mulan1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pas sûr que l'endroit soit approprié pour ces nouvelles ci...Aujourd'hui sur un chantier a Troyes, et ma mère partie en vacances ce matin, j'ai dus prendre milord avec moi, car personne pour le garder. Et ce soir sur le chemin du retour, gencives blanches et milord tout raplapla...appel au véto et je rentre en quatrieme vitesse. Prise de sang la num' a 30% au lieu de 50. Donc plus rien a faire. Il allait bien malgrés l'hémoragie indéniable. Donc nous avons prit la décision de l'endormir ce soir. Il s'est endormi dans mes bras, puis comme il a vait quelques spasmes, nous n'avons pas attendu plus longtemps pour l'endormir définitivement ... Je pense qu'il n'a pas souffert, qu'il a eu un surcis miraculeux de deux ans, en forme.C'est dure, mais je pense que plus d'un rêverai que ça se passe comme ça a chaque fois ...je vous embrasse, à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 juin 2010 De tout coeur à tes cotés. Le moment est difficile à vivre mais tu as pris la bonne décision. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je suis désolée pour toi et Milord.Je te souhaite bon courage pour cette période difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 juin 2010 De tout coeur avec toi, ce que tu as fait pour ta boule de poils est énorme et tu as fait ce qu'il fallait.Milord ne souffre plus... il saute maintenant d'un nuage à un autre avec nos copains partis, tous, bien trop tôt... Bon voyage Milord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ma pauvre caroll, je savais comment et combien tu aimais Milord et tu l'as accompagné de ton amour jusqu'au bout. je suis de tout coeur avec toi et je pleure en t'écrivant car c'est d'autant plus dur quand il s'git d'un chien qu'on connait et qu'on a vu en forme il y a à peine un mois!Mais tu as fait ce qu'il fallait, il n'a pas souffert , s'est éteint paisiblement dans les bras de sa maitresse.Toutes mes pensées vont vers toi!BisousSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Courage pour ces moments douloureux... ton petit Milord a certainement retrouvé toutes nos boules de poils là-haut qui ont dû l'accueillir au Paradis des toutous. CEux qui restent sont ceux qui souffrent le plus mais le temps apaisera ta peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bon courage à toi dans ce dur moment ... ta décision était la bonne pour arrêter les souffrances de Milord. Une grande pensée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Mes pensées sont avec toi en ces moments douleureux. n'hésites pas à m'appeler si tu as besoin.Courage, Milord a eu une trés belle vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 juin 2010 De tout coeur avec toi. Leur départ est toujours une épreuve douloureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ce foutu moment que malheureusement nous sommes tous appelé à vivre est arrivé pour toi. C'est avec amour que tu l'as vécu.Milord est passé de l'autre côté et c'est évidemment tout à ton honneur de l'avoir accompagné jusqu'au bout.Je te fais une grosse bise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Courage,c'est toujours très dur.De tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 juin 2010 L'autre jour je pensais à toi en me disant qu'il y a 2 ans tu pensais que tu allais perdre ton cher Milord et qu'il était toujours là ... Vous avez pu profiter 2 ans de plus, l'un de l'autre et c'est formidable .Courage à toi, maintenant pour vivre avec ce grand vide car Milord t'a beaucoup occupée.Bises, Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ma chère Mulan, je suis comme les autres, extrêmement triste pour toi car, vu la relation fusionnelle que vous aviez tous les deux (je me souviens de ton expression terrible: "nous sommes en wifi tous les deux!"), le vide va être d'autant plus grand... Je me souviens trop bien de ma douleur à la disparition de Cannelle pour savoir que ce tu vis est très difficile... Milord est enfin débarrassé de ses soucis de santé, c'est le seul point positif car sur Terre, il n'a pas été épargné...! Il te regarde de là-haut et il va tout faire pour t'aider à surmonter son absence, j'en suis sûre. J'aimais ce petit chien sans le connaître, j'aimais votre relation, j'aimais son courage! Au revoir petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bon courage mulan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je suis de tout coeur avec toi et dans tes bras Milord a fait un beau voyage. Regarde dans le ciel, il y a une peite étoile de plus qui brille pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je prends connaissance de cette dure nouvelle et comme beaucoup je comprends la tristesse que tu as étant également passé par là!Tu as su prendre la décision qui s'imposait, par amour pour Milord et ce malgré la tristesse que cela t'impose.Bon courage!Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ypanzer 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Moment difficile..... tu as été courageuse et c'est tout à ton honneur d'avoir fait cela pour Milord.De tout coeur avec toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je me joins à tous ceux qui ont déjà exprimé leur peine pour vous 2 ! courageJPaul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonsoir Carole, cette avec émotion que je viens de lire la triste nouvelle, je suis très peinée et ressens une blessure au coeur... je me souviens de milord lorsque nous étions allés manger ensemble sur Paris. Je ne sais que dire...les mots me manquent...si ce n'est que mon affection la plus profonde t'accompagne.je t'embrasse.Frip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je suis moi aussi passée par cette épreuve, je comprends ton chagrin. C'est dur de prendre la décision et plus dure encore de l'exécuter. Un moment très difficile, mais c'est pour éviter des souffrances inutiles. Au fil des jours la peine va s'atténuer, seul le souvenir des bons moments va rester.Courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Mulan, c'est les larmes aux yeux que je te souhaite du courage, car je présume de tout l'amour que vous partagiez ensemble...Que le bon dieu des chiens accueille Milord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 juin 2010 la photo de ton avatar est très belle, garde là un moment si tu le peux ! Comment vas tu ? Pas trop dur le week-end, j'espère que tu as trouvé de quoi t'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c'est toujours des moments difficiles, mais tu as fait ce qu'il fallait pour lui, maintenant il est heureux courageAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 20 juin 2010 De tout coeur avec toi, voilà un moment bien dur à passer. Bon courage et negardes que les bons souvenirs des moments passés avec Milord.Le 11 mai dernier j'ai dû prendre la même décision que toi envers Némo, ça n'a pas été facile. Maintenant la maison est bien vide, plus de cliquetis des griffes sur le parquet, plus de mentonposé sur mes genoux, mais de beaux souvenirs de regard d'amour envers son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 J'ai dû prendre moi aussi la difficile décision d'endormir mes petits amis. On le fait par amour pour leur éviter la souffrance et on puise ce courage dans tout ce qu'ils nous ont donné.Je t'envoie plein de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci beaucoup pour tout vos messages, c'est toujours un grand réconfort de vous lire. ça faisait deux ans que j'engoissais chaque jour qu'il arrive ceci justement et peut etre grace a ça les dégats sont limités ... j'appréande juste un peu le retour au boulot où personnes n'a jamais compris les rapports que j'avais avec milord. Et les regard de compassion de personnes qui m'ont toujours dit "ce n'est qu'un chien" je risque de leur faire ravaler rapidement ...effectivement je me suis botté les fesses pour ne pas rester chez moi ce we (autant que possible) c'est dingue comme cette absence peut abrutir totalement, le réveil est difficile, mais cette impression de bugguer et d'avoir envie de rien est assez destabilisant aussi !bref vous connaissez dejà, désolé de faire remonter des souvenir pas très joyeux, mais merci d'etre là!je vous embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je suis de tout cœur avec toi.En te lisant j'ai eu les larmes aux yeux,ca m'a rappeler des moments douloureux de ma vie lorsque ma Vélane et mon Baïko sont partis sur le chemin de l'arc en ciel.C'est tellement difficile de ne plus les sentir,les entendre,les voir,leur faire des câlins, à la date d'aujourd'hui ils me manquent toujours autant.Je comprends le lien que tu avais avec ta boule de poils,j'ai toujours été fusionnelle avec mes chiens et je le suis toujours encore avec ma chienne Caïlys,c'est un lien unique que seule les amoureux de chiens peuvent comprendre.Si ca peut te consoler,moi aussi de nombreuses personnes ne comprennent pas la passion et l'amour qui m'a toujours lié à mes chiens...mais je m'en fiche,je ne tente même plus de leur expliquer,c'est trop difficile pour eux de concevoir ce genre de rapport,pour ces derniers Ton chien n'est rien d'autre qu'un simple chien parmi tant d'autre(limite un objet de décor).Ces personnes ne comprennent pas que pour nous amoureux des races canines,nos chiens sont des membres de la famille a part entière.Mais bon...COURAGE MulanJ'envoie des tas de bisous à ton Milord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 21 juin 2010 De tout coeur avec toi pendant ces moments difficiles. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 C'est normal Mulan ce grand vide que tu éprouves en ce moment, tu sais comme ils sont toujours présents nos compagnons, tu t'absentes 5 mn et ils te font la fête comme ci tu étais partie depuis des heures.Et pour ceux qui te disent ou te diront : se n'est qu'un chien, laisse les dans leurs bétises car moi j'ai pris l'habitude de dire : "il vaut mieux avoir à faire à une meute de chiens qu'à une meute d'humains, au moins eux ils préviennent avant de mordre"courage à toi et parle nous de luisi le coeur t'en ditAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pour toi et bien d'autres ....N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,Je ne suis pas là , je ne dors pas.Je suis les milles vents qui soufflent.Je suis le scintillement des cristaux de neige.Je suis la lumière qui traverse les champs de blé.Je suis la douce pluie d'automne.Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin.N'allez pas sur ma tombe pour pleurer ,Je ne suis pas là.Extrait ''Une prière indienne'' recueilli par: Francine LalondeCourage à toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 juin 2010 mulan a écrit:Et les regard de compassion de personnes qui m'ont toujours dit "ce n'est qu'un chien" je risque de leur faire ravaler rapidement ...Ma chère Mulan, je pense que ça te ferait du bien effectivement d'envoyer balader tous ces gens qui te disent; "ce n'était qu'un chien!"... Perso aussi ça me choque! Le pire c'est quand ça vient de gens que tu pensais sympas, que tu côtoyais avec plaisir! Je te dis ça car ça m'est arrivé à 3 ou 4 reprises quand ces personnes me voyaient avec ma petite chienne et ses 2 pattes avant dans des gouttières, les semaines passaient et les choses ne s'arrangeaient pas vraiment. Le jour où je leur ai dit qu'on devait aller à Nantes pour avoir un autre avis et pour savoir si on devait finalement l'opérer, j'ai entendu des gens dire dans mon dos: "ce n'est qu'un chien, elle devrait la faire piquer!"... A chaque fois, ça m'a hérissé les poils et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un discours très virulent, ils vont s'en souvenir longtemps...Tout ça pour dire que seuls les gens qui ont une vraie relation avec leur animal peuvent te comprendre et comprendre ta douleur... Bon courage encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je hais les gens qui disent cela.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 juin 2010 anipat a écrit:Je hais les gens qui disent cela..........Le dernier qui m' a dit cela a passé la porte avec fin de non retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'imagine que les gens qui me connaissent n'oseraient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'aime beaucoup ta prière indienne Passion. Je vais la recopier !Je ne rajoute rien à ce que vous avez dit mais je pense comme vous. Ce midi, alors qu'on mangeait une de mes collègues a reçu un coup de téléphone lui annonçant la mort de sa chatte. Elle est partie en pleurant et les gens n'ont pas compris ... mais ont couvert son absence le temps qu'elle aille chez le véto où elle l'a laissée pour incinération. C'était quand même sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 C'est dans ce type de situation, que l'on compte ses amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je prend connaissance maintenant de cette triste nouvelle, pour nous (je me permet de parler au non de tous sur le forum) nos chiens sont des membres à part entière de la famille, comme n'importe quel autre membre de la famille qui meurt il va faloir que tu fasses ton deuil, ca prend du temps, et je te transmets toute mon affection dans cette épreuve. tu l'as accompagné jusqu'au bout bienveillante tous les jours.amitiébasalt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Milord a rejoint ses nombreux camarades du paradis des chiens. Console toi Mulan, il a connu avec toi des années de bonheur et tu lui as offert un départ tout en douceur. Courage, ton chagrin deviendra peu à peu plus supportable et, je te le souhaite de tout cœur, un jour tu évoqueras les bons moments avec sérénité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Quel courage tu as eu de le tenir dans tes bras ,c'est tout à ton honneur , c'est un véritable Amour qu'il a bien mérité , maintenant je t'adresse tout mon soutient et pense qu'il est surement soulagé et heureux de retrouver tous les notres qui y sont déjà.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Mulan, je découvre seulement maintenant ton post (tu sais que j'ai eu 15 jours de panne de connexion) et je ne peux empêcher mes larmes de couler. Ton petit Milord, je l'aimais, même si je ne le connaissais que par le forum.Je sais combien ce que tu viens de vivre est dur, pour avoir moi-même accompagné plusieurs de mes chiens dans leur dernier voyage, Némésis, ma dogue, Jodie, puis Idol. Pour Jodie, ça fera 4 ans dans un mois, et la douleur est toujours aussi vive.Je suis comme toi, j'ai toujours vécu une relation fusionnelle avec mes chiens. Je sais que je risque d'en scandaliser plus d'un, mais je ne ressens pas un tel attachement pour mes petits-enfants, trop lointains ...Ce qui doit apporter un baume à ta peine, c'est de te dire que ton Milord a eu une bonne vie, tu t'es occupée de lui avec le plus grand dévouement, et je suis sûr que là-haut, il t'en est reconnaissant.Je suis de tout coeur avec toi.ANNIEA lire la prière indienne, j'ai eu des frissons par tout le corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Comment te sens-tu Mulan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Nous pensons très fort à toi Mulan en ces moments difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je pense bien à toi, Mulan, je sais combien c'est dur de devoir accepter une absence.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieleg76 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 une pensée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je prends juste connaissance de se post... (désolé) J'aurais préféré moi aussi ne pas lire une telle nouvelle... Bon courage a toi !! La tristesse ne part jamais completement et le souvenir lui reste heureusement toujours... bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites