Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlinade

ESTAS s'est cassé une patte

Messages recommandés

Merlinade ne va pas trop vite,il vaut mieux attendre le rétablissement total de ta puce.En brulant les étapes la petite Estas pourrait se refaire mal.Allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Merlinade !
Comment se porte Estas maintenant ? Bonne évolution ? J'aimerai avoir de vos nouvelles à toutes les deux !
Bonne journée. A+
fran1702 et sa Bidouille Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe bien, elle ne boite plus et on ne soupçonne plus son opération. (à part les pattes rasées).

J'ai lu le livre sur le shiatsu, mais Estas est assez impatiente et je n'arrive pas lui masser, caresser le dos plus de 2,3 fois.
Pour descendre par les pattes et la suite, elle évite.

Après combien de temps et à quel âge Bidouille a apprécié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très bonnes nouvelles, merci, Merlinade.
Avec un BP, il faut énormément de patience. Mon Bidouille souffrait d'anxiété de séparation et d'hypersensibilité. J'avoue qu'il a fallu une puissante dose de patience de notre part à tous... collectivement, c'est-à-dire les trois personnes qui ont une influence sur son éducation.
Pour répondre à ta question : cela a pris beaucoup de temps, donc de patience .... maintenant, notre BP a 7 ans et il a compris depuis au moins 5 ans, l'avantage des massages, des caresses, mais, dans leur contexte "soins"....
Il n'y a pas de miracle, tu y vas à dose homéopathique, au début ... tu respectes son rythme naturellement nerveux ... tu l'inclus dans son quotidien, comme si c'était un jeu et tu verras ... ils sont très intelligents ces toutous, .... il comprendra .... à son rythme... qui n'est pas celui de mon Bidouille !
Ne le force pas .... surtout pas .... profite des moments où il est sur tes genoux, par exemple, pour lui masser doucement sa colonne vertébrale ... par effleurements, il finira par adorer !
Notre grand défaut, à nous humains, c'est de vouloir soigner et soulager nos animaux en un clin d'oeil, nous sommes impatients de les savoir mieux, soulagés, guéris .... mais, les solutions passent par le respect de leur biorythme et leur compréhension des gestes que l'on pose !
N'hésite pas à poser des questions, car nous avons un spéciment hyperactif que les massages calment efficacement et cela fait maintenant quelques années que nous utilisons cette méthode !
Courage avec ton adorable petite pupuce .....
Fran1702 et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'arriver sur le forum et avons lu ta mésaventure.
Pas d'inquiétude, nous avons eu le même problème avec Eden à l'âge de 3 mois.
Elle jouait dans l'école du chiot et un chiot Australien du même âge lui est retombé dessus dans le jeu.
Résultat fracture du tibia. Deux mois de platre et même immobilisation qu'Estas au vu des photos.
Elle s'est vite adaptée. Cela n'empêche pas le jeu (plus calme).
En enlevant le platre les frottements avaient occasionner des lésions sur la peau. Rien de grave, à surveiller et un peu de pommade pour que tout rentre dans l'ordre.
Il faudra que tu fasses attention à sa rééducation. Car Eden avait pris de mauvaises statures (ex: porter son poids sur la patte valide). Il peut en découler des mauvaises postures, manque de musculation de la patte. Il suffit de quelques exercices de rééducation comme nous l'a prescrit l'osthéo (faire des ronds, faire passer le chien entre les jambes en 8, de la marche à la laisse et des montées pour qu'elle pousse sur sa patte. Séance d'une vingtaine minutes. Elle avait récupérer son potentiel dans les deux mois. Il faut juste un peu de patience.
Pour ce qui est des expos, tu peux faire un certificat médical par ton véto pour justifier le manque de poil et les aplombs imparfaits. Et ca marche car nous l'avons fait.
A bientôt. Bon courage.
Courage. A bientôt.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlinade, je reviens un peu vers toi pour prendre des nouvelles de ta pupuce !
Comment va-t'elle maintenant ?
Elle est tellement mignonne que cela me ferait plaisir d'avoir une nouvelle photo d'elle et surtout l'évolution de sa guérison !
Merci.
Francine et sa Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Estas va très bien.
La radio est encourageante.
Estas a été opérée le 20 juillet, ça fait un mois et demi.

Pour ce qui est des expos, tu peux faire un certificat médical par ton véto pour justifier le manque de poil et les aplombs imparfaits. Et ca marche car nous l'avons fait.

J'ai demandé un certificat suite à ton indication. On verra si ça sert à quelque chose pour le jugement. En tout cas je l'aurai.
nous avons eu le même problème avec Eden à l'âge de 3 mois.

Ca ne devait pas être facile avec un chiot si jeune. comme quoi, même en jouant de manière encadrée, les accident peuvent arriver.

Je pense qu'Estas commence a apprécier les caresses parfois longues.
On dirait qu'elle se demande ce qu'il lui arrive, comment comprendre ces nouvelles sensations, sympa ou pas? Suspect

En tout cas, elle pête le feu; ce qui rend les photos difficiles à faire. Mais je m'y mets dès qu'il cesse de pleuvoir.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlinade a écrit :
"Je pense qu'Estas commence a apprécier les caresses parfois longues.
On dirait qu'elle se demande ce qu'il lui arrive, comment comprendre ces nouvelles sensations, sympa ou pas?"


C'est une excellente nouvelle ... et un très bon signe... c'est de cette façon que Bidouille réagissait au début... au bout d'un moment, il a compris ... et tellement bien que maintenant, il présente lui-même son dos ... pour qu'on lui fasse un massage !!! C'est à mourir de rire .... et si l'on ne commence pas (juste pour constater sa réaction !), il tourne la tête et donne un coup de museau dans la main la plus proche de lui ....

Bonne continuation pour la guérison de la petite pupuce !!!!
Fran et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme promis, une éclaircie et voici Estas, le nez au vent;
Elle porte un harnais parce que j'en profite pour travailler la marche en laisse sans tirer. Rolling Eyes

Une autre dans les bois, il y a 1 heure. c'est la seule présentable, elle bouge trop.


Je l'ai eu bébé toute noire, elle grise comme sa maman Blounotte.
Elle est très mimi, en général, et un peu peste très rarement (c'est moi qui doit être énervée dans ces moments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soirée, j'ai rencontré une autre fille de Blounote (je pensais que ça s'écrivait Blue Note!), elle s'appelle officiellement Florette du Pic d'Espade mais son petit nom est Foxie... Les gens l'ont depuis 2 ou 3 semaines. Elle était trognon et sa maîtresse m'a dit qu'elle serait heureuse si elle devenait aussi belle que Dingle (comme on était fières, je ne vous dis pas!). Apparemment, Norbert Gainche lui a dit qu'elle avait quelques défauts dont la couleur (sorte d'arlequin fauve) qui ne lui permettrait pas d'être confirmée, mais ses propriétaires s'en moquent donc tout va bien! Elle habite Lorient donc il y a des chances pour que je la revoie. Je lui ai dit de venir s'inscrire sur ce forum!
Contente de voir qu'Estas se remet bien, elle est belle cette puce. Prends bien soin d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Je l'ai eu bébé toute noire, elle grise comme sa maman Blounotte.

Oui ce sont les surprises que nous réserve la nature ! Elite aussi avait une très forte dominante noire elle l’a toujours mais elle a commencé par les pattes et le museau et là je m’aperçois que son sous poil est gris ! un poil bien moutonneux j’ai même trouvé un début de cadenettes un vrai plaisir à entretenir. Evil or Very MadWink Elle est engagée comme Elite en très jeune pour la NE ? j'ai vu 9 très jeunes femelles, j'aime quand il y a du monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estas est vraiment super jolie !
Deux très jolies photos Merlinade ! Tu as une merveilleuse pupuce ! Comme tous les BP de ce forum ! Un véritable régal pour les yeux !
Bonne soirée à toutes et tous.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estas fait plaisir à voir.Elle est vraiment trop trognonne.
Blounotte est vraiment magnifique,elle a une très belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontré une autre fille de Blounote


Sais-tu qui est le père? Varum? Estas est née en décembre, ça fait pas un peu tôt pour Foxie? (je n'en sais rien, juste pour avoir une idée de temps entre 2 portées).


Blounotte est effectivement née Bahia.

Elle est engagée comme Elite en très jeune pour la NE


Oui. Elle passera le CANT aussi le samedi, et Elite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontré une autre fille de Blounote (je pensais que ça s'écrivait Blue Note!), elle s'appelle officiellement Florette du Pic d'Espade mais son petit nom est Foxie... Les gens l'ont depuis 2 ou 3 semaines.


J'ai eu la propriétaire de Blounotte. elle n'a pas eu de portée depuis Estas.
Il y a du avoir une erreur qqu part. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Ils ont dû se tromper alors... une chose est certaine, c'est une petite femelle du Pic d'Espade née il y a 2 ou 3 mois. Quels seraient ses parents alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Merlinade ... après plusieurs semaines .... comment se porte notre petite Pupuce Estas ?
J'aimerais savoir .... pour clôturer agréablement ce sujet !
Merci et à bientôt de tes nouvelles.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi Estas passe une radio de contrôle, le vétérinaire l'envoie au chirurgien qui décidera du moment de lui enlever la plaque.
Dans une semaine, je devrais être fixée.

sinon, Estas va super bien,

Pour ceux qui l'ont vu à Argelès, à part ses pattes rasées, aucune boiterie;
elle se porte comme un charme.

Tant mieux. On a revu l'étiopathe, qui trouve bcp mieux de laisser le chien bouger.
Je suis contente qu'elle soit bien remusclée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, tant mieux !
Je n'ai pas la chance de pouvoir aller si loin pour vous rencontrer ! Même si je ne participe pas ... cela donne envie de voir les forumeurs "en vrai" comme on dit en Belgique.
Peut-être une autre fois ... si je suis disponible dans nos nombreuses activités.
Mets-nous les résultats de ta pupuce en ligne dès que tu les as ! Ce serait sympa !
Bonne fin de journée.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Jeudi Estas passe une radio de contrôle, le vétérinaire l'envoie au chirurgien qui décidera du moment de lui enlever la plaque.
Dans une semaine, je devrais être fixée.

. ....On a revu l'étiopathe, qui trouve bcp mieux de laisser le chien bouger.


Ne penses-tu pas qu'un vétérinaire + un chirurgien soient suffisants pour soigner Estas ?
L'etiopathie et la chirurgie forme un couple très mal assorti ! Méfie toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi étonnée de voir qu'Estas se remet aussi bien car j'avoue que j'étais inquiète quand je te voyais la laisser courir, la laisser dehors au chenil.... comme quoi, je m'étais trompée. Tu n'as pas choisi la même méthode que la mienne mais tu es arrivée visiblement à un très bon résultat! L'important est que nos BP d'amour se rétablisse le plus vite et le mieux possible! Grosses caresses à Estas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne penses-tu pas qu'un vétérinaire + un chirurgien soient suffisants pour soigner Estas ?
L'etiopathie et la chirurgie forme un couple très mal assorti ! Méfie toi .

Du fait de mon métier, qui pourrait faire sourire certains, Rolling Eyes (je suis naturopathe et réflexologue exerçant en cabinet depuis 8 ans), j'ai appris à associer à la "médecine officielle" d'autres techniques.
Je veux apporter à Estas ce que je pense être le mieux pour elle, et j'aime prendre des avis et faire mon opinion.
De même, je vermifuge avec des plantes et les huiles essentielles chassent les puces; sauf quand on venait de mettre le platre à Estas, je lui ai mis une pipette pour être plus sûre qu'elle ne soit pas piquée sous la résine. J'ai donné de l'homéopathie pour aider la consolidification.
Comme vous tous, je veux la garder longtemps en bonne santé.

Je vous tiens au courant pour sa seconde opération et merci à tous de votre soutien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlinade a écrit :
"
je vermifuge avec des plantes et les huiles essentielles chassent les puces
"

Cà alors ! Cela m'intéresse, car je soigne ma puce également le plus naturellement possible.
Lors de sa trachéite de la semaine dernière, en plus du traitement allopathique j'ai ajouté des huiles essentielles, du thym et du miel à certains moments !
Résultat, il est presqu'entièrement guéri !
C'est chouette d'avoir cette diversité de soins sur ce forum.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vermifuge avec des plantes et les huiles essentielles chassent les puces


Moi aussi, ça m'intéresse.
Et il n'y a rien pour les tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit :
"Et il n'y a rien pour les tiques ?"


En ce qui me concerne, je n'utilise jamais de produits pharmaceutiques contre les tiques et les puces.
Mon Bidouille est traité régulièrement à l'huile essentielle de lavande (vraie lavande et non lavandin).
Et il n'a que très rarement des tiques. 1 X par an et encore cette année, ainsi que l'année dernière, il n'en a porté aucun ! Et il n'a jamais eu de puces !
Je lui en mets une fois par trimestre, une goutte (aux mêmes endroits préconisés par les produits pharmaceutiques anti tiques, le long de la colonne vertébrale).
Eventuellement répéter le processus lorsqu'il a été lavé. D'ailleurs, après chaque shampoing (lorsque nécessaire), je le frictionne avec un peu de lavande que j'ai mis au creux de mes mains (mais un tout chouia). Et l'avantage c'est qu'il sent très bon (pas besoin de parfum synthétique vendu très cher en animalerie)
Voilà ! Mais peut-être que Merlinade a une ou d'autres technique(s) plus performantes encore !
Francine et son Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour les puces et tiques, j'ai acheté dans un magasin bio un spray aux huiles essentielles. 250 ml, j'ai du l'acheter autour de 10€. Ca devrait faire au moins 2 ans.
http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/anibiolys/preventifs/38-spray-preventif-insectes.html

c'est plus facile en spray. Je fait 2 ou 3 pschits (Estas n'aime pas) une bonne caresse pour bien répartir.
Quand il fait chaud, je lui en mets assez souvent. Peut-être une fois par semaine. Dès qu'elle se gratte un peu.

Attention, les huiles essentielles sont toxiques pour les chats. sur le flacon un chat et un chien sont dessinés mais je déconseille de l'employer pour eux.

Pour vermifuger, j'emploie l'antiparasitaire de chez Europhyto
http://www.europhyto.com/phyto-chien-et-chat.asp

Je n'ai utilisé que celui là donc je n'ai pas d'autres avis.
J'en verse une petite quantité (1/2 c. à café ) dans l'eau de boisson. Chats et chien le prennent sans difficulté.
Jeune, Estas se grattais parfois l'arrière train sur le sol, un coup de vermifuge et le lendemain elle cessai.
Je suppose donc que c'est efficace; à utiliser plutôt au moment des nouvelle et plein lune. (du fait des cycles des parasites).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as vu Isa qu'ils vendent l'anti puce à la biocoop à Lorient ...
Pour la phyto, je vois que c'est les mêmes ingrédients que ceux que j'utilise pour moi notamment pour les articulations ... Actuellement je donne des comprimés d'arthrosenior à Onna mais dès que j'ai fini la boite j'essaie tes produits. Merci des tuyaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Donc pour les puces et tiques, j'ai acheté dans un magasin bio un spray aux huiles essentielles. 250 ml, j'ai du l'acheter autour de 10€. Ca devrait faire au moins 2 ans.
http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/anibiolys/preventifs/38-spray-preventif-insectes.html


Je vois que le spray a une efficacité que d'une semaine... Dommage.
Mais merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le spray a une efficacité que d'une semaine...


Oui, quand il fait chaud mais en hiver, les puces et tiques sont beaucoup moins actives. Laughing

Je lui en ais mis un coup avant d'aller à Argelès, et je pense que je n'en aurait pas besoin avant un moment vu la météo maussade chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très contraignant et je préfère ça à la pipette que j'ai toujours peur qu'elle lèche après ... En hiver je ne traite pas contre les puces . Vous le faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit :
e vois que le spray a une efficacité que d'une semaine... Dommage.
Mais merci pour tes réponses
.

Pourquoi ne pas utiliser la vraie lavande dès lors ? Je sais que cela peut sembler un peu simpliste ou archaïque, mais je peux t'assurer que cela marche très fort sur mon Bidouille. Je pratique cette technique sur lui depuis six ans et il en a 7.
Nous nous rendons en Hollande dans un endroit où il y a bcp de tiques et il n'en attrape jamais ! Je sais que c'est un remède de grand'mère qui n'a pas vraiment la quote dans notre modernité ... mais ....
Tu ne risques rien d'essayer, c'est un produit naturel que tu trouves en pharmacie à un prix raisonnable de 8 à 10 €. De plus, cela sent bon sur ta pupuce.
Et si cela ne marchait pas .... tu peux toujours t'en servir dans un diffuseur de parfum dans la maison ....
Bonne soirée . Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
.......
Je suppose donc que c'est efficace; à utiliser plutôt au moment des nouvelle et plein lune. (du fait des cycles des parasites).

Je ne vois pas ce que la lune vient faire dans le cycle des parasites scratch
Voilà ci-dessous l'étude du cycle du Plasmodium qui est en fait le parasite qui transmet le paludisme.
Source: Institut Pasteur. Etude menée en février 2010.
J'espère que l'Institut Pasteur a tenu compte de la date de la pleine lune pour mener à bien cette remarquable étude.lol!

Cycle du parasite
Le cycle de Plasmodium est complexe et comporte deux étapes essentielles : une phase asexuée chez l’homme, et une phase sexuée chez le moustique.
L’anophèle femelle injecte à l’homme le parasite sous forme de "sporozoïte". Celui-ci migre rapidement, via la circulation sanguine, vers le foie. Il pénètre dans la cellule hépatique, où il se divise très activement pour donner naissance, en quelques jours, à des dizaines de milliers de nouveaux parasites : les "mérozoïtes". La cellule du foie éclate en libérant ces parasites dans le sang : là, ils pénètrent à l’intérieur des globules rouges et se multiplient. Lorsque ces derniers éclatent à leur tour, les mérozoïtes libérés dans la circulation sanguine infectent de nouveaux globules rouges (cycle érythrocytaire).
Après quelques cycles de réplication des mérozoïtes, des parasites sexués mâles et femelles (gamétocytes) sont formés à l’intérieur des globules rouges. Lorsqu’un moustique pique une personne infectée, il ingère ces gamétocytes, qui se transforment en gamètes. Leur fécondation engendre un zygote, qui se différencie en oocyste dans le tube digestif du moustique. Les oocystes produisent des sporozoïtes, qui migrent vers les les glandes salivaires du moustique. Un nouveau cycle peut alors commencer.
Les rechutes tardives de paludisme observées lors d’infections par P.vivax et P. ovale sont dues à la possibilité pour ces espèces de subsister sous une forme latente ("hypnozoïte") dans la cellule hépatique de l’homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que la lune vient faire dans le cycle des parasites


Je parlais des parasites intestinaux.
j'ai appris ça il y a qques années. je n'ai pas recherché depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merlinade a écrit:
Je ne vois pas ce que la lune vient faire dans le cycle des parasites


Je parlais des parasites intestinaux.
j'ai appris ça il y a qques années. je n'ai pas recherché depuis.


Un article parle des effets du rayonnement lunaire, sur cette page : La Lune nous influence t-elle ? (cliquer)

On y parle notamment des parasites intestinaux chez l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont parlés la semaine dernière à la TV justement ! parait qu'il y a plus de naissances simplement... parce que 9 mois avant, au moment de la pleine lune, il y a eu plus de "crac-crac" alors ?
Perso, je pense que la pleine lune joue au niveau de la végétation, elle peut peut-être jouer sur le caractère parce que la nuit n'est pas noire mais pour le reste... je rejoint les scientifiques : il n'y a rien de prouvé donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute .... mais si tu savais l'effort que j'ai dû faire Annie !!!!

Mon esprit en fume encore !!!!
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les rayons lunaires ayant selon ce qui se dit dans les chaumières la particularité de décolorer le linge, j'avais en colonie de vacances fort de cette explication, persuadé une monitrice de s'étendre sur le sable au clair de lune, pour se faire bronzer sans les inconvénients de la chaleur que notre frère soleil nous dispense généreusement.

Parviendrais-je à vous persuader Anipat, de vous badigeonner de lavande ... là que vous devenez lunatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ils en ont parlés la semaine dernière à la TV justement ! parait qu'il y a plus de naissances simplement... parce que 9 mois avant, au moment de la pleine lune, il y a eu plus de "crac-crac" alors ?
...


""La preuve que la Lune est habitée,
c'est qu'il y a de la lumière."
Francis Blanche


"En fait, certaines expériences, ou plutôt études, ont bien été menées afin de quantifier l'influence de la Lune sur les naissances. Il suffisait pour ce faire de tout simplement relever les jours de pleine lune et de les comparer au registre des naissances d'une ou plusieurs maternités données. Une de ces études, datant de 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montreal durant une période de 16 mois; les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. Une étude américaine publiée en 1967 relevant les naissances entre 1948 et 1957 et entre 1961 et 1963 fut sans résultats probants pour les partisans des naissances lunaires, elle fut plutôt même contradictoires. Et comme tout phénomène auto-alimenté et non réfléchi (surtout quand on est dans la Lune) lorsqu'une journée est bien chargée dans une maternité, le personnel hospitalier, ou les patients eux-mêmes, affirment, sans parfois l'avoir vérifié, qu'il s'agit d'une nuit de pleine Lune, tandis que lorsque que l'on prend le temps de vérifier et qu'on s'aperçoit que ce n'était pas le cas, l'incident est clos et on oublie pour ne retenir que les jours/nuits où la lune était effectivement présente. Le témoignage humain étant ce qu'il est, peu fiable, seul un relevé détaillé peut faire la différence et offrir des données qui puissent être considérées avec toute l'objectivité nécessaire pour faire la chasse aux idées reçues."
Charlatan.info

Je vous conseille la lecture de ce site remarquable
http://www.charlatans.info/index.php

Je vous rappelle que la seule lune qui pourrait avoir une influence sur votre comportement est celle de votre conjoint. Il a été en effet prouvé qu'elle a un fort pouvoir d'excitation !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embrun a écrit:
j'avais persuadé une monitrice de s'étendre sur le sable au clair de lune, pour se faire bronzer

Euh ... c'était vraiment pour se faire bronzer, Embrun ? EmbarassedEmbarassedEmbarassed
car j'imagine que toi, tu étais moniteur, non ? et quand les petits colons sont couchés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Embrun a écrit:
j'avais persuadé une monitrice de s'étendre sur le sable au clair de lune, pour se faire bronzer

Euh ... c'était vraiment pour se faire bronzer, Embrun ? EmbarassedEmbarassedEmbarassed
car j'imagine que toi, tu étais moniteur, non ? et quand les petits colons sont couchés ...

Surtout que la lune n'émettant aucun rayonnement, elle ne pouvez compter que sur toi pour lui faire rougir un peu la peau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la patte d'Estas.

La radio de contrôle est bien, le chirurgien va lui retirer la plaque le 10 novembre.
S'en suivront 15 jours de prudence, et ensuite l'affaire sera classée, j'espère.

cheers

Estas va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...