Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Panari

Messages recommandés

voilà j'ouvre un nouveau sujet parce qu'il ne me semble pas l'avoir déjà entendu sur le forum !

Axelle se retrouve avec un très joli panari sur la pate avant droite... le véto a fait une radio de controle pour verifié que l'ongle n'avait rien... maintenant plus d'entrainement plus de baignade plus de jeu sur les terrains ou il y a de la terre plus de trou... bref va falloir l'occupé avec tout ces interdits... bain de patte... creme... anti inflamatoire... pas d'anti douleur car à priori elle n'a pas mal mais l'autre anti fera un peu d'effet et bien sur antibios... voilà on vient de gagné notre été...

quelqu'un à déjà eu ça sur un chien ??

pas bien méchant, mais surtout contraignant et long à priori... pfff j'espère que ce sera guérri pour les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ça sur un chien, je ne pensais pas ça possible d'ailleurs! Par contre, moi j'ai donné et gâché mes vacances dans les Pyrénées à cause d'un panaris à un orteil après 3 jours de rando. Résultat, les autres ont continué sans moi et j'ai passé mon temps à les attendre toute la journée dans un camp en altitude... J'ai dû être opérée et une infirmière passait tous les jours... le pied!!!
Pour Axelle, peut-être pourrais-tu lui mettre un bottillon pour qu'elle puisse quand même rester active? J'en ai acheté pour Dingle quand elle s'est entaillée un coussinet et j'ai trouvé ça super...
Bon rétablissement à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Jamais vu ça sur un chien, je ne pensais pas ça possible d'ailleurs!
Pour Axelle, peut-être pourrais-tu lui mettre un bottillon pour qu'elle puisse quand même rester active? J'en ai acheté pour Dingle quand elle s'est entaillée un coussinet et j'ai trouvé ça super...

Tout comme Isa je ne savais pas qu'un toutou pouvait avoir ce genre de souci de santé.
C'est une bonne idée,le bottillon car c'est vrai qu'il est quand même très difficile de contenir tout le punch de nos BP.
Bon rétablissement à Axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas marrant en plein été, plus emmerdant que grave ! Courage et bon rétablissement à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mma patou tu n'as vraiment pas de chance! Perso je trouve que c'est douloureux...j'ai eu à un doigt de la main..Traiter avec un onguent naturel et avec de l'ail..Impecable..plus jamais eu çA! Pour moi je vais pas chez le toubib..mais pour le chien , j'aurais aussi du consulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
voilà j'ouvre un nouveau sujet parce qu'il ne me semble pas l'avoir déjà entendu sur le forum !

Axelle se retrouve avec un très joli panari sur la pate avant droite... le véto a fait une radio de controle pour verifié que l'ongle n'avait rien... maintenant plus d'entrainement plus de baignade plus de jeu sur les terrains ou il y a de la terre plus de trou... bref va falloir l'occupé avec tout ces interdits... bain de patte... creme... anti inflamatoire... pas d'anti douleur car à priori elle n'a pas mal mais l'autre anti fera un peu d'effet et bien sur antibios... voilà on vient de gagné notre été...

quelqu'un à déjà eu ça sur un chien ??

pas bien méchant, mais surtout contraignant et long à priori... pfff j'espère que ce sera guérri pour les vacances...

Ca ressemble à quoi un panari sur un chien car aujourd'hui je viens de me rendre compte que ma puce a un gonflement avec suintement à un des doigt de sa patte gauche.Là j'ai désinfecté avec de la betadine mais je me fais un peu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un panari, elle a le doigt gonflé rouge, elle le lèche beaucoup et la jointure avec l'ongle est comme décolée et toute vilaine... si j'arrive à faier une photo demain je la mettrais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma puce la c'est sur le coté du doigt ca fait gonfle rouge et ca suinte.Ok si tu arrive à prendre une photo et la transmettre sur le post je t'en remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, sur un panari, le mélange eau/javel, c'est super bien aussi... n'hésites pas. De toute façon, le moindre bobo, plaie de léchage, accrochage... au niveau d'une patte, tu fais ce bain de patte et ça aide vraiment bien ! désinfectant nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a parlé justement avec le véto, il disait que si c'est pas un épillet bain de patte niquel, le seul souci si c'est un épillet c'est que ça risque de caché l'entré car ça va tout refermé d'un point de vu extérieur alors qu'en fait il y aura toujours la cochonerie à l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'épillet, bien sûr mais c'est comme tout corps étranger : avant de faire quoi que ce soit, il faut le retirer ! par contre, en le faisant un peu, ça limite la propagation de l'infection ! Mais une fois le corps étranger retiré, on peut le faire sans aucun risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toute à fait d'accord avec toi on s'est compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu sais, sur un panari, le mélange eau/javel, c'est super bien aussi... n'hésites pas. De toute façon, le moindre bobo, plaie de léchage, accrochage... au niveau d'une patte, tu fais ce bain de patte et ça aide vraiment bien ! désinfectant nickel !

Je crois que tu en avais déjà parlé sur un autre post,c'est quoi les dosages eau et javel?Et après ce bain de pattes je seche avec serviette et c'est tout...je rince pas???si elle venait à se lécher après le bain de patte ce mélange ne lui fera aucun problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...