Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Tranhumance !

Messages recommandés

Comme certain l'on vu sur l'autre sujet et encouragé (merci J-G et les autres Wink ), Steve accompagné de ses adorables Ayko et Faya ont fait une transhumance d'une quinzaine de kilomètres pour emmener les brebis d'un ami en Valais !

Tout c'est bien passé, à presént Steve va bien, il se remet encore de ces derniers jours ou il a beaucoup donné.

Et pour continué la semaine après cette transhumance mercredi, hier il a du refaire plusieurs tests avec Ayko et Faya pour ces problèmes de santé, maintenant c'est repos un peu pour tout le monde, les brebis elles sont bien au frais aussi au Valais !

aller place à la vidéo de cette tranhumance :

http://www.ayko-bleu.ch/videovalais2.html

Bonne visualisation à tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patoue pour les nouvelles... je commencais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de Steve... tu as raison : il faut aussi qu'il se repose !
Merci pour le lien, je n'arrive pas encore à le visionner mais demain ça devrait passer !
Steve : penses à toi avant de penser aux autres et reviens nous en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli reportage instructif. La gestion du troupeau avec 2 chiens, en situation réelle, n'est vraiment pas facile. Tu t'en es très bien tiré.
Bravo Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo, c'est très intéressant à regarder et ça permet de prendre conscience de la difficulté de la tâche! Ca doit être extrèmement éprouvant et rien d'étonnant à ce que tu sois très fatigué maintenant (même sans les problèmes de santé que tu as, tu l'aurais été!). Reposez-vous bien tous, les hommes, les chiens et les brebis.
Tu ne nous as pas dit comment étaient les brebis qui ont été touchées par la voiture qui roulait trop vite, elles ne sont pas mortes ni blessées au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle vidéo, et quel plaisir de voir tes chiens travailler et tout cela dans le calme, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia d'avoirr mis le fil, tu es adorrable.
Merci à vous tous mour vos témoiggnages d'amitié.
A bientôot.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très belle vidéo, j'aime beaucoup avec le son original qui permet de mieux apprécier les difficultés de cette transhumance... comment va la brebis en état de choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va après avoir eu le réflexe de s'isoler à chaque arbre pour ne plus se battre. Ayko a dû donner tout ce qu'il a en mettant la bonne distance lorsqu'elle avançait avec peine, et mettre le paquet lorsqu'elle voulait aller seule sous un arbre pour...
Faya s'occupait d'arrêter le troupeau pour attendre cette brebis.
il m'a fallut en fait une heure et demi pour 1km à cause de ces personnes qui pensent que la route les appartiennent. Et sur la route quant c'est arrivé, Ayko a dû vraiment donner toute sa puissance pour que la brebis se mettent au bord de la route. On est resté là bien une demi-heure avec les voitures qui roulaient a attendre quelle récupère un peu.
Mais comme on dit ça arrive toujours au mauvais endroit et au mauvais moment les accidents.

Pour Faya je suis très fière d'elle et elle a réussi à mes yeux son examen pour le vrai travail de berger.

Mardi je retourne la-haut dans mon vrai univers, où il n'y a pas de frontières entre les chiens les brebis et moi...J'aime quand elles sont dans la région de chalet... Je me sens très privilégié d'avoir cette possibilité de travailler en symbiose parfaite entre les éléments...

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l'amitié et le simple partage d'une discipline qui en demande tant!

Au delà des chiens, il y a des femmes,des hommes, des brebis et des béliers...

Et ce "tout" forme un doux équilibre que nous devons sans cesse retrouver pour ne former qu' "un" avec son chien, la terre, des brebis...

Ca vaut la peine de travailler et travailler et encore travailler pour goûter à cette simplicité si réelle et si terre à terre finalement.

Vive le BP au Troupeau, nos aïeuls nous ont fait un "don" d' une race aussi remarquable qu'est le Berger des Pyrénées.

Le 21 ème siècle n'est pas propice à notre petit berger qui n'a plus la possibilité de faire son vrai travail de chien de berger.

Mais parfois, lorsque nous arrivons à rassembler ce qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer à sa juste valeur, nous ne pouvons que l'admirer et le respecter dans son travail où il excèle avec une résistance et un courage qui pousse notre admiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail !!

C'est bien ça montre bien l'apprentissage de Faya, ton aide aussi en cas de besoin et les felicitations necessaire !

Comme quoi pas toujours evident de tout faire dans le calme... et d'etre sur à 100% les yeux fermés...

Moi je trouve que c'est bien de montré le travail comme ça !

Ayko est fier de retrouvé son troupeau... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gauche la brebis qui s'était fait choutée par la voiture en Valais... Elle va bien à nouveau (ouf)...


Le retour du petit agneau né une certaine nuit, où le renard avait choisit de prendre un autre agneau, malgrè son très jeune age... La vie est parfois dure!


Le troupeau du Valais et la FAYETTE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et Basile suivit des brebis suivit du "berger au bleu"... qui lui a bien à faire à cause de ce sacré ANE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...