Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Shoei n'est pas au mieux !

Messages recommandés

Shoei n'est pas au mieux de sa forme depuis hier , quand je suis rentrer du boulot deja elle m'a pas fait la fete, je me suis dit il fait chaud donc je suis aller l'a voir et elle été coucher mais rien a dire ça avait l'air d'aller quand meme , le soir elle a manger comme il faut mais je voyais qu'elle avais un peu de mal a se déplacer ! Ce matin comme j'étais là , j'ai regarder et en effet elle ne tenait pas sur ses pattes comme apres son accident , donc vite chez le véto qui a fait une drole de tete en voyant Shoei et en effet , elle est pas au mieux , apparement elle aurait un problème neurologique donc elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et on doit l'a laisser au repos complet, l'a sortir que pour ses besoins ! On doit l'a ramener demain matin a 8h30 mais on est septique car cette fois les 2 pattes arrieres ne reponde pas bien au test ! Elle va l'a mettre sous anti-inflammatoire et antibiotique ! En plus elle vient d'avoir 9 ans et une autre opération serait trop lourd ! Toute a l'heure je lui faisais des calins et là je vois un gros trou sans poil au niveau du genou, elle s'etait bouffer et on voit comme 2 pattes noirs dedans , demain on va montrer ça au véto mais ça ressemble bien a une tete de tique que Shoei a essayer d'arracher mais elle n'a eut que le corps ! J'espere qu'on va reussir a l'a soigner, car Shoei c'est tout pour moi Crying or Very sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils vont réussir à la soigner, ne t'inquiète pas, elle va aller mieux... Shoei n'a que 9 ans, beaucoup trop jeune pour rejoindre le paradis des chiens, elle a encore plein de choses à te faire vivre!!! Allez courage et tiens-nous au courant surtout. Plein de pensées positives pour cette admirable petite chienne. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Shoei, j'espère que vous n'allez pas revivre les moments difficiles que vous avez déjà vécus.
Tiens nous au courant de l'évolution de sa santé.
Courage, tout le forum te soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé, garde espoir et courage..... Ton véto va bien trouver une solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour Shoei, avec tout l'amour et l'attention que vous lui donnez, elle ne peut qu'aller mieux! Ah là là, nos bêtes à chagrin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous , ça me fait du bien de vous avoir ! Shoei est une petite chienne tellement adorable , surtout que ça fait drole car le mental est vif et eveillé mais l'arriere a beaucoup de mal a suivre, elle trébuche et ses pattes se croisent, le dos est en V ! Ce soir elle a bien manger et là elle est coucher , elle me parait un léger mieux , au niveau de la douleur du dos, par contre ses pattes restent a l'envers quand on lui fait les test de sensibilitée et ça c'est pas bon du tout Sadaffraid ! Vivement qu'on sache demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage elle est forte la petite shoei !! elle nous l'a déjà montré à plusieurs reprises ! on y croit ! je suis de tout coeur avec vous, la nuit va etre longue, on attend des nouvelles demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que la derniere fois il y a presque 3 ans ça avait commencer pareil on l'avait emmener chez le véto pour les meme symptomes et le lendemain elle était completement paralysé donc c'est sur que j'ai un peu peur du meme scénario, en plus là elle a les 2 pattes de touchées , donc je ne suis pas tres sereine ! Je me demande si ce n'est pas la 2eme hernie qui fait des siennes et qui a sauté ! On va l'a surveiller car depuis la 1ere hernie discale elle est dans notre chambre sur de gros coussins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais lui plein de caresses pour moi ! moi aussi je veuillerai dessus comme de l'eau sur le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors des problèmes que tu as rencontré au niveau de la colonne vertébrale...cela me fait penser à la piroplasmose de Darros. Tu devrais lui prendre sa température...si elle est élevée, cela peut être un signe.

Une piqure de Carbesia (si je me souviens bien), des antibiotiques, de la cortisone et des aides pour stimuler le foie et les reins, elle devrait pouvoir s'en sortir, il faudrait que le veto lui fasse un prélèvement sanguin pour vérifier....

Courage et n'hésite pas à "coacher" ton veto, globalement je les trouve plutôt mous au niveau du diagnostic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat a raison, il ne faut pas se laisser "aveugler" par les ressemblances avec son précédent problème de hernie. Il y a quand même cette piqure de tique qu'il ne faut pas négliger... et qui pourrait être à l'origine de cette paralysie. A ne pas délaisser surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la piroplasmose, il faut agir très vite et ne pas tergiverser...quitte à changer de veto...si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes de tout cœur avec toi Shoei pour surmonter ce nouveau pépin . J'espère que ton adorable chienne va vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que la tique est la raison de cette baisse de forme pour Shoei
tient nous au courant quand tu auras vu le véto
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que demain tu seras en mesure de nous donner de bonnes nouvelles de ta puce, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà..courage et donnes.nous des nouvelles! Vraiment çA m'attriste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la nuit c'est bien passé, j'attend des nouvelles même si après au boulot je pourrais pas répondre je pourrais au moins lire et savoir ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Shoei va mieux. On croise les doigts pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, pas la petite shoei... pas encore... je croise fort les doigts et j'envoie plein d'ondes positives pour que ça ne soit qu'une fausse alerte. Je sais que pour Shoei, le moindre petit problème peut se transformer en horreur, c'est effectivement peut-être juste à cause d'une piqure de tique, mais si son hernie... ça va être tellement dur pour elle ! après, si c'est cérébrale, ça peut revenir...
Doucement, tu peux essayer de lui chatouiller les cousinets, ça permettra peut-être de stimuler les connections... en tout cas, fais lui plein de papouilles et de câlins de ma part... et dis lui de s'accrocher, on l'aime cette puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense de toutes mes forces à Shoei ! ces petits du forum, on les aime, même si on ne les a jamais vus en vrai.
Je pense comme Anipat, une contamination par la tique n'est pas à exclure. Je crois que je foncerais chez le véto sans attendre, pour pouvoir écarter au moins cette huypothèse.
Courage, défends-toi, Shoei ! On attend des nouvelles avec impatience
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei nous met bien en souci. Pourvu que ça s'arrange. C'est vrai qu'il ne faut pas oublié
la piroplasmose, ça y ressemble (bon, c'est vrai que je fais une fixette sur cette maladie, avec la triste
expérience que j'en ai eu).
Bon courage, on attend des nouvelles avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, tu n'es pas seule à faire une fixette sur le sujet...j'ai donné mais ça c'est bien terminé heureusement.

Par principe, je dis aux personnes qui adoptent un chien de la maison, si un chien est :

- abattu
- ne mange et ne boit plus
- titube
- a de la fièvre
- ça ne passera pas tout seul...

ne vous posez pas de question et emmenez-le de suite dans une clinique veto (une clinique est toujours mieux équipée pour faire les diagnostics) le mieux est aussi une clinique équipée pour faire les analyses sanguines...on gagne du temps et le temps gagné est à l'avantage du chien.

J'ai une telle phoebie, qu'à deux pas de la maison j'ai une superbe forêt domaniale, je ne les y promène pas car les tiques prolifèrent à cette époque, les vipères aussi.

Dès que je dois les sortir de leur environnement habituel : pipettes ou bombe insecticide...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles de Shoei, je suis inquiète pour cette petite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos messages , c'est tres gentil ! Bon Shoei va légérement mieux , c'est pas encore ça ! Elle a donc un problème neurologique locomoteur du a son hernie discale qu'elle a eut, on ne sait pas si elle en a une autre hernie plus haut ou plus bas , elle fait une crise aigue et c'est ça qui l'a fait souffrir ! Elle a les reflexes pareilles avec un leger mieux a droite , quand elle lui a plié la patte , elle l'a remettait un peu seule ! C'est pas encore la grande forme pour marcher car elle a mal et le dos est tout vousser ! Elle est sous Métacam et on ne doit pas l'a faire marcher mais plutot nager pour qu'elle retrouve sa mobilité arriere ! Sinon elle lui a enlever la tete de tique et comme hier elle lui avait fait pleins d' examens de sang , elle n'a pas de piro, et tout est normal ! Ouf , il aurait manqué plus que ça ! Pour moi elle est plus vive qu'hier mais c'est pas encore ça , il faut attendre ! Wink Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON te souhaite un prompt rétablissement petite Shoei d'amour... Si tu veux venir nager avec moi et Dingle, tu me l'envoies en vacances en Bretagne et je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est plutôt mécanique...avec une hernie discale, on ne peut même pas manipuler....j'espère que le repos et les anti-inflammatoires l'aideront à passer le cap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf au moins le problème est cerné. isa il ne te reste plus qu'à organiser un club mickey pour rééducation canine dans le Morbihan. Je viendrai te soutenir moralement et Gadjo qui adore la flotte fera un excellent GO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles, elles nous rassure bon retablissemet à elle et bonne vacances à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au moins le problème est cerné, maintenant il faut du repos et de la patience et du courage, va falloir la soutenir la petite ! courage ma belle Shoei on est avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Ouf au moins le problème est cerné. isa il ne te reste plus qu'à organiser un club mickey pour rééducation canine dans le Morbihan. Je viendrai te soutenir moralement et Gadjo qui adore la flotte fera un excellent GO!


Une idée très intéressante pour ma reconversion future!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de caresses à la petite Shoei. La piroplasmose écartée est déjà un début de bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous ! C'est vrai que la Piro est écarté mais prise a temps cette maladie se soigne bien , tandis que les hernies discales de Shoei ça fait souffrir et elle n'est pas sur de sans sortir car la paralysie guette , on l'a surveille , meme si ce soir elle a bien manger , elle n'a pas fait ses besoins car ça joue aussi dessus , il va falloir qu'on l'a resorte car sans faire son pipi ça risque de pas etre tres bon non plus ! Elle me fait mal au coeur a l'a voir comme ça ! Pour la proposition de Isa pour l'emmener en Bretagne , c'est tres gentil et en plus Shoei et un amour qui adore les calins vous seriez servi, par contre la baignade bof elle aime pas trop , on va attendre un peu car deja Samedi on part en Ariege et ensuite dans l'Hérault donc elle pourra se baigner en laisse avec nous . Pour le voyage on va l'a surveiller dans la voiture meme si elle a la banquette arriere pour elle toute seule , elle est tres bien installé, mieux que moi d'ailleurs ! On en fait plus pour nos animaux que pour nous ! Je vous tiens au courant Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Shoei reprenne du poil de la bête et se remette au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ces petites vacances feront du bien à tout le monde détente et repos pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon rétablissement à Shoei, et la baignade va surement lui faire du bien
bonne vacance à vous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Shoei et bonnes vacances à tous : Shoei va être chouchouter et c'est sûr cela va l'aider à surmonter cette mauvaise passe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite de tout coeur que Shoei se rétablisse au mieux. Les vacances arrivent à point
pour avoir bien du temps pour la soigner. Ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un très bon rétablissement à la puce Shoei et vous souhaite de bonnes vacances.Plein de gros bisous à la petite malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pensons fort à toi shoei ....
du repos du repos et surtout pas de course folle !
ça va aller mieux après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei doit être en vacances, et j'espère qu'elle pourra faire un peu de balnéo qui lui feront le plus grand bien
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...