Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Calcul a 3 mois ??

Messages recommandés

voilà j'ai une question :

Est ce que vous pensez que c'est possible un calcul dans la vessie le petit chien concerné à 3 mois tout juste ?

Ca me parait bien jeune pour ça ?

En nourriture jsuqu'à 5 semaines il a eu de l'eau avec du pain et du lait et depuis il est au RC junior...

En fait tout a commencé il y a 5 jours, il était completement bouché par le haut et le bas, donc véto pour un lavement intégral ca avait l'air mieux et la il est de nouveau bouché donc radio et il pense à un calcul au vu de la radio mais il n'est pas sur ?

Qu'en pensez vous des idées ?

Demain il doit se faire opéré pour voir ce qu'il y a dans la vessie, mais 2 anesthésie en moins d'une semaine sur un chiot de 3 mois c'set chaud ??

je ne connais pas l'anatomie des chiens Axelle, mais chez les humains, le système urinaire est totalement différent du système digestif... un lavement pour un calcul vésiculaire semble étrange.... est-ce que le chiot a pu bénéficier aussi d'une échographie ? (cela dit, tous les calculs ne sont pas radio-transparents en fonction de leur composition).

là, malheureusement, je n'y connais pas grand chose... par contre, avant de faire un "nettoyage", y a t il eu un traitement type "huile" pour essayer de déboucher ? et personnellement, avant de faire anesthésier mon chiot de 3 mois une seconde fois, simplement pour fouiller (bien sûr, il peut s'agir d'une occlusion aussi !), j'irais peut-être demander un 2ème avis auprès d'un autre vétérinaire !
Tu nous tiens au courant pour ce petit chien ?

alors pour ce que je sais répondre, non il a eu de l'huile uniquement après avoir eu le lavement... d'ailleur la il était encore avec de l'huile lorsqu'il s'est rebouché...

bisare je trouve pour un chiot, la première fois ils ont trouvé des petits os dans l'estomac ils ont pensé que c'était ça qui l'avait bouché et une poche d'air ? perso j'étais plus que septique sur le diagnostic...surtout que vu qu'il n'avait pas eu d'os a mangé il a du juste se faire un souris ou un oiseau donc vraiment petit et pourquoi ça l'aurait bouché et fait une poche d'air...

en plus je pense surtout qu'il a touvé la bonne personne pour payé, le lundi vaccin 80€ le mercredi lavement il garde le chien toute la journée 140€ la il revoit le chien il faut l'opéré... et je ne connais pas le prix d'aujourd'hui avec la radio...

je vous tiens au courant, le véto accuse un peu la nourriture RC... il demande à faire analysé le caillou s'il y a bien un caillou.. et encore une facture de plus... et je comprendrais pas pourquoi RC chez l'un passe et pas chez l'autre en faisant un caillou...

Il a eu droit à un lavement..du système urinaire ou du tube digestif? c'est étrange son histoire..qu'il ait fait une occlusion oui! MAis pas avec un calcul qui est dans le système urinaire! Il n'y a techniquement aucun moyen de contact..la tuyauterie est bien distincte! OU alors il est au plus mal! PErso pour commencer je demanderais un résultat par écrit du bilan effectué! Et j'irais voir un second véto! Parfois dans l'émotion on comprend pas tout! De plus il y a moyen de comparer avec le second diagnostique!
Bon courage !

Apriori il aurait eu lavement plus sonde irunaire pour tout débloqué ça pourait etre logique ? en corp humain j'suis déjà pas doué alors en chien... Embarassed

sinon il va bien pour un chiot de 3 mois si ce n'est que je trouve qu'il ne mange pas... mais normal s'il est bouché ... cela dit entre jeudi et dimanche il a pris 800grs...

Je suis de l'avis de Sylvie et de Vinouche...cette histoire est très étrange, ce n'est pas un lavement qui fera passer un calcul..à la rigueur le laser et encore pas toujours....
Je crois aussi qu'on mélange les tuyauteries, faut changer de plombier .

Quand je lis ton article Sylvie, j'ai plutot l'impression qu'il a une mal formation de naissance... on saura fixé ce soir, le véto à annoncé une facture de 300€...

je vous tien au courant !

Merci pour les infos !

300 euros c'est déjà une bonne petite facture j'espère que c'est le bon diagnostic pour toi et ta boule de poils...

A t il donné des raisons le vétérinaire d'accuser RC ? scratch

alsaya a écrit:
..

A t il donné des raisons le vétérinaire d'accuser RC ? scratch

il doit surement vendre une autre marque lol!

alsaya a écrit:
cela m'a traversé l'esprit une minute !!! Twisted Evil

non, là tu fais du mauvais esprit Evil or Very Mad et je croyais que c'était un registre qui m'était réservé sur ce forum lol!

y a un truc que je comprend pas... lundi, le véto fait le vaccin, c'est que donc le chiot allait super bien non ? si le chiot, va bien mais mange mal, ça ne veut pas dire qu'il est bouché ou qu'il est malade ! Si effectivement, il a été élevé a l'eau, lait et pain, le chanement à la croquettes pouvait lui provoquer diarrhées et dérangements, c'est clair, mais ça le boucherait pas !
Et puis, il serait bouché d'où ? selles et pipi ou seulement l'un ? parce que s'il est vraiment bouché, le bébé serait mal au point !
C'est bizarr ce véto... perso, je ne mettrais pas 300 euros les yeux fermés parce que si jamais le chiot y reste... ben c'est pas sympa !
Aprs, tu as raison Patoue, une malformation peut arriver... et avec Dolce, on sait de quoi on parle...
Tu nous tiens au courant pour ce p'tit bouchon et je croise les doigts pour qu'il s'en sorte !

JE reste un peu sceptique sur le diagnostique! Il me semble un peu flou..Et si il y a mal formation au niveau des intestincs et système urinaire..ce qui arrive en médecine humaine..et doit arriver en médecine véto! C'est une urgence dès le départ!! çA n'attend pas tranquillement 3 mois et le contrôle de routine!
Dommage je devrai attendre la fin de la semaine pour avoir des nouvelles de ce petit bout!! J'espère que le véto se soit trompé..que la proprio ait pas bien compris..et que se soit une futilité! Même si c'est cher..mais que ce petit aille mieux!

alors l'opération a eu lieu, a priori il était parti pour un calcul dans la vessie, ce matin lors de l'opération il était parti plus loin dans l'uretre... donc parait que le chiot devait de nouveau etre bouché, mais la maitresse même en le surveillant n'a rien vu... maintenant elle doit rappelé vers 16h pour voir si elle peut le recupéré ou attendre demain !

en fait Riou il était bouché des 2 coté au début il n'arrivait plus à faire ces selles, ensuite ils ont vu qu'il n'arrivait plus à faire pipi et pour finir il mangait et revomissait aussitot ce qu'il mangait, le tout sur une journée je crois... sinon il était comme un chiot (autre que BP !!) il joue fait des betises et dors ensuite beaucoup (trop pour moi... mais j'ai une BP et une west hors norme... alors !) ! ha oui chose que j'ai pas précisé mercredi à la première intervention pour le lavement, le veto à diagnostiqué une infection urinaire causé par le bouchon mais j'ai pas compris pourquoi il n'a pas donné de traitement à la maison...

sinon jamais eu de dirarée au changement de nouriture mais c'est vrai qu'il n'est pas friand des croquettes ! mais bon la bas aucun autre chien n'est friand de croquettes alors !

Beauoup de question pour un si petit chiot qui n'a rien demandé si ce n'est de vivre normalement ! sniff

bachibouzou a écrit:

non, là tu fais du mauvais esprit Evil or Very Mad et je croyais que c'était un registre qui m'était réservé sur ce forum lol!

c'est peut être contagieux scratchscratchscratch

alors le petit lou est bien rentré, il a un petit pansement au dessus de la zigounette, antibios et anti douleur pendant 4 jours, le pansement pendant 48h et les fils à enlevé dans 10 jours, les résultats de ce calcul dans 15 jours !

volà les nouvelles en rentrant hier soir il pétait le feu...

a suivre, je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, merci à ceux qui m'ont aidé et pris des nouvelles !

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et qu'il ne va plus en avoir.
Est-ce qu'il a des à-côtés type bouts de fromage ou autres ?

Axelle, il est à toi ce petit ?
pleins de gros câlins pour une guérison plus rapide
Ania

J'étais en vacances, je prends le train en marche... Que devient ce petit bout?

On attend les résulats du calcul en fait ! pour l'instant il va bien il a revu le véto ce matin car il a toujours cette boule entre la cicatrice et la zigounette, le veto à prelevé un peu du jus rosé, il dit que c'est du sérum cela ne l'inquiete pas... moi je trouve cela bisarre ??? vous en pensez quoi vous ??

Ps : ania, c'est le petit chien de l'ami de ma mère, ce soir en fonction d'axelle je vous mets une petite photo...

Asticot a écrit:
Est-ce qu'il a des à-côtés type bouts de fromage ou autres ?

J'espère que les résultats seront encourageants.

Bon petit loup aurait trop de calcium dans les urines, alors plus de croqettes chiots, des croquettes hills c/d de chez le véto et des médocs avec !

Résultats il a toujuors fin, et là il a de nouveau une infection urinaire, la clinique la bas n'a jamais vu ça ils sont un peu débordé ! moi je l'ai vu petit loup il a une sacrée bosse encore a l'endroit de l'opération, mais chose qui m'a paru bisare malgré que le véto à retiré les fils il en a encore qui ressortent maintenant ! pfffffff

donc elle prend le taureau par les cornes cettes fois et l'emmene voir mon véto demain qui lui a déjà connu un cas semblable et à qui je fais beaucoup plus confiance !

J'aurais les résultats demain quand je serais déjà parti en vacances, alors je vous les transmettrais en rentrant !

Décidement ces vétos quand on tombe pas sur le bon c'est vraiment une galère !

• Créer...