Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaume

"s'entrainer" pour les expositions: debout statique et trot

Messages recommandés

Riou a écrit:

Auparavant, les quelques fois où j'étais allée en expo, c'était pour voir des chiens et rien d'autres alors ce qui me choque, c'est parce qu'on à fait 2 expos dans sa vie, qu'on a pas gagné, qu'on a pas trouvé ce que l'on voulait, on se permet de mettre toutes les expos dans le même sac !

Soyons clair, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Riou a écrit:
Maintenant, si on va à une manifestation canine (expo ou autre) et que l'ont recherche des animations pour les enfants, on a le choix : soit on apprend à son enfant à présenter le chien, voir faire ce que la fille de d'Arrious fait : l'inscrire au concour des jeunes présentateurs soit... on n'emmène pas ses enfants en expos et on va faire un tour de manège à la fête forraine ! Il faut savoir ce que l'on veut.

Je n'ai pas dit qu'il fallait installer un manège pour les enfants.
Les enfants aiment en général les animaux, or je trouve que les expos ne sont pas très attrayantes pour eux, or cela pour etre très diffèrents, sans forcément beaucoup d'effort.
Riou a écrit:
Quand à sortir après le jugement, ça existe mais les seuls "râleurs" que je connais, sont ceux qui considèrent qu'ils ont "perdu" car que serais le discours si ces même personnes avaient terminées premiers et doivent aller sur le ring d'honneur ? De plus, quand on inscrit en expo, que ce soit sur papier ou internet, on signe un accord pour ne pas sortir avant 17h... pensez à lire les règlements !

Moi je trouve quand meme limite le fait de faire payer 40€ pour participer à l'expo, et d'imposer de rester jusqu'à 17h pour que le public qui rentre gratuitement en profite.
Riou a écrit:
Non le public ne vient pas pour les animations, il vient bien pour voir les chiens, découvrir des races qu'il ne connait pas et même prendre contact avec des éleveurs mais aussi... parler avec les particuliers parce que lui, le visiteur, sur place, ne fait pas le différence entre l'éleveur et le particulier !

De ce que j'ai vu le public vient principalement pour voir l'agility, le travail sur troupeau, le sauvetage, ...et non les expositions de "beauté".
Riou a écrit:
Bon concernant les remarques de yaume, je connais des éleveurs qui font les mêmes ! mais pour être franche, en général, ces éleveurs là ne gagnent pas !

Soyons clair, je ne viens pas pour gagner, mais par plaisir, plaisir qui varie selon les expositions.
Par contre contrairement à un éleveur, je ne fais pas 300 Km pour uniquement participer à une expo, j'en profite quand meme sur un plan personnel. Don c je pense qu'un eleveur et un particulier n'aborde pas ce genre de rendez vous de la meme maniere. Si l'un vient en effet pour essayer de gagner, l'autre vient pour chercher autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je ne peux pas te répondre car j'ai du boulot et de la visite mais je penses que tu ne connais vraiment pas le monde du chien et des expos ! Dommage d'avoir autant d'idées préconçues et de jugements hatifs sans savoir et sans faire la part réelle des choses... on en reparle un peu plus tard, je pense que tu verras tout ça d'un oeil bien différent ensuite et peut-être que tu comprendra mieux ce monde qui, je l'admet, est spécial mais pas forcément "noir"... à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Là, je ne peux pas te répondre car j'ai du boulot et de la visite mais je penses que tu ne connais vraiment pas le monde du chien et des expos ! Dommage d'avoir autant d'idées préconçues et de jugements hâtifs sans savoir et sans faire la part réelle des choses... on en reparle un peu plus tard, je pense que tu verras tout ça d'un œil bien différent ensuite et peut-être que tu comprendra mieux ce monde qui, je l'admet, est spécial mais pas forcément "noir"... à bientôt...

Je crois que tu lis que ce que tu veux lire !!! Je n'ai pas été que "noir", il me semble que j'ai donné mon point de vue positif et négatif.
Quand à me dire que je n'y connait rien, j'aurai tendance à dire que c'est la réponse facile, ce n'est pas parce que je demande des conseils que je n'y connait rien, que je ne suis jamais aller voir une expo de ma vie.
Je donne un point de vue d'un particulier, toi d'un éleveur, ce n'est pas tellement surprenant qu'ils ne se rejoignent pas à tout point de vue.
D'ailleurs tout cela se vérifie dans les différentes interventions de ce post autre que les nôtres, certains rejoignent certaines de mes remarques, d'autres les tiennes.
Mais tout cela s'explique, car, comme je l'ai dit, nous ne venons pas avec les mêmes objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le public n'entre pas gratuitement dans une expo canine, ce doit être dans les 10 €.
C'est pour les foires que les entrées sont gratuites et là ce qui devient très cher c'est quand une
personne a craqué pour une petite boule de poils dont on ne sait pas d'où elle vient, et c'est
souvent bonjour les dégâts.

Quand tu vas faire une expo, tu n'es pas pris par surprise, tu connais le montant dont tu dois t'acquitter
et tu es censé savoir que tu dois rester jusqu'à 17 h. Après tu t'engages ou pas ; a partir du moment
où tu acceptes les conditions tu dois les respecter, c'est dans tous les domaines pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une vie antérieure , et dans un autre domaine , je faisais des expos de voitures anciennes , il était également demandé , de rester jusqu'à une certaine heure de définie , sinon qu'elle misère pour les derniers visiteurs , mais aussi quel ennui pour les derniers exposants restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu perdue au milieu de ce débat, si je ne me suis pas trompée au début Yaume demandait des conseils pour la présentation en expo ?

Ensuite le sujet à débordé entre éleveurs et particuliers...n'est-ce pas un peu hors sujet ?

Qu'est ce qu'on voit en expo ?

- des chiens d'une race qui nous plait
- des éleveurs passionnés
- des éleveurs "marchands"
- des accrocs de la gagne
- des personnes qui ont plaisir à se retrouver autour d'une passion commune (c'est mon cas) et aussi de s'occuper de la cotation des chiens...
- des particuliers qui font confirmer leur chien parce que l'éleveur leur a demandé (ils sont seuls ou accompagnés de l'éleveur)
- et aussi des intrigants....(ce qui est la minorité) des gens qui ont des mauvaises pensées comme aurait pu dire Audiard, des malfaisants lol!

En ce qui concerne le public, oui c'est payant tant mieux, car ce serait dommage qu'un dog show ne soit qu'une promenade digestive dominicale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Chacun fait comme il le sent...et personne n'a le droit de critiquer.


Sauf de critiquer ( et même +) les juges surtout s'ils sont très compétents ???? !!!!

Jaspille
Pur amateur passionné depuis longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne veut pas perdre son temps et son argent, on regarde qui juge éventuellement...

Dans ce domaine tous les cas de figures sont à envisager...Certains regardent bien les chiens, d'autre ce qu'il y a au bout de la laisse, d'autre encore ne connaissent pas bien le standard...d'autres sont gâteux....c'est un peu une loterie, mais il faut aussi savoir se faire juger par des juges différents.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Yaume, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à me justifier ou à me battre ! Je viens de relire entièrement le post : tu demandes des conseils pour la présentation, cela ne pose aucun soucis, bien au contraire. Mais ensuite, on ne sait plus trop où on met les pieds car du supposé très débutant, on s'apperçoit que tu as déjà fait des expos. De la, tu critique beaucoup (en soit, tu n'as pas tort sur tous les points) mais désolée, je n'ai lue nulle part quelque chose de positif concernant les expos !!!!
Tu écris que je lis ce que je veux, j'ai déjà entendu cette remarque par le passé... à chaque fois en relisant les différents post, j'ai démontrée le contraire !
Maintenant, plutôt que de mettre une barrière entre les éleveurs et les particuliers, tu devrais justement bien lire ce que j'ai écrit ! Ce que j'ai d'ébord écrit concerne mon passé en tant que particulier, comme toi ! peu d'éleveurs sont des fils et filles d'éleveurs... beaucoup sont d'abord de simples particuliers, qui un jour, dépassés par la passion, deviennent éleveurs ! En tant qu'éleveur aujourd'hui, je n'ai pas oubliée mes débuts et comme je l'ai écrit : j'avais un gros handicap puisque personne pour m'aider ! ce n'est pas le cas de gens qui achètent un chien dans un élevage aujourd'hui, surtout si en plus l'éleveur fait quelques expos : il peut conseiller et aider.

Mais comme je l'ai aussi écris, moi aussi j'ai souffert de ce manque de communication entre éleveur et particulier lors des expos et j'ai décidé de ne pas faire subir cela aux propriétaires de mes bébés mais aussi à ceux qui seraient en expo avec un chien et qui comme moi seraient seules !

Alors, s'il te plais, ne mets pas cette barrière, c'est vraiment dommage car je pense qu'avec plus de 120 expos (et je n'ose pas pas compter le nombre de présentations de chiens), je peux parler de mon vécu, je peux me permettre de dire que j'y connais quelque chose et ça n'est pas une réponse "facile", non, tu n'as pas mon expérience et tu le démontre par tes écrits ou... tu cache quelque chose !

Je persiste à dire que les visiteurs d'une expo (qui effectivement paient leur entrée !!! sauf dans 2 ou 3 petites expos dans toute la France mais dans ce cas là, les exposants peuvent aussi sortir après les jugements) viennent avant tout pour voir des chiens. Des animations (troupeau, agility...) il n'y en a pas dans toutes les expositions, loin de là.
Quand au prix des engagements, je ne connais pas grand chose de gratuit... et puis, étant adhérente aux canines régionales dans lesquelles je concours, je peux dire à la lecture de leur compta qu'il est logique de faire "payer" ! les locaux ne sont pas gratuits loin de là ! Il faut bien défrayer les juges, les faire manger, payer les récompenses (même si parfois, ça peut sembler radin dans certaines expos !), payer le nettoyage, les catalogues, les impressions de bulletin d'inscription... c'est énorme, il ne faut pas croire, il y a tellement de choses derrière et heureusement qu'il y a encore le bénévolat sinon... il n'y aurait plus d'expo !
Maintenant si ça semble toujours trop cher, comme l'a dit Anipat, libre de ne pas inscrire...

Ensuite, je n'apprécie pas de lire que l'éleveur va en expo pour gagner et que le particulier y va pour le plaisir. Non, le milieu de la compétition ne fait pas de différence entre le pro et le particulier ! désolée mais même un particulier ne paie pas 40 euros + les frais inérants à l'expo simplement pour le plaisir. Si on veut venir en expo pour le plaisir, soit on met son chien en classe "ne concourrant pas" qui est moins cher, soit on inscrit pas et on vient simplement en visiteur retrouver les copains et passer une bonne journée. Non, tu ne connais pas les exposants : soyons honnete, on engage pas un chien pour "perdre" mais très souvent on engage pour apprendre au chien ! Quel intérêt de mettre une classe puppy et encore pire une classe vétéran, quel intérêt pour un éleveur de dépenser 40 à 150 euros (quand il engage plusieurs chiens) alors qu'à la fin de l'année il se retrouve en déficit ? Personne n'y va pour perdre, on y va tous pour faire de son mieux et viser ne serais-ce qu'un qualificatif ! et ça, qu'on soit éleveur ou particulier, ça n'a rien à voir.

Enfin, pour les enfants..; que puis-je te épondre ? ce n'est pas ici qu'on peux en débattre, il faut contacter les canines et leur donner les solutions...(perso, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire ! dans une expo de chats, les chats sont en cage en train de dormir et je ne vois pas ce qu'il peux exister comme animation, en oiseaux, pareils... à oui, éventuellement, il faut venir à Avignon en octobre, il y a toute sortes d'animaux, des animations et tout ce qui va autour d'une petite foire... très sympa surtout pour faire dépenser des sous lol)

Quand au fait de faire 300 kms le matin et de rentrer le soir sans rien voir... ne jamais oublier que l'éleveur est loin d'avoir des vacances, il a souvent une meute à s'occuper et si on lui donnait la possibilité, je te promet qu'il resterait quelques jours pour visiter le coin ! Bizarre... c'est ce que je faisais lorsque je n'étais pas encore éleveur lol

Voilà, c'est juste mon ressentis... perso... je n'irais pas plus loin dans la polémique que tu semble vouloir lancer sur ce forum.



Jaspille : tu sais, aussi compétent soit un juge, il se doit d'être correct et poli avec les exposants et cela est valable dans l'autre sens. La notoriété d'un juge ne donne pas tout les droits. personnellement, le juge de nantes à toujours été aimable avec moi et ce, depuis le début, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément... et je pense que la réciproque est vraie mais de ce que j'ai entendu sur cette Spéciale est déplorable ! Effectivement, alors que je donne beaucoup de mon énergie à faire des expos un lieu sympathique et que j'essais de faire changer certaines mentalités, ce type de comportement ne risque pas de donner envie à un débutant de revenir. Ca n'est pas une critique, loin de là, simplement une constatation , c'est un peu différent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débat très intéressant auquel, par inexpérience, je ne peux participer! Par contre, très intéressant de vous lire (tant qu'on lit des propos étayés par de bons arguments!). Je déteste la mauvaise foi ou les gens qui affirment des choses sans argumenter! Tout ceci me permet de découvrir le monde des expos qui ne m'a pas été ouvert (du fait de l'incompatibilité en termes d'horaires avec ma profession)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou,
Tu prends les choses trop à cœur ("je n'ai pas l'intention de passer mon temps à me justifier ou à me battre !").
Tous ce que j'ai dit ne se rapporte pas à toi.
Tu n'acceptes pas qu'un "débutant" puisse donner son ressenti sur les quelques expos auxquelles il a participé. Pourtant que l'on soit particulier et éleveur exposant, ou simple public, c'est souvent les premières impressions qui font que l'on revient ou pas, or si l'on veut que ce genre d'exposition perdure, il faut que cette premières impressions soient bonnes, et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas, mais cela on ne le voit pas quand on y est depuis longtemps (et ce n'est pas une critique).
Tu interprètes en affirmant que je mets une barrière entre les éleveurs et les particuliers, cela n'a pas été mon discours (j'ai l'impression que tu mélanges ce que j'ai pu dire et ce que d'autres intervenants ont pu dire), et de plus tu prends cela pour remarque personnel.
je peux parler de mon vécu, je peux me permettre de dire que j'y connais quelque chose et ça n'est pas une réponse "facile", non, tu n'as pas mon expérience et tu le démontre par tes écrits ou... tu cache quelque chose !

Et alors un débutant n'a pas le droit de donner son avis ?
Pour ce qui concerne le tarif des expos, je n'ai jamais demandé à ce que ce soit gratuit. Je dis juste que de faire payer 40€ à un particulier pour qu'il "expose" son chien jusqu'à 17h et interdiction de sortir pour que le public qui paie 10€ puisse en profiter, il y a quelque chose d'un peu limite la dedans.
Pour ce qui est des "expos de beauté" que vous le vouliez ou non,c'est ce que j'ai vu, la majorité du public était autour de l'agility, troupeau et consort, plutôt que d'être autour des rings de beauté, parce que c'est cela qui les attire. Et la majorité des gens qui expose leur chien, le font pour le fun (aussi et surtout pour la confirmation), et pas forcement pour gagner, mais on joue le jeu quand même, si on peut gagner on va pas s'en priver, mais reconnaissez que pour un particulier ce n'est pas primordial, alors que pour un éleveur, c'est une certaine reconnaissance. Et cela ce n'est pas que ma simple pensée, c'est ce que tous les particuliers avec qui j'ai pu discuter reconnaissent aussi.
Pour ce que tu dis sur les animations, je pense que quand on s'appelle SCC ou autre on a pas besoin que yaume donne les "solutions", cela dit sans aller jusqu'à des animations pour enfant, le minimum c'est quand on oblige les gens a rester jusqu'à 17h, c'est de leur permettre de se restaurer correctement sur place, c'est typiquement sur ce genre de chose que je suis critique.

Voilà, sur ce, comme tu dis je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais très franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu en fais une affaire personnel, et toi qui aime bien relire les posts en entier, je t'invite à retrouver une critique de ma part qui t'est adressé personnellement, même voir aux éleveurs.
Et ne dit pas que j'essaie de lancer une polémique sur le forum, car tout est parti du fait que j'ai pu dire qu'il n'y avait que trop rarement des horaires dans les expos, par la suite je n'ai fait que répondre aux différents intervenants, dont toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, j’ai 3 BP mais je ne me considère pas comme un passionné. Juste un particulier qui aime cette race. Je ne propose jamais à ma famille ou amis de venir en expo pour toutes les raisons que tu donnes Yaume en tout cas une bonne partie. Par contre je ne rate pas 1 expo si je le peux pour toutes les raisons que Riou donne et je te propose de te joindre à nous si tu en as l’occasion car même si nous ne faisons rien de particulier le temps passe entre rigolade bonne bouffe et conversations passionnées que ce soit sur les BP ou autres. Au final même si je bisque si je n’ai pas de bons résultats je pense souvent à l’expo suivante alors que celle-ci n’est pas encore finie. Mais pour cela il faut s’intéresser à la chose un minimum et tu sembles t’y intéresser alors ……. Au plaisir de te croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, suis je vraiment si différents de tout le monde ???
Franchement je vais en expos pour le fun, comme tu dis pour le plaisir, après si jamais je gagne (en fait c'est un truc que j'imagine même pas lol! ), bon c'est sur que je vais pas refuser la coupe lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaume a écrit:
Je sais pas, suis je vraiment si différents de tout le monde ???
Franchement je vais en expos pour le fun, comme tu dis pour le plaisir, après si jamais je gagne (en fait c'est un truc que j'imagine même pas lol! ), bon c'est sur que je vais pas refuser la coupe lol! .

Je ne sais pas si tu as déjà mis des photos mais comme j’ai la flemme de chercher 1 ou 2 photos de ton fauves ou on le voit en entier possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
yaume a écrit:
Je sais pas, suis je vraiment si différents de tout le monde ???
Franchement je vais en expos pour le fun, comme tu dis pour le plaisir, après si jamais je gagne (en fait c'est un truc que j'imagine même pas lol! ), bon c'est sur que je vais pas refuser la coupe lol! .

Je ne sais pas si tu as déjà mis des photos mais comme j’ai la flemme de chercher 1 ou 2 photos de ton fauves ou on le voit en entier possible ??

oui c'est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaume a écrit:
oui c'est là

Ok merci effectivement j’avais déjà regardé les photos mais je vais attendre que tu ais réussi à le prendre debout en statique car en supporter ce n’est pas vraiment dans le standard Wink en tout cas pour une expo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaspille a écrit:
anipat a écrit:
Chacun fait comme il le sent...et personne n'a le droit de critiquer.


Sauf de critiquer ( et même +) les juges surtout s'ils sont très compétents ???? !!!!

Jaspille
Pur amateur passionné depuis longtemps....


Attention Anipat, tu as oublié de baisser les yeux en parlant de l'Icône !

Compétent....certes, mais c'est quand même un minimum quand on juge des BP depuis peut être 50 ans.
En tout cas grand cabotin, avec une conception de la courtoisie tout a fait rudimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels que soient l'âge, l'expérience et le statut social d'une personne, je ne supporte ni la vanité, ni l'impolitesse.

Ce juge a fait le bonheur de beaucoup et humilié d'autres...je ne retiens que l'humiliation pour me faire une opinion, car c'est un comportement déplacé....

Je le surnomme le "Pape du BP", c'est quand même assez flatteur et un hommage à sa grande expérience de la race. Cependant cela n'excuse pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton avis.

Nous avons, la plupart d'entre nous, de multiples anecdotes sur ce personnage et elles sont loin d'être toutes à son avantage. Je crois me souvenir que 2010 sera sa dernière année d'exercice......ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pape, le pape c'est vite dit, si c'est JP 2 OK mais Ratzinger NON !

PS.: ceci n'engage que moi et ne souhaite pas soulever de polémique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de l'extérieur, quand on a le sens de l'humour, cela fait sourire...Mais quand on vient, débutant à une expo pour présenter son chien avec tout le stress que cela représente, j'imagine, qu'on se demande où on a mis les pieds, et cela risque de dégoûter à jamais des expos...

Je connais au moins une éleveuse de FR (que j'apprécie, pas l'autre), qui ne se gène pas pour lui rentrer dans le lard...

Quant à la qualité des jugements, à Marly, notre Président de Club a jugé insuffisant pour prognatisme, un chien que le Pape avait très bien classé à la NE belge...le chien devait claquer des dents à Marly, pourtant il faisait chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurai du présenter Gadjo à la NE belge, il aurait été peut être classé excellent qui sait ?
En tout cas, pour moi Mr "Cheese" est le plus beau! D'ailleurs, il fera une apparition en "Guest Star" à la NE!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa vos défoulements freudiens et vos agressions "courtoises ?"
C'était pire vraiment du temps des argouneries ?
Et si on revenait au BP et à la sélection dans la maintenance ....
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaspille tu vas un peu loin, ce n'est pas parce que chacun à une opinion que tu dois te permettre, de parler d'agression ou de jugements freudien...

On est sur ce forum pour échanger, une passion, des idées, voire des divergeances, mais pas pour se faire juger, on se croirait sur les autres forums...tu ne t'es pas trompé d'adresse ?

Je respecte les opinions différentes des miennes à conditions que cela soit exprimé de manière courtoise, ton ancienneté et ton age n'excusent pas tout...Chacun à ses centres d'intérêt et n'a pas de leçon à recevoir, quel que soit son niveau de connaissance. Tout le monde est là pour apprendre et partager...

En conclusion je trouve tes propos déplacés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là, on va se calmer un peu là! Aucun nom n'a été cité, sous entendu certes! Mais chacun peut avoir ses opinions pourvu que tout se fasse dans la courtoisie et la bonne humeur, et c'est bien cette dernière que j'avais cru percevoir jusqu'à ces 2 derniers échanges!

Je te rassure Jaspille, c'était plus que bien pire du temps d'Argounes, on se serait déjà fait traiter de tous les noms depuis belle lurette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au débat sur la présentation, j'aimerai connaitre les quelques ficelles de préparation spécifique au BP ayant déjà presenté rott, bouledogue Anglais et français et autres boxer mais jamais de BP y a t il des choses particuliéres ou non (quant à l'attitude de certains juges je l'ai connu soit en présentant soit en effectuant du secretariat) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est de te rapprocher de l'éleveur de BP le plus proche? de ta connaissance et de lui demander de te donner un coup de main...Norbert, m'avait ainsi aidée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je pense que le mieux est de te rapprocher de l'éleveur de BP le plus proche? de ta connaissance et de lui demander de te donner un coup de main...Norbert, m'avait ainsi aidée...


Oui, moi aussi c'est l'éleveur de mon chien qui m'a donné tous les tuyaux pour le présenter en expo, tous les conseils pour bien l'élever, et que j'appelle chaque fois qu'il a un soucis de santé.
Finalement quand je pense à tous les services fournis avec, je ne l'ai vraiment pas payé cher ce chien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas des éleveurs passionnés...

D'autres ont vite fait de t'oublier une fois la vente réalisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est le cas des éleveurs passionnés...

D'autres ont vite fait de t'oublier une fois la vente réalisée...





scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
anipat a écrit:
C'est le cas des éleveurs passionnés...

D'autres ont vite fait de t'oublier une fois la vente réalisée...





scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch


ça ta rappelle quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS : pour les éleveurs passionnés le SAV est illimité...beaucoup de mes "clients" deviennent des relations suivies, voire des amis...

D'autres éleveurs, s'avèrent inaccessibles, une fois le chiot vendu, ne supportant pas la moindre question ou la moindre interrogation par rapport à leur chiot.

Si je produis des chiens, il faut savoir que j'en ai aussi acheté pour constituer mon élevage, à part un éleveur qui est mon ami depuis le début...je sais que pour les autres si j'ai un problème, il ne faudra pas que je m'adresse à eux...ils sont passés à autres chose et penses plutôt aux ventes présentes ou à venir...

Ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas avoir de nouvelles de ces bébés qui ont vu le jour à la maison...

Je les revois quand même assez régulièrement, car je ne supporte pas que leur propriétaire les mettent en pension, quand ils ne peuvent pas les emmener avec eux, je préfère les garder pour qu'ils aient la compagnie de leur meute d'origine, ils ont ainsi moins de risques de contamination...avec d'autres chiens.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat, D'Arrious connait bien le problème pour être passé par les "abonnés absents" après l'achat de son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps qui passe , je relativise , et celà m'a (je pense) permis de me faire des Amis ,qui aiment mon loulou meme venant " d'ailleurs ". merçi à eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré cela c'est un chouette chien que j'ai pu l'admirer à dieppe avec Elodie lors du concours du jeune présentateur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous parlions d'éleveurs qui pensent que "pas de nouvelle - bonne nouvelle", qui ne sont jamais disponibles pour "aider" les proprios des chiots nés chez eux, que ce soit sur l'éducation, l'entretient ou la présentation en exposition.
J'espère que personne ne pense que l'attitude de l'éleveur change les qualités ou les défauts du chien. Celui-ci reste le même et "peut être chouette" quelque soit l'éleveur.
Pour en revenir à la présentation, si l'éleveur est géographiquement accéssible, je pense qu'il est le plus à même d'aider. S'il est trop loin, le forum peut aider, mais c'est plutôt difficile d'expliquer comment faire trotter correctement un BP si on n'est pas à coté. Seule la visualisation du chien et du maitre à l'entrainement et mieux encore, la prise en main quelques minutes du chien par "l'éducateur" peuvent donner des résultats corrects et rapides.
Un éleveur qui a des contacts fréquents avec une grande partie de ses "clients" peut faire faire cette visualisation par l'un d'entre eux qui serait habitué aux expositions. Si aucune de ses conditions n'est présente, il ne reste plus qu'à se faire filmer et à s'autocritiquer jusqu'à ce que le chien ait les allures les plus proches possibles de celles qui sont demandées. Et c'est là, où ça devient diffcile, car quand on lit sur le standard et sur la présentation officielle de la race "allures à nulle autre pareil", ça veut tout dire ! Il ne reste plus dans ce cas qu'à assister au plus grand nombre possible de jugements, d'écouter les commentaires du juge (pas ceux des exposants Twisted Evil ) et à copier par la suite.
Un point de détail : un BP se présente laisse molle et non pas tendue (donc chien "pendu"), ça fonctionne avec quelques personnes en France mais pas avec la majorité. Cette phrase est ma reflexion du jour cheers
Pour ceux qui pourront se retrouver un jour en exposition avec Riou, je suis persuadée que celle-ci acceptera de vous montrer comment faire, de même pour ceux qui passeraient à l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
D'autres éleveurs, s'avèrent inaccessibles, une fois le chiot vendu, ne supportant pas la moindre question ou la moindre interrogation par rapport à leur chiot.


Je crois que je connais cette siutuation !!!!

Heureusement que les membres de forum sont toujours présents en cas de problème ou pour donner des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant avec ce joli véhicule , et si vous entamiez un petit tour de France , pour nous éduquer ?
moi aussi je suis preneur ,
Allez prenez vos agendas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 rendez-vous programmés pour des "leçons" Laughing le samedi en début d'après-midi lors de la NE à Argelès-Gazost et... le week-end du 23/24 octobre à Flaviac pour les 10 ans du CO sinon... permanence lors des expositions où je suis présente (pour le moment, on peut me compter à Macon le 5 septembre)

Sinon, petite précision par rapport à ce qu'à écrit Bonzaï : les leçons, je les donne avec un très grand plaisir mais... ceux qui me descendent, qui me critiquent injustement et souvent sans me connaitre, qui m'attribuent tous les maux de la terre (et surtout les leurs)... peuvent toujours aller se faire voir ! je deviens "un peu" sélective lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu n'as pas envie de tendre la joue gauche, quand on t'a frappé la joue droite, je réagis comme toi...

Je connais des personnes qui n'ont pas voulu me présenter Darros en raison de son affixe...pauvre loulou, il n'y est pour rien....Quand tu le verras, il n'est pas grand, mais très mignon.

Even est gentil aussi, tiens je vais le travailler un peu cet après-midi... Celui qui réagit le mieux c'est ma grosse brute...Avec Darros on dirait que je promène un ressort... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette vidéo, on voit que "tu n'aimes pas tes chiens" lol! je pense que cette passion occupe beaucoup ta vie...

Cette après-midi, je vais faire l'exercice avec Even et Fossette (tiens elle a pris une fessée cette nuit) elle dort dans ma chambre...et a fait pipi...

Elle n'est pas propre, ses maîtres n'ont pas écouté mes conseils...je leur avais dit de mettre un tapis d'éducation dans la cuisine. J'utilise des vieilles serpillères, quand les chiots naissent à la mauvaise saison, et son élevés dans la cuisine, même si je les sors régulièrement, il faut gérer la nuit...

Pour le reste il faut faire la démarche de les sortir régulièrement, pour qu'ils apprennent à gérer les sorties ad'hoc. Elle n'a aucun repère, quand je dis aux miens on va faire pipi, tout le monde sait ce que cela veut dire.

Je dévie un peu du sujet, mais comme je parle d'elle...

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que Capi est né, je travaille les expos à l'anglaise, c'est à dire que je travaille le statique face à moi : ainsi le chien n'est pas à coté de moi et n'a pas la tendance à s'assoir ! Quand ils sont petits, je travaille à la friandise ou avec un petit jouet. Et je ne me gène pas pour avoir des toutes petites friandises dans la poche en expo (pour les jeunes seulement !). Une fois que le chiot trouve "le jeu" amusant, il suffit de lui montrer que les expos c'est super marrants ! Ca fonctionne avec beaucoup d'entre eux, le seul sur lequel je me suis planté, c'est justement le bébé de la vidéo ! autant à la maison, il trouve ça marrant mais en expo, c'est pire que le bagne... du coup... je ne l'emmène plus, on verra plus tard !

Je n'ai pas commencé avec Frodon car il est dans sa période où il se ou trop de moi, il est trop occupé à jouer avec les autres, je pense que la coupure du départ lui fera le plus grand bien, par contre, je vais commencer dès la semaine prochaine avec Fandor qui a un caractère très proche de son père Capi (donc très facile et très à l'écoute).
Et puis... ballade en laisse avec Flèche, Ewok, Ellay et Eau Vive afin de ne pas avoir de soucis de ce coté là ! Pour Flèche, Ewok et Ellay, je ne m'inquiète pas mais avec eau Vive, je crois que je vais m'amuser, elle est comme son demi-frère Boy et a horreur de la laisse, elle bloque et dur dur de la faire marcher... donc, j'ai du boulot si je veux l'amener à l'expo d'Avignon !

Pour la propreté, ça doit faire au moins 15 jours que Flèche ne me réveille plus la nuit pour demander à sortir (au moins, elle demandait lol) donc... ça va bien. C'est Frodon qui avait pris le relais de me réveiller pour sortir mais depuis 1 semaine, il fait bien ses nuits donc c'est super.

Par contre, les serpillères, je ne fais plus. Je faisais comme toi à mes débuts mais je me suis apperçue que serpillère, tapis d'éducation, tapis, descente de lit, linge sur le sol... pour le chiot, c'est la même chose et du coup, les maitres avaient de petits soucis pour que le chiot soit propre. j'ai tout enlevée, dans le box, il y a du copeau dépoussiéré et dès 6 semaines, c'est dehors plutôt facilement. Sinon, s'ils font dans le copeau, comme il y en a pas dans leur nouvelle vie, ils se retiennent bien et vont faire dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Flèche, comme c'était la belle saison a été élevée dans le chenil, avec des copeaux (copobox) la nuit...

L'hiver, la nurserie, c'est dans la grande cuisine. Comme le sol est en pente, le pipi, coule sous les meubles et cela sent très mauvais, donc je dois faire des barrages avec des serpillères, et je mets soit de vieilles serpillères que je lave ou des tapis d'éducation...Le nettoyant Saniterpen est consommé abondamment...

Avec l'hiver très froid qu'on a eu l'an passé, il n'était pas question de les laisser dehors, même au chenil, sans chauffage, j'avais peur pour eux...On me répondrait ce sont des bergers des Pyrénées... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr que si ca coule, c'est pas... cool lol
Ca doit être à cause du copeau que Flèche réclamait, ça devait lui manquer un peu..; bon, au moins maintenant, elle est propre (sauf quand elle se roule dans la boue, dans la terre... mais ça c'est autre chose.

Bon, maintenant, c'est vrai ça : comment se fait-il que tes BP et les miens ne vivent pas dehors, quel que soit le temps et la saison... c'est pas une vie digne d'un BP ça ! quand je pense que quand il pleut fort, je les essuis et même parfois, je sors le séchoir à cheveux lol on doit être complètement à coté de la plaque... pauvres chiens ! J'ai même lu sur un site que si on leur demandait de choisir entre la maison et l'extérieur, le BP choisirait l'extérieur Suspect ben je dois pas avoir des vrais BP rustiques et authentiques parce que moi; ils préfèrent l'intérieur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'en ai 3 dans la maison : Even, parce qu'Eché ne peut pas le sentir, Blue pour les raisons que tu connais (tous les matins elle se met sur le dos pour recevoir le traitement)...et la petite Fossette...

La nuit, les deux anciennes Urane et Ubaye retrouvent leurs privilègent et dorment dans ma chambre, de même qu'Even et la petite.

Depuis qu'Even dort dans ma chambre, j'en fais ce que je veux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


La nuit, les deux anciennes Urane et Ubaye retrouvent leurs privilègent et dorment dans ma chambre, de même qu'Even et la petite.

Depuis qu'Even dort dans ma chambre, j'en fais ce que je veux... lol!


Ben avec tout ce monde dans la chambre, je vais avoir du mal à me faire une petite place !!!! lol!

Pas de soucis avec moi, pour l'instant je suis encore propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...