Alma et Andante 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le club où je suis ne fait pas de concours, mais j'ai rempli des papiers pour un contrat de pistage utilitaire et sanitaire. En juillet nous allons faire des manoeuvres dans les bois avec des pompiers.Et il y a différents brevets à obtenir, je pense que le 1 sera pour juillet.Il y avait différentes rubriques à cocher je n'ai pas tout compris mais je pense que j'ai bien fait. Je n'ai pas coché chien brancardier je n'ai pas trouvé ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tid 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ces concours ou l'on parle de chien brancardier sont spécial suisse à ce que je sais.En france il y a les Epreuves de Recherche Utilitaire et des concours sauvetage (avalanche, surface, décombre, pistage surface) gérés par la CUN donc avec licence et il faut appartenir à un club affilié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci.C'est bizarre car mon club ne semble pas affilié donc je me renseignerai sur les brevets que l'on va obtenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tid 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci de nous tenir au courant je serai curieux d'en savoir un peu plus sur ce pistage sanitaire qui n'existe pas en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je n'ai pas de nouvelle info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites