Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Visite de routine du CO chez le véto

Messages recommandés

Ce matin nous avions rendez-vous chez le vétérinaire du CO pour une visite de routine.
Une dizaine de chiens étaient là soit pour les vaccins et le puçage, soit pour la certification ADN, soit pour la radio de dysplasie. En même temps, le véto en profite pour manipuler les chiots, s'assurer que tous sont en bonne forme, petits et grands.
La visite a duré toute la matinée et a été suivie par un repas amical chez l'éleveur.

clic sur la pancarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement moins stressant pour les chiens d'y aller en groupe ... et combien plus agréable, visiblement, pour les maitres !!! mais il me semble qu'il y avait de drôles de BP dans le lot scratch ou alors la coupe d'oreilles a repris ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
mais il me semble qu'il y avait de drôles de BP dans le lot scratch ou alors la coupe d'oreilles a repris ????


tu veux parler de la portée dans le panier ? oui c'est une nouveauté. Ils viennent juste de naitre et on hésitait à savoir si on devait les manger tout de suite ou attendre quelques jours ! Faisandé c'est parait-il meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
et vous avez pris quelle décision ??? affraid

Ils étaient tout neuf du matin... on a pris la décision de les laisser à leur maman mais si ça interresse certains... ils sont à la recherche d'une famille parce que 5 chats de plus... ça fait un peu beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment pas inquiets dans la salle du véto... j'adore les petits qui en profite pour tétouiller encore un peu... tu m'étonnes qu'après ils n'appréhendent pas la visite !!! Bon, au final, vont-ils tous bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai déménagement. Tout ce petit monde avait l'air de trouver rigolo cette visite chez
le véto. La photo de Ginette avec un chien étendu sur la table a ravivé le triste souvenir
du dernier jour de Némo.

Tout ce remue ménage a dû être très fatigant pour la gente à 2 pattes quand on
voit toutes ces bonnes choses qu'elle a du manger pour reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
La photo de Ginette avec un chien étendu sur la table a ravivé le triste souvenir
du dernier jour de Némo.


Je te comprends Martine. Et même pour une simple et légère anesthésie nous ne sommes jamais rassurés, Ginette était même inquiète, mais moins que Dissate ! lol!
Tout ce remue ménage a dû être très fatigant pour la gente à 2 pattes quand on
voit toutes ces bonnes choses qu'elle a du manger pour reprendre des forces.

C'était en plus délicieux, comme à son habitude Ginette avait préparé de bons petits plats, en particulier les poivrons à l'huile qui étaient excellent +.
Trude avait fait un gâteau Strudele mit Aprikosen und Kirsche qui mérite aussi l'excellent +. Seuls les melons, choisis pourtant par Sandrine, étaient très moyens.
Le Lemoncello Vinouchien sortant du congélateur, était à la bonne température et nous a permis de digérer tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’Armelle a changé de look ça lui va bien et ça la rajeunit ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ..le Co est en beauté! Nouvelle coiffure pour Madame. qui lui va à merveille! Nouvelle voiture! Un nouveau chien..il y en a de la nouveauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
En effet ..le Co est en beauté! Nouvelle coiffure pour Madame. qui lui va à merveille! Nouvelle voiture! Un nouveau chien..il y en a de la nouveauté!

Tu crois qu’elle va aussi changer de forum ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi la nouvelle coupe de Riou!
Mais vous nous avez toujours pas dit si tout ce petit monde allait bien, le véto n'a rien constaté d'anormal chez aucun d'entre eux?
J'adore la photo d'Armelle qui fait face à un chiot, elle me touche cette photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, tout ce petit monde va très très bien, bon un petit mec bringé avec un petit défaut de dentition mais sinon... ils vont super bien, se sont bien amusés, et nous ont bien fait rire !

et pas d'inquiétude... non non, je change pas de forum lol j'suis trop bien ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez une idée de ce qui pourrait être allergissant en cette saison ? j'ai un gros soucis avec Thaïs : elle se bouffe à mort, se gratte sur tout le corps, ça fait des plaques et des petites cloques, c'est pas une allergie aux puces et c'est pas la thyroïde, la véto pense soit à une allergie alimentaire soit à une plante sur laquelle elle se frotterais mais... à part ici l'ambroisie qui peut poser problème, je vois rien d'autre (dur dur de se débarraser de l'ambroisie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chattes est allergique aux aoutas, démangeaisons, grosses plaques, des croutes et toute la panoplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super coupe de cheveux, Armelle.
C'est géniale de voir toute une meute de chiens chez le véto, en plus ils n'ont pas l'air terrorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve super cette sortie amicale chez le vétérinaire.
Les chiots sont très mignons et on salive devant toutes ces beaux plats gastronomiques.

Pour ce qui est de l'allergie, je penserais aussi aux aoûtats...Ils ne se voient pas et pourtant les chiens s'arrachent les poils et se mettent la chair à vif. J'ai en mémoire l'histoire de Dalou (Cyril 37).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela te va bien cette coupe de cheveu Armelle,pour les consultations chez le veto vous aviez requisitionné la salle d'attente,meme Giselle fait le ménage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien aimé être de la partie,plein de BP chez le véto ca doit faire du remue-ménage.Si tout ce pti monde à quatre pattes va bien c'est génial.
Armelle ta nouvelle coupe te va à ravir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli a écrit:
meme Giselle fait le ménage!!


Eh oui ! Avec tout ce petit monde nous avons eu quelques pipi et caca à gérer !
Tout le monde y a mis du sien, la véto était un peu impressionnée, elle n' avait jamais vu autant de 4 pattes en une fois : 5 bébés et à peu près autant d'adultes, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et convivial ce commando chez le veto avec femme de ménage intégrée...et le repas qui a suivi...

Je n'aime pas voir les chiens endormis, vous imaginez pourquoi...

Armelle je ne t'ai jamais vue en vrai, mais je trouve que cette nouvelle coupe te va bien...

La petite noire a l'air en forme elle aussi...j'aime bien sa tête...
Sa mère a repris du poil, je l'aurais bien inscrite à la NE, mais c'est vraisemblablement l'époque de ses chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ausssi ça me retourne de voir un chien endormi ..... surement pour les memes raisons que beaucoup d'entre vous,à tel point que j'ai changé de véto.
Sinon magnifique cette consultation , ça fait un peu comme au service militaire ..... à qui le tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'aime pas les faire endormir pour les soigner, il faut aussi privilégier l'efficacité des soins...

Ce que je regarde chez le veto, c'est l'équipement et la curiosité dénuée de certitudes...avec un peu d'expérience et l'aide du forum, j'arrive à les aider pour le diagnostic, c'est ce qui s'est passé pour Blue Belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je suis hors sujet , mais vite fait ....... Annie tu as changé de couleur !!! félicitations , bien que le bleu ne soit pas ta couleur de prédilection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que cette visite en famille doit rassurer les bébés ! Et puis c'est plus sympa pour tout le monde... Enfin, je pense que peu de vétos doivent etre ouverts à ce genre de consultation de groupe !!!

Et vous etes tres forts d'avoir remarqué tout de suite la nouvelle coupe de Riou !!! Moi j'ai regardé beaucoup de photos en me demandant qui pouvait bien etre cette dame... Et à la fin de la série, je l'ai enfin reconnue !!! J'ai honte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ajoute juste que j'adore la couleur des petits bringés... Du coup, je trouve les petits fauves très "lumineux" à coté ! Une belle portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Armelle produit une petite mi-long bringée et carrée, je fais une OPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Si Armelle produit une petite mi-long bringée et carrée, je fais une OPA...


Ca me plairait bien aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Armelle, cette nouvelle coupe te rajeunit, il était bien temps que tu ailles au toilettage ! lol!

Une femelle bringée mi-long mais c'est ma nanouk que vous me décrivez là, je suis preneuse aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que ta nouvelle coiffure te va très bien,
que les bb sont adorables surtout lorsqu'ils sont avec leur maman,
et les plus grands sympa les photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...