anipat1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Il est bien évident que je ne parlais pas de cela...obsédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 anipat a écrit:Il est bien évident que je ne parlais pas de cela...obsédé Oh pardon...je croyais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Et voilà, ilsuffit que je m'absente 1 journée pour me faire blépharoplaster et voilà que çà dérape!J'ajouterai pour citer Desproges : "il n'y a pas de femme frigide, il n'y a que des mauvaises langues" ou encore "con promis, chose due" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Si j'ai bien compris, tu nous as à l'oeil maintenant.....Comment te sens-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ospuga a écrit:Et voilà, ilsuffit que je m'absente 1 journée pour me faire blépharoplaster et voilà que çà dérape!Alors, ça s'est bien passé? Tu n'as pas trop souffert? Tu es contente du résultat? Comment vas-tu?Désolée, je suis encore à l'age des questions parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 On peut avoir les photos "avant" et "après" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Tu verras par toi-même...aujourd'hui, ce ne doit pas être spectaculaire, plutôt suite combat de boxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 D'après le chirurgien, ce sera pire demain niveau couleur!Non là çà va,anesthésie locale simple (comme chez le dentiste), découpage au laser et suture. C'est impressionnant car on vit l'opération en live quand on est en anesthésie locale pure, je discutais même avec le chirurgien. Normalement il y a une assistance anesthésique (intraveineuse) mais j'ai refusé, j'aime garder le contrôle et puis je ne suis pas doudouille! Ce soir c'est gonflé et bleu et j'ai toute une batterie de collyre à mettre. Mais apparement cela valait le coup, il parait que j'étais assez plissée lol! Quand le chirurgien vous appelle mon petit cocker, çà veut tout dire!Je dois avoir 5 ou 6 points de suture de part et d'autre, à enlever mardi prochain.Je vous fais des photos demain, pour le résultat définitif, faudra attendre un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Repose-toi bien et sois patiente, le résultat va venir...que de ravages en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Vous allez voir en Ardèche au mois d'octobre lol, pour le moment je ne peux pas trop faire de clin d'oeil mais je vais me rattraper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Si je continue à perdre quelques kilos (sans faire de régime) la lutte va être terrible j'ai bien l'intention de venir à l'anniversaire et de faire une escale dans les Alpes de Haute Provence pour visiter mon "bébé" de 38 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Le verdict vient de tomber c'est une hypo-thyroïdie, je vais chercher le traitement ad'hoc demain...Quid de la reproduction pour Blue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est ce que je craignais, la même chose que pour ma Cannelle. Par contre, Blue a beaucoup de chance car elle est prise à temps et un simple traitement va régler le problème... Bon rétablissement à cette puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci, ce qui est bien c'est que Blue ne se rend compte de rien, juste qu'elle est dans la maison en ce moment, car la brute d'Eché veut la sauter (il n'est pas fin celui-là)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 anipat a écrit:....'elle est dans la maison en ce moment, car la brute d'Eché veut la sauter (il n'est pas fin celui-là)...Je crois que l'hypo-thyroïdi n'est pas incompatible avec l'hyper levrette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Elle va sans doute être sous Lévotyrox ... je connais plusieurs chiens qui sont sous ce traitement, et ils vivent fort bien. Quant à la reproduction ? La compagne de mon fils prend ce médicament à assez forte dose, et ça ne l'a pas empêchée d'avoir deux enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Némésis a écrit: La compagne de mon fils prend ce médicament à assez forte dose, et ça ne l'a pas empêchée d'avoir deux enfants ! Ton fils ne fait pas d'élevage ...le problème n'est pas le même. Si c'est un problème congénital, il est légitime qu'Anipat se pose la question, et c'est tout à son honneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 On dit toujours qu'il y a un certain mimétisme entre les maîtres et les chiens...moi on m'a enlevé la thyroïde il y a 2 ans, à ma fille il y a 3 ans, nous étions en Franche Comté au moment de Tchernobyl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est pour çà que tu es maintenant partie à l'ouest ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Cela aurait pu être une raison,mais ce sont les hasards de la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Les jeux de l'amour et du hasard, qui aurait pensé que je quitterais ma Belgique natale pour la RP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Elle va sans doute être sous Lévotyrox ... je connais plusieurs chiens qui sont sous ce traitement, et ils vivent fort bienEt oui, chien - humain même combat car j'ai aussi ce type de problème depuis mon accident et le médocmais oufff je suis trop vieille pour un autre bb Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Une fois le bon dosage trouvé, aussi bien l'humain que le chien arrivent à vivre correctement avec cette maladie ou plutôt ce dysfonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je vais chercher les médocs chez le veto demain...je vais lui demander une ordonnance pour mes déplacements éventuels avec Blue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je ne voudrais pas contribuer davantage à creuser le trou de la Sécu, mais ma copine pharmacienne m'a dit que certaines de ses clientes arrivaient à se faire prescrire du Levotyrox par leur toubib et adaptait la posologie pour leur chien. Le médicament étant dans ce cas pris en charge. A vérifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu sais Sabine, pour du 1euro57 (Levo 50) à 2euros08 (Levo 75) par mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup de le mettre sur ses propres médicaments ? sachant que ce médicament n'est prescrit qu'en longue maladie et à vie (du maitre, pas du chien) !Je n'en suis pas sûr et même, je trouve que si on n peut pas mettre cette somme pour son chien, ça devient grave (un jouet en moins de temps en temps et puis, c'est bon non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Effectivement, je ne connaissais pas le prix du médicament, je pensais que c'était beaucoup plus cher (un peu comme le mitotane). çà n'a aucun intérêt et çà vaut pas la peine de se casser le c...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 D'autant plus qu'il existe un générique (levothyroxine de Biogaran) qui coute encore moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 A titre perso, j'utilise le générique (je suis à 125)...Mon veto m'a dit qu'il ne pouvait pas prescrire autre qu'un médoc vétérinaire...Je vais lui demander une ordonnance, car apparemment pour les chiens le dosage serait plus fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 As tu déjà entamé le traitement de Blue, comment va t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Blue est à 1 semaine de traitement, l'expression est plus vive, mais elle encore bien "molle"...La journée elle est avec moi, et regagne son dortoir avec Papatte et Chanelle le soir, je ne la laisse pas dans le parc des chiens, car Etché a toujours beaucoup d'émotions quand il la voit. J'ai mis Darros en sa présence : pas de réaction particulière (c'est lui l'étalon pour l'instant)...Pour la reproduction je me pose toujours la question, car je n'ai pas la réponse...Pour l'instant, je n'ai pas le coeur à la placer...rien qu'à y penser, j'en pleurerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai bien senti que le moral n'y était pas. Tu sais c'est comme pour les humains (tu connais), le dosage est difficle à trouver. c'est tout à ton honneur de te poser des questions sur sa future descendance si ce problèmes est congénital (peut on le vérifier ?) en tout cas j'espère que tu pourras garder ta louloute près de toi.Parfois je me dis: plus tard j'aurai plus de chiens, c'est trop d'angoisse! Mais si tu mets les angoisses d'un côté de la balance et l'amour qu'ils te donnent de l'autre, y pas photo, faut qu'on continue à angoisser! Qu'est-ce qu'on ferait sans nos amours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Tu as complètement raison...Mes amis personnels, qui ne sont pas dans le monde du chien...me reproche souvent de leur accorder une attention "trop humaine", mais on ne se refait pas...Mes compagnons m'ont tellement aidée...Pendant que j'écris, ma Blue est sur le fauteuil à côté de l'ordi et ne dort que d'un oeil (attitude typique du BP) et me jette un coup d'oeil, en ayant l'air de me dire, je peux dormir tranquille, tu es là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est déjà bien de savoir ce qu'elle a. Après il faut trouver le bon dosage. C'est sûr elle peut dormirtranquille mais pour toi ce n'est pas la même.Je n'ai pas tout suivi concernant Blue. Est ce que tu penses que c'est génétique et que tu veux éviterde transmettre cette maladie à sa descendance ou tu crains pour sa santé si elle avait une portée ?Dans tous les cas, je te souhaite de trouver la meilleure solution pour elle et pour toi.Que de soucis on peut avoir entre nos enfants et nos 4 pattes. Mais on ne les aurait pas on serait encore plus malheureux.( oh, mon dieu ! j'ai oublié de noté aussi notre compagnon à 2 pattes).Etre trop humaine, prends le comme un compliment non comme un reproche.Ce serait d'être inhumaine qui devrait te faire de la peine.C'est vrai, quand je lis parfois sur ce forum comment les gens vivent avec leurs toutous, je trouve qu'ils sontun peu trop gagas avec leur chien, que je ne ferai certainement pas pareil, mais ils sont heureux comme ça, leur chien aussi, et ils ne font de mal à personne, alors tout est très bien ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci Martine, je ne sais pas si elle peut transmettre cette pathologie, qui est souvent due à des accidents environnementaux (stress - pollution etc). Je me demande si ce n'est pas une conséquence à la piqure abortive que je lui ai fait faire au début de février ? Les glandes hormonales sont souvent interactives...Le souci est de savoir comment on peut soigner une chienne gestante et l'impact éventuel sur les chiots ?Quant à nos amis, je considère qu'ils ne nous ont rien demandé et que c'est à nous d'assumer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ne t'inquiète pas Anipat, Blue Belle va se remettre, ça ne fait qu'une semaine et tu vois déjà des changements dans son comportement, tu es sur la bonne voie! Concernant sa descendance, tu devrais bien te renseigner car je trouve étonnant qu'elle puisse transmettre à coup sûr ce problème d'hypo-thyroïdie. Ma maman a eu ce souci et pour l'instant, ses 3 filles ne sont pas concernées... C'est certainement la même chose chez nos amis... Courage et pense à nous donner régulièrement des nouvelles de cette belle puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 1 août 2010 anipat a écrit:Tu as complètement raison...Mes amis personnels, qui ne sont pas dans le monde du chien...me reprochent souvent de leur accorder une attention "trop humaine", mais on ne se refait pas...Mes compagnons m'ont tellement aidée...Comme c'est vrai ! je ne le dirai jamais trop.Quand au coeur de l'hiver 2005 je me suis, pour la première fois de ma vie, retrouvée totalement seule, quand je songeais à des solutions extrêmes, il y avait une petite chienne de 8 mois, Acanthe (eh oui, la terreur bien connue) qui sentait le moment où je m'enfonçais, et qui alors sautait sur mes genoux et se mettait à me lécher le visage ... C'est sûr que pour mes chiens, je serai toujours là, ils passeront toujours les premiers. S'il faut les soigner, je ferai les sacrifices. Je les ai pris, je les assume, et comme le dit Saint-Exupéry : "tu deviens responsable de ce que tu as apprivoisé".J'espère que tout va aller de mieux en mieux pour Blue Belle, avec le traitement adapté, elle va retrouver une vie tout à fait normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Némésis : Le Petit Prince est un livre culte pour moi...Ma meute me montre tous les jours que j'existe tous simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Cela fait plus d'un mois que Blue est sous traitement, elle a perdu 1.4 kg, j'attends le résultat du contrôle sanguin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 t'es comme moi avec ma Puk, tu tiens le bon bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'espère vraiment que les résultats de Blue vont être excellents, on pense à elle très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Anipat,avec l'hypothyroïdie tu peux tout de même utiliser les capsules d'huiles dont on avait parlé par mp.Concernant un placement ou non de ta pépette c'est toujours un dilemme extrêmement douloureux. Nous avons adopté notre briard dans ce contexte. Elle devait rester à l'élevage,et vlan dysplasie c/b. C'était la chouchoute de catherine son éleveuse. Elle a donc choisi une famille proche et que la chienne connaissait puisque c'est ma fille qui l'avait prise en charge à 4 mois au club d'éducation. mais encore aujourd'hui la plaie reste encore ouverte. En effet nous sommes restés qq tps sans nous voir et lorsqu'elle la revue catherine était en larmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Je ne pense pas que Blue quittera la maison. Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait arrêter le traitement 2 semaines après la saillie et le suspendre pendant la gestation.Pour l'heure, il n'est pas question de la faire reproduire avant 1 an...La dysplasie B/C me semble acceptable à partir du moment où l'autre parent est A/A ? cela dépend peut-être dde la taille du chien.J'en avait parlé avec mes amis Finlandais, qui sont très vigilents par rapport à cela et il m'avaient dit que si on écartait les B/C de la reproduction des BP, la race s'éteindrait, plus particulièrement pour le FR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Tu as raison de garder ta puce... ce problème n'est pas d'ordre génétique aux dernières nouvelles donc..; des soins, de la surveillance et ta puce te fera de beaux et bons bébés une fois qu'elle se sera refait une forme complète. Par contre, j'en entends tout de même beaucoup parler donc... tu es loin d'être seule !Pour la dysplasie, la aussi, il y a matière à discussion, rien n'est démontré ou prouvé mais... qu'un chien soit CC BC ou AC, à la sortie, il faut le considérer comme étant C ! Beaucoup de pays, pour éviter de retirer de la repro des chiens C mais avec tellement de qualités par ailleurs, conseillent de les marier avec des A ! C'est en soit, plutôt logique surtout qu'on ne connait pas parfaitement le mode de transmission génétique et que l'on sait parfaitement que ce résultat peut être venir aussi d'une partie environnementale (exercices, nourriture...).Ca, c'est valable pour beaucoup de races ! Et bien sûr, sur des races ou des variétés rares, c'est encore plus important car tes amis finlandais ont raison : si on retire tous les C dans une variété rare.. comme 2 A ne donnent pas forcément des A, il arrivera un moment, où entre la consanguinité et la dysplasie, la race disparaitra ! Attention aussi, personnellement, pour avoir eu un chien dysplasique e qui en a souffert (Junior), j'y accorde une grande importante mais il ne faut surtout pas se fixer QUE sur des hanches ! Un cien, c'est aussi plein d'autres choses, beaucoup plus importantes. Donc, sans faire une fixette, je dirais qu'il faut suivre.Donc, un C d'accord s'il a beaucoup de qualités par ailleurs et seulement avec un A (enfin, ça c'est ma politique d'élevage, après chacun est libre de ne pas adhérer lol)Ca ne garantie pas un chiot nickel mais au moins, on se donne des chances et d'un point de vue vice-rédhibitoire, si on te traine au tribunal, ça passe nettement mieux pour l'éleveur qui a fait radiographier ses chiens et ça... à l'heure actuelle, ça n'est pas à prendre à la légère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'ai eu les résultats de la dernière prise de sang, le taux de TSH est redevenu normal, prochain contrôle dans 3 mois, d'ailleurs la miss reprend du poil de la bête et est moins apathique, voire plus du tout...encore 3 kgs de moins et je pourrais la présenter en expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Super nouvelle! Caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Super Annie bonne nouvelle . Caresses à toutes et tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 De bien bonnes nouvelles, qui font plaisir. Bonne continuation, et bon courage, Anipat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 anipat a écrit:J'ai eu les résultats de la dernière prise de sang, le taux de TSH est redevenu normal, prochain contrôle dans 3 mois, d'ailleurs la miss reprend du poil de la bête et est moins apathique, voire plus du toutJ'en suis très heureux, c'est super qu'elle revienne en forme....encore 3 kgs de moins et je pourrais la présenter en expo...Tu continues ton régime ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ah c'est bien ça ! Blue Belle va redevenir très belle et te voilà avec un "poids" en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites