Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

absence couchée : position de la tête

Messages recommandés

Je me pose une question depuis quelques semaine... Quelle est la meilleure position de la tete pendant les absences couchées ?

Je m'explique :
- pour Valmy, je la laisse couchée en sphinx. Elle a donc la tête haute. Elle me regarde partir et revenir, tourne parfois la tete s'il y a un bruit anormal... Et lors de notre dernier concours, elle s'est bien contortionnée pour repérer le carré et les cones sur le terrain... Ben oui, elle aime savoir où ca va etre interessant... Ce qui bien sur n'est pas à mon gout ! Quand je passe derrière elle au retour des absences, elle a le droit de bouger la tete pour me regarder derrière elle, tant qu'elle ne bouge pas ses hanches.
- pour Drac, j'ai commencé la methode de la grenouille écrasée, comme les nordiques ! Donc je la couche en sphinx, et ensuite je lui demande de poser la tete entre ses anterieurs. Le gros avantage, c'est qu'une fois comme ca, elle n'est plus sensée bouger la tete (ni pour regarder les autres, ni pour voir les cones sur le terrain !)... Ce qui devrait aussi stabiliser les hanches.
Je trouve cette position beaucoup plus contraignante physiquement, mais Drac est, comme les borders, très souple... donc ca va. Je me demande aussi si cette position ne genere pas plus d'angoisse chez le chien : s'il respecte l'ordre, il ne doit pas relever la tete, et ne verra pas un eventuel "danger" s'approcher (chien qui se relève, personne qui passe entre les chiens...). C'est peut etre stressant pour un chien deja sensible ?
Et nouvel inconvenient, decouvert cet été : le chien ne peut pas haleter dans cette position... Que se passe-t-il alors si on fait des absences au soleil au mois de juin ? Le chien ne peut pas tenir 5 minutes la geule plaquée au sol...

Alors je voulais savoir si certains avaient dejà testé les deux positions, et vos avis sur la question !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Alors je voulais savoir si certains avaient dejà testé les deux positions, et vos avis sur la question !Merci !

Whoua ! Dans la technique tu vas chercher loin ! Seul des pros vont pouvoir répondre à cette question ! De plus j'espère qu'avec cette chaleur tu restes au frais ! ici 34 à l'ombre alors je bouge le moins possible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Whoua ! Dans la technique tu vas chercher loin !


Ben oui, qu'est ce que tu crois !!! Je reflechis beaucoup en tout cas !!!

Telemak13 a écrit:

De plus j'espère qu'avec cette chaleur tu restes au frais ! ici 34 à l'ombre alors je bouge le moins possible lol!


Chez nous aussi il fait chaud... Alors Valmy et Drac sont presque en vacances, on fait juste quelques petits exercices le matin ou au bord de la rivière. Valmy ne comprends pas bien cette trève d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que tu as raison, un chien sensible sera plus facilement perturbé avec la tête au sol, parcequ'il ne voit rien arriver. Et si la tête se relève pour se reposer à nouveau, le juge sanctionnera plus facilement qu'un chien qui regarde à droite et à gauche de temps en temps.
Maintenant, un chien au travail, quel que soit l'option choisie est censé bien faire.
On se pose ce genre de questions souvent pour trouver une alternative à nos problèmes lors des absences, mais dis-moi si je me trompe, même avec la tête au sol on ne résoud pas le problème de fond qui est la curiosité ou le stress du chien et on se retrouve toujours avec le même souci au final (chien qui bouge et ne respecte pas le commandement de poser la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, pendant mes absences, je ne sais pas comment mes loustics mettent leur tête mais en tout cas je vois qu'ils font la foire parce que les coussins du canapé sont eux tête au sol! lol!

Je suis sûre que notre JP national ne se pose pas ce genre de questions avec ses 3 gonzesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je suis sûre que notre JP national ne se pose pas ce genre de questions avec ses 3 gonzesses!

Tu te trompes je suis très très exigeant avant chaque départ de la maison 1 goutte de super glue et le problème est réglé ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...