Basalt 0 Posté(e) le 20 mai 2010 il y avait lontemps basalt a encore mangé quelque chose d'indigeste. hier midi je sors un saucisson,un moment d'inattention et monsieur saute toute geule ouverte dessus, je l'empoigne, reussis à sauver le saucisson mais pas le filet de corde qui l'enveloppait, basalt l'a tout bouffé!!!!*je lui ai administré une grosse cuillère d'huile d'olive aussitôt pour que ca glisse bien, je suis tout de mêm un petit peu inquiéte, mais il n'est pas abatu, semble tout a fait normal, il a fait une selle un peu plus petite c'est tout, je surveille.ce soir sur ses croquettes je vais remettre un peu d'huile.j'ai pas eu le reflexe de prendre une photo lorsque chacun de nous tirait sur son bout de ficelle, pourtant c'est une belle bétise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 s'il fait une occlusion intestinale tu le verras vite car ils sont vraiment malades. Onna en a fait une : elle vomissait sans arrêt "du mou " qui sentait la diarrhée (bon appétit !) et était complètement en vrac. Bon courage pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ca met combien de temps à se déclancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 elle avait mangé un gros os qu'elle avait volé quelque part, dans l'après-midi et elle a commencé à vomir vers 2 ou 3 heures du mat. Si Basalt va bien ce soir ça doit être bon, mais je n'ai que mon expérience pour en parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Mon Baïko était une vraie poubelle il mangeait tout et n'importe quoi,papier essuie tout,plastique dur (boitier de DVD)... et par chance il n'a jamais fait d'occlusion mais par contre il vomissait comme la toutoune à Christine.Tiens nous au courant pour ton Basalt.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Surveille bien ses crottes, mais le système digestif des BP est très bien foutu et normalement tu devrais voir sortir ses crottes sous cette forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 20 mai 2010 tu peux aussi utiliser de l'huile de parafine, ça aide bcp à faire glisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ayala a écrit:tu peux aussi utiliser de l'huile de parafine, ça aide bcp à faire glisseroui, l'huile de parafine n'est pas digérée, elle ressort donc de l'autre coté après avoir lubrifié tout le système digestif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 huile d'olive, huile de paraffine ... il reste l'huile de pépins de raisins, l'huile de noix ... évite l'huile pour moteur, même raffinée je crois pas que ce soit terrible et quand tu vois le voyant s'allumer, surtout tu arrêtes! [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 comment va Basalt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 25 mai 2010 basalt se porte comme un charme, c'est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire.par contre branle bas le combat ce week end pour hercule (mon chat de 12 ans) qui n'arrivait plus à uriner, restait pendant très lontemps en position pour rien et miaulait. je l'ai donc emmenner chez mon véto à lambesc (pour ceux qui connaissent) après analyse d'urine et prise de sang, sonde... le pauvre hercule a du sable, il a un petit traitement et changement de croquettes qui vont lui faire baisser le ph. ce matin il va beaucoup mieux.lucas m'avait accompagné, j'était doublement heureuse que ce ne soit pas trop grave, perdre hercule serait une catastrophe pour lui, je préfère ne pas y penser, hercule fait aussi de la tachycardie, mais ca va.pour couroner le tout mon lave vaisselle est ko, mais alors ca ce n'est vraiment pas important, je la ferai à la main. voilà drole de pentecote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites