Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Un 2ème BP change-t-il la relation avec le 1er?

Messages recommandés

J'aimerais avoir les avis très sincères des forumeurs ayant fait le choix de prendre un 2ème (voire 3ème) BP.
Depuis un bon moment, je meurs d'envie d'avoir un 2ème BP et en ce moment, les chiots de Deluz et les autres naissances, la demande d'adoption de Dartagnan... me font y réfléchir très sérieusement.
Vous savez que j'ai 2 chiens, Dingle et Scoubidou, mais Dingle est arrivée alors que Scoubidou avait 17 ans, il n'a donc pas été un compagnon de jeux pour Dingle. De plus, je n'amène pas Scoubidou avec moi, il fatigue très vite...
Je voudrais réussir à savoir si Dingle serait plus heureuse en restant seule avec nous qu'en prenant un autre BP. Didier ne voit pas d'objection à prendre un autre chien mais il a peur que Dingle ne s'y retrouve pas car actuellement, je l'emmène partout avec moi, elle vient tout le temps au restau avec nous, elle vient tous les matins dans notre lit depuis son accident, elle part en vacances avec nous (location appart au ski ou camping car)... bref, elle ne loupe pas une occasion de partir avec nous, elle adore ça... Entre rester à la maison avec l'un de nous ou partir en voiture, elle n'hésite pas une seconde, elle saute dans la voiture. L'arrivée d'un 2ème chien risque de changer ça car ce n'est pas évident de prendre 2 chiens au restau, en voiture, au travail... La question est de savoir si Dingle sera plus heureuse avec un copain pour jouer mais du coup, en restant plus souvent à la maison.
Vous me direz que si on a que ça comme problème existentiel en ce moment, ce n'est pas très grave, et vous aurez raison! Cependant, cette question me travaille beaucoup et j'aimerais avoir des avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question m'interesse aussi car je suis comme toi j'ai vraiment envie de reprendre un deuxième BP mais depuis la mort de mon Baïko il y a un peu plus d'un an,j'hésite vraiment car Caïlys depuis ce moment là où elle s'est retrouvée seul toutou de la maison ,a vite pris sa place "d'enfant unique" donc "d'enfant gaté "J'hésite moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question simple que tu poses. Je peux te parler de notre expérience, c'est sûr nous ne regrettons pas du tout d'avoir pris un 2ème B.P. Volontairement, Eco est arrivé chez nous alors que Bambou avait juste 3 ans, encore suffisamment jeune pour avoir le goût de s'amuser, d'autre part moi-même je devenais plus disponible puisque à la retraite (depuis 6 mois). Tout ce que l'on faisait avec un seul chien, on le fait maintenant avec 2.
Le restaurant : Bambou nous accompagne au restaurant lorsque nous ne sommes pas chez nous (week-end ou vacances), le reste du temps il reste sagement à la maison, cela ne pose donc pas de problème, maintenant ils restent à 2, c'est mieux pour lui, il n'est plus tout seul.
Les vacances d'été ou d'hiver à la neige : Pendant les vacances si les conditions météo ne permettent pas de les laisser dans la voiture (trop chaud) ils restent avec nous, sinon cela dépend du restaurant et de la salle, en général on essaie de se mettre dans un "coin" (vrai sens du terme), de façon à ce qu'ils se couchent et ne soient pas sur le passage.
Je dois préciser que Bambou tout seul dans la voiture n'a jamais fait de dégâts, avec Eco, cela se passe bien également, ils aboient 30 secondes (tant qu'ils nous voient) puis se couchent et attendent notre retour.
Le lit : même si ce n'est pas raisonnable, ils y ont droit tous les 2 le soir lorsque je vais me coucher, mais naturellement Bambou regagne sa couche dès que la lumière s'éteint et Eco le suit , je crois aussi qu'ils ont trop chaud sur le lit, ils préfèrent dormir sur le plancher. Par contre le matin, ils ont un réveil dans la tête, vers 6h1/4 6h1/2, on se retrouve avec 2 tas de poils sur la tête, dur, dur ... on voudrait bien dormir un peu plus !! je suis en train d'essayer de faire changer cette habitude, mais ce n'est pas facile : le volet roulant de la baie vitrée n'est jamais fermé, aussi actuellement à 6h du matin, il fait jour dans la chambre...
Les promenades : c'est moi qui les emmène et toujours ensemble.
Eco a droit à une sortie spéciale le samedi, je l'emmène au club canin du coin, cela ne perturbe pas Bambou, quand on revient, il est tout content et ne boude pas.
Compte tenu de notre organisation et de notre façon de vivre, c'était plus simple pour nous de faire la même chose avec les 2 chiens, nous n'avons pas imaginé d'avoir un programme à la carte pour chaque chien !!!
Lorsque Eco était plus jeune (de 2 mois à 6 mois environ), c'était une vraie peste avec Bambou, "chiant" comme pas possible, alors pendant cette période j'ai fait quelques promenades avec Bambou tout seul pour qu'il ne se sente pas écrasé par ce petit loustic et pour qu'il ait des moments de répit.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant c'est un vrai plaisir de les observer tous les deux : les moments tendres où Eco lèche les yeux et les oreilles de Bambou qui se laisse faire sans bouger, les moments de folie avec les courses poursuites dans le jardin ou dans le salon, ils sont toujours ensemble dès que l'un bouge l'autre le suit !!! et les bêtises, Bambou qui était sage recommence comme avant : chaussures , torchon , ils tirent chacun d'un côté !!
On a vraiment l'impression que Bambou a rajeuni depuis qu'Eco est là.
Je ne sais pas si mon discours va t'aider, pour notre cas je crois que cela a été une bonne chose pour Bambou : il adore Eco et surtout il n'en est pas jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet !!! Mais oui avoir 1 deuxième voir un troisième BP change la donne du 1 er si celui-ci partage ton quotidien .En bien ou en mal ??? ca va dépendre de leur relation et de la façon dont tu vas gérer la chose. 2 chiens dans un restaurant, c’est gérable s’ils sont très bien éduqués, par contre chez les amis, ou la famille……. et oui nos proches ne sont pas forcement sensible à nos toutous. Alors 1 er conseil l’éducation très très important. Tu peux tolérer centaines choses avec 1 BP mais avec 2 il faut revoir la donne. Il te faudra être plus strict ou tout simplement remettre tes BP à leur place c'est-à-dire parterre. Au finale c’est vous qui serez les plus malheureux. Depuis le changement de canapé il y a 1 mois les drôles de dames n’ont plus le droit d’y monter. Uty 7 ans maintenant, qui est toujours monté sur le canapé c’est très bien habituée à son coussin comme les 2 autres. Il te faudra aussi les habituer à vivre ensemble et apprendre au second à se retrouver seul de temps en temps. A coté de ça je te garantie que Chiva et Elite n’arrêtent pas de s’amuser , je dois souvent mettre le holà pour éviter les accidents mais je dois reconnaitre que pour aller chercher le pain elles restent à la maison mais rien ne t’empêche de les prendre l’une après l’autre ou l’une ou l’autre en fonction de tes activités. J’arrête là mes explications car d’autres forumeurs vont te donner aussi leur point de vue. En particulier sur l’âge de ton éventuel nouveau BP il me semble qu’un chiot aura plus de chance de rentrer dans la famille et de trouver naturellement sa place par rapport à un BP adulte. A ce jour aucun regret sauf de ne pas avoir la possibilité d'en avoir plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec trois chiens la logistique est un peu plus compliquée, surtout pour les hôtels qui ne voient pas d'un très bon oeil leurs chambres occupées par autant de poilus !
Quant aux restaurants, les chiens restent dans leur cage dans la voiture. Imagine le repas à l'auberge pendant la NE avec 50 chiens dans la salle du resto affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour

depuis l ariver de cartouche un moment de surveillance toujour etre la pour regler les conflits de suite mes gamins deux males
les vacances pas de probleme nous on va ou lon veut bien de nos gamins
nos dernieres vacance des soirs cinq b p dans la location
les deux mien et les trois de sabine aucun probleme
la proprio je prefere louer a des gens qui on des chiens ils sont plus responsable
que des parents avec des enfants


c set vrais il faut tous prevoir un peut plus de contrainte mais c etait mon voeux

si une visite valable moi je reste avec mes gamins ma femme fait la visite

et je ne regrette pas un instant car je recoit beaucoup de mes deux b p

bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les autres forumeurs:

2 inconvénients:

-la logistique: quand tu pars loin en vacances, quand il faut trouver un gîte, etc... mais je crois que cela rentre de plus en plus dans les moeurs, en tout cas je n'ai aucyn problème pour trouver des gites avec terrain clos qui acceptent les chiens

- le côté financier: tout est multiplié par le nombre de chiens, c'est 3 vaccins, 3 pipettes, 3 Scalibor, 3 sacs de croquettes (pas question de rogner sur la qualité), etc


ET SINON, CE N'EST QUE DU BONHEUR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience...
Pour la logistique, sorties, vacances, je ne peux pas te dire, on ne sort jamais et on ne part jamais en vacances lol!
Pour ce qui est de la relation entre les 2 chiens :
Eddie est arrivé à la maison à 2 mois et quelques jours, Aldo avait 2 ans et demi.
Depuis la disparition de sa copine Babylone un an auparavant, il était devenu calme, trop calme à mon gout, il avait même fait une petite dépression. Mais il avait l'air d'apprécier d'être le seul chouchou.
Dès le lendemain de l'arrivée d'Eddie ils se sont mis à jouer et ça m'a fait vraiment plaisir de voir ça! Aldo avait l'air content!
Depuis ils s'entendent bien même si parfois les jeux deviennent un peu violents. Depuis quelque temps Aldo chevauche très souvent Eddie comme pour lui rappeler que c'est bien lui le chef. A mon avis il a des inquiètudes à ce sujet, le jeune devenant de plus en plus rebelle et rentre dedans lol!
Je précise qu'ils sont castrés tous les deux.
Evidemment il faut tout multiplier par 2, les frais et les soucis mais moi je suis ravie et je pense qu'ils le sont aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande question !!!!!

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit plus tot, mais je peux rajouter ma petite expérience.
Dans mon cas, j'avais une chienne de travail que j'avais mis des années à fixer sur moi, et je voulais reprendre une deuxieme chienne de travail (oui, je sais, quand on connait Dracoune ca fait bien rire, mais à la base, c'était mon principal problème !). Connaissant Valmy, j'étais presque sure qu'elle accepterait, ou au minimum tolererait un chiot au quotidien. Je savais aussi qu'elle était completement fixée sur moi, que c'était solide et que ca ne changerait pas meme avec l'arrivée d'une petite soeur. Par contre, j'avais peur que le chiot se fixe completement sur Valmy et ne s'occupe pas de moi, que ce soit en quelque sorte le "chien de Valmy" au lieu d'etre le mien.

Maintenant, j'ai deux chiennes depuis presque deux ans et voila ce que je peux dire :

- Valmy a un peu boudé au début, elle n'était pas ravie de ne plus etre le centre du monde, mais elle a toujours été très gentille avec Drac, elle n'a pas été jalouse, elle a toujours joué avec elle.

- Drac a été "sauvée" par la présence de Valmy... Si elle n'avait pas eu l'exemple de Valmy au quotidien, en balade, face à des situations inconnues, etc, je ne sais pas comment elle aurait évolué. Ca a été tres rassurant pour Counette de pouvoir se réfugier derrière un chien adulte qui n'avait peur de rien.

- Le chiot calque beaucoup de comportements sur l'adulte, donc si l'adulte est equilibré et obéissant, c'est génial ! Drac a été beaucoup plus facile à éduquer que Valmy, prace que quand je donnais un ordre ou face à certaines situations, elle faisait comme la grande... Bon, le problème, c'est que si l'adulte a peur des coups de feu, est aggressif... le chiot risque de devenir pareil par mimetisme... C'est à nous d'etre vigilent ! Mais globalement, j'ai l'impression que les regeles la maison sont acquises beaucoup plus vite si le chiot a un modele canin.

- J'ai réussi à fixer Drac sur moi. Je suis devenue un repere et un camarade de jeu pour elle, et je pense meme que j'ai "dépassé" Valmy. Enfin dans la hierarchie, il y a moi, Drac, Valmy (et je crois que ce pauvre Loic arrive derrière tout le monde !). Par exemple si elles font toutes les deux une betise et que je les rappelle, Drac revient meme si Valmy continue ; en balade, si Valmy ne prend pas le meme chemin que moi, c'est moi que Drac suit, etc.

- Au quotidien, je trouve que c'est vraiment super d'avoir deux chiens ! Les deux miennes jouent beaucoup ensemble. Ca me fait moins de peine quand je dois les laisser seules. Par contre, c'est assez bruyant et remuant... Mais après, tu n'es pas obligée de tout tolérer ! Si tu ne veux pas que tes chiens courent et aboient dans la maison, ils ne le feront pas, ca ne pose aucun problème.
Et pour moi qui adore voir mes chiennes heureuses, c'est deux fois plus de plaisir !

- Pour les sorties : généralement, si un hotel ou un gite accepte un chien, il en accepte deux ! Surtout que les BP ne sont pas trop gros, pas trop foncés, alors les gens aiment mieux. Pour le resto, il faut que les deux chiens soient très calmes, et que tu puisses avoir une table un peu à l'écart pour qu'ils ne soient pas obligés de se coucher dans le passage (c'est mieux l'été en terrasse !) ! En ville, ca va si on a des chiens très sages, ou si vous tenez un chien chacun. J'ai fait mon premier resto seule avec les deux chiennes il y a quelques semaines, et elles ont été adorables. Par contre, elles avaient obligation de rester "au repos" pendant tout le repas.

- Comme le dit Telemak, le deuxieme chien peut ne pas etre accepté par la famille ou les amis... Depuis que j'ai Drac, la femme de mon pere ne m'invite plus que pour les grandes occasions, et il a fallu que je menace de ne pas venir à Noel pour qu'elle invite aussi mes deux fifilles... Alors apres trois solutions : soit tu tries tes amis et tu ne vas que là ou tes deux chiens sont acceptés, soit tu ne prends qu'un chien, soit tu laisses les deux à la maison !

- Selon les activités que tu veux faire avec tes chiens, le temps à leur consacrer peut etre multiplié pas deux. Moi je fais les promenades avec les deux chiennes ensembles, mais si je fais de l'obé, ca me fait deux séances au lieu d'une... Ou alors, si je n'ai que 20 minutes (par exemple avant d'aller au travail), ca fait 10 minutes par chien (alors qu'avant, Valmy aurait eu les 20 minutes pour elle toute seule). Ca te fait auusi deux chiens à brosser !

- Ensuite, on a souvent peur que l'ainé vive mal l'arrivée du second, qu'il soit jaloux... Je pense que si on gere bien les choses, il n'y a aucun problème. Pour que tout se passe bien, il faut essayer de conserver les habitudes du premier (le lieu ou il dort, ses heures de repas, ses promenades, ses calins). Et le chiot s'adapte ! Si le grand n'est pas delaissé, tout se passe bien. Ensuite, le chiot fera sa place. Chez moi Drac est devenue la chef de Valmy naturellement. Par contre, je fais très attention à ce que ca ne dégenere pas, et c'est pas parce que la petite peste est hierarchiquement au dessus de Valmy que je la laisse faire ce qu'elle veut...

-Emilie (la norvegienne avec qui j'ai fait des stages d'obé) disait toujours qu'il fallait faire comme on avait envie. A partir du moment ou tu as envie de faire quelque chose avec un chien, tous l'accepte. Moi je traduis ca comme ca : il ne faut pas se sentir obligé de faire exactement pareil avec les deux chiens. Il faut faire ce qu'on veut, par exemple un jour en travailler un et pas l'autre, on faire des caresses à l'un sur le canapé...
Ca veut dire que tu peux prendre un chien pour aller chez des amis et laisser l'autre à la maison le lundi, puis prendre le deuxieme et laisser le premier le mardi pour aller au travail, puis prendre les deux le mercreddi pour aller faire le marché... Que Didier peut partir faire les courses avec Dingle pendant que tu resteras à la maison avec le bébé... Tout est possible !!!
En gros, il ne faut pas se poser trop de questions ! Si les chiens sentent que tu es heureuse et sure de toi, ils se sentiront aussi bien et en confiance.

Et bonus : ca fait beaucoup de très jolies photos !!!!!

En résumé : laisse toi tenter !!!! Vous ne regretterez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 8, je ne ma pose plus de question, ils m'ont prise en ôtage lol! je suis leur brebis préférée...

Un adulte et un bébé, cela ne pose pas de problème, Dingle restera chef...je suis déjà allée au resto avec 4 pas de souci....

A deux ils sont plus heureux que tout seul. Dingle risque de déprimer le jour où elle sera toute seule...

Donc avis favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on, moi je peux pas trop parler mais juste une chose concernant le mimestisme du chiot sur l'adulte : c'est pas toujours vrai!
Ce que je veux dire, c'est qu'à 2 reprises l'un de mes bébés est partis dans une famille ayant déjà un chien "à problème" du type peureux. Et bien par deux fois, c'est le petit qui a sorti le plus vieux de sa trouille ! Et oui, quand un adulte se retrouve en présence d'un chiot-peur-de-rien, il finit lui aussi par prendre confiance donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes vos réponses m'interessent au plus au point, certains savent que j'aimerai avoir un deuxième, mais monsieur n'est pas très chaud, en fait je pense que si nos familles respectives ne s'y opposaient pas il accepterai assez facilement, il me dit assez régulièrement "fait ce que tu veux" mais ce n'est pas lui qui prendra la décision.

vos réponses concernait souvent la venue d'un chiot, qu'en est il avec la venue d'un adulte.

basalt et moi avons une relation assez fusionnelle, je dirai même carrément fusionnelle il est vrai que ca me pose question, serait-il toujours heureux de ne plus avoir sa môman pour lui seul,ne ferait-il pas de mal au deuxième, ou ne deviendrait-il pas agréssif envers nous ?

comment ceux qui ont adopté des adulte s'enn sortent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te dire que Basalt ne sera pas jaloux, serait mentir, à toi d'équilibrer les relations et de ne pas afficher de différences sensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basalt a écrit:
vos réponses concernait souvent la venue d'un chiot, qu'en est il avec la venue d'un adulte.

Si tu parles d’une femelle, pas de raison d'aller au clash par contre avec un mâle adulte ça se complique. Tu vas devoir être encore plus vigilante. Déjà que prendre un BP adulte sans autre BP ce n’est pas facile mais là ….. Perso je ne tenterais pas car après que fais tu de l’autre BP si ça ne colle pas ????
D'où l'intérêt de prendre un chiot pour éviter toute rivalité, leur laisser le temps de s’habituer l’un à l’autre et ainsi mettre toutes les chances de votre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Si tu parles d’une femelle, pas de raison d'aller au clash par contre avec un mâle adulte ça se complique. Tu vas devoir être encore plus vigilante. Déjà que prendre un BP adulte sans autre BP ce n’est pas facile mais là ….. Perso je ne tenterais pas car après que fais tu de l’autre BP si ça ne colle pas ????
D'où l'intérêt de prendre un chiot pour éviter toute rivalité, leur laisser le temps de s’habituer l’un à l’autre et ainsi mettre toutes les chances de votre coté.

C'est bien pour ça que j'hésite tant entre laisser Dingle seule, prendre un chiot ou adopter Dartagnan de Kuka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:

C'est bien pour ça que j'hésite tant entre laisser Dingle seule, prendre un chiot ou adopter Dartagnan de Kuka!!!


Pour les deux dernières propositions, les conséquences ne seront pas les mêmes pour Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela qu'on est si indécis, elle a l'air si heureuse comme ça, on ne voudrait pas tout briser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé.
Dingle n'aura pas le même comportement devant un petit chiot qu'elle va forcement éduquer ou un chien qui a déjà un vécu, des habitudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Dartagnan, a besoin de "calme", car il ne semble pas avoir un caractère toujours prévisible.
Ce chien mérite d'être heureux, avec Dingle le sera-t-il ? Il est vrai que mâle et femelle cela pose moins de problèmes... Quid des chaleurs de Dingle ? reste à savoir ce que vous souhaitez faire ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre, pour certains très longuement. Apparemment, je ne suis pas la seule intéressée par le sujet! Vos expériences me permettent de me faire une petite idée mais il reste toujours difficile de savoir si le chien seul au départ et chouchouté à mort est content de la venue d'une second, même chiot! Il faudrait que je puisse parler le langage chien à ma Dingle! Je sais que dès qu'elle a l'occasion de voir Edy, le CKC ou Valone, le BA, elle s'amuse avec eux mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Il faudrait que je puisse parler le langage chien à ma Dingle! Je sais que dès qu'elle a l'occasion de voir Edy, le CKC ou Valone, le BA, elle s'amuse avec eux mais...


Je crois que c'est surtout à toi de te parler sincèrement et de savoir si tu es prête à recevoir un chien dont tu ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il a des problèmes (?) avec sa maitresse actuelle.
Ensuite il faut assumer pendant une quinzaine d'année, chose que tout le monde n'est pas en mesure de faire, me semble-t-il dans cette histoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement, je pense que l'adoption d'un chiot (male ou femelle) ne posera pas de problème... ni pour vous, ni pour Dingle. Par contre, l'adoption de Dartagnan me semble beaucoup plus risquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme toi, car la socialisation ne semble pas vraiment faite...j'imagine déjà le rappel...ou le chien qui se cache, je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris le message et je pensais davantage à un chiot, j'ai juste mal au coeur pour Dartagnan et peur qu'il ne trouve pas de famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
J'ai bien compris le message et je pensais davantage à un chiot, j'ai juste mal au coeur pour Dartagnan et peur qu'il ne trouve pas de famille...


Il en a une de famille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors espérons que Kuka (comme je le lui ai dit par mail) se donne une autre chance et se donne les moyens de rectifier ses relations avec ce joli chien qui n'a rien demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand ça ne va pas... ça ne va pas... effectivement, il vaut mieux trouver une autre famille pour dartagnan mais ça n'est pas en mettant en avant ses talents de reproducteurs, que ça l'aidera surtout en france, où dartagnan n'a pas le droit de reproduire en tant que chien de race !
Maintenant, il faut que sa maitresse comprenne (je l'ai déjà écrit) qu'il ne faut pas compter que sur les forum pour placer une boule de poils. Il faudrait déjà qu'elle aille faire vacciner Dartagna contre la rage pour qu'il puisse revenir 3 semaines après en France, comme ça peut se faire à n'importe quel moment, autant que ce soit fait rapidement, d'autant que le vaccin est valable 1 an (même s'il n'y a pas de contrôle à la frontière, il suffit d'une seule fois !)
Ensuite, rentrer en contact avec des associations, il y en a dans les pyrénées, qui non seulement pourront partir à la recherche d'une famille pour Dartagnan mais aussi, prendront peut-être en charge sa castration. Ils ont des moyen de diffusion et parfois la possibilité de FA donc... c'est l'une des pistes les plus intéressante pour Dartagnan car ça me gène d'être mis face à un éventuel abandon avec risque important d'euthanasie au bout... j'ai pas qu'on froce de cette manière !
Si certains ont une relation avec une asso, il faudrait peut-être voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, car je n'ai jamais eu de chien qui manquait d'attachement à sa maîtresse...farceur oui, je ne me suis séparé que d'un seul chien, à qui il manquait 4 dents et qui m'avait été cédé pour un FR...Aujourd'hui ce chien est fils unique et très heureux et je le vois régulièrement, nous nous aimions...et il avait confiance en moi.

J'ai eu du mal avec Ubaye qui a changé 2 fois de famille, mais aujourd'hui c'est oublié.
Pour son avenir, il serait peut-être heureux avec un berger...j'en connais un mais il doit être actuellement en estive...donc je ne pourrais pas agir à temps...je peux essayer quand même de le joindre sur son portable (c'est le berger qui m'a donné Eché).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il sera bien avec un berger... il semble plutôt fugueur, habitué à vivre sa vie, un peu comme il veut et ne sait peut-être pas faire "confiance". J'ai vécue ce manque de confiance avec Baghéra, ça été dur, ça été long mais aujourd'hui, je peux affirmer que je l'ai récupérée à 90 % ! cheers actuellement, elle est même... peste ! enfin, avec moi, pas forcément les autres, mais il m'aura fallut 5 ans tout de même, mais dès le départ, j'avais décidée de le faire et jamais je n'aurais cherchée à la placer parce que je la considérait comme implaçable et si je m'en séparait, je savais qu'elle finirait soit à la SPA, soit à la piqure... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Il faudrait que je puisse parler le langage chien à ma Dingle!

Il ne faut surtout pas oublier qu’un chien reste un chien et ne pas se poser trop de questions non plus sinon tu ne fais plus rien. Si vous pouvez l’assumer faite vous plaisir. Sur le forum je n’ai pas connaissance d’un forumeur qui regrette sa décision d’avoir pris un 2 é BP je parle d’un chiot ! Comment allez-vous l'appeler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas dire qu'un chien reste un chien, nous sommes nous, humains complètement responsables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier qu’un chien reste un chien

Oh la la, ne dis pas ça Telemak, pas toi, j'ai trop entendu ce discours....! Réserve-le à d'autre, pas à moi, je ne supporte pas!
Je ne faisais que demander un avis mais je ne veux pas juste me faire plaisir... c'est une décision réfléchie qui prend du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il ne faut pas dire qu'un chien reste un chien, nous sommes nous, humains complètement responsables...

Malgré tout l’amour que l’on peut porter à son chien, oublier que c’est un chien n’est pas sain pour lui. On se retrouve dans des situations ubuesques du style à ne pas aller au resto ou au ciné pour ne pas le laisser seul voir pire laver les parties intimes du chien après chaque balade, pour des raisons d’hygiènes m’a t-on répondu. Il a sa place dans la famille, place importante en ce qui me concerne. Même si la tentation est grande ne pas oublier ce qu’il est c’est lui rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut garder en tête, ses besoins fondamentaux et la hiérarchie...ce qui n'enlève rien à nos responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Bien sûr il faut garder en tête, ses besoins fondamentaux et la hiérarchie...ce qui n'enlève rien à nos responsabilités...

Oui, et le mien ne peux monter sur le lit qu'après mes devoirs de mâle dominant effectués. scratchgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
le mien ne peux monter sur le lit qu'après mes devoirs de mâle dominant effectués. scratchgeek

Il doit passer ses journées et ses nuits au lit alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis votre discussion depuis un bout de temps! Calmement et sereinement! Chez nous, il y a un bout de tempos que je me désirais un deuxième chien..mais Alain n'était pas chaud. Eole avait sa vie de chien de famille! On a eu le Moritz en vacances durant quelques semaines..çA c'est très bien passé! Un bouvier bernois male! Eole c'était bien adapté et le Moritz aussi! Pour nous c'était un peu un coup d'essai, nous savions qu'un deuxième mâle pouvait incorporer notre foyer. PAs de femelle car Eole n'était pas castré , et ne pensait pas faire de la reproduction avec. J'allais quand même pas le castrer pour avoir un second chien! Après la question était où le prendre? Quel genre de chien?
J'ai ma passion pour le troupeau, Eole arrivait enfin a bien bosser..il avait 5 ans..Prendre une lignée troupeau..autre chose? en voyant certains jeunes des lignées troupeau, çA faisait pas très envie! Physiques un peu ingrats! Après je me suis dis un FR fauve..il y avait bien une portée qui me titillait mais pas ou peu de mâle. Et en réfléchissant avec mon mari et mes potes, je désirais un chien un peu moins speed qu'Eole! Donc après regarder de gauche et de droite..un fauve, regarder les chiens issus des différents élevages leurs qualités , leurs défauts! Ce qui me semblait vraiment inadmissible et petit à petit le choix c'est restreint!
J'avais voeux fixes, un chien avec papiers, couleur fauve,de belle taille, avec un suivi de santé, dysplasie dentition dans la norme etc ..mais je ne prends pas de chiot si je n'ai pas pu toucher et voir la maman avant ! Donc un peu pénible ! on a rencontré Riou et nous avons visiter l'élevage! Up m'a plu! C'est pas la plus jolie,,en plus sans la queue et les oreilles coupées..mais un caractère qui m'a vraiment enthousiasmé ! Nous prendrions surement un chiot mâle , issu de Up et Arrayou. Après coup la vie nous a jouer un mauvais tour , Eole est mort. MAis notre décision était prise et c'est avec une certaine anxiété, impatience que nous avons attendu l'arrivée des chiots! Et petit Er est né..il y en avait que 1 avec une queue! Je vous raconte pas la tête de mon mari et mes enfants! MAis il devait être prévu pour nous celui-là! Je ne regrette pas une seconde mon choix, même si tout c'est pas passé comme on avait imaginé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-il arrivé à Eole Gift pour qu'il meurt si jeune? Je suis navrée, je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a reparlé avec le véto bien plus tard quand le choc et toutes les émotions se sont tassées! On se croise de temps à autre à titre privé! Et il reste sur son jugement..hémoragie cérébrale ayant provoqué une perte de conscience( raison) ! Saut depuis le 4 ième étage!
Moi j'étais persuadée qu'il c'est sucidé! MAis la véto..est très clair pas d'état d'âme chez les chiens! Faut pas tout mélangé! MAis quand l'affectif prend le pas sur la raison çA devient un peu inquiétant Cool MAis heureusement que tout s'explique à qui veut bien entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible, que cela a du être difficile pour vous...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
anipat a écrit:
Il ne faut pas dire qu'un chien reste un chien, nous sommes nous, humains complètement responsables...

Malgré tout l’amour que l’on peut porter à son chien, oublier que c’est un chien n’est pas sain pour lui. On se retrouve dans des situations ubuesques du style à ne pas aller au resto ou au ciné pour ne pas le laisser seul voir pire laver les parties intimes du chien après chaque balade, pour des raisons d’hygiènes m’a t-on répondu. Il a sa place dans la famille, place importante en ce qui me concerne. Même si la tentation est grande ne pas oublier ce qu’il est c’est lui rendre service.



Tout à fait d'accord avec toi. Mais je comprends qu'Isa se pose des questions. Après tous ces moments
qu'elle vient de vivre avec Dingle, on peut penser que sa petite bergère n'apprécie pas trop un nouveau (nouvelle) venue. Mais cette chienne a l'air très bien dans sa tête et il ne devrait pas y avoir de gros problèmes(avis très personnel, sans expérience d'éleveur, de véto, etc)
après ce sont plus des soucis d'intendance. Peut être qu'Isa craint de ne pas aimer assez l'un par rapport à l'autre. Je crois que c'est comme avec nos enfants ils ont chacun notre amour mais ont leur donne et ils le recoivent différemment selon les caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste en avoir très envie! Rien de plus ni de moins! Après le temps et la patience font que tout se met en place!
PAr contre je n'en prendrais pas un second pour faire plaisir au chien! çA je n'arrive pas à bien cerner! Razz
Donc la question est pas de savoir si Dingle a envie ou pas..c'est de savoir si ISa envie du plus de travail..du plus de calins..du moins de temps pour Dingle etc! sunny
MAis je pense qu'elle sait déjà ce qu'elle veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue de penser qu'à 2 ils sont mieux...à condition de bien choisir le deuxième en fonction du premier et de l'harmonie à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est horrible, pauvre petit chien! Là encore je réalise quelle chance a eu ma Dingle car un ami qui a vu l'endroit d'où a sauté Dingle à la montagne, est un ancien peintre et il m'a dit qu'il avait bien en tête la hauteur des échaffaudages et que ça équivalait à 3 étages 1/2... Eole a eu beaucoup moins de chance, comme c'est injuste! Mais en ayant perdu connaissance, il n'a rien pu contrôler, tandis que Dingle a peut-être réussi à se retourner...et puis, il y avait ce tas de neige providentiel...
Vous avez traversé une période certainement très très difficile, je suis heureuse de vous voir avec un chien aussi super que l'est Er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit c'est pas la fin du monde..juste un cap à passer! Après, même si Er avait été la dernière plaie du monde..on aurait fait avec!
Car quand on choisit un chien c'est pour toujours! J'ai beaucoup de peine avec les chiens voyageurs! Etalons qui passent de gauche à droite! Ou pour motif d'éducation changent à tour de bras de maison!
Je crois que c'est comme les gens ..il est bon de savoir où est sa maison.De savoir d'où on vient et où on va!
MAIs encore c'est ma vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Après, même si Er avait été la dernière plaie du monde..on aurait fait avec!
Car quand on choisit un chien c'est pour toujours! J'ai beaucoup de peine avec les chiens voyageurs! Etalons qui passent de gauche à droite! Ou pour motif d'éducation changent à tour de bras de maison!


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et dans le monde des sports canins, les changements de chiens sont fréquents... Si le chien ne convient pas immédiatement à toutes les exigeances du maitres, on le remplace... Ca me rend folle !
J'ai pris Drac pour faire de l'obé, et honnetement j'ai pour but d'aller le plus loin possible dans cette discipline. Et devant le desastre des premiers mois, plusieurs personnes ont insisté pour que je la replace, en me disant que je n'en ferai jamais rien... Mais je l'ai gardée, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour que les choses s'améliorent, elle a retrouvé sa joie de vivre... Alors ca ne sera jamais une reine des compétitions, mais ce n'est pas grave, c'est mon amour de Counette ! Par contre, j'en veux beaucoup aux personnes qui ont lourdement insisté pour que je m'en débarasse, à une période ou j'aurais plutot eu besoin d'encouragement et de réconfort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il toujours plus facile de critiquer que d'apporter des solutions positives...
Une seule fois, j'ai confié un chien à une nouvelle famille, mais avec l'assurance qu'il serait heureux et je n'ai pas regretté...Car la personne est devenue une amie et me permet de le revoir régulièrement...Je crois avoir fait le bonheur du chien et de la personne, il a une vie de rève...

Si j'avais du attendre trop longtemps, il ne serait jamais parti...Heureusement cela s'est fait très vite.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, Gift, j'ignorais de quelle façon Eole était mort ! je croyais qu'il avait fait un genre d'AVC, pas qu'il était tombé dans le vide.
Pauvre Eole, je me souviens de l'avoir caressé lors de ma première NE, c'était un chien très doux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...