Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Démo agi OR et troupeau Ne2010

Messages recommandés

quelqu'un c'est qui présente quoi et comment ça se passe ?

Est ce comme l'année dernière ??

Franchement, je ne sais pas ! Le mieux serait d'écrire au secrétariat pour savoir.
A mon avis, pour l'agility ce sera comme les autres années : un parcours, et chacun y va comme il veut, avec peut-être une initiation par quelques agilitistes plus ou moins confirmés.
Pour l'OR... là, il faudrait savoir qui va expliquer la discipline !?!?!?
Pour le troupeau, le juge CANT étant M. Schwartz, il n'a pas, à ma connaissance de chiens et ne fait pas de démonstration donc... faut voir qui vient faire cette démo et voir s'il y a possibilité de faire une démo avec d'autres chiens ! Si c'est Etienne, peut-être que ça peut se faire (avec Ayko, Faya et Axelle... voir d'autres qui ont un peu l'habitutde) sinon... aucune idée.
Perso, je vais faire passer le TC à Elfy et pour cette année, je regarderais surtout les autres le samedi !

Pour une démonstration éventuelle sur troupeau, Etienne a été approché par l'office du tourisme pour venir avec les oies, canards, moutons...

Si celà ce concrétise, nous arriverons ensemble depuis le plateau du Larzac après avoir préparé les derniers préparatifs pour le stage de l'amicale du BP au troupeau qui suit droit après la NE...

C'est encore au stade projet pour nous!

tigssi a écrit:
Pour une démonstration éventuelle sur troupeau, Etienne a été approché par l'office du tourisme pour venir avec les oies, canards, moutons...

... ....

C'est encore au stade projet pour nous!

C'est confirmé, Il y aura bien une démonstration sur troupeau (E. Serclérat) lors de la NE...Nous arriverons du Larzac le vendredi soir et seront donc présent ce week-end-là à Argelès!

tigssi a écrit:

C'est confirmé, Il y aura bien une démonstration sur troupeau (E. Serclérat) lors de la NE...Nous arriverons du Larzac le vendredi soir et seront donc présent ce week-end-là à Argelès!

Dis à Etienne que nous serions très honorés de pouvoir l'inviter au repas de l'amitié samedi soir à l'auberge.

Première démo troupeau le samedi vers 10h environ puis 1 vers 12h... 14h...
Canards, oies, brebis... Border, Bergers des Pyrénées...sur le site de la NE!

N'hésitez pas à venir me dire bonjour même si on ne se connait pas! Je suis toujours disponible pour le BP et le troupeau.

Pareil pour le dimanche...

Amitié.

PS J'arrive le vendredi et je serai présent le vendredi soir au Barbecue, Soit sans brebis ou éventuellement avec un "Ima... à l'envers"... Et j'apporterai qqch pour la tombola!

Es ce possible de faire une initiation au troupeau lors de la NE ?

merci

Je crois avoir lu quelque part que lors de la fête du chien pyrénéen, la demo d'agility se fera le dimanche en même temps que les jugements, que le choeur des montagnards, les danses folkloriques......... !!!!!
Un régal pour le tourisme.....

Oui oui tu as bien lu, et tu as vu qui qui qui a ramené sa fraise !!

en plus la phrase qui tu François sera la pour tout géré si besoin et donné un coup de main mais il ne sort même aps en agi par manque de temps et vu ce qu'il fait de ses chiens agé grrrrrrrrrr

Yaume je ne pense pas maintenant je ne suis pas organisatrice alors je voudrais pas dire de bétise...

bon le programme est sorti! Il y a un peu trop à voir ou à faire!

Gift a écrit:
bon le programme est sorti! Il y a un peu trop à voir ou à faire!

oui un peu trop !!!!!
Une NE avec presque 500 chiens en compétition devrait se suffire à elle même et au bonheur des participants et visiteurs.
Je sais que je me répète, mais tout ce cirque qui vient se greffer autour de cette compétition est insupportable et néfaste à la compréhension de l'évènement.
Je tiens juste à rappeler le bonheur que nous avons tous eu pendant la RE de Grospierre, remarquablement organisée par la famille Audibert.
Nous avons pu, ce jour là, jouir du spectacle des chiens, tranquillement, dans un site admirable, où le silence et la concentration n'étaient rompue que par les applaudissements de la foule.
Dommage qu'on puisse encore penser que le spectacle d'une compétition du niveau d'une NE n'est pas suffisant en soi.
Sad

LE samedi j'aurai du boulot! PAssage chez madame Tostivint pour le test de comportement! PAssage chez MR Schwarz avec le cant et csau..et après assemblée générale! J'aurais bien aimé encore faire un tour chez MAdame Audibert..et regarder aussi un peu Etienne faire une démo ! Ballade au village ..et ensuite repas...c'est pas de tout repos le samedi!
Pour moi le dimanche est nettement plus relax!!! Un chien a passer...je vais pouvoir aller regarder ma classe préférée,,la classe des intermédiaires mâles !
en fait je suis dans qu'elle catégorie? JE me rapelle plus!!

yaume a écrit:
Es ce possible de faire une initiation au troupeau lors de la NE ?

merci

Tu sais, je pense qu'il s'agit plus d'une démonstration donc... ils ne peuvent pas prendre le risque de mettre un jeune chien, qui n'y connait rien, avec un maitre tout aussi débutant, au contact des brebis dans un lieu à risques ! (c'est peut-être pas immense mais c'est plein centre ville d'Argelès tout de même) Maintenant, il y a 2 possibilités quand on parle d'initiation : soit on passe le CANT (c'est pas vraiment une initiation, plutôt un premier contact qui peut être sympa mais il ne faut pas que le chien ait plus de 18 mois), soit... s'inscrire à une journée chez un moniteur agréé si possible... là, il y a des assurances et surtout des installations conformes et adaptées !

• Créer...