Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Histoire de me rassurer !

Messages recommandés

J’ai constaté depuis un moment qu’Elite ventile très rapidement de façon importante des qu’elle s’excite un peu ou des le début d’une balade. Uty et Chiva aussi mais au bout d’un certain temps . Certains ont constaté la même chose avec leur BP

J'aurais tendance à dire : elle est jeune, elle est noire et il fait particulièrement chaud en ce moment donc... fais la boire plus souvent que les autres, surveille tout de même, trempe lui les pattes dans l'eau (puisque c'est par là et par la langue qu'un chien évacue la chaleur, c'est aussi par là qu'on le rafraichit)

Riou a écrit:
J'aurais tendance à dire : elle est jeune, elle est noire et il fait particulièrement chaud en ce moment donc... fais la boire plus souvent que les autres, surveille tout de même, trempe lui les pattes dans l'eau (puisque c'est par là et par la langue qu'un chien évacue la chaleur, c'est aussi par là qu'on le rafraichit)

Je ne pense pas que ce soit juste une question de grosse chaleur. Lorsqu’elles chahutent dans la maison avec Chiva même avant ces grosses chaleurs je l’avais déjà constaté. Sa gamelle d’eau est toujours à disposition. Elle n’est pas abattue pour autant et pendant les balades toujours la 1 ère. Je poserais quand même la question au véto à l’occasion histoire de ne rien louper. Merci pour ces petits conseils

Ma Papatte, respire un peu fort aussi, le véto m'avait parlé des poussières...et m'avait conseillé de lui faire prendre des inhalations avec du Vicks en l'enfermant dans un petit local...c'est un peu contraignant, et n'a pas eu beaucoup d'effet...

anipat a écrit:
Ma Papatte, respire un peu fort aussi, le véto m'avait parlé des poussières...

J’écarte l’allergie, son comportement est normal en dehors des moments ou elle s’amuse ou des ballades . Wink

Suite à ton post, j'ai observé ce qui se passe à la maison, Even ventile très rapidement quand il vient de jouer ou de courir...est-ce un reste d'excitation ?

Si tu es inquiet, tu peux faire réaliser un examen cardiaque...

anipat a écrit:
Suite à ton post, j'ai observé ce qui se passe à la maison, Even ventile très rapidement quand il vient de jouer ou de courir...est-ce un reste d'excitation ?
Si tu es inquiet, tu peux faire réaliser un examen cardiaque...

Oui en effet l'idée m'a traversé la tête mais le veto a vu Elite plusieurs fois quand elle est arrivé à la maison sans jamais remarqué quoi que ce soit de se coté là. Je dois passer le voir d'ici 15 jours alors je vais en profiter Wink

Djedi aussi ventile très très vite dès qu'il fait un petit entraînement d'agility par exemple. Mais c'est vrai qu'il fait chaud et que je ne l'ai jamais entraîné de façon très intensive. Il faut aussi reconnaître que le temps que j'installe (et dès qu'il me voit en tenue), il est absolument surexcité et ça doit lui faire "gaspiller" une énergie folle. Et c'est vrai que j'ai aussi toujours tendance à comparer avec ma chienne golden qui n'est pas vraiment du genre hyperactive !

J'en parlerai quand même au véto à la prochaine visite mais par ailleurs, il est en super forme, j'ai juste l'impression qu'il fatigue vite à l'effort.

Bulle a tendance à faire la même chose.
Par contre, je sais qu'elle ne supporte pas la chaleur sunny ... Son comportement est vraiment différent, elle longe les murs et recherche sans cesse les points d'ombre. Donc ne t'inquiète pas trop JP ! Wink

DJEDI a écrit:
Djedi aussi ventile très très vite dès qu'il fait un petit entraînement d'agility par exemple.
J'en parlerai quand même au véto à la prochaine visite mais par ailleurs, il est en super forme, j'ai juste l'impression qu'il fatigue vite à l'effort.

Bulle a écrit:
Donc ne t'inquiète pas trop JP ! Wink

Je ne m’inquiète pas plus que ça ! Juste que je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose. Le matin elle vient me retrouver sur le lit et je joue un peu avec elle, je la tourne à droite et à gauche. Rien de violant mais déjà la elle ventile . Alors comme pour DJEDI une petite visite ou question au véto ……
Merci pour vos commentaires

Oui, c'est ce que j'aurais dit aussi : faire vérifier le coeur par le véto...

• Créer...