Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Pierrelatte 2010

Messages recommandés

MARTINE a écrit:
ypanzer a écrit:
Eragon est issue de l'élevage de Mr Ravier ayant comme affixe, du Grand Bestiolan.
Voilou !!

Merci, je connais un petit peu. J'avais eu l'occasion de parler avec Mr Ravier, quand j'avais été à Evian
il y a quelques années. A l'Oustaou de Padel il y a un peu de sang de son élevage si je me souviens bien.

Effectivement "Alari du Grand Bestiolan" père de Esparcet , lui-même père de Fède , est un des fondateurs de la lignée des "Oustaou de Padel"
Jaspille

Effectivement, Alari est l'un des "grands" de l'Oustaou de Padel mais je ne le vois pas comme l'un des fondateurs ! Alari aurait aujourd'hui 25 ans ! L'Oustaou de Padel va sur ses 40 ans tout de même !

Quand je regarde les anciennes revues, je vois surtout Tucoulou de l'Estaubé, Myrtille de l'Estaubé aussi ! et puis Arabesque de l'Oustaou de Padel, Violette de l'OP et j'en oublie... il y avait déjà du beau monde avant l'arrivée d'Alari.

Leur première chienne, fondatrice de l'Oustaou de Padel aujourd'hui, s'appelait Ursule de (je ne me rappelle plus l'affixe, fatiguée moi aujourd'hui lol je crois que c'est des Troubadours mais je ne suis pas sûr !). Je ne pense pas qu'il y avait à l'époque la confirmation, (je ne suis vraiment pas sûr), mas elle était de toute façon non confirmable car prognathe. Mais elle avait du potentielle la petite. Elle a donc été mariée (à je ne sais plus qui... ben oui, quand c'est "sans papiers", c'est écrit nul part lol) et a donné naissance à Oscar, lui même donc inscrit à titre initial !!

C'est à ce moment là, qu'est arrivé Alari qui permettait surement d'apporter du sang neuf afin de ne pas tomber dans la consanguinité proche.

Donc, Oscar marié à Nora du Mont Kerchouan à donné Ribette et en parallèle, Alari marié à Arabesque a donné Esparcet !

Et Esparcet et Ribette ont offert à l'Oustaou de padel la Superbe Fède ! Fède qui elle aussi à donnée naissance à de superbes bergers des Pyrénées !

Je crois qu'Alari n'a pas vécu bien vieux, par contre, il a vraiment laissé son empreinte et une descendance formidable pour le berger des Pyrénées.

Maintenant... cest le seul, à cet affixe, que je connaisse pour avoir laissé une telle empreinte ! A lui seul, et graçe à ses propriétaires, il a fixé son affixe dans nos pédigrées ! c'est pas rien ! cheers

Dès que j'aurais un peu de temps, il serait sympa d'ouvrir un post avec la descendance directe de Fède ou d'Esparcet et pourquoi pas celle d'Alari, ça pourrait être sympa et un bel hommage à ces 3 chiens d'exception !

Je ne sais pas si c'est du même Alari que l'on parle..mais par chez moi c'est un nom qui est plutôt atitré a des puissantes crises d'épilepsie..?? JE peux être dans l'erreur,,mais je ne crois pas!

Riou pourrais tu me donner le nom de l’arrière petit fils de l’arrière petite fille la mère de la petite fille de scratch Mince je ne me souviens plus de son nom ! Mais tu devrais pouvoir trouver quand même je te fais confiance ! lol!

anipat a écrit:

Télémak veut juste témoigner de sa grande admiration envers Riou pour sa connaissance de l'histoire de notre race.

Son message n'est en effet pas très clair, étant surement sous le coup de chaleur reçu hier à Pierrelatte, à moins qu'il ne s'agisse de ce que nous appelons dans le sud 'l'effet Rot".

anipat a écrit:

Bachi a tout à fait raison ! Comme tu as du le remarquer Riou est une véritable encyclopédie à elle seule ! Je souhaitai juste pour vérifier ses connaissances ! lol! Mais je te rassure moi non plus je n'ai rien compris à ce que j'ai écrit lol! Pour ce qui est de l'effet Rot il n'a jamais eu aucun effet sur moi ! Wink

Je ne connaissais pas cet expression pour moi Rot, j'aurais très bien pu comprendre Rottweiller lol!

Je suis plein d'admiration pour Riou avec sa connaissance des pedigrees...

Riou a écrit:
Effectivement, Alari est l'un des "grands" de l'Oustaou de Padel mais je ne le vois pas comme l'un des fondateurs ! Alari aurait aujourd'hui 25 ans ! L'Oustaou de Padel va sur ses 40 ans tout de même !

Quand je regarde les anciennes revues, je vois surtout Tucoulou de l'Estaubé, Myrtille de l'Estaubé aussi ! et puis Arabesque de l'Oustaou de Padel, Violette de l'OP et j'en oublie... il y avait déjà du beau monde avant l'arrivée d'Alari.

Leur première chienne, fondatrice de l'Oustaou de Padel aujourd'hui, s'appelait Ursule de (je ne me rappelle plus l'affixe, fatiguée moi aujourd'hui lol je crois que c'est des Troubadours mais je ne suis pas sûr !). Je ne pense pas qu'il y avait à l'époque la confirmation, (je ne suis vraiment pas sûr), mas elle était de toute façon non confirmable car prognathe. Mais elle avait du potentielle la petite. Elle a donc été mariée (à je ne sais plus qui... ben oui, quand c'est "sans papiers", c'est écrit nul part lol) et a donné naissance à Oscar, lui même donc inscrit à titre initial !!

C'est à ce moment là, qu'est arrivé Alari qui permettait surement d'apporter du sang neuf afin de ne pas tomber dans la consanguinité proche.

Donc, Oscar marié à Nora du Mont Kerchouan à donné Ribette et en parallèle, Alari marié à Arabesque a donné Esparcet !

Et Esparcet et Ribette ont offert à l'Oustaou de padel la Superbe Fède ! Fède qui elle aussi à donnée naissance à de superbes bergers des Pyrénées !

Je crois qu'Alari n'a pas vécu bien vieux, par contre, il a vraiment laissé son empreinte et une descendance formidable pour le berger des Pyrénées.

Maintenant... cest le seul, à cet affixe, que je connaisse pour avoir laissé une telle empreinte ! A lui seul, et graçe à ses propriétaires, il a fixé son affixe dans nos pédigrées ! c'est pas rien ! cheers

Dès que j'aurais un peu de temps, il serait sympa d'ouvrir un post avec la descendance directe de Fède ou d'Esparcet et pourquoi pas celle d'Alari, ça pourrait être sympa et un bel hommage à ces 3 chiens d'exception !

[quote]

Ok Riou je me suis mal exprimée parsouci de simplification et difficultés avec le clavier !!!

Alari n'est pas le seul fondateur de la lignée des Oustaou de Padel mais le fondateur d-'une des lignées de l'Oustaou de Padel

Disparu très prématurément avant même son 6ème anniversaire il a marqué de façon exceptionnelle notre race favorite
et pour ma part j'en remercie vivement Le Grand Bestiolan
Pour ceux qui le souhaitent :Agnès et André Audibert ont rendu hommage à Alari et Myrtille de l'Estaubé, autre fondatrice de leurs lignées dans le numéro 30/31 des bulletins de la RACP
A bientôt pour qui veut approfondir avec Riou et mes modestes expèriences et celles de toutes les bonnes volontés ce mystère fascinant de la transmission de la vie et des patrimoines génétiques.....

JASPILLE (soeur utérine de OCCITANE) :

Oui, il y avait un bel hommage mais je ne me rappelais plus le numéro de la revue ! merci jaspille !
Je regrette juste qu'un hommage n'ait jamais été porté ni à Esparcet (quand je l'ai su, j'avais mis un petit mot sur mon site), ni même à Fède (pour Fède, je l'ai sue alors qu'elle était partie environ 6 mois avant alors !!!)... Crying or Very sad !

Jaspille est une demi-soeur d'Occitane par leur maman Fède, mais je ne me rappelle plus qui était son papa (j'avoue être un peu fatiguée en ce moment et ne pas avoir envie de chercher... j'espère que personne ne m'en voudra lol)

Il y avait aussi une très belle photo de Jaspille dans une revue de NE... faudrait que je la retrouve, elle était assise, très fière et... très belle !

Gift a écrit:
Je ne sais pas si c'est du même Alari que l'on parle..mais par chez moi c'est un nom qui est plutôt atitré a des puissantes crises d'épilepsie..?? JE peux être dans l'erreur,,mais je ne crois pas!

Némo était un fils d'Esparcet et d'Ancolie(soeur d'Héden) de l'Oustaoude Padel, donc descendant d'Alari, et il nous faisait des crises d'épilepsie pas trop importantes et peu rapprochées ce qui ne justifiait pas de traitement d'après le véto qui le suivait. Quant à Héden fils de Violette et de Grelot (petit fils d'Esparcet) pas de problème.

çA date tout çA! C'est vrai que l'on a toujours de grands en voyant se beau chien une merveille ..mais faut toujours relativiser tout çA !
Rien ni personne est parfait !
je crois même que si je vais chercher bien en arrière..il sera dans la généalogie du petit Er!
De plus toutes les épilepsies ne sont pas héréditaires! MAis il y a un risque..surtout si on ne la classifie pas! JE ne sais pas ce qui se fait en médecine vétérinaire! Question

ma Tora avait comme grand-parents Fède et Esparcet, alors que pour Ania c'est ses arrières-grand-parents (si je ne me trompe pas)
j'adore Fède elle est vraiment jolie
Ania

• Créer...