Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krimi

manger de l'herbe

Messages recommandés

bonsoir à tous

ma chienne veut en ce moment le matin absolument sortir, non pas pour faire ses besoins
mais pour manger de l'herbe comme une folle Question
elle reste au moins dix minutes à manger sans arrêt
cela semble la soulager puis tout semble rentrer dans l'ordre
quelqu'un a t 'il une idée la dessus merci pour votre aide
krimi

ps ce n'est pas tous les jours.... mais assez souvent depuis quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sandy ma west' me la fait mais c'est depuis ces problèmes gastriques surtout donc je ne sais pas quoi te dire ! si ce n'est que elle aussi quand elle demande ça urge et après elle est soulagée mais tu entend son ventre faire du bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens font souvent ça pour se purger, c'est souvent le signe pour leur donner du vermifuge... Peut-être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez elle non pas de gargouillis mais un grand soulagement après son diner d'herbe
je vais dans un premier temps la vermifuger mais je pense surtout à un problème gastrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas du tout convaincu que quand un chien mange de l'herbe veut dire qu'il doit etre purgé ... J'ai peut-être tort ...

Kaïd mange aussi beaucoup d'herbe alors qu'il est vermifugé tous les 3 mois et a chaque fois qu'il en mange en grosse quantité je suis sur que je vais avoir le droit à 2-3 vomis dans l'heure qui suit.
Alors pourquoi Question je ne sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens en mangent pas mal aussi en promenade mais sans ce caractère d'urgence.
Et ils vont bien. Pas de vomi et des crottes bien ficelées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pour les soulager d'un mal a l'estomac, en mangeant de l'herbe ça aurait un effet "grattant" ... le problème c'est que ça augmente l'acidité gastrique, l'herbe. Comme on a jamais su exactement ce qu'avait Milord (avant sa catastrophe) on pensait a un probleme gastrique justement, du coup maintenant il est sous cimetidine tous les jour a vie. Et c'est rare quand il mange de l'herbe maintenant. et je ne le laisse pas faire. voilou, pour mon expérience a moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce pour vider sa vésicule biliaire ? chez moi, le grand mangeur d'herbe, c'est Bandit ! Ensuite, il vomit de la bile, et semble être bien après.
Je remarque que, parmi tout le choix d'herbes que propose le jardin, il choisit le chiendent. Pareil pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Est-ce pour vider sa vésicule biliaire ? chez moi, le grand mangeur d'herbe, c'est Bandit ! Ensuite, il vomit de la bile, et semble être bien après.
Je remarque que, parmi tout le choix d'herbes que propose le jardin, il choisit le chiendent. Pareil pour les chats.


Pareil chez moi : le chiendent de préférence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je dirai que les chiens mangent de l'herbe parce que ils en aiment le gout !
Sans doute aussi parce que, le fait de vomir l'herbe ingérée, participe à l'entretien de leur œsophage.
Ce n'est en tout cas pas pour se purger, l'herbe ne contenant aucun principe actif contre les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense un besoin pour eux

benji et cartouche en mangeensuite le vomis et la il faut bien faire attention et vous
auraient la reponse

ils debarasse leur estomac des poils quils avale en ce lechant

bonne journee benji et cartouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...