Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Un 2ème BP change-t-il la relation avec le 1er?

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:


Sur la route entre Lorient et Brest, en vacances Laughing


Ah mince alors !!! On ne saura donc pas ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi..c'est bien un avc mais dans la panique il a sauté...je te dis pas que mon époux..( c'est lui qui voulait aller faire des courses) en a eu encore plus gros que moi sur la conscience! Chez nous ..c'était l'horreur! Si on avait été là? Si et si ...bon à un moment faut faire la part des choses! Il serait mort quand même, mais nous aurions du prendre la lourde décision de le laisser partir!
Doux il était avec les gens que j'appréciais ..sinon tu aurais du faire gaffe..Il était exclusif, pas de doute c'était mon chien!
Quand même ..j'ai eu de la chance dans ma tristesse, l'éleveuse d'Eole m'a toujours soutenue, moralement! L'éleveuse de petit Er qui a été très vite informée de la situation ne m'a pas laisser tomber.Sans oublier les amis , la famille et mes collègues de boulot!
Et voilà une nouvelle histoire est en route, différente et belle ! Petit Er est arrivé dans un chantier! Er était sûrement prévu pour nous! Choisi car il avait une queue...voilà un motif de sélection rationnel! Bon on a quand même visité la portée quand ils avaient un mois! Un chiot bien dans ces pattes, sans peur, curieux , mais pas tuant!
Maintenant petit Er a pris toute la place! C'est du bonheur..tout simplement ! Pourvu que çA dure encore un bon bout de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces témoignages, les souffrances qu'ils représentent, la vie qui continue malgré tout avec de nouveaux compagnons, me rendent toujours triste...toute ma meute est intacte, mais je sais que j'y serai confrontée un jour, à moins que ce ne soit moi, qui les quitte malgré moi...j'arrête là...car ça m'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas t'angoisser! çA change rien! Faut profiter de chaque jour ! Chez nous c'est notre vieille Mimine qui a passé 20 ans! Vas savoir? Demain, plus tard! elle aura eu une vie bien remplie et j'espère juste que les souffrances lui seront épargnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
..., à moins que ce ne soit moi, qui les quitte malgré moi...j'arrête là...car ça m'angoisse.



Bienvenue au club scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Toi aussi tu y penses ?


LXXXV - L'Horloge


Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi!
Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible;
Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.
Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!
Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor!
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.
Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!
Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!),
Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

Charles Baudelaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaudelaire...un vieux copain de jeunesse...cela m'a fait du bien de retrouver son écriture, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
anipat a écrit:
..., à moins que ce ne soit moi, qui les quitte malgré moi...j'arrête là...car ça m'angoisse.



Bienvenue au club scratch

Eh bien ! voici un troisième membre pour votre club !
Je n'y peux rien, c'est ma nature, j'ai toujours pleuré d'avance le départ de mes chiens, dès le premier jour de leur présence chez moi.
Je suis une grande angoissée, une grande écorchée, et je souffre d'une terrible pathologie : je suis incapable de faire le deuil.
Plus je me sens proche d'un chien, plus j'angoisse sur sa perte. Pour ma Jodie, j'ai toujours su qu'elle partirait la première ... et maintenant, je me dis la même chose pour Acajou.
Je ne serai jamais sage ni sereine, c'est une fatalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il va falloir faire une visite de caves, pour se détendre... lol!



oui, c'est une activité que je pratique et que j'apprécie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa,

Je vois ton message aujourd'hui seulement. Nous étions en vacances pendant 3 semaines et donc nous n'avons pas pu suivre les échanges.
La question que tu te poses aujourd'hui nous nous la sommes posé l'année dernière et nous avons finalement opté pour le 2è chien (chiot).

A ce jour tout va bien, ils s'entendent bien même si le premier (Farou) se fait respecter (pour la nourriture surtout, pas le droit d'accéder à la pièce où il mange, faut servir le petit (Tchouk) ailleurs). Il faut dire que le chiot a dès le début trouvé les croquettes adultes plus appétissantes que les siennes. Même s'il aime bcp les siennes aussi.

Farou est protecteur vis à vis de Tchouk et Tchouk ne peut pas se passer de Farou. S'il ne voit plus Farou, on le sent inquiet. Il va falloir l'habituer à rester seul de temps en temps ce qu'il ne connaît pas (la remarque de Telemak m'a fait prendre conscience de ça). Farou a toujours été présent à ses côtés.

Nous faisons les promenades en même temps, ce qui facilite les choses. De plus ils marchent en général l'un à côté de l'autre (c'est donc facile lorsqu'il faut les rassembler pour les faire monter en voiture ou leur mettre la laisse).

Quant au club canin, nous y allons à deux et chacun s'occupe d'un chien. Cela nous a retardé pour l'agility du premier car c'était moi qui m'en occupait et j'ai pris le chiot ensuite. Mais je pense que bientôt nous allons rattraper le retard. Tchouk sait déjà faire pas mal de choses sur les obstacles pour jeunes chiens, il a l'air d'apprécier ce sport autant que Farou. Je pense qu'il va vite apprendre et on devrait ainsi rapidement avoir les 2 au même niveau.

Si Tchouk ne peut pas se passer de Farou, Farou lui en a de temps en temps assez de ce petit nerveux qui lui tire les oreilles et les poils sans arrêt. Même s'il l'aime bien et joue volontiers avec lui, on a le sentiment qu'il était quand même bien avant tout seul quand ses maîtres avaient tout le temps pour lui et qu'il était l'enfant gâté de la maison. Parfois je l'ai surpris à m'observer depuis le bout du couloir lorsque je m'occupe de Tchouk, je pense qu'il y a quand même une petite pointe de jalousie.

Nous faisons le maximum pour ne pas changer nos habitudes par rapport à Farou. Nous lui accordons toujours beaucoup d'attention pour qu'il ne se sente pas délaissé. Nous continuons comme avant à l'emmener avec l'un d'entre nous en voiture pour faire une course pendant que Tchouk reste à la maison avec l'autre. Comme Dingle, Farou adore monter en voiture pour faire une course rapide.

Reste à savoir comment ils s'entendront lorsque Tchouk sera devenu adulte, espérons que nous n'avons pas 2 dominants.

Nous n'avons pas eu le sentiment d'avoir un surcroît de travail à l'arrivée du nouveau chien. A ce jour nous ne regrettons pas du tout notre choix, nous sommes très heureux d'en avoir 2. Je pense que c'est bien pour eux d'être à deux lorsque nous les laissons à la maison (pendant nos heures de travail surtout) car sinon ils sont presque tout le temps avec nous, vacances inclues. Et c'est beaucoup de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ivane a écrit:
Alors Isa, où en es tu ??? ....!


Sur la route entre Lorient et Brest, en vacances Laughing


Ouais... Depuis ce temps, elle est rentrée de vacances, mais elle ne nous a toujours rien dit... Quelle petite cachotière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...