Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

nouvelle chienne

Messages recommandés

Depuis 2 mois Onna me casse les oreilles pour que je l'emmène au toilettage. Ses copains à poils courts du quartier ont fini par lui mettre dans la tête qu'elle devrait se faire un nouveau look avec l'arrivée de l'été ... que les poils courts c'est plus pratique, qu'on n'est pas obligé d'être brossé etc ... Bon j'ai fini par lui céder et je l'ai emmenée ce matin ! Me voilà avec une nouvelle chienne. Son nouveau look a l'air de beaucoup lui plaire : elle trouve que cela met plus en valeur ses formes ... Il faut dire que moi aussi je la trouve très mince comme ça. Et en plus elle est fringante comme un gardon et saute comme un kangourou ... Vraiment un autre chien que celui que j'avais ce matin....
Personnellement je la trouve moche mais au moins elle sent bon !!!
Les amoureux des BP que vous êtes vont hurler ... Mais bon il parait qu'à 12 ans elle est majeure et fait donc ce qu'elle veut!!!
Allez je vous mets quelques photos histoire de faire dresser les longs poils de vos amis (mais ne leur montrez pas les photos ils pourraient décider de vous demander la même chose !).



Et regardez comme on voit mes yeux maintenant:

C'est génial pour se rouler dans ce qu'il reste de pelouse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son manteau de fourrure ou toute nue, cette Onna est magnifique !!
Bisous à cette adorable chienne ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve bien indulgent avec elle quand tu dis qu'elle est magnifique toute nue mais je vais lui faire plein de bisous de ta part car elle est toute douce et sent vraiment très bon aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Depuis 2 mois Onna me casse les oreilles pour que je l'emmène au toilettage. Ses copains à poils courts du quartier ont fini par lui mettre dans la tête qu'elle devrait se faire un nouveau look avec l'arrivée de l'été ... que les poils courts c'est plus pratique, qu'on n'est pas obligé d'être brossé etc ... Bon j'ai fini par lui céder
affraidaffraidaffraid
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Je me demande si ton avatar n'y est pas aussi pour quelque chose ... alien

Oui c’est ça !!! Et après avoir accusé Onna bientôt je serais responsable de ce sacrilège !! affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Cushing tu as le même résultat! Non sans rire, j'aurais préféré voir ma Minipoil toilettée mais rassure toi çà repousse vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est peut-être un moyen pour Onna de se faire remarquer : on va te demander ce que c'est comme race ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
on va te demander ce que c'est comme race ! Razz

Tu as raison il va falloir que je trouve quelque chose à répondre, ce qui est sûr je ne dirais pas que c'est un BP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie Onna!
J'ai fait la même chose avec Aldo et Eddie.
Mais eux, ils n'on rien demandé Laughing
Qui c'est qui commande, non mais?

Sérieusement, je suis bien contente parce qu'avec la chaleur ils souffraient et avec la quantité d'herbes et de piquants qu'ils ramassent j'étais folle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute mignone même sans les poils
aller pleins de gros câlins pour elle
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même à la maison l'an dernier au mois de juin:



mais ne t'en fais pas mon Chabarrou était à nouveau habillé pour l'hiver suivant. C'est effectivement vrai: après être passé au toilettage et n'avoir plus de poil il sentait nettement meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien parce que c'est pour leur confort !
C'est sûr qu'elle est très mignonne mais avec des poils, pas à poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez, finalement Onna n'est pas la seule à ne plus ressembler à un BP .... et quand je vois comment elle est toute ragaillardie ça me console. Elle avait tellement de noeuds malgré mes brossages vraiment réguliers (jusqu'en février puis j'ai baissé les bras), qu' il n'y avait plus d'autre solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
.... et quand je vois comment elle est toute ragaillardie ça me console. Elle avait tellement de noeuds malgré mes brossages vraiment réguliers (jusqu'en février puis j'ai baissé les bras), qu' il n'y avait plus d'autre solution .


Chaque année tu essayes de te justifier d'avoir tondu cette malheureuse chienne I love you et finalement elle, elle en est très heureuse et toi, tu culpabilises à fond ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jitsy, nous en arrivions toujours à la même solution....

au début, c'est un peu difficile car on ne reconnait pas notre boule de poils habituelle, puis on s'habitue très vite et de toute façon, un an après, tout à repoussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux coups de soleil sunny . J'ai tondu, un été, mon premier type BP,il ne supportait plus la chaleur une fois tondu.
Je vois bien la différence entre chadna poils longs et épais(pourtant noir) et célestin poils fauves et mi-longs. Et bien chadna supporte beaucoup mieux la chaleur que célestin. C'est régulier de retrouver la noiraude allongée en plein soleil alors que célestin est planqué sous les arbres.
Par contre il est vrai qu'au mois d'août,avec tous les petits picots, c'est un peu galère à chaque retour de promenade affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine tu fais bien de rappeler que la fourrure de nos chiens leur sert aussi de protection contre les rayons du soleil.
Cependant certaine texture de poils, trop "cotonneuse", oblige quasiment à une tonte par an faute de pouvoir démêler le poil.
Je profite de ce post pour rappeler la description de la fourrure de nos chiens par le Standard:

"POIL : Le poil, long ou mi-long, mais toujours bien fourni, est presque plat ou légèrement ondulé, plus fourni et plus laineux sur la croupe et les cuisses, sa texture tenant le milieu entre le poil de chèvre et la laine de brebis. Le mélange du poil sec et du poil laineux peut occasionner chez certains sujets des sortes de mèches ou de cordes appelées « cadenettes » et parfois des plaques ou « matelotes » qui se recouvrent comme des tuiles sur la croupe et la cuisse. On peut trouver des « cadenettes » même au poitrail et sur les antérieurs au niveau du coude. Le museau porte un poil plus court et moins fourni. Sur le bout du museau, et parfois tout le museau, il est couché et implanté d’avant en arrière. Sur les côtés ainsi que sur les joues, le poil est plus long et
rebroussé « en coup de vent » d’avant en arrière. Les yeux doivent être bien apparents et non recouverts par le poil."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Chaque année tu essayes de te justifier d'avoir tondu cette malheureuse chienne :

C'est que tous les 2 ans .... cheers Eh oui le temps passe vite ! lol! Mais tu as raison je ne devrais pas culpabiliser ! Allez hop c'est fini !!! Tu es la voix de la sagesse mon cher Bachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

C'est que tous les 2 ans .... cheers Eh oui le temps passe vite ! lol! Mais tu as raison je ne devrais pas culpabiliser ! Allez hop c'est fini !!!

Finalement tu devrais le faire chaque année, ça nous vaut chaque fois un post d'auto-flagellation que je trouve très savoureux . I love you

Tu es la voix de la sagesse mon cher Bachi


Heureux que tu t'en sois aperçue, j'aimerais tant que ta clairvoyance soit mieux partager .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pour un chien qui commence à être âgé, je ne dis rien, bien au contraire. Pour les autres, s'ils n'ont pas la texture du BP, c'est vrai que ça n'est pas évident. Pour les autres... suffit d'entretenir la fourrure !
J'ai coupée court les poils d'R'Mine il y a 2 ou 3 mois, ça ne se voit plus mais je me refuse à la tondre car la tonte est pire que la coupe au ciseaux (le poil repousse encore plus laineux !) Je rejoint également alexandrine : les grosses fourrures ont moins chauds que les petites fourrures ! Pour le savoir, quand on a un chien en cadenettes, il dort à moitié au soleil, vous mettez les mains sous les cadenettes et c'est... tout frais !!!! alors que Fleur semble avoir plus chaud et cherche l'ombre !
Vive les cadenettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tondue comme ça on dirait Banjo le chien de ma mère... dit ptit boy aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne comma ca... Ca fait bien chien precieux, c'est rigolo !
J'ai l'impression que ca lui a donné un sacré coup de jeune !
Ce qui compte, c'est qu'elle soit mieux...
Il y a quelques années, quand j'ai commencé à regarder les BP, je me disais que je ferai certainement couper le poil... Et puis j'ai decouvert le FR... ouf, sauvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refuse catégoriquement de tondre basalt, qui a une masse de poil très importante. l'année dernière il a fallu le raser au niveau de l'encolure à cause d'une piqure de guêpe qui a surinfectée, il a attrapé un vilain coup de soleil, il a donc fallu lui mettre de l'écran total à chaque sortie.....

souvent en promenade des gens m'interpellent en me disant " le pauvre il doit avoir chaud, vous ne le tondez pas ?"
Non ca le protège et je choisis mes heures et parcours ombragés en fonction de lui, depuis peu je l'arrose de temps en temps pour le rafraichir (basalt a peur de l'eau, donc j'y vais très progressivement). avec quelques précautions je pense que mon chien ne souffre pas plus de la chaleur que moi......
chacun fait ce qu'il veut bien évidement. à contrario je le brosse toutes les semaines (pour enlever le poil mort et surtout les épillets, et lui coupe les poils des oreilles et refait l'encolure (merci bachi) tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu m'en parles Christine, de tondre Onna! Tu as quand même résisté un sacré bout de temps! En tout cas, il est certain qu'elle a pris un air de p'tite jeune! Elle est encore toute mince ta chienne, je la pensais plus épaisse que ça! Tu es toute jolie ma petite Onna I love you
Perso, je continue à faire de la résistance avec Dingle, en entretenant sa fourrure car, en la prenant bébé, je m'étais faite la promesse de la brosser régulièrement pour lui éviter la tonte. J'avais connu ça avec Cannelle et à chaque fois, je la trouvais moche toute tondue, elle ne ressemblait plus aux BP! Avec Dingle, j'arrive à entretenir jusqu'à présent mais je pense qu'elle a moins de poils qu'avait Cannelle et Onna, c'est donc plus facile!
Tu n'as qu'à dire que c'est un westie haut sur pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort peut expliquer la chose, un entretien régulier et quelques petits coups de ciseaux ou de trimmer bien placés, font très bien l'affaire également, ça me fait penser à un Lhassa Apso qui sort du toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...