Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Pukhet fait un syndrome de Cushing primaire!

Messages recommandés

Voilà, le couperet est tombé ce matin, j'en ai été malade toute la journée, en attendant d'aller voir le véto ce soir à 16hOO

Vu le peu de symptômes (alopécie et peau noire), pas de ventre gonflé, pas de soif excessive, pas de prise de poids (elle a perdu 600 gr en 15 jours, à force de faire du VTT avec son maître) et surtout pas d'apathie, il pense à un syndrome primaire, c'est à dire à une production excessive de cortisol par des surrénales trop stimulées par l'hypophyse.

Elle a une cure de mitotane 0, 25 à prendre 1 jour sur 2 pendant 6 semaines, après on refera une analyse de sang, si le taux de Cortisol a baissé, ma foi on sera sur la bonne voie, sinon ce sera un scanner pour voir si il y a tumeur aux surrénales ou à l'hypophyse. Mais il se montre optimiste vu que l'examen clinique est plus que satisfaisant et que ses poils repoussent lentement mais "solidement"

ospuga a écrit:
il se montre optimiste vu que l'examen clinique est plus que satisfaisant et que ses poils repoussent lentement mais "solidement"

Je ne connaissais pas, après une petite recherche sur le net, je découvre que cette maladie n’est pas anodine. Même si ton véto se veut optimiste ces moments d’attentes et d’incertitudes sont toujours difficiles! Alors je croise très fort les doigts.

Moi non plus je ne connais pas mais je ne suis pas allée voir sur internet ... Ces comme les livres de médecine, ça te bousille le moral !C'est déjà bien que ton véto ait un diagnostic sûr et semble maitriser. Tu n'as plus qu'à faire ce que tu fais : lui faire confiance. Bon courage tout de même c'est pas drôle de savoir nos amis malades.

Bon courage je comprend ce que tu vis....

Tu as confiance en ton véto alors raccroche-toi à son diagnostique optimiste, ne te tracasse pas de trop. Je sais que c'est stressant de voir nos chiens malades mais ils ont du ressort nos BP, ne l'oublie pas! Pukhet va se remettre très vite parce qu'on va tous penser très fort à sa guérison sur ce forum... On l'aime la miss, au travers de sa patronne! I love youI love you

Je découvre cette pathologie, moi aussi, espérons que l'évolution soit favorable.
Bon courage

Anipat

m..de ! Bon courage à toi et à ta puce, suis bien ton véto et n'hésites pas à demander un second avis s'il le faut. Oui, nos BP ont des ressources alors... je croise fort les doigts pour Pukhet !

Pas bcp de temps en ce moment mais je viens de voir ton post ! Je suis de tout coeur avec toi !
Plein de papouilles à la louloute I love youI love youI love you .

Bises.
Frip.

JE suis comme ton véto! Positive quand à l'évolution de son soucis de santé!

Courage et je croise les doigts pour Pukhet.Gros câlins à la puce.

Allez Sabine, ton courage et ton optimisme et ton amour viendront à bout de cette maladie, Pukhet est en de bonnes mains.
Je vous embrasse. I love you

des caresses à Pukhet en attendant les bienfaits du traitement . Courage Ospuga...

Ne perd pas confiance, j'ai eu une chienne Taïga, un setter anglais, qui avait la maladie de Cushing, elle s'est déclarée vers l'age de 10 ans, Taïga avait peu de signes de la maladie, une grande soif par contre, je ne me souviens plus de son traitement mais je peux te dire qu'elle a vécu jusqu'à 15 ans et ma foi pas trop mal. courage

Courage, Sabine ! je croise les doigts très fort pour Pukhet, et j'espère qu'elle va rapidement aller mieux.

Merci de vos petits mots d'encouragement. C'est clair que si sa guérison ne dépendait que de l'amour de ses maîtres, elle ne serait même pas tombée malade !

Mais bon, le syndrôme de Cushing est comme le dit Jacques Coly, une maladie relativement courante chez le BP, c'est le revers de la médaille de son "maximum d'influx nerveux dans un minimum de taille" et Pukhet est la plus speed des 3, elle le reste encore malgré cette saloperie!

Je sais bien bien que son traitement est quand même de la chimiothérapie mais vu les doses administrées comme "dose d'attaque", elles constituent en fait la dose de stabilisation des cas graves, donc je croise les doigts!

Beaucoup de papouilles à Pukhet. Je te souhaite que l'attente des résultats ne soit pas trop pénible

Pauvre Pukhet, bon courage a toi ,c'est une sale maladie et ton véto a l'air de gerer le cas , quel age a ta chienne ? On croise les doigts pour elle , et fais lui de grosses caresses et aux 2 autres aussi d'ailleurs !

Elle a eu 11 ans en mars dernier.

La cause de cette maladie est soit exogène, traitement à la cortisone qui induit lui même la maladie, ce qui n'a jamais été le cas; soit endogène c'est le dérèglement des surrénales ou de l'hypophyse qui provoque l'excès de cortisone et c'est de ce cas qu'il s'agit. Lors de l'analyse de sang, il y a 15 jours, la stimulation à l' ACTH (taux de cortisol) est passée en 4 heures de 251 à 600, il me dit lui qu'il a vu des cas ou cela passait à 1500 après 4 heures, ce qui me laisse espérer que l'affaire a été prise à temps.

Je ne connaissais pas cette maladie. J'ai eu plusieurs chiens, et cela est tout nouveau pour moi. Est-ce plus fréquent chez les bp ?
Bon courage, et j'espère que cela va évoluer favorablement

J'ai trouvé un site qui propose une méthode naturelle à base de plantes contre la maladie de Cushing. C'est clair que dans le cas actuel j'attendrai les résultats du traitement mais si cela s'améliore, il n'est pas exclu que je lui fasse faire une cure en traitement de fond!

Bachi, je sais ce que tu en penses, mais les humains sont quand mêmes arrivés vivants jusqu'au 20ème siècle en se soignant avec les plantes !

http://www.natur-aux-pattes.com/traitement-naturel-maladie-cushing-chien-chat.html

oline31 a écrit:
Je ne connaissais pas cette maladie. J'ai eu plusieurs chiens, et cela est tout nouveau pour moi. Est-ce plus fréquent chez les bp ?
Bon courage, et j'espère que cela va évoluer favorablement

Cela reste une maladie très rare je pense mais certaines races seraient plus prédisposées que d'autres. D'après Jacques Coly, le BP en ferait partie....

Maintenant je pense que les éleveurs ou les assistants véto présents sur le forum t'en diront plus que moi!

ospuga a écrit:
....
Bachi, je sais ce que tu en penses, mais les humains sont quand mêmes arrivés vivants jusqu'au 20ème siècle en se soignant avec les plantes !
l

Tu te trompes, je crois aux vertus des plantes, c'est juste aux dilutions (dosages) homéopathiques que je ne crois absolument pas.

Merci à tous!

Autant d'ondes positives ne peuvent que lui faire du bien!

Gros gros calin à Punket, j'espere de tout coeur que sa va aller.

Si c'est une pile et qu'elle garde le moral, ne t'en fais pas , elle va se battre à fond !
Caresses à Pukhet ! I love you

Meilleurs pensées de rétablissement à Pucket. Soigne là bien et elle te suivras encore pas mal d"année.

Désolé Sabine , je n'ai pas été averti de ce post , je suis de tout coeur avec toi , et surtout avec ton amour de loulou , ils sont solides , n'aies pas peur ,je multiplie mes pensées pour rattraper mon retard à t'envoyer mes amitiés.
Personnellement, je me soigne avec de l'aloé véra et c'est ce qui me réussi le mieux (voir très bien) , je possède un document destiné aux chevaux mais adaptable pour les chiens.
Amitiés.

Merci de prendre de ses nouvelles! Et bien ma foi, je dirais que si je ne savais pas qu'elle a cette maladie, qu'elle est en pleine forme, qu'elle emm... toujours autant les 2 autres. Son poil repousse grâce au petphos mais sa peau n'a pas encore retrouvé la belle couleur "cuisse de nymphe" que j'aimais tant.

J'essaie d'en rire mais en fait, çà fait une semaine que je n'en dors plus et j'attends avec impatience ou appréhension les prochains résultats vers la fin juillet. En tout cas, pour la moment pas d'effet secondaire du mitotane. On revoit le véto vendredi avec les 3 loustics pour les vaccins, il jugera par lui-même.

C'est quoi "petphos", car je traite mes femelles qui ont eu des bébés pour qu'elles retrouvent leur fourrure...

Anipat

C'est du Pet Phos spécial pelage qui soigne la peau et le poil car chez le chien les 2 vont de pair!

http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-295990.htm (14.50€)
Tu l'as à 12.50 € sur pharmaservices.fr

Je lui donne en plus de l'huile Isio mémo aux oméga 3 et de la levure de bière mais çà c'est depuis longtemps!

En tout cas, là où çà repousse c'est bien dru et comme m'a dit mon véto, c'est du solide, il lui a tiré sur le poil (pov tite mère) et c'est bien accroché. pour le sous poil on attendra que la nature fasse son oeuvre cet hiver!

Ceci dit, çà ne marche pas chez tout le monde: Bachi a beau en prendre depuis des années et se gaver de sardines millésimées, çà reste quand même proche du crâne d'oeuf! lol!

D'ARRIOUS a écrit:
oui , mais c'est peut etre très localisé , chez Bachi !

Je nepeux parler que du crâne afro , pour le reste je crois que c'est chasse gardée! lol!

Il paraît que la calvitie est un signe de virilité (excès de testostérone) ?

Oui Anipat, c'est ce qui circule sur le web!
"Selon les experts, la calvitie serait apparue chez les hommes au cours de l'évolution pour montrer aux femmes qu'ils sont sains du point de vue hormonal et prêts à se reproduire. La calvitie masculine se transmet par les gènes et est due à une augmentation de la sensibilité des follicules pileux aux hormones mâles comme la testostérone. Cette hypersensibilité entraîne une atrophie du follicule pileux, qui empêche les cheveux de pousser. Les hormones mâles circulent dans le sang et sont présentes en grande quantité après la puberté. Ainsi, la calvitie pourrait être un signe non verbal signifiant aux femmes : "j'ai de la testostérone et je suis prêt à me reproduire". Malheureusement, aujourd'hui, peu de femmes l'interprète de cette façon."
En fait Bachi passe son temps à lancer des signes que les femmes ne comprennent pas... heureusement, une d'entre nous les a captés!

C'est tellement vrai que les mecs qui ont eu un cancer de la prostate et qui sont soignés avec des oestrogènes (hormones femelles) ont le poil qui repousse et les seins aussi d'ailleurs! Alors pour Bachi, pour faire repousser le poil OK mais pour la poitrine, çà fera disgrâcieux si çà ballotte en plein handling! lol!

Quand je pense qu'on se marre sur ce post, alors que Pucket est malade...

Anipat

cà fait partie des ondes positives qui vont la guérir! Il ne faut pas se complaire dans la maladie mais la combattre par la bonhumeurthérapie!

complètement d'accord, en ce moment ça castagne sur le forum BP face rase...

anipat a écrit:
complètement d'accord, en ce moment ça castagne sur le forum BP face rase...

Nous à Flaviac, on n'y est pour rien... Armelle a juste demandée à ce que son compte soit retiré lol
Maintenant il semble que la guerre civile du FR ait commencé : FR contre FR : qui sera vainqueur ? j'espère simplement que ce sera le FR.
Les jeux en ligne sont autorisés depuis aujourd'hui... mais moi, je ne lance aucun pari... Laughing

Comme nous on ne peut plus lire, si vous avez des détails croustillants, partagez-les sur l'autres post SVP ! si on arrive à rire 10 mn par jour, on peut gagner 10 ans de vie alors ? faîtes nous rire 20 mn par jour... svp lol

Il y a eu un sondage,la majorité a demandé à ce que le forum reste ouvert, mais les administrateurs ont décidé de le fermer...

Il y a de la pression dans l'air...

Pour l'instant je suis en train de dire à Djintonic que je ne partagerais pas le gite avec elle à la NE, à cause de la tension qui pourrait exister entre son chien Djin et les miens, mais on l'avait déjà mise au courant de manière bienveillante...Il y a eu en Charente, un incident entre son chien et un autre du même élevage et tout le monde est reparti fâché...Donc j'ai voulu éviter, une nouvelle castagne, j'ai ma dose...

Anipat

Après cette expérience , je pense que j'aurai fait comme toi Annie ...... nos chiens étant des " éponges" comment ne peuvent ils pas etre enervés , si nous le sommes nous meme .

• Créer...