Xella 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Désolé de mon absence mais le départ de Dolce m'a beaucoup touché, le monde du pyrenees aussi, alors j'ai pris du recul face à tout ça.Sinon décidement cette période tous les ans, grrrrrrrr ces vétos !Pour ceux qui ont un peu suivi les malheurs de Sandy, il y a quelques années elle gardait une patte arrière en l'air en permanance, et le premier véto m'a dit elle s'est retourné un doigt, au bout de 10 jours toujours pas d'amélioration il m'a dit c'est une sciatique on renouvelle les médocs et comme j'en ai eu marre deuxième véto en control qui a fait une radio et à changer les molécules en 2 jours elle reposait sa patte !! comme quoi...Et l'année dernière nouveau problème gastrique, la aussi plusieurs vétos plusieurs diagnostiques et même résultat vague, elle doit manger 2 fois par jour au lieu d'une pour avoir toujours quelque chose dans le ventre et prendre du phosphaluvet en cas de vomissements et de bruit bisarre dans son ventre on en était resté là. Et là mercredi visite à l'osthéo comme ça parce que je la touvais très raide du dos et comme axelle était démise, je me suis dit qu'une visite ne lui ferait pas de mal surtout avec cet osthéo qui je l'avoue je le trouve génial avec les chiens ! Et là tout tombe, je ne dit rien il ne sait pas pour ces sciatiques à répétitions ni pour le problème gastriques, par contre c'était lui qui l'avait soigné alors qu'elle était bébé jusqu'à ces 3 ans, ensuite je n'y allais plus car 3heures de route !! Il retrouve son problème de rotule arrière droite, qu'il ne m'avait pas dit mais noté, il dit que c'est ça qui lui fait levé la patte arrière pas de problème au dos ni au doigt, pour lui c'est la rotule qui a du prendre de l'arthrose et qui à la longue lui fait mal d'ou le fait que seul le repos la fait repartir comme avant ! Et rien qu'en la regardant et la touchant il me dit qu'il n'a jamais vu une chienne aussi tendu que ça, elle est stressée (il pensait en début qu'elle prenait mon stress mais non pas à 10h le matin lol !) et se contracte tellement tout le système digestif que du coup elle se fait des torsions au dos ! il a de suite senti les problèmes gastriques qu'elle a eu et pour lui a toujours !! donc résultat médocs au plantes pour sandy, control pendant un mois pour voir si tout rentre dans l'ordre sinon on doit y retourné et peut etre envisagé une radio de control ! Et les soucis de ma puce ne s'arrete pas depuis, hier soir vers 20h elle vient me voir (pas son habitude en se frotant un peu la tete !) je regarde et la je vois un oeuf de poule sur sa joue entre son oeil et sa bouche, plein de sang séché et vu l'heure je me dis soit véto en urgence si elle ne mange pas et fièvre mais non pas de fièvre elle boit mange et joue normalement ! Donc qu'est ce que c'est ? je ne sais pas je vois une légère plait qui supure une grande marque de sang séché en arrondit et toujours pleins d'interrogations ?? la seule chose qui m'interpèle c'est que je lui ai enlevé une enorme tique sur le ventre pleine de sang, qui a mon avis n'a pas pu se remplir à cet endroit !alors avez vous des idées ? est ce que quelqu'un c'est en combien de temps par une boule formé par une bléssure de tiques ?? Et bien sur mon véto est en vacance le seul dispo est celui qui a peur de sandy et qui l'endort ! dès photos ce soir en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Coucou Patoue..Contente tout de même de te revoir... ça me fait du bien...Ce que tu décrits ressemble étrangement à ce qu'à eu Rosie il y a quelques années. Cela ressemble à une piqure d'insecte mais sans conséquence sur le fait de bouger sa gueule et donc de manger. Il y a donc un abcès... qui peut, ne pas être grave du tout, il faut juste que ça perce et surtout que ça ne s'infecte pas. Donc, tu peux lui faire des compresses d'eau chaude avec un gant de toilette, éventuellement, le mieux serait de couper les poils au niveau de la boule pour voir si tu vois autre chose que la petite plaie et surtout... si ça perce, ça ne se mêlera pas aux poils.Ma véto m'avait dit e faire ça, elle avait tout de même donnée une petite couverture anti-biotique et juste une injection de cortisone pour aider à dégonfler et percer. Sinon, si tu as de la bétadine, tu lui en mets... et surtout si ça perc, tu nettoye avec ça !Surveille la température tout de même et ainsi, tu dois pouvoir attendre lundi.Un mot pour Sandy : fais pas de blague la puce... c'est pas le moment, ni pour moi ni pour ta maitresse ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Aldo fait ce genre de réaction en ce moment. Une grosseur au flanc avec une petite plaie. J'avais trouvé une tique dans ses poils à cet endroit il y a un moment déjà. Elle a dû s'accrocher et puis tomber car je venais juste de lui mettre une pipette d'Advantix.Je pensais que ça allait passer, mais non et comme il se lèche beaucoup il entretient la plaie. Le véto l'a donc mis sous anti-bio pour 10 jours.C'est peut-être ça pour ta puce...Dis-moi, il exerce où cet ostéopathe génial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Sur certains chiens les piqures de tiques font des boules qui durent quelques jours voir, quelques semaines. Je pense que c'est une question de peau. En général cela ne perce pas et ça degonfle gentillement tout seul. Faut juste eviter d'y toucher ou alors juste desinfecter : Bétadine ou mieux pour moi Daxin (homéopathique). Saletées de tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Davylus a écrit: Saletées de tiques Ben, je peux rien leur dire, ils viennent pas chez moi... doivent avoir peur de la troupe lol en tout cas, depuis que je suis en Ardèches, j'ai dû voir 2 fois des tiques et jamais sur un chien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 22 mai 2010 L'ardeche c'est trés sec ! Je pense que ces bestioles aiment plutôt les zones humides et le froid ne leur faient pas peur... Mais moi par contre, je n'ai pas de scorpions Coté tiques, j'en ai touvé une, hier plantée dans un fauteuil ! Le sang leur monte à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Pourtant, j'ai une rivière en bas de chez moi + l'ouvèze de l'autre coté de la Nationale mais c'est vrai que je suis sur un nid d'aigle, sur du rocher, c'est peut-être ce qui me sauve même s'il y a des ronciers tout autour !C'est vrai qu'on doit faire gaffe aux scorpions lol je me rappelerais toujours ma panique quand j'ai vu la petite soeur de Valenya face à un scorpion en position d'attaque ! j'en retrouve régulièrement mais on traite la maison pour éviter de les retrouver à l'intérieur mais bon... ça fait flipper tout de même.Perso, les 2 tiques retrouvées étaient sur la terrasse, plutôt mal au point... je te le dis, la troupe doit leur faire peur... faut que tu augmente ton nombre de BP lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Apparemment cet année est une année à tiques !! D'après les dires de mon véto. Eragon a aussi eu une réaction cutanée suite à une piqure de tique. Ce n'était pas très gros mais bien présent.... j'ai réussi à faire dégonfler l'abcès mais un p'tit truc persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Alors, c'est comment aujourd'hui pour la petite Sandy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je pense effectivement que cette boule devait venir d'une piqure de tiques grrr satanée bestioles !! en tout cas elle continue de pété le feu malgré ces problème gastrique, et "sa boule" degrossie de jours en jours donc super !Merci de prendre des nouvelles, tu vois Riou elle t'écoute (de temps en temps...), et merci de m'avoir rassuré aussi dans la voix que j'avais prise !En fait je lui ai fait des trempages de dacin 3 fois par jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Pour revenir sur les tiques..... 7 extractions après la balade au lac Genin !!! Et pourtant Eragon est traité !!!!Je crois que je vais le faire vacciner contre ces petites saletés de bestioles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi tellement faché j'ai acheté Scalibor le collier sur le site de Ospuga ! 15 euros !ça ne pourra pas etre pire ! le véto me l'avait conseillé l'année dernière, d'ailleur elle avait un équivalent mais moins longtemps et j'ai pas été embété alors que cette année ! on commence mal !et attention aux épillets cette année aussi c'est parti ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mai 2010 C'est mieux de leur mettre un collier? les pipettes ne suffisent pas apparemment... j'ai ôté 2 tiques à Dingle alors qu'elle était traitée aussi...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Attention à la piroplasmose, cela peut engendrer des problèmes de foie ou de reins...Qu'utilisez-vous pour le tiques ? quelles pipettes, personnellement j'utilise Advantix...et l'inspection régulière manuelle...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi je prenais adventix aussi mais le souci c'est qu'avec la chaleur la moindre apparition d'eau et voilà elles étaient de nouveau attaqué alors que le collier appriori est fait pour l'eau donc je me dit que ça plus de la lavande de temps en temps et on verra je vous tiendrais au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi j'ai tout essayé avec Caïlys (surtout qu'elle a une peau qui attire les tiques)j'ai commencé par les colliers qui ne fonctionnait pas du tout,les pipettes et les spray(advantix ou frontline) elle m'a fait des allergies,je me suis donc tournée vers la médaille ANIBIO TIC-CLIP(petite description et lien en dessous en rouge).Cela va faire 2 mois qu'elle l'a à son cou et je peux vous dire que cette médaille est vraiment efficace en plus résistante à l'eau,j'en suis très très contente.Avant qu'elle l'a porte,je lui trouvais au moins 1tiques après chaque grande ballade à la campagne(c'est-à-dire 1 matin par semaine et tous les week-ends)ce qui fait sur environ 2 mois au moins 25 tiques enlevés alors que depuis qu'elle l'a(2mois),pour la même fréquence de ballades,je ne lui ai enlevé que 2tiques.LA MEDAILLE TIC CLIP EST LA SOLUTION ANTI-TIQUES ET ANTI-PUCES NATURELinnovation originale des Laboratoires HESS et VOLK. La pleine efficacité de ce produit se réalise au bout de 5 jours afin que la zone de protection s'effectue autour de l'animal.Sans produit toxique et sans insecticide, votre chien sera protégé contre les tiques et les puces grâce à cette médaille qui contient une charge bioénergétique, brouillant ainsi les capteurs des parasites externes. Il est à noter qu'une diminution de l'efficacité peut être rencontrée chez les sujets affaiblis ou malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination. La tic-clip ne peut pas être gravée.Caractéristiques du produit• Sans danger pour l'homme et l'animal• Peut être utilisé sur les juniors• Fonctionne 2 ans• Non toxique• Sans insecticide• Résiste à l'eau• Inodorehttp://www.nilufar.fr/achat/chiens/produits-de-soinsEssayez ca vaut la peine!!!P.s:j'ai pensé aussi a la faire vacciner contre les puces et les tiques mais j'ai lu sur plusieurs forums que des gens ayant fait vacciner leur chien contre les parasites externes,ont eu leur chien qui est tombé très malade, ce n'est surment pas une généralité mais ca a suffit a me faire peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 25 mai 2010 est ce que quelqu"un d'autre a testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je connais aussi des gens qui travaillent dans un centre équestre et qui ont des chiens et chats,ils font porter cette médaille à leur 5chats et 3 chiens et ils en sont aussi très satisfait.C'est vrai que ce n'est pas très connu parce que les véto n'en parlent pas spontanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Tu l'as eu où cette médaille Vebaca ? Chez ton véto, sur le net,... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je crois que plus haut il y a l'adresse du site et qu'Ospuga pouvait aussi t'en procurer, mais j'ai peut-être mal lu ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je l'ai demandé au véto mais il faut leur demander parce que les vétos n'en parlent pas spontanément.Si ton véto n'en a pas Ypanzer je peux t'en prendre une chez le mien et te la faire passer.Pour moi no soucy ca me fait plaisir si je peux rendre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je suis allé voir des forums parlant de cette médaille. Il y a de tout et n'importe quoi mais surtout beaucoup de sceptiques ! Personne n'a dit que cela ne fonctionnait pas !! Par contre beaucoup en dise du bien..... Donc je vais me laisser tenter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 "La médaille tic-clip contient une empreinte bioénergétique"Peut-on m'expliquer ce qu'est un empreinte bionergétique et pourquoi les tiques et les puces partent-ils en courant en voyant cette jolie médaille sur le collier du chien ?La même empreinte bionergétique se retrouve sur des médailles censées provoquer un retour d'affection chez l'être aimé ?Je comprends plus rien: pourquoi les tiques se sauvent ils en reniflant cette empreinte alors que les êtres aimés arrivent en courant ?Décidément nous vivons une époque formidable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 vebaca a écrit:Je l'ai demandé au véto mais il faut leur demander parce que les vétos n'en parlent pas spontanémentParce qu'ils ont honte d'avoir fait autant d'années d'études pour en arriver à gagner quelque argent avec une médaille de charlatan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Aller..c'est bon pour le commerce, mais pour le reste rien ne remplace un bon contrôle manuel en rentrant de ballades! Nous avons beaucoup de tiques par chez nous, et perso une bonne dose de poison et de la levure! J'essaie de ne pas fréquenter les endroits où on s'en prend à 100%! PAs de fourrés, Je préfère les ballades ou les risques sont partagés! Si beaucoup d'autres animaux à sang chaud passent par là..les chances sont réduites pour moi et mon chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 26 mai 2010 comment va Sandy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 26 mai 2010 L'empreinte bioénergétique contenue dans la médaille émet des ondes positives qui créent,autour de l’animal,une bulle de protection et brouillent ainsi les capteurs de la tique et de la puce : ces dernières ne reconnaissent donc plus l’animal comme un repas de sang.En ce qui concerne les vétos je pense que c'est aussi une question d'argent qui fait qu'ils en parlent pas au premier abord.La médaille coûte environ 28 euros pour une durée de protection de 2 ans alors que les pipettes ou sprays ont une durée de protection de 1mois donc il faut renouveler tous les mois.Sachant qu'une boîte de 6 pipettes (donc 6 mois de protection) coûte environ 35 euros et que dans deux années il y a 4*6mois (un peu de calcul,lol) cela fait 4*35euros ce qui donne 140euros pour les pipettes au lieu de 28 euros pour la médaille sur la même période de protection (c'est-à-dire 2ans,lol).Pour un véto la médaille est donc beaucoup moins rentable que les pipettes.Un véto est une personne comme vous et moi il regarde aussi parfois à son avantage ce qui n'en fait pas forcément un mauvais véto.Maintenant il vrai comme le dit Gift rien ne remplacera le contrôle manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 vebaca a écrit:L'empreinte bioénergétique contenue dans la médaille émet des ondes positives qui créent,autour de l’animal,une bulle de protection et brouillent ainsi les capteurs de la tique et de la puce : ces dernières ne reconnaissent donc plus l’animal comme un repas de sang.Ça c'est ce qui est écrit sur la boite par le laboratoire Hess et Volk, fabricant de cette médaille.C'est n'est ni une explication médicale, encore moins une démonstration scientifique, c'est juste un discours marketing !Il ne faut pas être crédule à ce point, surtout quand la santé de notre chien est en jeu ! La notion d' "empreinte bioénergétique" n'existe pas. Il te suffit pour le vérifier de taper sur un moteur de recherche "empreinte bioénergétique" et tu n'y trouveras que des références à cette médaille plus quelques adresses de Bioénergéticiens dont je ne peux résister au plaisir de citer ici la profession de foi de l'un d'eux: " Je vous propose mes services en tant que thérapeute holistique avec l'aide des méthodes Essénienne, Egyptienne et Reiki. Grâce à une lecture d'Aura (champ électromagnétique du corps)je localise vos blocages puis je canalise et retransmets par les mains l'Energie de vie dans tout le corps. En intervenant sur les centres énergétiques (chakras) et leurs organes associés, je suis en mesure d'effacer les mémoires cellulaires qui peuvent entraver le bon fonctionnement du corps et le bon déroulement de votre vie, en rétablissant l'harmonie. Vous en tirerez un bien-être immédiat. Mon action peut venir en complément des techniques médicales classiques. Pour la relaxation, les exercices composés de différentes respirations, visualisations, Hatha yoga, sont simples, faciles, progressifs, variés, complémentaires et à la portée de tous (adultes et adolescents)."Libre à toi de croire à toutes ces sornettes, mais es-tu sure que ton chien soit d'accord pour y croire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour ma part tout ce que je vois c'est que ma chienne qui a toujours été infesté de tiques et de puces peut maintenant se balader tranquillement dans les sous-bois dans les grands près ou près de l'eau sans que les tiques viennent la bouffer.Depuis deux mois qu'elle l'a porte je ne lui ai trouvé que 3 tiques alors que je me balade toujours autant et dans des endroits propice aux tiques.Avant la médaille elle me prenait au moins 1 tique par sortie( même en bas de chez moi dans les pelouses elle en prenait et pourtant elle portait le collier scalibor)alors que maintenant c'est du passé...Voila pourquoi je défends ce point de vue car je l'ai essayé mais maintenant ce n'est que mon point de vue.Pourquoi la santé du chien serait elle plus en jeu que pour les pipettes???je ne comprends pas Bachi surtout que pour caïlys les pipettes lui ont posées de gros problèmes de peau,alors je me suis rabattu pour ma chienne et non pour mon plaisir sur quelque chose de bio qui n'est autre que la médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Promis, après j'arrête de vous taquiner mais ce Bioénergéticien est encore plus fort que les autres, puisqu'il promet de pouvoir reprogrammer notre ADN. Trop fort......je vais de ce pas acheter cette médaille miraculeuse ! "Je pratique une technique biolo-énergétique originale puisqu'elle s'appuie à la fois sur un décodage de notre clé de naissance (J.Ph.Brébion) , de nos conflits biologiques et sur un travail de mesure énergétique cellulaire (par l'intermédiaire de filtres colorés et par une prise du pouls spécifique). Les événements marquants de notre vie nous révèlent leur sens à la lumière du déchiffrage de cette empreinte. Parallèlement, la technique de mise en résonance cellulaire met la totalité de notre être (corps-esprit-âme) au contact de sa réalité du moment. Les informations ainsi révélées au coeur de nos cellules nous permettent de cheminer plus conscients, et nous donnent la liberté de sortir de l'impasse où l'on se sentait victime, bourreau ou sauveur. La finalité de mon travail est la mise en conscience que notre chemin de vie est au service de notre évolution individuelle et spirituelle. Nouveau : reprogrammation de l'ADN . Cette nouvelle technique vient en complément du travail vibratoire cellulaire en vue d'amplifier notre essence sacrée."* la mise en gras de la dernière phrase est de moi.Trop fort, j'en suis encore sur le cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 vebaca a écrit:Pourquoi la santé du chien serait elle plus en jeu que pour les pipettes???je ne comprends pas Bachi surtout que pour caïlys les pipettes lui ont posées de gros problèmes de peau,alors je me suis rabattu pour ma chienne et non pour mon plaisir sur quelque chose de bio qui n'est autre que la médaille.L'allergie aux "pipettes" est relativement fréquent et il ne faut pas hésiter à changer de marque en sachant que ces produits sont de véritables poisons.Mais entre le danger potentiel d'attraper une piroplasmose, une borréliose de Lyme ou une ehrlichiose, je choisis sans aucune hésitation le poison chimique, pour l'instant la seule défense efficace connue à ce jour contre les tiques.Ces maladies sont bien sur mortelles, au mieux elles laisseront des séquelles hépatique et rénale à vie à notre chien. Il y a des sujets avec lesquels on ne doit pas jouer à l'apprenti sorcier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 vebaca a écrit:....Depuis deux mois qu'elle l'a porte je ne lui ai trouvé que 3 tiques alors que je me balade toujours autant et dans des endroits propice aux tiques......ça me fait penser à l'histoire du monsieur qui tombe d'en haut d'un immeuble, et qui dit en passant devant chaque fenêtre de chaque étage: "pour l'instant tout va bien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 26 mai 2010 sans être aussi virulente que bachi, je suis sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Basalt a écrit:sans être aussi virulente que bachi....j'en suis désolé, je m'emporte vite, beaucoup trop vite, sur ce type de sujet, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse exposer la vie de son compagnon uniquement parce qu'on peut lire sur une boite les effets miraculeux d'un produit alors que RIEN ne vient étayer l'efficacité du dit produit, si ce n'est ce que l'on appelle maintenant du buz sur internet.Encore pardon, et soignez vos chiens comme vous l'entendez...j'ai moi même bien ramené une médaille de la vierge de Lourdes à ma mère qui m'en avait fait la demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 On peut aussi essayer l'ail et le pieux pour les tiques ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 anipat a écrit:On peut aussi essayer l'ail et le pieux pour les tiques ?Anipatje te fourni le matériel, mais attention il faut viser le coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Serais-tu vampire à tes heures ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 26 mai 2010 En ce qui concerne les pipettes j'ai tout essayé,toutes les marques de la moins couteuse à la plus couteuse,mon véto pourrait même vous le dire,à chaque fois je lui amenai ma puce pour lui montrer au bout de trois jours dans quels états elle se mettait(grattage jusqu'au sang,pellicules pertes de poils...)de la voir dans ces états ne m'amusait pas du tout.Pour les sprays même combats même résultats.A la suite de tous ces essais,mon véto m'a proposé des sprays anti-tiques et puce aux plantes mais je suis restée assez septique,surtout qu'il fallait badigeonner ma chienne tous les jours.bachibouzou a écrit:je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse exposer la vie de son compagnon uniquement parce qu'on peut lire sur une boite les effets miraculeux d'un produit alors que RIEN ne vient étayer l'efficacité du dit produit, si ce n'est ce que l'on appelle maintenant du buz sur internet.Au sujet du dit produit et de ses effets,je n'ai pris mes sources,ni sur internet ni sur la boîte,mais lisant beaucoup de magazines de chien (chiens2000,revue technique du chien,animal attitude...)je suis tombée a plusieurs reprises sur la pub de cette médaille tic-clip comme il existe des pubs,dans ces mêmes magazines,pour les pipettes ou les sprays.Au départ j'ai été sceptique mais ne sachant plus quoi faire pour protéger ma chienne(du à ses allergies),je me suis dit qu'il fallait quand même en savoir plus,je me suis donc renseigné auprès de mon véto qui m'a dit qu'avec ce produit il avait eu de très bon retour et qu'il le vendait depuis plusieurs années à des personnes travaillant et vivant avec leurs chien et chats dans des fermes.Je ne m'amuse pas du tout avec la santé,ni la vie de ma chienne,elle compte à mes yeux beaucoup plus que certains humains et je la fait toujours passer avant moi,et encore plus en ce qui concerne sa santé et son bien-être.Que certaines personnes soient septiques j'y conçois puisque je l'ai été aussi et d'ailleurs mon but n'est pas de vendre la dite médaille(ca ne me servirait à rien,lol) mais simplement de répondre à une question qui a été posé par Ypanzer sur ce qu'on utilisait pour protéger nos toutous contre ces satanées tiques.J'ai tout simplement répondu à la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 L'essentiel c'est l'efficacite, pour le reste...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ok Vebaca et pardonne moi si j'ai été un peu trop radical.Fais nous un bilan en fin d'été concernant l'efficacité que tu auras pu constater sur les tiques.Je me moque pas de toi, Adonis étant allergique à la salive des puces je connais le calvaire de cette lutte sans répit pour chasser ces sales bêtes.Courage et caresses à ta puce....non pas celle là ......celle à 4 pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Assez d'accord avec Vebaca, si ça fonctionne, c'est l'essentiel même si cela surprend les personnes trop rationnelles. J'ai du mal à croire aussi que des personnes guérissent de certains maux en allant voir des magnétiseurs ou autres... et pourtant, ça fonctionne! Les exemples sont nombreux donc je pense que ce remède peut convenir et que l'essayer peut permettre de se forger une opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pas de souci Bachi je ne suis pas rancunière(une de mes qualité)je sais bien que sur ce forum on ne se fout pas de la tête des gens, je voulais juste qu'on comprenne mon choix.Ma chienne est allergique a un point assez important puisqu'elle ne supporte pas grand chose le changement de croquettes est a proscrire pour elle car me fait des plaques,le shampoing obligé d'acheter un shampoing spécial peau sensible et les anti parasites externes type pipette et spray a proscrire aussi.Elle est assez fragile et c'est parfois difficile palier à toutes ces petites allergies mais je l'aime tellement,je ferai toujours tout ce qu'il faut pour elle.Bisous aussi à ta boule de poils...a 4 pattes,bien sur.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Il y a aussi beaucoup de tiques en Alsace et comme beaucoup d'entre vous je ne sais plus quoi faire. Dak est vacciné en sachant que le vaccin ne fait qu'atténuer les symptômes en cas d'éventuelle maladie (et en plus il n'est efficace qu'à 70%). Malgré frontline il a règulièrement des tiques...plusieurs fois par semaine...J'ai essayé le collier scalibor mais il ne le supporte pas, quand à la médaille je connais quelqu'un qui l'a testée: très satisfaite pendant 15 jours puis plus d'efficacité ensuite, donc peut-être le hasard??? Fly a déja eu un tique aussi... à 2 mois il est trop petit pour être traité! "Saletés de bêtes!!!"Axelle: qui a un problème de rotule Sandy ou Axelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Dak c'est Sandy m'a westie qui a un problème de rotule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 On n'a toujours pas trouvé le remède miracle pour les tiques ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 anipat a écrit:On n'a toujours pas trouvé le remède miracle pour les tiques ?Anipatça, c'est redoutable et ne laisse aucune chance à la bestiole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ca et de bonnes lunettes, car il faut les trouver...J'attends l'image qui va illustrer mes propos...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Voilà Sauf que le tique a déjà piqué et peut être transmis la piro ... En 12 ans Onna n'a attrapé que 3 ou 4 tiques que l'on a de suite trouvés. Cette année elle a dû en avoir un que l'on n'a même pas eu le temps de voir et clac piro (sans doute). Je n'y comprends plus rien. Du coup je lui ai mis une nouvelle pipette achetée chez Truffaut. Je ne connaissais pas cette marque. J'essaie ! Habituellement en ne la traitant que très peu (une fois au printemps et une fois en août) elle n'a ni puce ni tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 anipat a écrit:Ca et de bonnes lunettes, car il faut les trouver...J'attends l'image qui va illustrer mes propos...AnipatC'est vrai que j'illustre pas mal sur NewForum. Parfois, je suis un petit peu à coté du sujet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Et si en plus il a des tics .... elle aurait mieux fait d'adopter un BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites