'on trouve le même comportement envers les bébés humains. Je travaille de tps en tps en PMI . Des parents qui souhaitent que leurs enfants fassent leur nuit,soient propres et prennent le plus vite possible leur bib seuls pendant que maman fume sa cigarette ou va sur internet,ou encore va faire ses courses affraid . Alors ce type de comportement à l'égard d'un chiot n'est malheureusement pas isolé. C'est le reflet de notre société..... C'est à déplorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait fallu présenter un tamagotchi à ce monsieur au moins il aurait pu nettoyer les crottes en appuyant sur le bouton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant il y a des articles qui aident à la propreté tels que les "tapis magique" !! Pour Eragon il y avait ça avec un peu de spray éducateur attractif et hop !! Même si il continuait à faire ses besoins à l'intérieur, c'était sur le tapis !
Ce qui a facilité l'apprentissage c'est aussi le fait que je le sortais 6 à 8 fois par jour !!! Après les repas, les siestes, les jeux,....
C'est sur, ça prend du temps et il faut être patient..... je pense qu'on doit l'être un peu moins à partir d'un certain âge, ou d'un âge certain !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que lorsque l'on a eu Onna je faisais 40 km tous les midis juste pour la sortir . Je mangeais un sandwich en la baladant un 1/4 d'heure et je repartais dans l'autre sens ... On sait à quoi on s'engage quand on prend un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consternant comme d'habitude, je souhaite que faxon trouve une bonne famille, mais je fais confiance à armelle. il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
c'est vrai que lorsque l'on a eu Onna je faisais 40 km tous les midis juste pour la sortir . Je mangeais un sandwich en la baladant un 1/4 d'heure et je repartais dans l'autre sens ... On sait à quoi on s'engage quand on prend un chiot !


Quand j'ai pris oslo et pukhet, je faisais de l'interim, ce qui me laissait également beaucoup de temps libre pour eux, j'ai même pris un mi temps de 2 mois pour l'arrivée de pukhet, pour être sûre que les 2 s'habituent bien. Et depuis l'éloignement ou le non éloignement a toujours été un critère dans mes choix de boulot (enfin il y a 10 c'était encore possible, maintenant ?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà... Faxon a trouvé une super famille. Il doit partir début Juin pour la région parisienne et il ira régulièrement dans le Tarn et Garonne en vacances. Il va vivre avec des chevaux, au début, il va être dessus en attendant de pouvoir les suivre quand il sera grand !
J'suis contente pour lui car c'est vraiment une boule d'amour, hyper intelligent et... propre (bon d'accord, il me réveille à 5h du mat pour sortir mais au moins... il réclame lol à son âge, je vais pas me plaindre, d'autant qu'il retourne dormir de suite après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!! Il sera certainement très heureux là bas, sa nouvelle famille doit l'attendre avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,une famille pour le beau Faxon.Comme j'envie sa nouvelle famille qui vont l accueillir.Ca me manque parfois de pas m'occuper d'un chiot.
Bonne route à toi petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle, il est tellement mignon ! Il va faire craquer tout le monde, en plus une super famille, c'est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tout va bien se passer pour FAXON, il va pouvoir faire plein d'activités et se dépenser comme il le mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une bonne nouvelle pour ton petit
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...