Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

fixer une qualité

Messages recommandés

Riou a écrit:
Je suis donc repartie dans mes recherches et là... galère ! parce que pour trouver une PL Noire avec des origines qui me conviennent ben c'était pas gagné du tout ! En plus, pas envie que la petite tourne au gris ! Et oui, quand j'ai une idée en tête...

Petite question concernant la reproduction et la génétique. Combien de générations faut-il pour fixer une qualité comme la couleur par exemple pour avoir le maximum de chance d’obtenir le résultat souhaité, En sachant que le 100% n’existe pas bien sur.
Merci

Je crois que ce n'est pas le nombre de générations qui fixera une caractéristique, mais plutôt la consanguinité qui permettra d'obtenir à la fois l'homogénéité des portées et la fixation des caractères physiques recherchés par l'éleveur.
Il y a peu de sites traitant de façon accessible ce problème, j'avais trouvé celui-ci traitant de l'élevage des Chartreux:

http://leparcauxloups.free.fr/Consanguinite_cadre.html

bachibouzou a écrit:
Je crois que ce n'est pas le nombre de générations qui fixera une caractéristique, mais plutôt la consanguinité qui permettra d'obtenir à la fois l'homogénéité des portées et la fixation des caractères physiques recherchés par l'éleveur.
Il y a peu de sites traitant de façon accessible ce problème,

A partir de ton site j’ai fait une petite recherche. Je suis tombé sur celui-ci qui me semble confirmer ces informations : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/consanguinite-elevage.htm
A la seule différence qu’il concerne les chiens. Sujet tres intéressant mais qui me semble un peu compliqué sans perte importante pour en arriver au résultat souhaité.

• Créer...