krimi 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bonsoir à tousma chienne veut en ce moment le matin absolument sortir, non pas pour faire ses besoinsmais pour manger de l'herbe comme une folle elle reste au moins dix minutes à manger sans arrêtcela semble la soulager puis tout semble rentrer dans l'ordrequelqu'un a t 'il une idée la dessus merci pour votre aidekrimips ce n'est pas tous les jours.... mais assez souvent depuis quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ben sandy ma west' me la fait mais c'est depuis ces problèmes gastriques surtout donc je ne sais pas quoi te dire ! si ce n'est que elle aussi quand elle demande ça urge et après elle est soulagée mais tu entend son ventre faire du bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Les chiens font souvent ça pour se purger, c'est souvent le signe pour leur donner du vermifuge... Peut-être une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 24 mai 2010 chez elle non pas de gargouillis mais un grand soulagement après son diner d'herbeje vais dans un premier temps la vermifuger mais je pense surtout à un problème gastrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Alors moi je ne suis pas du tout convaincu que quand un chien mange de l'herbe veut dire qu'il doit etre purgé ... J'ai peut-être tort ...Kaïd mange aussi beaucoup d'herbe alors qu'il est vermifugé tous les 3 mois et a chaque fois qu'il en mange en grosse quantité je suis sur que je vais avoir le droit à 2-3 vomis dans l'heure qui suit. Alors pourquoi je ne sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Les miens en mangent pas mal aussi en promenade mais sans ce caractère d'urgence.Et ils vont bien. Pas de vomi et des crottes bien ficelées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ça serait pour les soulager d'un mal a l'estomac, en mangeant de l'herbe ça aurait un effet "grattant" ... le problème c'est que ça augmente l'acidité gastrique, l'herbe. Comme on a jamais su exactement ce qu'avait Milord (avant sa catastrophe) on pensait a un probleme gastrique justement, du coup maintenant il est sous cimetidine tous les jour a vie. Et c'est rare quand il mange de l'herbe maintenant. et je ne le laisse pas faire. voilou, pour mon expérience a moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Est-ce pour vider sa vésicule biliaire ? chez moi, le grand mangeur d'herbe, c'est Bandit ! Ensuite, il vomit de la bile, et semble être bien après.Je remarque que, parmi tout le choix d'herbes que propose le jardin, il choisit le chiendent. Pareil pour les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Némésis a écrit:Est-ce pour vider sa vésicule biliaire ? chez moi, le grand mangeur d'herbe, c'est Bandit ! Ensuite, il vomit de la bile, et semble être bien après.Je remarque que, parmi tout le choix d'herbes que propose le jardin, il choisit le chiendent. Pareil pour les chats.Pareil chez moi : le chiendent de préférence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ça serait inné chez le chient : : http://www.chiens-online.com/actualites-541-du-cote-de-la-presse-veterinaire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Personnellement, je dirai que les chiens mangent de l'herbe parce que ils en aiment le gout !Sans doute aussi parce que, le fait de vomir l'herbe ingérée, participe à l'entretien de leur œsophage.Ce n'est en tout cas pas pour se purger, l'herbe ne contenant aucun principe actif contre les parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Les miens aussi, ils sont accrocs à l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je pense un besoin pour eux benji et cartouche en mangeensuite le vomis et la il faut bien faire attention et vous auraient la reponse ils debarasse leur estomac des poils quils avale en ce lechant bonne journee benji et cartouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites