VIRGINIA1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J'ai une petite chienne de 5 mois (Fiona). A la maison elle est adorable par contre dès qu'elle est dehors et qu'elle apercois d'autre chiens elle aboie de façon un peu agressive et ne supporte pas qu'un chien s'approche d'elle. Est ce quelqu'un pourrait me donnée quelque conseil Par contre elle vit avec un autre chien et tout ce passe bien, elle joue ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est surement une dominante précoce, vraiment précoce.Essaye de lui dire "non" fermement quand elle aboie sur un autre chien, essaye aussi avec jet d'aérosol d'eau minérale dans sa figure.Mais c'est vraiment difficile d'enrayer ce type de comportement. De la fermeté et de la persévérance....mais c'est pas garanti .Essaye aussi de détourner son attention quand elle voit un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 27 mai 2010 peut-être quelques séances dans un club canin.... Erelle était aussi un peu aboyeuse mais plus dans le sens peureux, et maintenant, elle a fait de super progrès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Vinouche a écrit:peut-être quelques séances dans un club canin....Tu fais bien de le dire, c'est pour moi une évidence, mais le passage par le club canin est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est peut etre de la peur et donc elle anticipe en aboyant pour dire à l'autre chien ne m'approche pas.Si tu en as la possibilité avec un autre chien qui est sociable, les laisser faire connaissance et voir si ta chienne "l'attaque vraiment" ou si c'est de la peur car elle ne connait pas.Certain chiens ont un comportement très différent quand ils sont en laisse ou en liberté.Ma chienne Daffy vit avec d'autres chiens au quotidien et tout ce passe bien, elle est meme plutot soumise, quand elle est en laisse dehors aucun chien ne peut l'approcher au risque de se faire niaquer, et quand elle est en liberté tout se passe bien, elle ne va pas forcement aller jouer avec un chien inconnu mais elle ne va pas montrer d'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 par peur ou simplement parce que à un moment, (parfois on ne s'en rend pas compte) il lui a été interdit d'aller sur les autres chiens (pour moi, c'est logique... on ne connait pas les autres et on ne tient pas à ce que son chien se fasse choper par un autre ! un accident est vite arrivé !) et du coup, sachant qu'elle n'a pas droit, fait une sorte d'autodéfense ! Pour éviter que le chien ne vienne, on attaque en premier !Ca peut être aussi de la frustation de ne pas avoir eu le droit d'aller jouer avec les copains !Enfin, dans ce type de cas, attirer son attention ailleurs au moment des croisement. Si elle est gentille, petite friandise, sinon, ordre plutôt dur (assis ou coucher) et disputte : c'est toi le chef, c'est donc toi qui décide si elle a le droit d'attaquer ou non !Franchement, le mieux, effectivement, serait d'intégrer un groupe de chiens : soit par le centre canin sachant que dans ta région..; il n'y en a pas beaucoup de supers surtout avec des BP, ou alors, c'est pas mal aussi, organiser des ballades avec des copains qui ont des chiens et lui permettre ainsi d'avoir des copains en dehors de la maison. Faudrait peut-être voir qui est de la région niçoise et voir pour vous faire une ballade chaque mois avec les boules de poils, ce serait pas mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 27 mai 2010 pour les balades, on peut tout à fait organiser quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci pour tout ces conseils je vais mettre en pratique tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J'ai eu un peu le même comportement avec Eco (qui a maintenant 11 mois), je vais à un club canin et au début chaque fois qu'un autre chien s'approchait, il aboyait après, par peur je pense, car c'était généralement des chiens beaucoup plus gros que lui, mais aussi parce que dans la vie de tous les jours, il est toujours avec Bambou qui lui, a 4 ans, et de ce fait il se sent fort et il n'a pas peur avec Bambou, c'est son modèle et son protecteur. Au club canin, il se retrouve tout seul, et là soit il était collé à moi, soit il était agressif envers les autres chiens. Depuis quelques semaines cela va beaucoup mieux, il a reçu de ma part quelques réprimandes et il a également grandi donc il se sent plus à l'aise. J'essaie quand je peux, de l'emmener tout seul sans Bambou quand je vais dans certains lieux publics (au marché ou faire des courses) pour qu'il apprenne à agir de sa propre initiative.C'est vrai que nous n'avons pas eu ce comportement avec Bambou, mais il était tout seul. Je pense qu'il faut encore un petit peu de temps pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ginette, ton expérience est intéressante et merci de nous la faire partager, elle ne me surprend pas. En effet, le chien le plus âgé protège et le petit est toujours sous la tutelle. Donc quand il se retrouve seul, il a du mal à faire face. Cela ne m'étonnerait pas que l'on connaisse la même situation. Déjà la semaine dernière, j'ai amené Tchouk à l'école du chiot pour la première fois (pendant que Farou faisait agility un peu plus loin) et il avait l'air perdu. J'espère que cela ira mieux demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il faudrait d'abord savoir pourquoi elle aboie (crainte, agressivité...) car ta réponse sera alors différente. Le mieux serait de la mettre avec un adulte equilibré dans un terrain neutre et clos. Et alors, tu pourrais voir comment ta petite se comporte. Et normalement, si elle agresse sans raison un adulte equilibré, il la remettra en place naturellement... Evidemment,le probleme, c'est qu'il faut trouver un adulte équilibré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ivane a écrit:Evidemment,le probleme, c'est qu'il faut trouver un adulte équilibré !!!Oui ce n'est pas évident, y'a qu'à voir Bachi, Telemak, Ypanzer, Taoulet, D'arrious et j'en passe... c'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Non mais oh !!!! Y'a embrouille ???Tu as mangé un bol de courage ce matin Isa pour te lancer dans une attaque pareil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ivane n'a pas écrit:Évidemment,le problème, c'est qu'il faut trouver une adulte équilibrée !!!Oui ce n'est pas évident, y'a qu'à voir Isa, Ospuga, Christine qui ne sont pas les dernières à être complétement déconnectées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 juin 2010 déconnectées pas souvent, disjonctées de temps en temps mais déséquilibrées nous .... jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci Ivane pour ta réponse mais je pense que c'est autant par peur que par agressivité.Elle aboie aussi envers les personnes. En ville par contre quand on croise des personnes ça va à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Peur OK ! Agressivité ? à 5 mois ? une grand baffe dans la tronche remettrait peut-être les pendules à l'heure ! Je m'excuses d'être aussi dur mais bon... Djack aussi était "agressif" à 5 mois ! ben oui, tenu en laisse sans pouvoir aller jouer finit par lui donner un sentiment de frustration justifié, c'est tout... un peu de centre canin, le rappel que c'est le maitre qui décide et ça devrait vite revenir à la normal !Il faut arriver à penser chien... l'agressivité tout comme la dominance n'arrive qu'à la puberté et à 5 mois... on y est pas encore. Par contre, les mauvaises habitudes... c'est maintenant.Comment se comporte t elle en liberté avec d'autres chiens ? Quand elle aboie sur les personnes, c'est dans qu'elles circonstances ? est-ce parce que les gens veulent la toucher ?Franchement, j'envisagerais le centre canin, ça ne ferait pas de mal et surtout rapidement (c'est bientôt les grosses chaleurs à Nice, les centres vont fermer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Quand je me promene à la campagne elle est détachée.Dès qu'on croise des chiens ou des personnes elle va leur aboyer dessus.Je vais l'emmener dans un centre canin , j'espère que ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 juin 2010 et comment te comportes-tu à ce moment ? durement ou pas ? elle a un bon rappel ou dans ces cas là, elle ne t'entend plus ?Tu as raison d'aller au centre, pour moi.. c'est juste un comportement du à une éducation peut-être un peut trop "gentille" à un moment ! Ca doit pouvoir se résoudre rapidement en passant par des ordres simples et surtout... calmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je la prend par la peau du cou en lui disant "NON" fermement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 juin 2010 comme ça ne fonctionne pas, peut-être peux-tu essayer de lui faire changer d'objectif. Par exemple, tu vois arriver un chien ou une personne au loin, tu l'a rappelle au pied, tu félicites bien surtout et puis, petits exercices type "assis" ou "coucher" avec bien sûr récompenses ! de manière à ce qu'elle finisse par oublier le chien ou les personnes, il faut que tu devienne plus importante que ce qui l'entoure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 OK merci pour le conseil je vais la mettre en pratique dès demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Surtout, tu me tiens au courant... parfois il faut pas grand chose pour arranger ces comportements pas agréables mais le plus important, c'est d'agir vite et au fur et à mesure surtout s'il faut trouver d'autres solutions ! On va y arriver, elle est jeune, c'est le moment...Caresses à ta pestouille... (vais le dire à ses parents qui vont pas être contents lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je viens de lire ce post attentivement car je commence à rencontrer le même problème avec Fly qui n'a pas encore tout à fait ces 3 mois!!! J'essaie d'être ferme avec lui lorsqu'il fait ça mais ce comportement me fait peur pour l'avenir...Grands ou petits chiens il aboie, fonce sur vers eux puis recule puis fonce...Il n'a pas ce comportement avec les gens cependant, un peu de recule puis ça va. Il a fait sa 1ére séance au club...avec son compagnon, Dak, il n'est pas toujours "tendre" non plus, aujourd'hui par exemple après avoir aboyé sur un autre chien il s'en est pris à lui: mordillement par l'arrière et grognement...Je ne sais pas quelle attitude avoir, je pense que c'est plus de la peur mais j'ai peur que cela devienne de l'agréssivité avec le temps...Si vous avez des conseils...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Perso, ben... je serais dur avec le petit... une bonne fessée comme je dis ! c'est moi qui commande et si je veux pas qu'il aboie sur les copains ben... il aboie pas sinon, il apprend à voler (traduire, il se fait secouer les puces lol pas trop fort, juste ce qu'il faut pour qu'il comprenne).Vois déjà ce qui a été conseillé à Virginia (qui j'espère nous donnera quelques nouvelles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Célestin m'a fait la même chose au début avec chiens vélos.... Alors grosse colère de ma part,deux bonnes claques sur le culs et puis je le mets en chien dominé. Maintenant il s'y met de lui même quand il fait une connerie...Pas plus tard que ce matin,je me promenais dans un chemin à coté de maisons et il est entré dans une propriété où les gens jardinaient,il n'a pas répondu au premier "au pied",puis est sorti pénard pour aller renifler qq chose,l'air de dire cause toujours... Nouvel appel "au pied" ,enfin il arrive pépère,mais sentant que mon ton montait il a accéléré le mouvement et s'est mis au pied. Et comme le dit Riou je lui ai fait faire qq exercices d'obé:marche au pied,assis,couché, re marche au pied et enfin c'est moi qui ai redonné le signal pour qu'il reprenne le cours de la promenade.Et bien je t'assure qu"après il revenait au premier rappel. Mais avec nos BP rien n'est jamais gagné,ils testent sans cesse,mais il fait être plus têtu qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Après avoir relu ce que j'ai écrit, je tiens à préciser que c'est sur Dak que fly a mordillé et grogné aujourd'hui...pas sur l'autre chien. A votre avis il s'agit de peur au cela peut déjà être de l'agréssivité? Fly vient d'une portée de 2 chiots seulement et il était plûtôt soumis face à son frère... je veux aussi préciser qu'il aboie souvent et ceci à la moindre petite chose qui l'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 19 juin 2010 isa ropers a écrit:Ivane a écrit:Evidemment,le probleme, c'est qu'il faut trouver un adulte équilibré !!!Oui ce n'est pas évident, y'a qu'à voir Bachi, Telemak, Ypanzer, Taoulet, D'arrious et j'en passe... c'est pas gagné!Très intéressant tout çà. Et ce qui m'interroge, c'est le contenu des points de suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Oui tu as raison de t'interroger car il se pourrait bien qu'un des points te soit destiné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 19 juin 2010 isa ropers a écrit:Oui tu as raison de t'interroger car il se pourrait bien qu'un des points te soit destiné.... Si je comprends bien, tu n'en es pas tout à fait certaine ; cela flaire l'indécision d'humeur... il me reste une chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIA1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Fiona va très bien, elle adore jouer à la balle. Dès que quelqu'un s'approche, je lui montre la balle, elle ne voit que la balle et ne se préoccupe de rien d'autre.Par contre dès qu'elle voit un chien elle va lui aboyer dessus, mais si le chien reste calme et ne s'occupe pas d'elle elle s'arrete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Fiona a bien grandi. Elle est très mignonne avec sa balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Oui d'accord avec toi Vinouche, elle est bien belle Fiona! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites