Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion11

Les bébés de Vitalis et de Dana's valley

Messages recommandés

Merci pour vos gentils mots
Basketball
et oui annie je la garde ! mince alors .....la première fille de vita ...
elle joue déjà avec lui ..avec tiféne et tous les autres ici à la maison ..
même avec les chiens des amis ....
elle est cool en plus ....on le lui apprend ....
Shoei ses parents ne sont pas des PL ou tu as vue cela ?
il est vrai que dans beaucoup de pédigrées il y en a des PL et fort heureusement ...car la génétique ça s' étudie !
on y travail d'ailleurs ...et je ne suis pas déçue d'avoir marié un PL à ma tiféne ....
pour ma part j' ai gagné beaucoup de chose sur la race FR ...
voici une photo ou l' on voit déjà bien la différence de couverture de poils !!!!
un PL est déjà beaucoup plus en fourrure à cette age là .




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dis que les parents étaient poils long ou t'as vu ça , il faut pas s'enerver ! Les eleveurs eux memes disent que des fois ils ont du mal a s'avoir tout petits si les chiots seront PL ou Fr ! Je ne suis pas eleveur, j'ai differentes races et c'est vrai que le poil du pyrénées petits c'est pas toujours ce que c'est etant adulte , j'ai l'exemple a la maison avec Fuji car a 2 mois elle n'avait pas de poils sur le museau et aux pattes on croyait que c'etait une face rase et a 6 mois elle a bien plus de poils sur le museau et sur les pattes ! En plus il peut y avoir une FR dans une portée de PL depuis des générations c'est ça aussi la genetique et ça c'est vu dans beaucoup d'elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
J'ai jamais dis que les parents étaient poils long ou t'as vu ça , il faut pas s'enerver ! Les eleveurs eux memes disent que des fois ils ont du mal a s'avoir tout petits si les chiots seront PL ou Fr ! Je ne suis pas eleveur, j'ai differentes races et c'est vrai que le poil du pyrénées petits c'est pas toujours ce que c'est etant adulte , j'ai l'exemple a la maison avec Fuji car a 2 mois elle n'avait pas de poils sur le museau et aux pattes on croyait que c'etait une face rase et a 6 mois elle a bien plus de poils sur le museau et sur les pattes ! En plus il peut y avoir une FR dans une portée de PL depuis des générations c'est ça aussi la genetique et ça c'est vu dans beaucoup d'elevage !


Tu n'as pas une photo de Fuji que l'on puisse comparer au même âge et maintenant;ça serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai pleins !
Fuji a 6 semaines !

Fuji a 8 semaines !


Fuji a 3 mois !


Fuji a 4 mois ! Elle commence a avoir un peu de poils sur le museau !


Fuji en vacances a 4,5 et 5 mois !





Maintenant à 6 mois je n'en ai pas , mais elle a pris du poils ! Je vous en mettrais plus tard !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 3 mois, elle me fait penser à Phoebe... par contre,; à 5 mois, elle a déjà nettement plus de poils que Phoebe lol

Phoebe à 6 mois 1/2


Uploaded with ImageShack.us

et Phoebe à 8 mois


Uploaded with ImageShack.us

Voilà de quoi te rassurer Shoei Laughing

Maintenant, attention à cette phrase tout de même

En plus il peut y avoir une FR dans une portée de PL depuis des générations c'est ça aussi la genetique et ça c'est vu dans beaucoup d'elevage !


Le FR qui sort comme d'un coup de baguette magique d'une portée de PL sur plusieurs générations trouve toujours une explication ! C'est justement ça la génétique, on en a déjà parlé !
Après 5 et parfaitement à 7 générations, un FR ne peux pas ressortir de parents PL sur toutes ses générations.
Mais entre les doubles saillies, les pédigrées pas toujours très juste... on en est arrivé à bientôt dire que nos BP sont des extra-terrestres !
Même pour Eau Vive... nous avons des explications (même si elle n'est pas, dans le fond, vraiment FR)
Pour Vitalis, si je ne me trompe pas sa grand-mère maternelle était FR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie Phoebe , meme a 6 mois j'aimais bien, elle est tres belle comme chienne ! Elle parait plus claire que Fuji, moi j'aimerais qu'elle eclaircise un peu Fuji !

Pour l'histoire du FR dans une portée de PL, moi on m'a dit que ça pouvait arriver mais maintenant je n'en sais rien car je n'ai jamais eut de portée avec des BP's ! Oui je sais qu'on en a deja parler mais je ne me souvenais plus ! Désolé , je dis des betises des fois , la prochaine fois je me tairais Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Shoei, surtout, ne te tais pas... ce que tu écris n'est pas "négatif", c'est simplement qu'on nous rabache depuis tellement d'années que nos BP sont des pochettes surprises qu'on finit par croire tout et n'importe quoi ! J'étais comme toi avant de me lancer dans l'élevage et donc de profiter de ce que mon père connaissait en génétique et justement pour moi, de bien m'y mettre. Et c'est justement en disant de temps en temps quelques "bêtises" qu'on en parle et donc qu'on peut arriver à faire tomber ses croyances.
Aujourd'hui, grâce à certains tests génétiques, certaines croyances devraient tomber et pourtant... on trouve des irréductibles simplement parce que ça "arrange" de ne pas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle , t'es sympa avec moi Wink ! La génétique c'est difficile et c'est vrai qu'il faut s'y connaitre pour pouvoir en parler, tu as bien raison de dire qu'il y en a que ça "arrange ", il y en a tellement qui font n'importe quoi , je ne sais pas s'ils se rendent compte de ce qu'ils font comme betises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits loups ont déjà 4 mois ...bientôt 5 ....
le temps passe vite ...
Vitalis , Faef et Fifi brin d'acier

le père et le fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement belles ces photos du papa et de son fils qui a bien grandi! J'adore leur regard! Fifi fait aussi partie de la famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,
oui Fifi est la seul fille de la portée .. lol!
mais elle bouge tout le temps ! difficile de la prendre en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,
oui Fifi est la seul fille de la portée .. lol!
mais elle bouge tout le temps ! difficile de la prendre en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir pourtant faire un effort, ou alors prendre une vidéo c'est chouette aussi
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui irons à courtrai elle y sera avec ses frères ... son père et sa grand mère en agility
se sera la fête là bas ......une histoire de famille ....
j’espère y voire également djaz le frèreo de sa mère ..... avec Caroline !!!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...