Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Pukhet fait un syndrome de Cushing primaire!

Messages recommandés

Bien contente pour Pukhet, quant à toi, tu peux peut être demander une participation à Bachi, si c'est à cause de sa photos que tu vas voir M. Bistouri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Christine!

C'est vrai qu'autant hier,je me suis payée une grosse crise d'angoisse, qu'aujourd'hui j'ai un peu envie de déconner. Mais bon c'est pas gagné quand même! Ce soir nous sortons fêter le départ en retraite de ma copine Martine, çà aussi quand je me dis que je vais devoir bosser jusqu'à 67 ans.....Alors autant en profiter maintenant, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! je suis contente pour Pukhet, elle va aller de mieux en mieux. Tu dois être bien soulagée. C'est fou ce qu'on déguste quand on est en souci pour nos amours poilus.
Retape-toi bien, la puce, pour être toute belle en Ardèche en octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
me dis que je vais devoir bosser jusqu'à 67 ans.....Alors autant en profiter maintenant, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé!

C'est aussi ce que je me dis ... moi la sauce je la sens plutôt aigre que douce !!! Amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis que je vais devoir bosser jusqu'à 67 ans.....Alors autant en profiter maintenant, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé!


à la sauce Sarko
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et celle là elle est plutôt amère... on pourrait demander des tuyaux à Marine pour lui trouver un meilleur goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles pour Pukhet ! Comme vous avez traité le probleme rapidement, il y a surement plus de chance pour que le traitement soit efficace. Si elle a des problèmes de foie à cause des medicaments, tu peux peut etre modifier l'alimentation ? Le chien d'un copain a eu le meme probleme à cause d'un traitement sur l'epilepsie, il a eu du poulet du riz et je ne sais plus trop quoi pendant quelque temps (mais il vait aussi des problemes d'estomac)... et maintenant, il est comme neuf, et il mange à nouveau ses croquettes.

Isa, normalement je serai en vacances après les 10 ans du CO, alors comme je n'habite pas très loin, je pourrai vous rejoindre une journée en Ardeche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est au light et aux haricots verts, il n'y a pas grand chose à modifier dans son alimentation d'autant que les constantes devraient redevenir normales en réduisant le traitement. Le véto m' a conseillé de ne pas accumuler les médoc naturels ou pas pour lui drainer le foie pour le moment (l'excès nuit également) Par contre quand elle en aura fini avec cette saloperie, j'essaierai de lui trouver un traitement naturel pour drainer le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ospuga : je suis bien contente pour Pucket...par contre quand nous nous sommes croisées à Marly, je n'ai pas remarqué que tu avais un problème de paupières...tu es jeune pour ce type d'opération (mais ce que femme veut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ospuga : je suis bien contente pour Pucket...par contre quand nous nous sommes croisées à Marly, je n'ai pas remarqué que tu avais un problème de paupières...tu es jeune pour ce type d'opération (mais ce que femme veut...)



problème est un bien grand mot: disons que çà me choque sur les photos, le côté gauche est plus tombant et me donne un air raplapla; Attention c'est pas un lifting, juste l'ablation de l'exès de peau des paupières, cà se fait en ambulatoire sous anesthésie locale, une bricole quoi! Je vais avoir les yeux au beurre noir pendant qq jours et après fini, une fois les fils enlevés

Mon nombril ne remontera pas quand je dresserai les sourcils! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manière quand nous sommes décidée à faire de la chirurgie esthétique, je pense que rien ne peut nous arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison: il y a des choses auxquelles on peut remédier soi même: perdre du poids, muscler son corps etc et puis il y a les choses immuables pour lesquelles il faut recourir à d'autres techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre du poids : plus on fait des régimes, plus on grossit...

J'ai perdu du poids à partir du moment où j'ai vécu seule (pour perdre du poids il faut virer le conjoint lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


J'ai perdu du poids à partir du moment où j'ai vécu seule (pour perdre du poids il faut virer le conjoint lol! )



ou plus simplement s'amputer d'un membre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anipat a écrit:
Perdre du poids : plus on fait des régimes, plus on grossit...

J'ai perdu du poids à partir du moment où j'ai vécu seule (pour perdre du poids il faut virer le conjoint lol! )



Laughinglol!

Et bien je connais une autre technique à la portée de toutes et tous, ici particulièrement.

Après l'adoption de Pépère, qui comme je vous l'ai raconté avait passé huit mois à la SPA, nous étions deux handicapés qui devaient se refaire une santé !

Lui, avait toute une musculature à refaire après ce long manque d'exercice, et des coussinets à remettre en état de supporter le sol et tout ce qui s'y trouve. Sa peau était probablement aussi douce et lisse que celle d'un jeune chiot, à ce niveau.

De mon côté, j'avais des kilos à perdre, et aussi une musculation à refaire, après six années vécues sans sortir de chez moi.

Et bien nous avons ensemble à un rythme égal refait nos muscles, en commençant par de petites ballades bien tranquilles qui se sont tout doucement allongées, pour finalement marcher au bout de six mois, pendant un bonne dizaine de kilomètres journaliers répartis sur trois sorties.

Au résultat le pelage de Pépère a retrouvé toute sa beauté, ses muscles se sont raffermis, et la corne s'est développée sous les coussinets.

Quand au maître, il a perdu 9 kilos ... sans régime lol! et pour son plus grand bien-être ! Et il a retrouvé en même temps que son Pépère, ses capacités naturelles à se déplacer sur ses pattes ! Si si ! J'y tiens ! Ses pattes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord pour le poids. Chacun a sa morphologie: Bachi ne sera jamais maigre, toi et moi non plus! Armelle ou Fripouille le seront toujours, il faut s'accepter comme on est: dans ma vie j'ai du perdre en régimes successifs plus de 100 kg et j'ai du en reprendre autant si ce n'est plus, alors maintenant fini: je me maintiens et si çà plait pas c'est pareil, de toute façon chaque fois que je maigris trop, je m'aigris trop (lol) et on (DD) me prie de reprendre du poids alors que penser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au sujet du post, Miss Cushing qui est sensée être apathique avec son traitement, vient de se casser une dent en attaquant l'aspi! Y en a marre, j'avais déjà un prognathe, maintenant je vais avoir une édentée dépoilée! affraid

Heureusement que Toto qui n'a pas le caractère pyrénéen se ménage, lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Pukhet cumule! Mais en même temps, ça fait plaisir de lire que l'apathie, elle ne connait pas!!!
Trop costaud ta Pukhet!
C'est qui Toto ( Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Urane, qui pourrait encore faire de l'effet sur un ring, ne peut plus car elle était tellement hystérique avec une balle de tennis, elle a heurté il y a 3 ans, Papatte de plein fouet, nous avons entendu un bruit mat, et ses 4 incisives inférieures sont tombées les unes après les autres...ça m'a rendue malade, ça y est je me suis habituée, mais c'est vraiment dommage, en plus elle se présentait toute seule...

Elle est en bonne santé, c'est le principal et je l'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier çà l'énerve de me voir comme çà après les chiens, mais moi aussi çà me fout un coup au moral, je me dis qu'elle vieillit, que ses dents sont fragilisées et en même elle attaque l'aspi et la tondeuse!

Mon premier chien, Axel, un berger des Shetland, avait toutes les dents cassées car il rattrapait au vol les cailloux qu'on lui lançait, s'il faut pas être con (nous)! Et çà ne nous perturbait pas plus que çà, décidément on devient de plus en plus anthropomorphiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je confisque les balles de tennis après le jeu et j'utilise globalement des jouets de la marque "Kong" pour des raisons de sécurité et aussi de budget (ils sont plus chers et durent plus longtemps).
Mes chiens sont très "jouets", le plus accroc aux "doudous", c'est mon Darros...

Globalement j'ai un budget jouets assez important...avant j'utilisais ce qui me tombait sous la main, maintenant je fait gaffe, le veto coûte plus cher que des jouets de bonne qualité.

Pour les dents, il y a aussi certaines bagarres qui peuvent faire des dégats, je croise les doigts Urane et Ubaye semblent en trêve depuis que je les ai fait stériliser le même jour...Urane est à la retraite et Ubaye n'a jamais reproduit, car dysplasique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmy se casse regulièrement des dents, je ne sais meme pas comment ! Ca me rend malade, mais ca n'a pas l'air de la déranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta puce Sabine ? toujours en forme ? câline là fort de ma part... (et caresses aux 2 autres ! pas de jaloux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la superforme! En tout cas plus qu'après l'attaque de Névache!

Elle ne prend plus qu'un cp tous les 4 jours. Le poil repousse mais faut du temps, j'ai l'impression que sans le pet phos on aurait eu un chien nu! Mais ce qui repousse est bien rouquin et a l'air bien attaché. Le sous poil repoussera pour l'hiver

En ce moment, elle est plutôt "cul nu", çà lui fait un profil de fox terrier! Et par contre l'encolure est restée assez fournie, donc de face on dirait une mini crinière de lion, faudrait que je mette des photos mais j'ai pas trop envie de garder des souvenirs de sa maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que Pukhet se rétablit peu à peu. Du fond de notre Bretagne, on va continuer à croiser les doigts pour que cette saloperie de maladie quitte au plus vite son gentil corps de BP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ! Qui que revoilà ? Eh oui c'est bien elle :

Content de te revoir. Tu nous manquais. J'espère que tu as passé de bonne vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Tiens ! Qui que revoilà ? Eh oui c'est bien elle :

Content de te revoir. Tu nous manquais. J'espère que tu as passé de bonne vacances.


Merci Taoulet! Toi aussi tu m'as manqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui second bilan hormonal pour Pukhet après pratiquement 2 mois de traitement. Résultat dans une dizaine de jours.

D'emblée le véto l'a trouvée en super forme, plus speed que ces derniers temps mais avec un look bizarre de fox terrier.

Donc pour le moment je continue le traitement avec la posologie actuelle (1cp tous les 4 jours) et on avisera mi aout De toute façon, ni lui ni moi ne sommes pour arrêter le traitement trop tôt car une résurgence de la maladie suite à arrêt trop rapide lui ferait reperdre des poils et cette fois, ce serait en hiver!

En tout cas si les résultats confirment sa bonne impression, le traitement ne sera pas à vie, ouf parce qu'à 5€ le cp....mais bon faut ce qui faut !

Sinon pour rigoler un peu, il a vu mes yeux, il fait trop gris pour mettre des lunettes de soleil et puis çà fait pas poli, il m'a dit en rigolant qu'il faisait pareil aux cockers! lol!
Je lui ai répliqué que si j'avais su, j'aurais été chez lui!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l’absence de mauvaises nouvelles on va considérer qu’elles sont bonnes ! Pour en revenir à tes nouveaux beaux yeux aura ton la chance de les voir pour de vrai à la NE après un tel investissement il serait dommage de ne pas rentabiliser la chose ! De plus ton billet d’absence n’était valable que pour 1 NE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire qu'elles sont encourageantes mais seul le résultat des analyses le confirmera.

Pour la NE je me tâte encore, je suis le samedi dans le 66, je peux repartir vers St Gaudens (Sepx plus exactement sans oublier le p) avec des amis pour le samedi soir et venir vous voir le dimanche et loger au camping le dimanche soir.Et repartir sur la RP lundi.

Va falloir gratter DD dans le sens du poil!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Va falloir gratter DD dans le sens du poil!!!!! affraid

Un battement de cils devrait suffire sinon fais toi rembourser ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le second résultat sera aussi bon que l'état général de Punket.

Grosses caresses à la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Buvons un coup! Pukhet est stabilisée: resultat normal pour chien sous traitement, ce qui ne veut pas dire guérie bien sûr mais qu'avec un traitement mini (guère pire que son maître pour le cholestérol lol!), on peut espérer la mener encore un bout de chemin avec nous . prochain contrôle seulement vers novembre.

Je revis enfin depuis le mois de mai! YOUPEE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIAL cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je bois un verre à la santé de Pukhet et à la fin des angoisses de ses maîtres!
Je comprends ton soulagement, merci pour la bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente que l'état de Santé de Pukhet se soit ainsi stabilisé, vous allez pouvoir profiter de vacances bien méritées. Des caresses à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne nouvelle, pleins de câlins pour ta boule de poils
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir enfin respirer !
Maintenant que vous avez trouvé le bon traitement et le bon dosage, elle devrait se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente pour toi et ta jolie Pukhet ! I love you je comprends que tu respires mieux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'examen du 10 novembre, où toutes les valeurs étaient normales pour un chien sous traitement, le véto a décidé de la garder sous traitement mais à raison d'un cp tous les 15 jours au lieu de tous les 4 jours, avec contrôle début mars. C'est une maladie chronique donc je m'attends à un traitement à vie mais à ce rythme là (cross the fingers) c'est tout à fait gérable, autant pour le foie de Pukhet que pour mon portefeuille.

Suite en mars si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles de la miss ... Bien contente pour vous. C'est vrai qu'elle avait l'air en forme aux 10 ans du CO ! Continue ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle pour ta puce...j'espère que cela te laisse un peu souffler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’année finit sur de bonnes nouvelles et moins de stress ! En espérant que cela va se rependre (soyons modeste) sur tout le forum ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que les choses avec tes chiens se mettent en place..çA te donnera le temps de penser à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...