Bubble. 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Petite Question Innocente Comme vous l'avez compris, chez moi, nous avons une croisée Bp. Depuis un bon bout de temps, je tanne mes parents pour avoir un chien à "moi" que j'emporterais quand je partirais de la maison. Mais nous partons sur un autres sujet ^^Et voilà, Bubble est une chienne hyperatachée à ma mère, et on a bout tout faire, elle ne voit que ma mère, pour elle, nous sommes des objets de ma mère. Bien sur, elle est un amour avec nous aussi mais elle colle comme une glue ma mère, bref, elle est en adoration. Et je voulais savoir, si on a un deuxième chien, même si c'est uniquement moi qui m'en occupe, deviendra t'il aussi amoureux de ma mère ? Et lorsqu'on a deux chiens, sont-ils moins calins, plus entre eux ? La cohabitation de deux femelles est-il possible ? Car notre terrain n'étant pas fermé, je crains que le mâle parte en vadrouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Il doit y avoir une explication au comportement de Bubble envers ta maman, c'est peut-etre elle qui s'en occupe le plus? Chez moi j'ai un peu le même cas, j'ai Princesse, une croisée, qui est arrivée à la maison quand j'avais 10 ans (je ne connaissait rien au chien). J'étais tellement contente d'avoir un bébé à la maison que j'étais toujours entrain de l'embeter, etc... Et du coup, je pense qu'elle en à eu "marre" de moi, préférant ma maman qui elle lui fesait quelques câlins mais sans l'embêté sans cesse. Du coup elle ne voyait plus que par ma maman et moi moins elle me voyait, plus elle était heureuse ! (erreur de débutant). Avec les années et surtout en apprenant le comportement du chien, j'ai compris toutes mes erreurs et depuis Princesse est ravie de me voir pour que je lui fasse plein de câlin !Si tu as un deuxième chien et que c'est toi qui t'en occupe, tu fais des activités avec, il sera probablement plus proche de toi que les autres personnes.Pour la cohabitation de 2 femelles, sa devrait bien se passer mais il y a toujours des exceptions.Car notre terrain n'étant pas fermé, je crains que le mâle parte en vadrouille...J'ai toujours entendu ça... les mâles fugeurs... ben moi j'ai toujours pensée que si le chien est bien et heureux chez lui, pourquoi il irait voir ailleurs?Kaïd est un mâle, le terrain n'est pas clos et il n'est jamais parti, pourtant j'ai des voisins à 100 mètres qui ont 2 femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubble. 0 Posté(e) le 17 juin 2010 En fait, on a eu Bubble quand j'avais 4 ans et ma mère travaillait à la maison, donc la chienne était toujours avec elle. Avrais dire, ma mère n'est plus là pendant la semaine, et je suis donc devenue son objet de substition et elle ne rechigne aucun calin (:Après, je pense que la théorie du mâle fugueur et fausse mais mon père n'y crois pas trop. Il dit que nous avons de la chance avec Bubble car elle va juste faire son tour mais les prochains ne le feront pas... Comment faire, sans clôturer le terrain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites