Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Comment bien faire avec 2 BP à la maison?

Messages recommandés

Le petit Fly grandit bien mais je suis inquiète quand à la cohabitation future entre lui et Dak. Après 2 ou 3 jours de "déprime" Dak semble s'être habitué à partager son foyer mais son comportement avec Fly me semble un peu trop brutale parfois. Je vous explique celui-ci afin que vous puissiez me donner des conseils; Tout d'abord il faut savoir que Dak a toujours été un peu "brutal" dans le jeux, il aime quand "ça déménage", il adore les jeux de tiraillement et se fait un plaisir à nous présenter un jouet afin de pouvoir tirer dans l'autre sens, il ne sais pas donner... bref je penses que nous aurions peut-être dû jouer plus calmement avec lui (surtout mon mari!!!Laughing)...le problème est qu'il agit de la même façon lors de ses jeux avec Fly (comme il le fait avec certains autres chiens adultes): il "grogne" (mais pas le vrai grognement comme lors d'une bagarre) il ouvre la gueule sur l'autre chien mais sans jamais faire mal. Ce n'est pas un dominant, il est très gentil et ne recherche que le jeux avec ses congènères (il réplique juste si on l'agresse). Fly le cherche aussi beaucoup, du haut de ses 2 mois 1/5, il cours vers lui en grognant et le mordille, il reviend souvent avec une bonne touffe de poils entre les dents. Le caractère de Fly me paraît plus dominant que celui de Dak au même âge, il aboie beaucoup plus (surtout au contact d'autres chiens), il n'est pas craintif mais possède ce fameux recule que Dak n'avait pas... Bref lorsque leur jeu deviens un peu trop brusque et que Fly ne sais plus comment faire je commade à Dak de se calmer (remise au pied, doucement...) mais je ne sais pas si mon attitude est la bonne??? Dak m'écoute moins depuis l'arrivée du petit et j'ai peur de l'avoir rendu moins heureux. D'autre part je ne voudrais pas que ces jeux rendent Fly agressif...Voilà je suis un peu "perdue" et je vous lance un appel au secours car j'aimerais réussir l'intégration de Fly et voir mes 2 loulous heureux!
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, avec ma petite expérience de 3 BP, je dirais d"abord quand le jeu devient trop brusque, gueule "modérément mais sur les 2, ne favorise pas le petit. Tu verras avec de la patience , la cohabitation sera toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ces jeux brutaux puissent rendre le petit agressif. La plupart des chiens adorent jouer à la bagarre!
Quand "toi" tu en a marre, tu gueules et tu fais cesser le jeu. D'après mon expérience, quand l'un des deux en a assez du jeu il sait très bien le faire comprendre à l'autre. Ne t'inquiètes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
gueule "mérément mais sur les 2, ne favorise pas le petit. .....


C'est bien sur en mérément que le jeune va comprendre ! Mais pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est bien sur en mérément que le jeune va comprendre ! Mais pas moi !

Bachi, je te demande mérément de ne pas te moquer de ma copine Evil or Very MadEvil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:

Bachi, je te demande mérément de ne pas te moquer de ma copine Evil or Very MadEvil or Very Madlol!

je me moque pas mais je suis inquiet de la voir commencer à mérer si jeune ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le plus ancien essaie d'éduquer le petit ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cela oui Bachi à consommer avec mémération ! J'y peux rien si j'ai les doigts qui fourchent le matin!

Merci mon Isa Chérie de défendre ta vieille Tatie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme anipat, le grand fait comprendre au petit qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Perso, je n'interviendrais pas pendant leurs séances de "jeu/éducation" sauf si bien sur tu vois que le comportement de Dak est "méchant" mais je ne pense pas que c'est le cas.
Laisse les faire, au bout de quelques mois, quand Fly entrera dans la puberté, chaqu'un aura une place hiérarchique et tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...