Vinouche 0 Posté(e) le 20 juin 2010 comme vous le savez, Erelle fréquente le club canin depuis février avec malheureusement beaucoup d'absentéisme depuis 2 mois (entre les samedis fériés, les fausses chaleurs, les vraies chaleurs !) bref, nous sommes allées malgré tout à l'avant-dernier cours hier, pour le concours de fin d'année.Très convivial et bon enfant, les chiens ont été classés entre "débutants" et "confirmés" pour les épreuves.Erelle a concouru en classe débutant (ben oui, on avait même le droit de garder la laisse pour l'agility, on allait pas se faire prier !)à l'issue du concours notre jolie puce a ramené 2 coupes :elle a été classée 3e en agility (malgré le fait qu'elle trouve agréable de s'arrêter dans les tunnels) et 3e en obéissance. Dans cette discipline, je suis très contente car elle s'est vraiment concentrée...bon il reste des progrès à faire mais il ne lui manquait que 2 malheureuses secondes au "pas bouger" , alors nous sommes sur la bonne voie. Voici la Miss très fière de ses premiers trophées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Elle a l'air vraiment très fière !Je la trouve changée et encore plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci Bachi. Moi aussi, je craque sous son charme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Fière peut etre , mais il y a de quoi ! bon débuts . Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Très belle Erelle, elle a beaucoup d'allure et des oreilles superbes.Félicitations pour ses débuts très prometteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bravo Erelle!C'est une bonne idée ce concours de fin d'année je trouve. Ca permet de tester les chiens en toute décontraction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Félicitation Erelle, tu démarres bien ta carrière! Moi aussi, je la trouve de plus en plus belle cette petite chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bravo ! C'est encourageant pour la suite !Et est ce que toi tu commences à apprecier l'obé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bravo Erelle, c'est vrai qu'elle est de plus en plus belle. Elle a vraiment l'air fière de ses coupes ... A mon avis ce n'est que le début, il va falloir songer à aménager une grande vitrine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ivane a écrit:Et est ce que toi tu commences à apprecier l'obé ?euh, nous n'en sommes qu'aux balbutiements Ivane ! c'est agréable de voir Erelle qui répond aux demandes que je formule mais j'ai encore du mal à le faire sur le ton du jeu. Pour moi, il y a 2 situations différentes, celle où je joue avec Erelle sans règle précise, vraiment pour l'amusement et celle de l'obéissance où je lui intime des ordres = je ne manque pas de la féliciter avec chaleur une fois l'exercice réussi, mais l'éducatrice stagiaire qui a noté l'exercice au moment du concours à trouvé que ma voix était trop ferme pour un rappel et que je risquais de faire fuir l'intéressée... j'avoue qu'elle m'a un peu "déboussolée" !pour les coupes futures, et bien nous verrons... pour l'instant, on va songer à se faire plaisir pour les prochains rassemblements d'automne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Vinouche a écrit:c'est agréable de voir Erelle qui répond aux demandes que je formule mais j'ai encore du mal à le faire sur le ton du jeu. Pour moi, il y a 2 situations différentes, celle où je joue avec Erelle sans règle précise, vraiment pour l'amusement et celle de l'obéissance où je lui intime des ordres = je ne manque pas de la féliciter avec chaleur une fois l'exercice réussi, mais l'éducatrice stagiaire qui a noté l'exercice au moment du concours à trouvé que ma voix était trop ferme pour un rappel et que je risquais de faire fuir l'intéressée... j'avoue qu'elle m'a un peu "déboussolée" !Oui, je comprends, j'ai deja assisté à cet etrange phénomene avec de nombreux membres de mon club !!!Si on fait faire des exercices d'éduaction aux gens (marche au pied, rappel...), ils sont tout coincés, hyper droits, et prennent une voix dure... Et ensuite, on les voit gagas avec leur chien sur le parking, ou détendus en agility !!! Je ne sais pas si ca vient de l'image qu'ils ont de l'éducation/obé , de la peur de manquer d'autorité, de la peur d'etre jugé par le moniteur, de la peur de paraitre ridicule devant le reste du groupe...C'est drole, certains changent completement de posture, d'intonation, d'état d'esprit quand ils passent de l'obé à l'obé rythmée ou l'agility !Il faut que tu envisages les exercices d'obé comme differents jeux à faire avec ta chienne. Il faut faire equipe. Plus tu prendras plaisir, plus ta chienne sera heureuse de t'obéir... Si tu te détends, que tu prends un ton enjoué, je suis sure que la petite Erelle y mettra beaucoup plus de bonne volonté ! C'est plus agréable de travailler avec quelqu'un de souraint qu'avec quelqu'un qui fait l'autoritaire !Je suis sure que vous allez trouver la bonne voie, continuez comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 juin 2010 merci pour tes précieux conseils Ivane. Aujourd'hui, c'était l'ultime cours avant la fermeture du club pour l'été et Erelle s'est vraiment fait plaisir = le fait qu'elle soit ENFIN sortie de sa période de chaleur l'a comme libérée. J'ai retrouvé ma puce bien dans sa tête : elle s'est offert des courses folles avec sa copine Bollène, a été attentive à l'obéissance (il n'y avait pas de débutants ce matin, nous avons donc été intégrées au groupe des intermédiaires... et bien je trouve que la puce s'en est bien tirée). Bon il faut que je travaille le "Halte" debout (c'est de ma faute, je lui ai appris à s'asseoir dès que je lui disais "stop" devant un passage piéton !) et puis si un jour nous allons en expo, il faudra bien qu'elle sache tenir la position lol ! Nous avons quand même fait tous les exercices en laisse ; le temps qu'Erelle intègre doucement tout cela avant de les réaliser sans laisse et qu'elle prenne plaisir à le faire. (je crois aussi que c'est primordial). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites