Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Chaleurs et mamelles gonflées

Messages recommandés

Ma petite Dingle a eu ses chaleurs le 1er juillet (je pense que c'étaient les 1ères, avant on a rien remarqué du tout!). Pas de souci particulier mais nous sommes le 24 juillet et je trouve que les mamelles sont un peu enflées sous la peau .... Cela vous semble normal, vous qui avez des chiennes? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais c'est normal elle est devenue une grande maintenant tout c'est simplement développé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Isa, est-ce que tu peux mettre une photo pour mieus se rendre compte.

Je trouve aussi qu'Estas qui, je pense, à eu ses chaleurs pendant son platre a les mamelles plus grosses, mais je voudrais avoir un ordre d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Moi je dirais c'est normal elle est devenue une grande maintenant tout c'est simplement développé !


Je dirais aussi que c'est normal, j'avais remarqué ce changement chez Daffy après ses premières chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa c'est gonflé comment?les mamelles ont juste un peu grossi ou est-ce que ca gonfle aussi autour des mamelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être comme toutes les femmes sous l'emprise des oestrogènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense surtout à un petit phénomène hormonale ! A 1 mois des chaleurs, ça n'est pas une montée de lait mais attention que ça ne le devienne pas. Sur certaines chiennes, ce petit gonflement est plus visible que sur d'autres... elle n'est plus un bébé, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils précieux... Je continue à surveiller car la peau de Dingle était rose et elle prend une couleur plus noire depuis qu'elle a ses chaleurs... Ca me rappelle trop la peau de ma chère Cannelle quand elle avait des problèmes d'hypo-thyroïdie... Est-ce juste un problème hormonal lié aux chaleurs ou pas? A suivre...
Pour répondre à certains d'entre vous, les tétines sont toujours les mêmes mais il y a juste un renflement sous chacune, qu'il n'y avait pas avant (une photo ne montrerait rien, c'est au toucher que je le sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les chaleurs, mes femelles ont un légère tension des mamelles...A-t-elle éta chaste ? pas d'intrus sur le territoire ? C'est aussi un signe chez les femelles gestantes... affraid

En ce qui concerne l'hypo thyroïdie ma Blue a commencé son traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, "a-t-elle été chaste ?" mon doigt à fourché sur le clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai préféré consulter le véto et je rentre à l'instant. Ses mamelles étaient toujours enflées alors que le début des chaleurs date du 1er juillet et sa peau reste noire sous son ventre tout le long des chaînes mamaires (alors que sa peau était bien rose avant les chaleurs).
Le véto a trouvé que les grosseurs étaient un peu grosses pour une petite chienne qui avait ses premières chaleurs, il a préféré lui prescrire du Galastop que vous devez tous connaître.
Comme il m'a écouté quand je lui ai parlé de la peau noire identique à celle de ma précédente BP quand elle avait son problème de glande thyroïde, il a préféré lui faire une prise de sang, tout en me disant que pour lui, elle était trop jeune pour faire un problème de thyroïde... 15 min plus tard, on avait les résultats: tout est parfaitement normal T4 à 250 (sauf un peu de cholestérol mais pas méchant chez un chien).
Nous voilà donc rassurés chez les Ropers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, car on se fait toujours beaucoup de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cholestérol, donne lui un peu moins de beurre salé et plus de crustacés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle de la p'etiote
câlins à ta puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle met un peu de temps à se remettre de ses premières chaleurs, j'ai aussi évoqué le sujet avec le véto lundi au sujet d'Erelle= il m'a répondu qu'il était normal que cela mette plusieurs semaines à rentrer dans l'ordre au niveau des signes physiques... ( Erelle est à +2mois)

plein de papouilles à la jolie Dingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...