Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaume

"s'entrainer" pour les expositions: debout statique et trot

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:


Pas de soucis avec moi, pour l'instant je suis encore propre !



Ah oui ,! tu fais encore et toujours sur une serpillère ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
bachibouzou a écrit:


Pas de soucis avec moi, pour l'instant je suis encore propre !



Ah oui ,! tu fais encore et toujours sur une serpillère ! affraid


non dans mes couches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années vous verrez vous en aurez des couches... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à des choses sérieuses, la seule de mes 4 BP (j'inclus Nanouk) à avoir débuté à faire ses besoins sur des journaux c'est Pukhet et elle continue à marquer son territoire sur la couette ou le panier (pas le sien bien sûr, la chipie)

Alors c'est clair, quand j'ai un chiot, je suis emmerdante pendant 15 jours parce DD dit que je ne parle que de "pipi caca" mais au moins en 15 jours ils se le sont ancrés dans le crâne et sortent pavlovement dans le jardin au moindre pipi ou caca prononcés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la même chose que Tatie Danièle, je n'ai jamais mis de serpillière, tapis ou journal. Ca a toujours été dans le jardin mais il est vrai que ça demande beaucoup d'attention les 15 premiers jours puisqu'il faut les sortir en prononçant le mot magique, très fréquemment...
J'ai fait la même chose avec mon mari avant de l'épouser en lui indiquant les toilettes avec le mot magique "pipi, soulever la lunette, bien viser"... Depuis, il est impeccable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai raté mon coup! Tu crois qu'il est encore temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:

J'ai fait la même chose avec mon mari avant de l'épouser en lui indiquant les toilettes avec le mot magique "pipi, soulever la lunette, bien viser"... Depuis, il est impeccable cheers


Ben moi, on m'a dressé à pisser assis.....je vous dis pas, c'est encore plus difficile de bien viser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Coetcoet a écrit:
oh ! y en a qui ont un sacré humour sur le forum... jocolor


...et encore...je suis obligé de les modérer bien souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Coetcoet a écrit:
alors là je dis quel domage,...... lol!


S'il te plait, ne les encourage pas ...je suis au bord de la nervous breakdown. J'ai même du demandé du renfort à l'administrateur du forum, et j'espère qu'elle va vite choisir un modérateur à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà m'étonnerait que tu trouves du renfort du côté de la nouvelle modo! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Moi j'ai raté mon coup! Tu crois qu'il est encore temps?

J'veux pas être pessimiste mais je pense que pour ton Didier, c'est trop tard! Pour mon Didier, je l'ai pris jeune, vers 25/26 ans et son éducation waterlienne m'a pris quelques mois quand même... Alors avec ton Didier de plus de 40 ans, je pense que les mauvaises habitudes sont malheureusement déjà ancrées!!! Tu peux toujours essayer! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fouet d'éducation à peine 20 € chez Chadog ou en vente dans les expos canines... lol!

(réponse modérée lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as choisi le bon forum, tu sembles avoir des dispositions pour réussir... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Coetcoet a écrit:
oh la, je viens d'arrivée alors je vais rester timide sur ce coup là mais !!!!!!! Twisted Evil

Ce n'est pas parce que tu es nouvelle que tu dois te retenir de dire des c....ries, tu as notre feu vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
çà m'étonnerait que tu trouves du renfort du côté de la nouvelle modo! lol!

Je découvre la nouvelle ...
Bravo, Anipat, tu mérites bien cette distinction, pour ton talent d'éleveuse et ton amour des BP ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post de départ, je suis un peu troublée de lire qu'il n'est pas normal pour un particulier de payer 40 euro sans avoir droit de sortir ! Pourquoi ? c'est normal pour un éleveur ? Parce qu'il est "éleveur", il n'a pas droit à une vie de famille ? rien que dans cette remarque, j'ai l'impression qu'on met les particuliers d'un coté et les éleveurs de l'autres ! Voilà pourquoi je t'ai fait cette petite remarque Yaume, n'y voit rien de méchant mais c'est difficile à avaler quand on est passé du statut de particulier à celui d'éleveur, d'être ainsi un peu catalogué (enfin, c'est l'impression que ça donne)
Je rappelle juste que non, je ne me sents pas "visée" en particulier mais à partir du moment où on oppose les exposants et les éleveurs, en tant qu'éleveur, je ne peux que me sortir touchée !
Concernant le fait qu'on mange mal en exposition... là aussi, ça m'étonne ! c'est la première fois que j'entend cette remarque mais c'est vrai que depuis que je fais des expositions, mon objectif n'est peut être pas le même : je le répète : je vais là-bas pour voir des chiens, présenter ma race et mes chiens pas particulièrement pour manger ! Même, si je dois bien admettre que depuis quelques années, je mange super bien ! (avant j'étais hyper stressée et rien ne passait de la journée, maintenant avec les copains, on ne sait même plus quoi avaler et même il faut faire attention si on doit aller sur le ring d'honneur parce qu'avec tout ce qu'on mange, on n'a envie de faire une bonne sieste lol)
Enfin, à force de rajouter du négatif... (bientôt ce sera le parking trop loin, la saleté des exposants, les poils qui volent partout, les hiens qui aboient, voir les coupes qui sont trop petites !) je me demande ce qui peut amener à continuer les expositions... je trouve ça triste ! Peut-être pourrais-tu nous parler des points positifs que tu as rencontré, ça remonterait le moral... pour le reste... ici, malheureusement, à part donner une bonne ambiance quand on se rencontre en expo, je ne vois pas trop ce qui peut être fait silent allez, faut que tu puisses venir faire une expo dans le sud, je suis sûr que tu verras tout ça d'un autre oeil ! cheers

Ah, tout de même une précision : il n'y a pas d'"exposition de beauté" ! Il y a des expositions canines (donc de chiens) avec un concours de conformité au standard (CACS) et parfois de beauté (CACIB), c'est pas tout à fait la même chose, je préfère le préciser car parfois, ça peut amener des confusions !

Je vais partir à la recherche de vidéos de présentation mais je ne suis pas sûr d'en avoir dans un format que je peux mettre sur le web... mais sait-on jamais... si ça peut aider... (je parle de vidéos de quand j'ai débutée, c'est celles-là qui sont le plus intéressantes bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle j'adhère complètement à ce que tu viens de dire , avec une petite rectification ,le peu d'expos auxquelles j'ai participé m'ont , en ce qui concerne l'ambiance entre nous , éleveurs et particuliers , laissé un excellent souvenir (à un poil près) mais la globalité est positive dans le nord aussi.(Evreux,Bailleul,Beauvais,Dieppe) que du bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, un éleveur dédié à une seule race, est un particulier qui a mal tourné... lol!

Quand on est éleveur, avec le travail que cela représente, les expositions canines sont un bol d'air et l'occasion de retrouver les "pots" qui partagent la même passion...tout n'est pas rose car dans la bande (il n'y a pas toujours que des gens sincères), il y en a toujours un ou deux qui ne vous veulent pas que du bien, et vous entendez murmurer des propos perfides...L'art est de passer au-dessus (pas facile...)

Ce qui me perturbait au début, c'était de voir les "initiés" parler avec le juge (membre du club ou non), comme pour afficher leur antériorité...et une forme de supériorité par rapport aux autres, cela n'aide pas quand on débute...

Il y a les autres vos vrais amis
, qui feront le maximum pour te venir en aide et avancer...il est vrai que quelques dégustations de produits locaux viennent parfois donner des envies de sieste, mais le ring d'honneur reprend ses droits...

Personnellement, ce qu'il y a autour, animations, restauration, exposants, c'est un peu marginal pour moi. Si j'ai le temps et l'envie je regarde, si, je me disperse un peu en achetant des jouets ou des accessoires pour chiens, qui me font toujours envie...

Je ne reviendrai pas sur le coût, toute organisation à un coût et une logistique à rémunérer. L'exposition qui m'avait fait dresser les cheveux sur la tête, c'était le championnat de France 2009 à la porte de Versailles, j'avais d'ailleurs écrit à la SCC...

Les championnats 2011 coûtent très cher, la SCC en choisissant Villepinte, s'est donnée d'autres moyens qui ont un coût, espérons que les profits éventuels qui en découleront, serviront la bonne cause...



Pour moi présenter est toujours une grande appréhension : manque de confiance en soi sans doute...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-si globalement le SUD trouve que les expo laissent un bon souvenir:
-si celles du NORD laissent le meme bon souvenir:
et :de tout cela j'en suis totalement persuade.Ou sont donc les expo a mauvais souvenir.
Actuellement ceux qui n'ont que des mauvais souvenirs sont,je pense ceux qui n'ont fait
qu'une ou deux expo ,qui ne veulent pas se meler aux autres exposants(particuliers et eleveurs)
ou ceux qui des le depart ont des prejuges'des certitudes et surtout ne font aucun effort pour passer outre et perseverer
Je pourrai ajouter dans bien des cas ceux qui n'ont pas,des la premiere expo ,fais un exellent classe.
SadEvil or Very MadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="anipat"]Bien souvent, un éleveur dédié à une seule race, est un particulier qui a mal tourné... lol!

J'aime beaucoup cette expression , elle est tellement vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant Riou, je comprends très bien ce qu'elle veut dire, et je suis bien d'accord avec elle... Mais je ne sais pas si cette bonne ambiance qu'elle décrit se retrouve partout, car elle dépend entièrement des autres exposants.
Quand j'ai fait confirmer mes deux labradors, ca a surtout été une épreuve... C'est bete à dire, mais quand on ne connait pas le monde des expos, il est difficile d'y faire ses premiers pas ! Comment s'inscrire, dans quelle classe ? Puis trouver son ring, les caisses, les ordres de passages... Puis se présenter devant un juge etc... C'est vrai qu'on peut vite se sentir un peu perdu, surtout si on ne connait personne ! Moi je suis déjà assez reservée et je n'aime pas parler aux inconnus... et il faut bien dire ce qui est, certains eleveurs sont la pour vendre des chiots ou ne s'interessent qu'à certaines lignées... Donc quand on est un petit particulier avec notre chien qui ressemble à rien ca ne les interesse pas vraiment !!!
Et si je n'avais pas fréquenté ce forum, je suis persuadée que ca aurait été la meme chose avec Drac. Après une RE ou j'aurais été decue de ne pas voir beaucoup d'autres FR, j'aurais tenté une confirmation et voila ! Alors que maintenant que je connais notre petit groupe, je prends plaisir à les retrouver, ce qui me pousse à inscrire Drac en expo de temps en temps ! Je me sens toujours aussi empotée sur un ring, ca ne me plait pas vraiment, mais les amis sont là pour donner des conseils, encourager... Et surtout, cela permet de passer une bonne journée.
Apres, en ce qui concerne les resultats... Je pense que d'une part les eleveurs gardent souvent des chiens de qualité (ce qui est normal, puisqu'ils vont reproduire) mais surtout qu'ils savent les présenter, ce qui fait une enorme différence ! Sinon, je pense qu'un particulier qui sait mettre son chien en valeur a autant de chance qu'un eleveur. Et dans mon cas, j'ai vu la différence si je présente moi meme ma chienne ou si je la confie à une personne experimentée !!! C'est toujopurs le meme chien, mais les juges ne voient absolument pas la meme chose !
Il faut dire aussi que le juge est une personne, qui peut donc etre sensible au sourire ou au comportement de la personne qui présente le chien, ca peut aussi jouer... Et je pense que meme si tous se referent au meme standart, chacun gardre sa sensibilité, et ses "priorité" (par exemple expression, allure, texture de poil...). C'est comme ca des qu'un jugement humain intervient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bonzaï"]

anipat a écrit:
Bien souvent, un éleveur dédié à une seule race, est un particulier qui a mal tourné... lol!

J'aime beaucoup cette expression , elle est tellement vraie.




lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais venir mettre mon petit grain de sel dans ce grand débat. Dimanche prochain,je vais participer à ma 2ème expo avec célestin qui a 3ans.
Dans les grandes lignes je me suis débrouillée seule avec qq conseils écrits de la part, de l'éleveuse de célestin,des forumeurs ainsi que qq conseils aux cours d'éducation.
Le jour de la première expo nous y sommes allés avec l'éleveur de notre briard ainsi qu'avec d'autres membres de notre club canin qui étaient soit à l'agility,soit en expo. Nous avons passé un très très bon moment de convivialité.Je ne pense pas que si nous y étions allés seuls cela aurait été aussi agréable.

Concernant l'ambiance des expos je pense que ce n'est que le reflet de la société.C'est à nous de nous faire "une place"dans ce monde de passionnés,compétiteurs.... Personnellement,au début j'observe,j'écoute et petit à petit je commence à tisser des liens....J'essaie de ne pas y aller avec mes gros sabots... Et puis si je vois que je ne parviens pas à "m'intégrer" et bien ce n'est pas grave,je passe à autre chose.

Pour en finir,lors de mon passage,je suis tout à fait d'accord avec Riou,le respect doit être mutuel,entre le juge et l'exposant.
Etre polie,avoir le sourire,poser les questions avec respect.... mais ne pas se laisser démonter. Ma 1ère expo a été décevante,non pas pour le TB de célestin mais par ce que le juge ne "savait" pas juger les mi-longs.Il a eu au moins l'honnêteté de me le dire et me conseiller de recommencer. C'est donc ce que je fais cette année. Avec bcp de trac,de doute concernant ma capacité à présenter correctement le chien mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie toutes les ondes positives , possibles , et tu verras au fil des expos on fait un petit pas en avant , moi je suis pas loin mais il y a du mieux , alors y'a pas de raison : fonce ! et un gros Me..e pour dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une seule expo: c'était pour faire confirmer le york de ma soeur qui était à un mariage. J'en ai gardé une très mauvaise impression: juge hyper désagréable, autres concurrents hautains et dédaigneux ... Je pense que la race y est aussi pour quelque chose. Mais au moins en me promenant dans les allées j'ai pu découvrir les BP et discuter avec des maitres très sympas... Et voilà comment je suis tombée dans la marmite ! Donc merci à cette expo où je m'étais fait humilier par certains (c'est vrai que je n'avais pas le tailleur assorti au nœud nœud du chien) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
(c'est vrai que je n'avais pas le tailleur assorti au nœud nœud du chien) !


Sans parler du tailleur, c'est pour cette raison que mes petits chinois ont eu la retraite alors qu'ils étaent à peine adulte ! Ca fait une moyenne avec leur maitre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...