Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlinade

ESTAS s'est cassé une patte

Messages recommandés

Ces nouvelles font très plaisir à lire !
Bisous à toutes les deux.
Francine et son Bidouille Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonnes nouvelles de la puce.Encore quelques jours de surveillance et après tu pourras t'éclater un peu plus Estas.Grosses papouilles tite toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour la demi-soeur de Dingle! Estas vient encore de prouver à quel point nos BP ont de grandes facultés de récupération! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de récupérer Estas à 16h.
elle va plutôt bien; Ce soir, elle a droit de dormir dans le salon, près du poêle.
la plaque est enlevée, mais quand je suis allée la chercher un des véto de Rennes me dit que l'assistance me rendra mon chien et m'expliquera.
Et voilà Estas groggy mais avec encore un cathéter sur la patte avant et sans collerette.
je demande ce qu'ils comptent faire pour le cathé, et l'assistante me répond que dans 48 heures, pour la visite de contrôle du pansement, il faut que j'aille chezle véto de campagne qui m'a envoyé chez eux et qu'il le retirera.
Je m'interroge sur la durée de vie de ce genre de matériel entre les dents d'un BP.
en rentrant à la maison, j'appelle donc de véto de Bécherel, (village à 20 mn de chez moi) pour prendre rdv pour vendredi. J'explique l'histoire du cathé, et l'assistante est étonnée et me demande de venir tout de suite;
elle le retire et je verrais le véto vendredi matin pour contrôler tout ça.

Ce qui m'étonne, c'est comment on se refile le bébé;
Un chirurgien du Morbihan opére, le véto de Rennes ne finit pas le travail, et à Bécherel ils doivent gérer un chien qu'ils ne connaissent pas et sans faire payer en plus. Question

Est-ce qu'il vous ait déjà arriver de rentrer avec encore un cathéter sans raison médicale?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite à Estas une bonne nuit, et donne nous un bilan demain
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux comme pratique vétérinaire, car cela a du vous entraîner des frais supplémentaires.

Après la stérilisation d'Urane et Ubaye, j'ai moi aussi récupéré les filles avec leur catéther, mais je l'ai oté tout doucement moi-même et ai bien désinfecté ensuite.

Je pense que c'est tout simplement un oubli du veto qui a opéré pour enlever la plaque.

L'essentiel est qu'Estas aille bien - continue de nous donner des nouvelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Est-ce qu'il vous ait déjà arriver de rentrer avec encore un cathéter sans raison médicale?


Je crois me souvenir que cela m'est arrivé une fois, mais il y avait des raisons médicales : éviter de repiquer au cas où il y aurait eu besoin de réinjecter des médicaments ou autres. Mais on avait RV avec le véto qui lui a posé et pas refilé à un autre ( Question )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis.

Estas va très bien, il me semble;
Elle a bien dormi près du poêle et a été sage; J'ai même pu déméler ses poils sans qu'elle bouge trop.
Elle trotte sur 3 pattes, le pansement l'empêchant de poser le 4°

demain, j'ai rdv à 8h15 pour la surveillance du pansement.
J'essayerai d'avoir des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je dirais que le véto à eu raison de laisser le catéther ! pour une raison très simple : si jamais ta puce avait eu un soucis durant la nuit, le catéther était en place et pouvait servir immédiatement.
Après une opération avec une anesthésie, les veines deviennent toutes molles ! J'ai souvenir de ma petite Acajou qui allait tellement bien que la véto l'avait retirée sauf que..; quelques heures plus tard, c'était la cata et il a été hyper difficile de lui en reposer un, nous avons, avec cette erreur, faillit la perdre ! La fois suivant, quand elle est allée mieux, la véto n'a pas renouvelée l'erreur et c'est ce qui a sauvé en partie Acajou, puisqu'elle nous a refait le même schéma !

Par contre, je suis choquée que le contrôle se fasse par un autre véto et surtout qu'une assistante ait pu prendre la responsabilité d'enlever ce catéther sans, ne serais-ce qu'appeler l'autre clinique ! Heureusement que ta puce va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pratiques des vétérinaires ne sont pas toujours faciles à comprendre et du coup, elles nous étonnent! Je trouve qu'en général, ils ne nous donnent pas suffisamment d'explications ou peut-être n'en demandons-nous pas suffisamment?
Estas va mieux, elle est sur la dernière ligne droite et c'est cela l'essentiel! L'important est qu'elle retrouve vite une vie normale sur ses 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Merlinade ! Et gros patous à Estas !
Que ces incidents soient vite oubliés et que la joie, la gaieté et la complicité pèsent plus lourds dans vos coeurs, que tout le reste !
Bisous, bisous !
Francine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estas va très bien.

Elle a retrouvé très vite son dynamisme.

Le pansement est un peu attaqué, mais ça tiens encore. (il doit rester une semaine de plus
Evil or Very Mad )

Bon je pense maintenant que cette histoire de patte (à 1000€) est terminée, et j'espère qu'elle n'aura pas de séquelle en prenant de l'âge

Dans 3 semaines, Estas fêtera ses 1 an.
que ça passe vite...

Merci pour votre soutien, dans la peine et les interrogations ça fait du bien de pouvoir partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, elle a bien mal commencé, sa jeune existence, il semble que cela passe au rang des mauvais souvenirs...tous me voeux à la jolie petite Estas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la petite Estas? Elle va bientôt avoir 1 an il me semble? Ses problèmes sont bien derrière elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estas va bien,
elle aura 1 an mardi
que ça passe vite...

Sa patte arrière gauche est de nouveau rasée. Par le temps qu'il fait, elle doit avoir froid à cet endroit.
voici une photo d'elle aujourd'hui dans le neige bretonne.




Une petite léchouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ... je vois qu'elle fait mieux que notre Bidouille ..... c'est une grande artiste en "aspirateur des neiges" RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop marrantes toutes les deux, toutes noires avec la truffe pleine de neige! On pourrait les prendre pour des frangines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :

On pourrait les prendre pour des frangines!



"Euh ... je suis un petit mâle moi" répond Bidouille ma fripouille !!!!
LaughingLaughingLaughingcheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Isa, je trouve qu'ainsi ils se ressemblent tellement qu'en passant un peu vite sur le défilement, j'ai cru que c'était le même BP Rolling Eyes
enfin, on peut dire que dans la joie de la neige s'exprime le caractère aventurier de nos BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil à toi Merlinade. Mais Bidouille n'a pas de pedigree. Désolée.
Un triste concours de circonstance a fait que Clairac a été déclaré décédé à l'Association Saint-Hubert (ici en Belgique, c'est notre institution pour l'obtention des pedigrees). Il était absent le jour du passage du tatoueur chez l'éleveur. Mon Papa venait de décéder et personne ne pouvait l'y conduire. L'éleveur a préféré le déclarer "décédé", sinon, il ne pouvait pas faire tatouer le reste de la nichée.
Ma pupuce est pour moi le plus beau specimen au monde. Il est adorable, gentil ... et hyper attachant.
Mille mercis tout de même de cette belle envolée !!! Elle me touche beaucoup !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
C'est très gentil à toi Merlinade. Mais Bidouille n'a pas de pedigree. Désolée.

Et en quoi ça l'empêche de faire de magnifiques bébés????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :

Et en quoi ça l'empêche de faire de magnifiques bébés????? lol!


Je ne veux pas l'empêcher de faire des bébés .... mais je préviens simplement que mon loulou ne possède pas son pedigree. Certains propriétaires aiment rester dans la race pure, petite Isa, et j'aime être honnête ... sans plus.
De plus, il a tout ce qu'il faut pour cela ma petite puce et il est très beau, très grand, très gentil .... bref, il a toutes les qualités. LaughingLaughingLaughing et nous l'adorons tous à la maison !
Pour nous .... c'est le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...