Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bouchon dans l'oreille ...

Messages recommandés

Je me suis rendue ce matin chez le vétérinaire parce que Clairac agitait trop souvent la tête. Ce qui ne lui arrive jamais...
Résultat, il a un gros bouchon de serumen dans son oreille et cela commençait à s'infecter. Il a reçu une piqûre d'anti inflammatoire et la vétérinaire lui a fait un pré-nettoyage.
Je dois faire le même traitement, matin et soir pendant 8 jours... Je voulais vous demander si vous aviez un truc infaillible pour administrer les liquides dans l'oreille d'un BP.
Bidouille gigote tout le temps lorsqu'on lui tripote les oreilles. Rolling Eyes Même en étant à deux personnes. Merci de partager vos "trucs et astuces - soin d'oreilles" avec nous !
A+ Francine et Bidouille.

Je viens de lire un truc pour administer les médocs aux chats pour les empêcher de gigoter, çà marche peut être pour les BP's: Les mettre dans un grand sac avec fermeture éclair et ne laisser dépasser que la tête mais je pense qu'il faut au moins 2 personnes!

Je ne sais pas si un sac avec la tête qui passe pourrait l'empêcher de l'agiter dans tous les sens ! Mais on peut tjs essayer le coup !!!! Je souris rien qu'à penser à sa tête, si je dois l'enfermer dans un sac de voyage !!!!! cheersdrunkenclown
Merci pour l'info !

lol! en voilà d'une bonne idée Ospuga
lorsque j'ai du mettre du produit dans les oreilles d'Ania, nous aussi nous étions deux
l'homme lui tient la tête et moi je mets le produit ensuite je lui masse l'oreille et on nettoie mais après la petite séance elle court partout puis vient me voir l'air de dire :"bon maintenant pense à la récompense"
courage
Ania

Ani dit :
elle court partout puis vient me voir l'air de dire :"bon maintenant pense à la récompense"

Elle est bonne celle-là ! Tout juste comme mon Bidouille lorsque j'ai terminé une séance de brossage ou de nettoyage d'yeux !
Il s'arrête et s'assied devant la porte de la réserve là où se trouvent de petites friandises avec le regard interrogateur : "Alors ??? tu me le donnes mon bonbon ?"..... RazzLaughing

J'attends impatiemment ce soir, pour la séance "liquide dans l'oreille fait maison"....
Merci pour le message !

Voilà ... je tenais à vous signaler que Bidouille est d'un calme olympien lorsqu'on lui administre gouttes et pommade dans son oreille !
Cela semble lui faire tellement de bien qu'il ne bouge quasi pas du tout !
Même ce BP hyper nerveux sait se montrer hyper calme quand c'est nécessaire ! Il me regarde avec ses beaux grands yeux ... il attend le traitement ... et puis souffle un grand coup comme pour me dire : "Cà y est, tu peux y aller!".
Nos BP sont vraiment des toutous super intelligents !!!
Vraiment à signaler je trouve !!! Et ensuite .... il reçoit une petite récompense bien méritée.
Francine et son Bidouille

D'accord avec toi Fran! Je rentre à l'instant de chez le véto avec Dingle et c'est assez incroyable de voir comment elle est calme, docile et qu'elle se laisse faire avec mon véto. Elle sait qu'elle est là pour son bien être, j'en suis convaincue!
Elle aussi, après chaque séance de brossage ou de soin, elle va s'asseoir devant la porte du placard où se trouve ses friandises et elle attend qu'on la récompense avec ce regard qui dit: "j'ai mérité, hein, j'ai mérité?"... Trop intelligents ces BP I love youcheersI love you

Isa Ropers dit :
comment elle est calme, docile et qu'elle se laisse faire avec mon véto. Elle sait qu'elle est là pour son bien être, j'en suis convaincue!

Par contre ici Isa ..... gloups ... je dois bien avouer que chez son Véto .... ce n'est pas le Nirvana .... je suis obligée de lui mettre une muselière synthétique ! Il a tendance à pincer de ses dents .... la main qui s'approche de lui !
En fait, il a vécu deux mauvaises mauvaises expériences chez ce Véto, lorsqu'il était chiot .... un retournement d'anus (j'espère que c'est bien comme cela que cela s'appelle chez vous, en France !!!!) et le vétérinaire a dû lui "tripoter" son pépette avec les doigts .... et la seconde fois ... il faisait une infection sanguine à la suite d'une prise d'un médicament conseillé pour son anxiété de séparation (très importante). Là ce fut une prise de sang dans la patte gauche avant .... et il n'a pas aimé du tout, du tout.
Il se rend chez le vétérinaire, toujours avec une certaine appréhension, mais ce dernier sait le mettre en confiance.
Mais, par sécurité .... JE préfère lui mettre cette muselière ...
Donc tu vois Isa, ma petite Bidouille, n'est pas toujours un petit ange !!! Il n'en reste pas moins Adorable ... et je le rassure toujours lorsqu'il nous faut passer à la clinique .... ce qui sera chose à faire ce vendredi matin, pour vérifier son oreille ... et les effets du traitement.
A + Isa et tous les autres forumeurs qui lisent ce post !
Fran et Bidouille

Quand Darros a eu un problème d'oreille on n'a pas eu d'autre solution que le sédatif avec réveil...donc je ne sais pa quel conseil donner...Sinon, le brossage est assimilé à un câlin à la maison....donc pas de souci...

Merci Anipat pour ce petit message gentil et encourageant !
Vendredi matin, je saurai si le traitement a fonctionné !
Mais quand nos BP ont un petit bobo, on est vite inquiète !

Bonne soirée.
Merci encore à toutes et tous.
Fran et Bidouille

J'ai une famille nombreuse de 8 bébés, mais ne fais pas de différence dans l'inquiétude...

je vous que Bidouille comme Erelle se laisse mettre les gouttes dans l'oreille sans difficultés (alors que lorsque l'épillet était à l'intérieur, ce n'était pas la même chose )... bon Courage Fran pour la fin du traitement...

Merci Vinouche .... vos posts sont tous très gentils !
Ce matin toutefois, Bidouille semblait en avoir "ras le bol" de ce rituel matinal... peut-être que le bouchon se dissout et qu'il sent davantage le liquide lui entrer dans l'oreille. No

Anipat dit :
J'ai une famille nombreuse de 8 bébés, mais ne fais pas de différence dans l'inquiétude...

Waouaw ... jolie petite famille ... on peut avoir une photo de "groupe" ??? J'aimerais beaucoup voir cela ...?
Et encore mille mercis pour vos encourageants si amicaux. Vous êtes toutes et tous "fantastiques" ... et j'apprécie énormément cet amour que vous ressentez tous pour ces merveilleux chiens !
Fran et son Bidouille.

Fran1702 a écrit:

Anipat dit :

Waouaw ... jolie petite famille ... on peut avoir une photo de "groupe" ??? J'aimerais beaucoup voir cela ...?

Oui, moi aussi mais avec la chef de meute en premier plan !

Bachibouzou dit : Oui, moi aussi mais avec la chef de meute en premier plan !

Oh Oui c'est une bonne idée !
J'adhère à cette demande .... Il nous manque beaucoup de "trombinoscope" !
Fran1702

Fran1702 a écrit:
Bachibouzou dit : Oui, moi aussi mais avec la chef de meute en premier plan !

Oh Oui c'est une bonne idée !
J'adhère à cette demande .... Il nous manque beaucoup de "trombinoscope" !
Fran1702

merci Fran1702 (Francine née en 1702 ????) de me soutenir dans cette démarche. J'aimerai bien que la chef de meute soit en tenue estivale, avec la canicule qui sévit, rien de sert de se couvrir beaucoup

Bachibouzou dit : merci Fran1702 (Francine née en 1702 ????) de me soutenir dans cette démarche. J'aimerai bien que la chef de meute soit en tenue estivale, avec la canicule qui sévit, rien de sert de se couvrir beaucoup

Née en 1702 : "zut ... je me suis trahie" ! Et très bien conservée !
Mais il ne faut pas trop éventer ce secret ... sinon, je ne cesserai d'avoir des demandes concernant cette longévité particulière !
Quant à la photo, c'est sûr qu'il faut une tenue qui mette les atouts en évidence ... EmbarassedLaughingBasketballcheerssunny

Vous avez bien de la chance! Les miens ont horreur qu'on leur mette des gouttes dans l'oreille. Particulièrement Eddie qui a déjà eu un bouchon dans l'oreille et 2 otites externes à seulement 17 mois. On dirait qu'on va l'égorger, il faut se mettre à 3 pour le tenir affraid
Et pourtant c'est un amour de chien plutôt docile dans la vie de tous les jours I love youI love you
Mais il est allergique à tout, aux aoutats, aux puces, aux herbes, ça le gratouille de partout, il se frotte et se gratte tout le temps le pauvre chéri affraid
Mais maintenant il se laisse bien brosser et meme peigner et on peut enlever toutes les petites herbes et piquants, ouf!

Babylone a écrit:

Mais il est allergique à tout, aux aoutats, aux puces, aux herbes, ça le gratouille de partout, il se frotte et se gratte tout le temps le pauvre chéri affraid

tu le nourris avec quoi ?

Babylone dit :
Vous avez bien de la chance! Les miens ont horreur qu'on leur mette des gouttes dans l'oreille. Particulièrement Eddie qui a déjà eu un bouchon dans l'oreille et 2 otites externes à seulement 17 mois. On dirait qu'on va l'égorger, il faut se mettre à 3 pour le tenir
Et pourtant c'est un amour de chien plutôt docile dans la vie de tous les jours

je ne doute pas que Eddie soit un merveilleux chien !
Bidouille est un très grand hyper nerveux aussi ... mais dès qu'il s'agit de le soigner ... je le prépare quelques instants auparavant ... je lui parle doucement .... je lui explique ce que je vais faire ... je lui fais renifler le flacon et puis je le caresse ! Et ensuite je procède au traitement tout en continuant à lui parler . Quelqu'un est à mes côtés au cas où il bougerait .... mais .... çà se passe assez bien ... et s'il se couche sur l'oreille à soigner .... je le fais doucement rouler sur l'autre côté en disant "Pas bouger ...." et il ne bouge plus !
Je souris, car après cet ordre, il ne cesse de se lécher le museau en rythme ... en attendant la fin. Bref ... on s'en sort pas trop mal.
Courage Babylone ... peut-être que ce "rituel" pourrait fonctionner sur Eddie ... study

Bonne question : la nourriture...

Pour ce qui est de la photo de groupe, je ne pourrai pas la réaliser seule...je ne peux que vous inviter à visiter ma présentation sur le forum, pour voir les photos de mes chiens...Sinon, ceux qui veulent voir des face rase et visiter "la Patonnière" sont les bienvenus avec leur appareil photo.Ca ne va pas être facile de photographier tout le monde en même temps...

Voilà ..... Annie de la Patonnière !!!! Je me suis promenée sur les posts de ta présentation en mars dernier et j'ai été ravie de voir la grande beauté de tes BP FR.
Personnellement, je n'en ai jamais croisé "en vrai" des FR et c'est vraiment de très beaux chiens. J'en reste toute chose ..... sincèrement.
Toutefois .... comme dit Bachibouzou .... une photo de toute la meute réunie serait véritablement un beau "tableau d'honneur" ! .... Si fait, si fait .....
Félicitations en tout cas Annie .... et merci de m'avoir fait penser à faire une visite dans le groupe "Vous et votre chien" !!!!
A+ Fran1702 et son Bidouille PL

Les FR, représentent à peine 10 % du cheptel de BP français...Un soixantaine de chiots par an inscrits au Lof, et combien ne sont pas présentés à la confirmation ? Je dirais 60 %. Donc mathématiquement on en voit peu en expos, sauf quand certains éleveurs, battent le banc et l'arrière banc pour une expo et faire un coup de pub...

Les expos auxquelles, je suis régulièrement présente : Angers - Nantes - une régionale par an - la NE et sans doute l'an prochain le championnat de France et du monde à Villepinte (2 jours consécutifs). Je ferai peut-être aussi le Paris Dog Show, mais je dois toujours jongler pour trouver quelqu'un pour garder le reste de la meute que je n'emmène pas. Quand j'habitais en Maine et Loire : j'allais à Niort...

Voilà si tu veux voir mes loulous en expo, sinon, il faut venir sur place...

bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:

tu le nourris avec quoi ?

En ce moment il est à "obesity management" Royal Canin comme Aldo parce qu'ils ont quelques kilos à perdre affraid
Il a déjà perdu un kilo! Je continue encore un mois et ensuite je passe à une marque italienne qui m'a été recommandée par la présidente de mon club (mais j'ai oublié le nom)
Avant il était au Proplan poulet.
Aldo qui mange comme lui depuis le début n'a aucun problème d'allergie, donc je ne pense pas que ce soit une question d'alimentation. Mais le véto m'a dit d'éviter le boeuf...

Fran1702 a écrit:
Babylone dit :
Vous avez bien de la chance! Les miens ont horreur qu'on leur mette des gouttes dans l'oreille. Particulièrement Eddie qui a déjà eu un bouchon dans l'oreille et 2 otites externes à seulement 17 mois. On dirait qu'on va l'égorger, il faut se mettre à 3 pour le tenir
Et pourtant c'est un amour de chien plutôt docile dans la vie de tous les jours

je ne doute pas que Eddie soit un merveilleux chien !
Bidouille est un très grand hyper nerveux aussi ... mais dès qu'il s'agit de le soigner ... je le prépare quelques instants auparavant ... je lui parle doucement .... je lui explique ce que je vais faire ... je lui fais renifler le flacon et puis je le caresse ! Et ensuite je procède au traitement tout en continuant à lui parler . Quelqu'un est à mes côtés au cas où il bougerait .... mais .... çà se passe assez bien ... et s'il se couche sur l'oreille à soigner .... je le fais doucement rouler sur l'autre côté en disant "Pas bouger ...." et il ne bouge plus !
Je souris, car après cet ordre, il ne cesse de se lécher le museau en rythme ... en attendant la fin. Bref ... on s'en sort pas trop mal.
Courage Babylone ... peut-être que ce "rituel" pourrait fonctionner sur Eddie ... study

Merci, je vais essayer... sunny
En tout cas, tu as bien cerné le problème. Eddie est un hyper nerveux. En ce moment on a de la famille à la maison et le soir par exemple il ne ferme pas un oeil tant que tout le monde n'est pas couché. Il réagit au moindre mouvement, au moindre bruit affraid

Babylone a dit :
Merci, je vais essayer...
En tout cas, tu as bien cerné le problème. Eddie est un hyper nerveux. En ce moment on a de la famille à la maison et le soir par exemple il ne ferme pas un oeil tant que tout le monde n'est pas couché. Il réagit au moindre mouvement, au moindre bruit

Avec mon BP, j'y vais tout en "sensibilité", .... j'ai remarqué qu'il était super intelligent (comme tous vos BP !) et que lorsque j'use d'explications, il se sent véritablement concerné.
Ce matin, je devais me rendre à la clinique vétérinaire pour le diagnostic de son bouchon ! Il a eu bcp de mal à me suivre ... donc, dans la voiture ... tout le long du chemin, je lui ai expliqué ce qu'on allait lui faire ... il s'est calmé et dans le cabinet, il a plus ou moins coopéré ! Le côté "explication verbale" en tout cas fonctionne avec mon Bidouille. Lui aussi possède ce côté "rassemblement de meute" avant de pouvoir se détendre. C'est le propre d'un chien de "berger" ... inconsciemment, il "rassemble" .... C'est donc ... que du bonheur si on le comprend et l'admet !
Fran1702 et son Bidouille.

• Créer...