Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

saleté d'herbes

Messages recommandés

Pauvre Erelle, déjà que notre jolie Miss a peu de poils sur sa belle petite tête, voilà que je viens de lui couper plusieurs cm sous l'oreille à cause d'une herbe à graines collantes... j'ai bien essayé de brosser +++ mais je voyais bien que cela lui tirait trop et que cela la faisait souffrir , j'ai essayé d'entailler l'énorme boule que cela lui avait provoquée avec un "découpe-vite" de couturière mais je n'ai pas réussi à dégager les poils...j'ai dû me résoudre à couper... et cela se voit !

Avez-vous une méthode pour enlever ces herbes particulières ? on faisait la chasse aux épillets, si maintenant il faut arracher toutes ces saletés montées en graines, on est pas sortis de l'auberge ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
P

Avez-vous une méthode pour enlever ces herbes particulières ?


Adonis, à force de patience, arrive à se les enlever tout seul, mais évidemment pas sur l'oreille...c'est pas un contorsionniste mon chien.
lol!

T'inquiète pas pour Erelle, ça repoussera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bachi, cela me réconforte un peu... j'avais honte d'avoir dû couper. Erelle arrive aussi à enlever les petites billes piquantes des trèfles à fleurs jaunes qui poussent aussi dans le jardin, ce matin elle en avait une entre ses coussinets. en ce moment, il faut vraiment surveiller de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de remords ! pour ces herbes dont l'épi fait comme un verlcro, il n'y a pas d'autre solution que de couper, car une fois enroulé, ça ne peut pas tourner dans l'autre sens. Pour mes chiens, c'est arrivé que ce soit le véto qui coupe !
Heureusement, le poil repousse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai , eu , moi aussi recours aux ciseaux .C'est parfois mission impossible que d'enlever ce qui colle et qui emmêle. Tous les matins je la brosse mais cela n'empêche pas les noeuds . Il y a même une fois où elle s'était mis la croute rouge d'un Babybel sur l'oreille et après une nuit de collage j'ai du couper .Non pas l'oreille , les poils! Laughing
L'autre jour j'ai acheté un démélant en bombe , pas super efficace mais elle sent vraiment bon après et son poil est soyeux .Une vraie miss .Après tout l'élection de miss france va avoir lieu à Caen , elle va pouvoir postuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres solutions que de passer un peigne fin tous les jours! Et les ciseaux quand il faut!
Et pour les boules piquantes, qu'on appelle "gafarous" ici, j'en enlève dès que je les touche ou les papouille! Mon mari dit que je suis obsédée affraid et c'est vrai! J'en ai plein les poches!!! lol!
Ben oui, parce que si on les jette au sol, il les récupèrent tout de suite affraid
Les trèfles à fleur jaunes je connais aussi... J'en peux plus, vivement l'hiver et la neige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivés hier en fin d'après-midi dans un terrain pas tondu depuis plus de trois mois. Arry descend de voiture et va se soulager avant de revenir immédiatement près de nous. Dans cet état affraid (vous ne le voyez pas en entier, il en a partout sauf sur les pattes et la queue) :



Plus de vingt minutes hier soir pour le débarrasser à peu près de ces saloperies (des espèces de petits tétraèdres légèrement piquants, mais pas légèrement accrochants).

Pour la sortie sanitaire de ce matin, nous l'avons équipé d'un imperméable de fortune taillé dans un grand sac en plastique Laughing, et çà a marché.

Profitant d'une accalmie de la pluie cet après-midi, j'ai bondi sur la tondeuse... à herbe, pour une longue séance, Arry enfermé dans la maison. Désormais, il peut sortir de nouveau cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache pauvre Arry, la seul solution en effet la tondeuse (pour l'herbe bien sûr !) et le peigne à puce pour chat pour Arry c'est ce qui enlève le mieux tous ces piquants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurai pas pensé au sac plastique pour protéger des clotons !
ici aussi, après la pluie, la tondeuse va être de mise pour raser les épis collants
Vous avez du galérer avec Arry dans cet état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense savoir que quoi tu parles, les poils se collent dessus et ça fait un petit boudin plutôt difficile à enlever . j’enlève ce que je peux et sinon je laisse sécher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve très beau comme ça Arry !!! Il a un air super digne sur cette photo, du style "y a quelque chose qui va pas ?". J'espère qu'il n'est pas allergique aux tétra trucs le bel Arry affraid Décidément c'est pas votre année 2012 !!! Enfin cette fois pas trop de conséquence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la charognerie!! je compatis pour le pauvre Arry, Arkos avait quelques uns de ces piquants hier, nettement moins qu'Arry, mais la séance de brossage a été rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dag ramasse aussi ces saletés lors de la ballade du matin,mais ça part bien à la main(sans doute par ce qu'il est FR) Laughing ;au retour,il monte sur une table en pierre pour être à hauteur pour le "nettoyage"avant que je lui remette sa laisse;j'en profite pour le papouiller partout à la recherche d'éventuelles tiques et il aime bien ça!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boules derrière les oreilles, même sans herbes elles se forment, je coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon diable d'Arry !

- A Bribri69 : un peigne à puces pour chat se bloque instantanément tant les poils sont pris ensemble. J'ai testé avec plusieurs étrilles différentes pour conserver celle dont les dents sont espacées de 4 mm, qui convenait le mieux.

- A Vinouche : petit correctif, j'ai opéré seul, sans aucune assistance, c'est notable Laughing

- A Telemak13 : ce ne sont peut-être pas les mêmes graines. D'ailleurs un séchage (il n'était pas mouillé) ne change rien. Voici une photo d'une grappe de coupables :



Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit de petits cônes à base bombée couverte de poils à crochets, super efficace !

J'aimerais bien mettre un nom sur cette saleté, car on dit qu'identifier l'ennemi c'est déjà être mieux armé pour le combattre Laughing !

- A Charlet Philippe : pas possible de les retirer à la main, c'est bien trop accroché et embrouillé. Avec l'étrille, le poil vient avec ; il faut le tenir à la base pour éviter de faire crier la victime trop souvent Laughing

- A Anipat : là, j'aurais trop coupé pour oser le faire lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Arry encore des miséres
cet été Ania en a eu sur les pattes, impossible à retirer alors la seule solution un voir plusieurs coups de ciseaux
on peu voir Arry après le nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour nos potes c'est pas la joie ces cochonneries. Par chez nous il y a aussi des ces boules . J' utilise cette brosse en bois munie de 3 rangées de "clous " ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) et je decolle assez aisément ces picots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai retrouve sur le net, c'est une étrille mais pas celle que je connaissais auparavant. Celle ci est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il ne faut pas que trop de dents soient en prise avec le pelage, sinon tout se bloque. Cette étrille aurait peut-être pu convenir pour Arry, encore que même avec seule rangée de dents l'étrille que j'ai utilisée m'a demandé pas mal d'efforts en n'engageant que 5 ou 6 dents seulement ; trois rangées comme ici auraient été de trop.

Rien de tel que ces graines pour fixer les chevelures, les plaquer au crane ! Peut-être une invention à développer et faire fortune... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments flower que tu lui fais, mais les mérite-t-il vraiment ?

Qu'il soit comme çà ou les pattes toutes noires, de quoi te démontrer pourquoi je dis qu'il est pénible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes de la faire passer pour un chien pénible etc. Je ne te crois pas. Je suis sûre qu'il est un bon chien cet Arry Cot ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est un bon chien l'Arry-Cot, mais dire qu'il est pénible (à juste titre) me conforte dans l'impression d'être aux yeux de vous tous un bon maître, tant je le supporte avec constance et patience ; pour se sentir bien, l'estime de soi, c'est important ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau Arry .... il a un point commun avec Bidouille ... celui d'aller se fourrer dans des bosquets pas possible de plantes collantes. En cette saison les fleurs fanent et se détachent donc plus aisément des branches. Résultat : j'ai un Bidouille décoré ... mais ici, ce sont de minuscules petites boules collantes ... avec une brosse métallique "vigoureusement" passée dans les poils, partout, partout ... et j'ai un Bidouille "tout neuf" ...
Courage Almasi, je le trouve super beau ton Bel Arry, magnifiquement décoré ! ... plein de caresses à l'artiste !!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Rien de tel que ces graines pour fixer les chevelures, les plaquer au crane ! Peut-être une invention à développer et faire fortune... lol!


ça marche pour les oreilles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il avait l'oreille gauche en partie pliée et fermée !

Bien utilisées, tu peux donc adopter ces graines de malheur pour une mise en forme fantaisie et durable des oreilles de ta belle Erelle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Almasi qu'est ce qu'on gagne si on trouve le nom de cette plante ???? un tour de tondeuse ! lol !

Je pense à de la bardane .... à confirmer ! si c'est ça tu as de la chance c'est une plante bisanuelle ..Laughing



Pour le tour de tondeuse, c'est une bonne idée ; j'offre aux gagnants de la piloter eux-mêmes Laughing sans lésiner sur la durée Laughing ni la distance parcourue Laughing à condition qu'elle ne tourne jamais à vide Laughing, et comme j'en ai la place, j'offre de faire la séance chez moi Laughing avec mon propre matériel Laughing

Quant à la bardane, je la connais et je ne l'ai pas vue dans mon terrain. Ce doit être une autre espèce ; comme tu le sais, de nos jours la concurrence et la contrefaçon font rage ! Pourvu que ce soit une espèce bisannuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Ce doit être une autre espèce ; comme tu le sais, de nos jours la concurrence et la contrefaçon font rage !
T'as pas vu d'étrangers autour de chez toi en ce moment? Pour moi, ce sont encore les Chinois qui sont derrière tout ça... affraidgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Isa, les chinois ! Hier ils nous ont sûrement vu partir en ballade car voici dans quel état Arry est rentré





A notre retour, il nous a fallu une demi-heure à 2 pour le débarrasser à peu près des espèces de mites crochues qui l'avaient envahi. Un nouveau modèle contrefait sans doute, qui s'était attaqué à mes chaussettes et dont j'ai eu bien du mal à me séparer pour pouvoir continuer tant cela me piquait les pieds lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi on a ces cochonneries, une vraie plaie et il n'y a que le peigne a puces pour les enlever avant que les noeuds se forment autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ah! Ah! Je ris... Excusez-moi... EmbarassedLaughing
geek
J'adore voir ça chez les autres...
rendeer


Désolée, mais moi aussi ! qu'est ce que j'en ai bavé moi aussi avec cette saleté !!!

@Bribri : Le boulo de brossage pour enlever cette chose n'est pas du tout le même selon le poil du BP. Pour Festival il me faut un temps fou et elles s'accrochent bien Mad Elyx qui en était quand même le roi pour les récolter ben il me fallait deux minutes pour les enlever ! Si Gaïa est bien mi-long (il me semble me souvenir de ça non ?) ce n'est pas le même boulo que sur un PL.

Au joie, il n'y en a pas ici !!! enfin un point positif Laughing L'ancien terrain en était rempli ! entre ça, les épillets et les grattons affraidpale

Bon courage a vous deux Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en a une belle clochette Arry!! Elle n'éloigne même pas les Chinois? Laughing
(Il doit faire un sacré barouf dans la campagne... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
c'est un collectionneur le pti Arry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un herbier à lui tout seul ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Il en a une belle clochette Arry!! Elle n'éloigne même pas les Chinois? Laughing
(Il doit faire un sacré barouf dans la campagne... Laughing )


Mettre la clochette est un plaisir pour Arry, qui sait qu'il va pouvoir gambader à son aise cheers !

Le barouf est voulu, et c'est un avantage pour ses maîtres et sûrement pour lui aussi. Car nous savons à peu près où il est même si nous ne le voyons pas (je rappelle qu'il s'éloigne toujours). De plus, d'éventuels chasseurs ont moins de chances de le confondre avec un renard, auquel il ressemble un peu surtout de loin. Enfin, la clochette signale son approche aux animaux sauvages, ainsi les risques qu'il se trouve nez à nez avec un vilain sanglier sont réduits.

Il n'y a que dans la neige que la clochette n'est pas fiable, car celle-ci arrive parfois à bloquer le battant. Il faudra que je lui adapte un système de réchauffage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les bords de nos sentiers forestiers en sont couverts. Avant de se transformer en graines ces saloperies se présentent sous forme de petites fleurs jaunes dont je ne connais malheureusement pas le nom.
ce qui est étrange c'est que c'est merdouilles s'accrochent ni une ni deux sur célestin, mais bien heureusement chadna semble passer bien plus au travers. Les graines apparaissent fin août et persistent jusqu'à fin octobre. Durant cette période j'emporte toujours une étrille avec des dents bien serrées et j'étrille sur place, car cela rend célestin complètement dingue. J'admire le flegme d'arry cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Bidouille est rentré avec les 4 pattes remplies de ces horreurs ... à peine à l'intérieur ... lui est moi sommes ressortis ... assez étonné d'ailleurs le bonhomme car je m'étais armée de sa brosse métallique (il la déteste d'ailleurs celle-là !!!) ... et crac boumage ... un gentil brossage vigoureux pour ôter les intruses ...;

scratchscratchscratch Mais plus je réfléchis ... plus je suis sûre de ne pas avoir rencontrer d'agents chinois ... j'ai bien vu une espèce de skipper qui pratiquait du tai chi dans la nature ... mais, je vous rassure celui-là n'a rien de chinois !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...