Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Suite annonce Kathou

Messages recommandés

C'Nanouck sera à la NE cette année ? je sais pas... peut-être un jour... quand ma puce sera devenue une belle jeune chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y va, Enfin nous y allons et nous y rencontrerons peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... j'espère bien que nous pourrons nous rencontrer...bon, c'est vrai qu'en général, je court de partout mais on va y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous y parviendrons surement surtout que je viens avec Anipat et je crois qu'elle a envie d'aller au BBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle, tu vas encore faire jaser, de l'arlequin en plus, mais où va donc le CO ??? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise de mettre la discussion suite à l'annonce de Kathou ici simplement pour éviter les polémiques que l'éleveuse de C'Nanouk semble vouloir créer... avec le lien simple... ben, ça veut plus rien dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse en question devrait être contente, car nous allons faire la promotion de sa production, malgré elle.

Je serai à la NE avec Even...Darros et peut-être Eché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
en général, je court de partout mais on va y arriver lol

Tu as une solution Kathou: tu appelles Bachi (post dans "culture et gastronomie") pour qu'il te donne la même corde qu'il présentait dans la boue hier et tu attaches Riou, comme ça, tu pourras la suivre.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
L'éleveuse en question devrait être contente, car nous allons faire la promotion de sa production, malgré elle.


Oui, c'est un problème ! C'est ce qui me dégoute quand je fais une expo avec Dracoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane : cela pourrait me traverser l'esprit...
Cependant, même si le sujet est le fruit du travail de l'éleveur ou de la chance, il ne faut pas perdre de vue que le chien est à toi...

Si Even est à la hauteur de mes espérances, c'est l'affixe de la personne qui l'a produit qui récoltera les honneurs, mais comme le chien m'appartient, c'est à moi qu'on s'adressera par la suite. N'aurais-je pas eu le mérite de l'avoir choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ivane : cela pourrait me traverser l'esprit...
Cependant, même si le sujet est le fruit du travail de l'éleveur ou de la chance, il ne faut pas perdre de vue que le chien est à toi...


Bon, je vais etre mechante (j'aime bien !!!) : dans le cas de Drac, je serais tentée de dire que c'est plutot le fruit de la chance... Déja, il n'y a pas vraiment de recherche du mariage idéal (on fait avec ce qu'on a), et en plus Drac a une couleur merdique (encore une fois, ca ne me gene pas du tout, ca lui donne meme un certain charme !) que les juges n'ont jamais examinée dans le détail...
Alors oui, c'est ma chienne, et les rares fois ou je sors en expo c'est pour passer une bonne journée en compagnie de personnes que j'apprécie... Mais honnetement, ca me fait chier de promouvoir son elevage et encore plus que l'eleveuse se vante de l'excellent + de Drac à la RE de Grospierres !!!
Quand j'ai cherché un BP, j'ai regardé un peu les affixes qu'on retrouvait dans certaines disciplines (troupeau, pistage, RU...). Et donc, si des gens font pareil avec des résultats d'expo, ou de test de caractère, ils ne verront que le coté positif de Drac (3 ou 4 bons résultats) alors que c'est une croisade au quotidien pour essayer de la maintenir dans la "normalité" au niveau comportement...
Sinon, pour faire chuter un peu la moyenne des résultats de Dracoune en expo, je peux la confisquer à Bachi et recommencer à la présenter moi meme, ca devrait etre efficace !!!

anipat a écrit:

Si Even est à la hauteur de mes espérances, c'est l'affixe de la personne qui l'a produit qui récoltera les honneurs, mais comme le chien m'appartient, c'est à moi qu'on s'adressera par la suite. N'aurais-je pas eu le mérite de l'avoir choisi ?

J'espere pour toi que le petit Even évoluera comme tu le desires ! Mais dans ton cas, il sera forcément associé par les connaisseurs à ton elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane,

Je ne sais plus qui sont les parents de Drac ? S'il y a beaucoup de mélange de couleurs, le noir ne peut pas être nickel...surtout s'il y a du fauve dans les géniteurs (le beau noir vient du noir + arlequin ou arlequin + arlequin (hétérozigote : porteurs de noirs et arlequin) ou du noir + noir, sinon on prend un risque.

J'ai commencé avec la lignée de Yan qui a du noir pur...Urane en est l'illustration...L'été mes noires, prennent souvent des reflets roux à cause du soleil...

Even est fauve, je ne sais pas encore, quand il sera confirmé, avec qui je le ferai reproduire ? Il faudra peut-être que j'aille chercher parmi les femelles que j'aie eues avec Bearn2, mais elles ne m'appartiennent pas...je n'y pense pas encore.

Si je mets du fauve sur ma lignée, il faudra que je continue avec du fauve et ne pas remettre avec de l'arlequin...aurais-je le temps de le faire (cela s'évalue sur plusieurs années...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ivane,
Je ne sais plus qui sont les parents de Drac ? S'il y a beaucoup de mélange de couleurs, le noir ne peut pas être nickel...surtout s'il y a du fauve dans les géniteurs.


Les parents sont Benji (fauve) et Tidjane (arlequine). Et de toutes facons, quoi qu'en dise Nadine, Drac n'est pas noire... On pense qu'elle est sable charbonné et je me demande si elle n'est pas aussi arlequin (le ventre et la queue sont blancs, et elle a de droles de traces vers les épaules)... Ca ne me gene pas puisque je ne veux faire ni expo ni reproduction avec elle. Par contre, je trouve ca très drole, surtout quand elle était petite et que la couleur n'arretait pas d'évoluer. Mais ca n'a pas fait rire Nadine cette histoire !!!!!

anipat a écrit:
Even est fauve, je ne sais pas encore, quand il sera confirmé, avec qui je le ferai reproduire ? (...) Si je mets du fauve sur ma lignée, il faudra que je continue avec du fauve et ne pas remettre avec de l'arlequin...aurais-je le temps de le faire (cela s'évalue sur plusieurs années...)

C'est la beauté de l'elevage ! Essayer de faire les bons mariage, attendre pour voir les résultats... Alors ca prend du temps, c'est sur, mais ca doit etre tellement passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Drac n'est pas noire... ... Ca ne me gene pas puisque je ne veux faire ni expo ni reproduction avec elle. ....


Te rends-tu compte que tu viens de briser ma carrière prometteuse de handleur FR en annonçant sans aucune précaution cette décision ? affraid

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ivane a écrit:
Drac n'est pas noire... ... Ca ne me gene pas puisque je ne veux faire ni expo ni reproduction avec elle. ....


Te rends-tu compte que tu viens de briser ma carrière prometteuse de handleur FR en annonçant sans aucune précaution cette décision ? affraid

SadSadSad


T'inquiète pas Bachi, ca fait 15 ans que je dis ca !!!!
Alors je reformule : s'il est sur et certain que Dracounette ne fera pas de bébés, elle sortira néanmoins Bachi en expo 2 ou 3 fois par an, histoire de vérifier son état général... Mais sans aucune obligation de résulat, au contraire !!!

Par contre j'étais à deux doigts de mettre un terme à sa carrière d'obé la semaine dernière, mais j'ai temporairement repris un peu d'espoir... Attention, si elle continue à faire sa grosse nouillasse, je l'abandonne pour un berger belge noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la NE, si Bachi est dispo, je le solliciterai pour présenter Darros, car je n'y arrive pas, il me saute dessus...je suis toujours obligée de sous-traiter.

Tu ne vas quand même pas abandonner la pauvre Drac, elle est simplement lunatique, mais cela ne vient pas des géniteurs lol!

Par contre Tidjane/Benji, c'était difficile d'avoir du noir pur...donc Tidjane a du repartir chez ses propriétaires (c'est ce qui explique qu'ils étaient séparés de la mère)

Pour la portée d'Adour/Benji, élevée à la maison, comme Vedette avait des chiots, elle s'est occupée des deux portées après le départ d'Adour, moi aussi d'ailleurs...mais cela est passé aux oubliettes...

Chanelle et Papatte ont eu leurs chiots à 2 semaines d'intervalle, Papatte a fini de s'occuper des bébés de Chanelle qui était passée à autre chose...et elle l'a fait de bonne grace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
A la NE, si Bachi est dispo, je le solliciterai pour présenter Darros, car je n'y arrive pas, il me saute dessus...je suis toujours obligée de sous-traiter.

Je te le conseille, il est très performant dans ce domaine !

anipat a écrit:
Tu ne vas quand même pas abandonner la pauvre Drac, elle est simplement lunatique, mais cela ne vient pas des géniteurs lol!

C'est une blague bien sur, mais il y a des jours ou je me demande si ca vaut vraiment la peine de passer des heures à s'entrainer... Chien de canapé, c'est bien aussi !!!

anipat a écrit:
Chanelle et Papatte ont eu leurs chiots à 2 semaines d'intervalle, Papatte a fini de s'occuper des bébés de Chanelle qui était passée à autre chose...et elle l'a fait de bonne grace.

Ca doit etre super de voir ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mignon, mais je crois que cela existe chez beaucoup de mammifères, la nature est bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane si tu veux te debarrasser de Drac, pense à moi, 2 autistes ensemble ça pourrait donner. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane aime trop sa Dragounette pour s'en séparer...un autiste et puis quoi encore affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien Anipat, nous nous sommes rencontrées il y a peu avec Ivane et avons trouvé quelques points communs entre nos 2 poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Ivane si tu veux te debarrasser de Drac, pense à moi, 2 autistes ensemble ça pourrait donner. Laughing


Ma pauvre, je te souhaite bien du courage !!!!! Ca doit etre dur de vivre au milieu de deux autistes... Ou alors, il faut les laisser entre eux, ils s'apprécieront mutuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...