Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Stage obé avec Carmen Benett

Messages recommandés

Ce week end, le club de Montélimar organisait un stage obé animé par Carmen Benett... Et je ne regrette pas d'y etre allé ! C'est la première fois que je rencontre Carmen, et elle est vraiment super : passionnée, elle prend le temps de s'occuper de chaque chien, et propose des solutions différentes pour chacun. Comme il y avait beaucoup de chien, on a pas pu travailler tous les exercices avec tous les chiens, mais elle a donné tellement de conseils qu'on repart avec de nombreuses pistes à exploiter.

J'avais inscrit ma grosse Valmy, je voulais que Carmen me trouve quelque chose pour ses problème d'excitation... Ben la réponse est simple : une cure de claques ! Le vendredi soir, dès que Valmy est entrée sur le terrain, Carmen a tout de suite cerné le problème !!! Du coup, c'est allé le reste du week end, il faudra maintenant que je sois vigilente au quotidien... Sinon, comme à chaque fois que je suis en stage, je suis empotée alors Valmy ne peut pas etre précise ! Mais je vais rectifier quelques petits détails pour que ca soit plus net, et on va bien finir par faire quelque chose de correct.

J'ai aussi pris conscience que je couvais un peu trop ma Dracounette ! C'est plus trop un bébé, et puis elle m'arnaque avec son charme, ses petits yeux qui clignotent,sa tete qui se penche... Bref, j'ai pris une grande décision : je vais la dégourdir un peu !!!

J'ai aussi fait la connaissance de Filou et de ses deux BP ! Les deux p'tits jeunes ont joué ensemble, et son chien a parfois des comportements qui s'approchent de ceux de Drac sur le terrain... Ca serait bien de comparer notre travail pour voir ce qui marche en obé avec les BP qui jouent les sensibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tu aies pu trouver des pistes de travail Ivane, après ton dernier stage qui t'avais déplu, celui-ci semble bien relever le niveau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Ivane, j'ai été très heureuse de te rencontrer ainsi que Drac (aussi Valmy). Je pense que comme pour toi une cure de claques pour Fluffy arrive. Aujourd'hui, j'ai fait un carré dans le jardin et hop il y est allé le petit con. Alors quand à la personne qui pense que tu dois faire des séances de thérapie, ben je dirai simplement que l'on reproche souvent aux autres ses propres défauts et que j'ai rencontré en toi une personne d'une grande gentillesse , qui sait comment bien travailler avec ses chiens et qui sait aussi se remettre en question, c'est comme ça qu'on avance alors comme on dit chez moi " si elle courait aussi vite que je l'emmerde,elle aurait déjà fait le tour du monde".
Pour en revenir au stage, comme d'habitude Carmen a été au top mais pour moi il y avait trop de chien et certain n'avaient rien à faire là, comme le BA qui se barrait tout le temps, là ça relevait de l'éducation pas d'un stage obé.
Courage on va y arriver avec nos gueules d'anges qui n'en font qu'a leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:


J'ai aussi pris conscience que je couvais un peu trop ma Dracounette ! C'est plus trop un bébé, et puis elle m'arnaque avec son charme, ses petits yeux qui clignotent,sa tete qui se penche... Bref, j'ai pris une grande décision : je vais la dégourdir un peu !!!


Doucement avec la Dracounette, elle est trop sensible, ne la brusque pas stp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Doucement avec la Dracounette, elle est trop sensible, ne la brusque pas stp !!!!


Ne t'inquiète pas ! Je reserve la cure de claques à Valmy !!!!
Mais Drac a eu tellement de problèmes petite que depuis je crois que je lui passe tous ses caprices... A ma decharge, il faut dire qu'elle sait user de son charme ! Et puis je suis tout le temps en admiration devant le moindre de ses progrès, alors que si elle voulait, elle pourait forcer un peu plus... Enfin, elle ne se tuera pas à la tache celle là, c'est pas une Valmy !
Bref, j'ai réalisé dernièrement qu'elle allait bientot avoir 2 ans, et je pense que Carmen a aussi raison quand elle dit qu'on crée des chiens sensibles...
Mais je n'ai pas encore défini de plan de bataille détaillé, ca lui laisse un peu de répit !

Et petite anecdote : Drac a été malade toute la nuit de dimanche à lundi. Lundi matin, j'ai fait travaillé Valmy pour appliquer certaines techniques vues lors du stage. Je ne voulais rien faire faire à Dracoune, parce qu'elle n'était visiblement pas en super forme... Et ben cette petite coquine, quand elle a estimé que j'allais bientot avoir fini avec Valmy, et que donc ca devrait etre son tour, elle est venue se tortiller devant moi, et elle m'a bien fait comprendre qu'elle m'aimait bien, mais que là vraiment, elle n'avait pas envie de travailler... par contre en remplacement, elle voulait bien faire des calins ! Et bien sur, ca m'a fait rire, et je lui ai obéi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Je pense que comme pour toi une cure de claques pour Fluffy arrive. Aujourd'hui, j'ai fait un carré dans le jardin et hop il y est allé le petit con.

Mais toi t'es trop gentille pour lui faire une cure de claques !
Le pauvre Fluffy n'a pas eu de chance pendant le stage, c'était pas des conditions idéales de faire le carré après avoir attendu de longues minutes entouré par une trentaine de personnes !
Par contre, je pense comme Carmen qu'il ne doit pas renifler sur le terrain, je ne sais pas s'il a aussi fait ca chez toi ?!

Filou a écrit:
Pour en revenir au stage, comme d'habitude Carmen a été au top mais pour moi il y avait trop de chien et certain n'avaient rien à faire là, comme le BA qui se barrait tout le temps, là ça relevait de l'éducation pas d'un stage obé.

Oui, je suis d'acord avec toi. Surtout que si elle retourne dans son club et qu'elle reprend ses habitudes, le stage n'aura servi à rien... C'est ce qui est dommage dans la plupart des stages, il faudrait vraiment faire des stages différents pour ceux qui débutent en obé ou avec les méthodes "actuelles", et pour ceux qui connaissent dejà. Ca serait plus efficace pour tout le monde !


Filou a écrit:
Courage on va y arriver avec nos gueules d'anges qui n'en font qu'a leur tête.

Oui, je ne desespère pas... Il suffit de trouver le mode d'emplois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non à la maison il ne renifle pas, mais au club oui, il y a tout plein de bonnes odeurs et là je commencerai la baffothérapie. Je suis d'accord avec Carmen sur le principe du c'est nous qui créons des handicapé, je pense que si je l'avais secoué quand il faisait son autiste j'aurai avancé plus vite, mais bon je le sais maintenant. Je pense qu'en rentrant dans leur jeu du petit chien timide on renforce ce comportement, je ne referai pas la même erreur pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de semaine prochaine je vais également au stage de carmen , mais nous ne pouvons prendre de chiens ? bien dommage !
faut il demander quelques chose de votre part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
Fin de semaine prochaine je vais également au stage de carmen ,


demande lui comment va Bizet



C'est nul, je sors...pardon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:

faut il demander quelques chose de votre part ?


Rien à demander mais passe lui le bonjours d'Armelle, d'Onix et ses BP... elle comprendras et je crois qu'elle sera contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
Fin de semaine prochaine je vais également au stage de carmen , mais nous ne pouvons prendre de chiens ? bien dommage !
faut il demander quelques chose de votre part ?


Ou est ce stage ?
Meme sans chien, je pense que ca sera tres interessant !
Si tu peux, donne lui le bonjour de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je passerais le bonjour de votre part ,
le stage est à Villeneuve d'Ascq non loin de Lille .les 3 jours ....j'espère que je pourrais y aller le s3 jours avec mes bébés ! là on va voire si Mr veux bien faire la nounou ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de deux jours déjà il en reste un ...super !
j'ai vraiment trouvé des nouveaux trucs !
le jeux de balle avec le rappel ! sinon la mise en place ! mon ptit vitalis va bosser maintenant !
demain les directionnels ! et les petits bois !
son chien blitz ...


La voilà Carmen


Blitz son champion du Monde


à eux deux


en excercie Stop à distance avec la balle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane, la naissance approche, il faut peut-être mettre la pédale douce...Valmy et Drac, vont peut-être goûter un peu de repos, et puis il fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
de retour de deux jours déjà il en reste un ...super !
j'ai vraiment trouvé des nouveaux trucs !
le jeux de balle avec le rappel ! sinon la mise en place ! mon ptit vitalis va bosser maintenant !
demain les directionnels ! et les petits bois !


J'avais pas vu tes réponses, normalement je recois des mails pour m'avertir des nouveaux messages, mais pas cette fois...

C'est bete, en plus je pensais souvent à toi !

Le stage a eu un effet motivant on dirait ! Ca donne envie de faire plein de choses avec nos chiens !!! Est ce que tu as testé le jeu de John avec Vitalis ? Moi je n'ai pas encore osé le faire avec Dracoune, il faut vraiment que je teste ca au calme cet été.
Et dis nous tout : tu as testé le directionnel et le petit bois ? Comment ca marche ?
J'espere que tu pourras nous montrer des vidéos de ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ivane, la naissance approche, il faut peut-être mettre la pédale douce...Valmy et Drac, vont peut-être goûter un peu de repos, et puis il fait chaud...


Tu nous connais mal !!! Drac apprecierait certainement un long congé maternité, mais Valmy et moi, on ne tient pas en place !!!
Bon, avec cette chaleur, on a beaucoup ralenti... Il faudrait travailler tot le matin, et comme souvent je ne dors pas beaucoup la nuit, je n'ai pas le courage de mettre mon reveil à 7h (quelle honte !). Et comme je suis grosse, c'est très genant pour la marche au pied, les mises en place : je ne vois pas les chiennes, et Drac se perturbe vite si je ne me tiens pas comme il faut !
Alors on fait des vrais entrainements une ou deux fois par semaine au club, et le reste du temps, on fait de petites choses à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
passion a écrit:
de retour de deux jours déjà il en reste un ...super !
j'ai vraiment trouvé des nouveaux trucs !
le jeux de balle avec le rappel ! sinon la mise en place ! mon ptit vitalis va bosser maintenant !
demain les directionnels ! et les petits bois !


J'avais pas vu tes réponses, normalement je recois des mails pour m'avertir des nouveaux messages, mais pas cette fois...

C'est bete, en plus je pensais souvent à toi !

Le stage a eu un effet motivant on dirait ! Ca donne envie de faire plein de choses avec nos chiens !!! Est ce que tu as testé le jeu de John avec Vitalis ? Moi je n'ai pas encore osé le faire avec Dracoune, il faut vraiment que je teste ca au calme cet été.
Et dis nous tout : tu as testé le directionnel et le petit bois ? Comment ca marche ?
J'espere que tu pourras nous montrer des vidéos de ton travail !


le jeu de John non pas encore car c'est vrai il fait très chaud aussi chez nous !
mais je recommence mon carré et là ? il ne veut pas aller derrière la ligne ! il ne comprend pas pourquoi il doit aller derrière alors qu' il fait bien son carré dedans mais le soucis il se couche desuite .? erreur d'entrainement apparemment !
je crois que je vais le lui apprendre cette exo avec un autre nom ! comme cela il fera la différence ? à voire !
tandis que Dana's à compris , mais elle est plus jeune dans l'exercice !
le cône ça va aussi ....
la directionnel ça va mais il ne veut pas me rapporter l'alter le briguant !
il est trop gâté ma dit Carmen ! c'est vrai mais j'adore mes chiens tel qu'ils sont !
bientôt les petits bois ....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les filles je vois que vous vous éclatez, les chiens peut-être un peu moins, mais que ne feraient-ils pas pour nous faire plaisir...

J'en connais 2 qui vont souffler, quand "maman" va connaître les joies de l'enfantement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'ils vont souffler ! tout au contraire ils vont être demandeur et encore plus à mon avis !
les chiens font de l' obé comme un jeu ! c'est comme cela qu'il faut le prendre sinon le jour du concours ils te font une carotte si ça ne leur plait pas !
Courage Ivane et coucou annie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Lou,

Je suis sûre que les 2 chiens d'Yvane vont beaucoup s'intéresser au bébé...leur premier mouton à garder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:

mais je recommence mon carré et là ? il ne veut pas aller derrière la ligne ! il ne comprend pas pourquoi il doit aller derrière alors qu' il fait bien son carré dedans mais le soucis il se couche desuite .? erreur d'entrainement apparemment !
je crois que je vais le lui apprendre cette exo avec un autre nom ! comme cela il fera la différence ? à voire !
tandis que Dana's à compris , mais elle est plus jeune dans l'exercice !
le cône ça va aussi ....
la directionnel ça va mais il ne veut pas me rapporter l'alter le briguant !
il est trop gâté ma dit Carmen ! c'est vrai mais j'adore mes chiens tel qu'ils sont !
bientôt les petits bois ....?????



Passion, comment est ce que tu travaillais ton carré avant le stage avec Carmen ?
Moi je mets un jouet derrière, j'envoie et parfois je bloque (le jouet est toujours au fond). Carmen m'a dit de continuer comme ca avec Valmy... Pour Drac, je me pose des questions, mais j'ai quand meme des doutes sur la methode de Carmen... Pour l'instant, je continue avec le jouet derrière. Si tu changes entièrement de methode, je te conseille de changer d'ordre, ca sera plus clair pour tes chiens !
Pour le cone, j'alterne, je lui montre et je guide, et parfois il y a le jouet derrière. Mais en faisant comme Carmen, Drac ne va pas se placer si je n'aide pas...
Il fait quoi avec ton objet pour le directionnel ? Il part avec ? Il se couche et il ronge ?
Je crois qu'on a tous tendance à trop gater nos chiens, ou à laisser passer certaines choses... Mais c'est difficile de bien réagir en toute circonstance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obé est une discipline facinante que j'ai jamais pratiqué à fond car mal encadrée mais je trouve l'aspect "recherche du détail" vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Passion, comment est ce que tu travaillais ton carré avant le stage avec Carmen ?
Moi je mets un jouet derrière, j'envoie et parfois je bloque (le jouet est toujours au fond). Carmen m'a dit de continuer comme ca avec Valmy... Pour Drac, je me pose des questions, mais j'ai quand meme des doutes sur la methode de Carmen... Pour l'instant, je continue avec le jouet derrière. Si tu changes entièrement de methode, je te conseille de changer d'ordre, ca sera plus clair pour tes chiens !
Pour le cone, j'alterne, je lui montre et je guide, et parfois il y a le jouet derrière. Mais en faisant comme Carmen, Drac ne va pas se placer si je n'aide pas...
Il fait quoi avec ton objet pour le directionnel ? Il part avec ? Il se couche et il ronge ?
Je crois qu'on a tous tendance à trop gater nos chiens, ou à laisser passer certaines choses... Mais c'est difficile de bien réagir en toute circonstance !


le carré pour vitalis : le l'envois et dit : carré , il part est se couche dedans au milieu seul car je le lui ai appris comme cela depuis 3 ans ! mauvais d'après Carmen puisqu'il faudra 10 sec entre le moment ou le chien est au carré et le commandement couché du juge par la suite ! pff tout est a recommencer ! mais en concours encore aujourd'hui le chien peut aller et se coucher car on lui donne le commandement couché directement ....
là c ' est une erreur de nos moniteurs qui ne vont pas sur les concours !!! et savent tout
affraid ........................et nous on galère avec nos méthodes naturel ...............bref !
Résultat je vais donner un autre nom pour le carré avec le jouet derrière et recommencer à 0 .J'ai le temps .....

Pour le cone ça va il a compris il va derrière (jusqu'à nouvelle ordre !) on ne sait jamais ....
avec Dana's, on en ai pas encore là , je l'aide encore avec le jouet, surtout pas de bouff car elle ne fait plus rien sinon après ! pour Drac ce doit être pareil ils doivent avoir du métier .....ils sont jeune ....

Pour la directionnel ! il part en faisant bien sa boucle et va à l' alter, mais ne le raméne pas !! même si je mets un jouet ! si je mets un leur avec de la bouff ah lalala là Mr s'en va avec !!! je suis foutue ! il a décidé qu'il ne me ramènerai rien ? quoi faire !!
affraid il ne veut même plus prendre ses jouets en gueule !
j' ai beau jouer avec lui rien à faire ! pour moi c'est un comportement de domination ! Rien que pour lui ... de la Carmen m' a dit il est trop gâté et c'est vrai ....
nous allons essayer d'y arriver avec de la patience et contourner la situation mais comment ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
L'obé est une discipline facinante que j'ai jamais pratiqué à fond car mal encadrée mais je trouve l'aspect "recherche du détail" vraiment génial!


Moi j'aime décortiquer chaque bout d'exercice jusqu'à ce que tout soit parfait !!!
C'est une discipline très exigenante et peu spectaculaire... Alors seule une poignée d'initiés apprécient !
Mais ca contribue à nouer une relation très forte avec son chien, chacun doit vraiment etre à l'ecoute de l'autre pour que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:

le carré pour vitalis : le l'envois et dit : carré , il part est se couche dedans au milieu seul car je le lui ai appris comme cela depuis 3 ans ! mauvais d'après Carmen puisqu'il faudra 10 sec entre le moment ou le chien est au carré et le commandement couché du juge par la suite ! pff tout est a recommencer ! mais en concours encore aujourd'hui le chien peut aller et se coucher car on lui donne le commandement couché directement ....


Je ne comprends pas bien...
Si ton chien se couche tout seul sans commandement dans le carré, c'est pénalisé, le chien doit se stopper sur ordre. Mais il y a plein de gens qui apprennent au chien à se coucher au milieu, et qui donnent un ordre bidon en concours... D'ailleurs, ca se voit si on a l'oeil, car souvent le chien ralentit ou commence à se tourner avant le commandement !
Par contre, on a le droit de bloquer son chien directement couché dans le carré, sans passer par un blocage debout. C'est un peu plus risqué, parce qu'à partir du monment où ton chien est couché, tu ne peux plus le déplacer... Donc s'il a 1/4 de patte à l'extérieur, c'est 0 ! Alors que si tu bolques debout, tu peut faire déplacer ton chien pour le repositionner, et tu ne perds que des points pour double commandement.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis à propos du commandement du juge pour le couché... C'est toi qui gère normalement, et tu n'as pas besoin d'attendre d'ordre du juge ou du commissaire pour bloquer ton chien ! Le commissaire donne l'ordre d'envoi en avant et de rappel, mais pas de bloquage !



passion a écrit:

là c ' est une erreur de nos moniteurs qui ne vont pas sur les concours !!! et savent tout
affraid ........................et nous on galère avec nos méthodes naturel ...............bref !
Résultat je vais donner un autre nom pour le carré avec le jouet derrière et recommencer à 0 .J'ai le temps .....


Il y a deja beaucoup de juges qui ne connaissent pas l'esprit de la discipline, et quelques uns qui nne connaissent pas tous les piints du reglement... alors les moniteurs !!!!
C'est vrai que ca dépend des clubs, je sais qu'autour de chez moi, il y ne a très peu qui pratiquent l'obé comme ca me plait ! Dans mon club, je suis un peu isolée, mais je fais ce que je veux... et comme je suis responsable de l'obé, personne ne m'embete ! Apres, il y a une seule chose à faire : se renseigner, tester ce qui nous convient, faire des stages avec des personnes compétentes... C'est difficile à trouver, et ca revient cher, c'est un problème !

Tu as deja fait des concours avec Vitalis ?

passion a écrit:

avec Dana's, on en ai pas encore là , je l'aide encore avec le jouet, surtout pas de bouff car elle ne fait plus rien sinon après ! pour Drac ce doit être pareil ils doivent avoir du métier .....ils sont jeune ....


Je place Drac au cone pour travailler le directionnl et l'envoi au carré à partir du cone (comme en classe 3). Et j'ai commencé le cone recemment, je ne voulais pas qu'il y ait de confusion avec les cones du carré !
Mais avec ce que je vois en ce moment, je crois que je vais tenter le cone au clicker... je te dirai comment ca marche !

passion a écrit:

Pour la directionnel ! il part en faisant bien sa boucle et va à l' alter, mais ne le raméne pas !! même si je mets un jouet ! si je mets un leur avec de la bouff ah lalala là Mr s'en va avec !!! je suis foutue ! il a décidé qu'il ne me ramènerai rien ? quoi faire !!
affraid il ne veut même plus prendre ses jouets en gueule !
j' ai beau jouer avec lui rien à faire ! pour moi c'est un comportement de domination ! Rien que pour lui ... de la Carmen m' a dit il est trop gâté et c'est vrai ....
nous allons essayer d'y arriver avec de la patience et contourner la situation mais comment ? Wink


En effet, c'est un problème !!!
Essaye deja avec plusieurs jouets.
Par exemple, tu lances un jouet moyennement interessant, et quand il l'a en geule, tu en lances un meilleur derrière toi, et tu peux faire pareil avec un 3è qu'il aime encore plus. Ou alors tu utilises 2 ou 3 jouets de meme valeur pour ton chien, que tu lances l'un apres l'autre. Petit à petit, tu attends que le chien se rapproche de toi avant de lancer le jouet suivant.
Tu peux aussi lui apprendre à tirer sur un jouet (type corde ou boudin), pour que ca soit dans son interet de te le ramener pour jouer avec toi.
Quand il tient bien les jouets mais n'a pas envie de te les rendre, tu peux les echanger contre des supers friandises (jambon, foie...quelque chose de très fort).
Pense à te rendre interessante, à beaucoup bouger pour te rendre plus attractive, avec tes épaules en arrière. Ne va pas sur ton chien, mais incite le à venir sur toi.

Ca ne sera pas du temps perdu... Surtout que si tu le rends fou des jouets, tu pourras les utiliser pour recompenser la plupart des exercices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis à propos du commandement du juge pour le couché... C'est toi qui gère normalement, et tu n'as pas besoin d'attendre d'ordre du juge ou du commissaire pour bloquer ton chien ! Le commissaire donne l'ordre d'envoi en avant et de rappel, mais pas de bloquage !


je pense que Carmen faisait allusion au futur règlement où il y a des chances qu'il impose un debout stabilisé dans le carré.
Mais déjà aujourd'hui au championnat de france certains ont été pénalisé d'un double commandement parceque le commandement couché était donné alors que l'ordre de blocage n'était pas respecté. Si on commande un blocage il faut laisser le temps au chien de s'arrêter avant de commander couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoko a écrit:
je pense que Carmen faisait allusion au futur règlement où il y a des chances qu'il impose un debout stabilisé dans le carré.

OK, réponse dans quelques temps alors ! Dans ca cas, je vais attendre ce nouveau reglement pour savoir si je couche Drac debout ou directement couchée dans le carré !

yoko a écrit:

Mais déjà aujourd'hui au championnat de france certains ont été pénalisé d'un double commandement parceque le commandement couché était donné alors que l'ordre de blocage n'était pas respecté. Si on commande un blocage il faut laisser le temps au chien de s'arrêter avant de commander couché.

Oui, ca c'est normal ! A partir du moment ou on commande un stop debout, le chien doit obligatoirement l'exectuer avant de pouvoir demander le couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...