Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Cadenettes et "tuiles"

Messages recommandés

Je me demande ce que je dois faire avec Bandit !
Il a une belle pluie de cadenettes sur les cuisses, mais sur le dos, le poil s'est aggloméré en plaques, comme des tuiles. Je crains que sa peau respire mal.
Alors que faire ? si je le tonds, c'est 4 ans de cadenettes fichus, et je n'y tiens vraiment pas ! Faut-il diviser aux ciseaux ces plaques de feutre pour aller jusqu'à la peau ? Dans ce cas, une dose de Vétranquil sera nécessaire, car le Bandidou est un chien hyper sensible, qui stresse dès qu'on le touche ...
Armelle, ton avis ? et les autres aussi, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà s'appelle des matelottes mais çà ne change pas le problème, j'ai la même chose avec Gadjo, un peigne à grandes dents coupantes suffit pour les petites, mais parfois faut y aller aux ciseaux quitte à y laisser des trous, moi non plus je ne me vois pas le faire raser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, tu ne fais rien dimanche ? alors vient à la maison, penses surtout à amener bandit le terrible et je vais m'occuper de sa fourrure sans aucun tranquilisant OK ? allez, c'est moi qui fait un petit peu de cuisine : lapin à la moutarde, ça te va ? il y aura aussi Marie-Annick !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhh ! super, Armelle, avec plaisir ! contente de te revoir, de prendre un bain de BP, de voir les bébés ... et Marie-Annick. Je cherche un truc à apporter !
C'est OK, j'amène "ton" Acajou aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'Acajou peut venir... tu sais que je ne la refuserais jamais (sauf si elle est en chaleurs lol)
RV vers 11h30 à la maison alors, on fera Bandit d'amour après le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de faire une photo avant après Laughing
ainsi je pourrais peut être vous envoyer ma krimi d'alsace par chronopost Rolling Eyes
pour transformer une serpillère en berger des pyrénées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux vous amener mon mari les filles, il est très poilu! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais j'espère qu'il n'a pas de rastas, encore moins de matelotes ! Tu le démêles régulièrement ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, je me fais un plaisir de passer les mains sur son torse velu, du coup, pas de matelotes, pas de cadenettes... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Didier (pas le mien celui d'is , ses oreilles doivent siffler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
çà s'appelle des matelottes mais çà ne change pas le problème, j'ai la même chose avec Gadjo, un peigne à grandes dents coupantes suffit pour les petites, mais parfois faut y aller aux ciseaux quitte à y laisser des trous, moi non plus je ne me vois pas le faire raser...


bonjour, c'est quoi exactement ce peigne ? je peux avoir une photo?
en vous remerciant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut quand même y aller molo car tu as vite fait de tout couper, mais si tu prends le noeud au milieu, çà va! Je crois qu'il y en a chez Truffaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur ce site (cliques sur la photo)

Pour les Coat king que ne manquera pas de suggérer plus tard Ospuga cliques sur cette photo là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taoulet d'avoir complété mes maigres explications! C'est quand même bien d'être à la retraite et d'avoir le temps! Wink

Par contre pas pour la tête, utilise alors le coat king, Taoulet te mettra le lien vers le concerné drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le résultat!
Photo avant /après etc. lol!
Parce que moi, j'ai fait tondre Eddie justement parce qu'il commençait à avoir des matelottes (les tuiles, c'est bien ça?) et ça me rendait, au choix, malade ou dingue!
J'avais d'autres raisons aussi que j'ai expliquées dans "son" post mais les matelottes, non affraid

Quant à ce peigne coupant je n'ai jamais pu l'utiliser. Je trouve que ça arrache plus que ça ne coupe.
L'année prochaine je m'invite chez toi Armelle lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour ces photos et explications, je ne vois pas bien les cadenettes mais les matelottes si, j'avais coupé la première fois mais ça revient vite alors je vais voir si on peut les laisser sans problème!!!


mais je veux bien tester le beau gosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai trouvé un nouveau "peigne" pour retirer du poils... c'est franchement fantastique (mais pas sur des cadenettes, faut y aller avant la formation), je vous ferais une photos dès que j'aurais quelques minutes.
Sinon, OK, je vais essayer de faire des photos avant/après et puis, j'avais fais un truc pour expliquer avec photos comment aider à faire les cadenettes, je vais partir à sa recherche pour le mettre ici dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai suivi à la lettre les personnes avisées du forum et ai acheté tous ces instruments mais rien à faire, les tuiles s'entassent et c'est la tuile !!! Mais je crois que ma chienne tient plus du labrit que du BP finalement ... C'est ce que j'ai réalisé en vous fréquentant (et je déprime depuis !!!). Je me demande aussi si le standard n'a pas évolué car quand je vois les BP de l'âge d'Onna beaucoup lui ressemblent (rien qu'ici dans les photos des plus vieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je laissais faire j'aurais des dread locks ou des tuiles comme sont papa, donc brossage tous les 4 mois, je défais les cordes.
Faut dire que Doudou il fait dodo dans mon lit avec moi quand je rentre du boulot, alors le toilettage s'impose.

Pour le mari, j'ai tellement brossé qu'il commence à ne plus avoir grand chose sur la tête. Faudrai pas que Doudou devienne pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Coetcoet a écrit:
donc brossage tous les 4 mois,

Moi j'ai beau faire toutes les semaines, il n'y a rien à faire, c'est tuiles sur tout l'arrière train ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Moi j'ai beau faire toutes les semaines, il n'y a rien à faire, c'est tuiles sur tout l'arrière train ...

Heu! Tu parles de l'arrière-train de Jean-Yves ou de Onna?????? Tu commences à m'inquiéter car il est vrai que j'ai vu ton mari hier encore et il a l'air assez velu comme garçon... mais à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy et Coetcoet a écrit:
donc brossage tous les 4 mois, je défais les cordes.

Des vraies cadenettes, des vraies de vraies, on ne peut pas du tout les démeler que ce soit chaque semaine et encore pire tous les 4 mois ! J'ai le cas sur Riou, Thaïs, Ully-Belle, Dzoum et Capi qui lui commence, soit je le fait chaque jours (trop tard pour tous sauf éventuellement Capi), soit je ne peux plus rien faire sauf... couper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Heu! Tu parles de l'arrière-train de Jean-Yves ou de Onna?

A toi de deviner .... mais vu les outils utilisés je te mets déjà sur la voie (naturelle ah ah ah !!!) !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Happy et Coetcoet a écrit:
donc brossage tous les 4 mois, je défais les cordes.

Des vraies cadenettes, des vraies de vraies, on ne peut pas du tout les démeler que ce soit chaque semaine et encore pire tous les 4 mois ! J'ai le cas sur Riou, Thaïs, Ully-Belle, Dzoum et Capi qui lui commence, soit je le fait chaque jours (trop tard pour tous sauf éventuellement Capi), soit je ne peux plus rien faire sauf... couper !


oui mais tes tiens ils vivent dehors ?
moi le mien je l'ai en appartement, donc n' y a pas les cochonneries qui se coincent dedans. ça tourne en corde sur chaque mêche ou je passe mes doigts dedans tous les jours pour ne pas qu'elles se rejoignent et brossage tous les 4 mois pour déméler jusqu'a la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi j'ai dis ? Question
je n'ai pas dit ils dorment dehors, j'ai dit vivent, j'imagine bien que vu le nombre, il y a un grand jardin avec boue, feuilles branches et autres choses sympa pour les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ont accès en permanence à l'extérieur mais ils passent le plus clair de leur temps... dedans lol
et Riou, mon plus gros cadenetteux dort la plupart du temps... sur mon lit !
Alors, oui, il y a des petites branches, des trucs qui piquent... je les enlèvent au fur et à mesure !
Quand il n'est pas propre, les cadenettes passent à la douche mais c'est tout ! Il ne sent jamais mauvais (ou très rarement !) et si je mets mes mains dans ses poils, elles ne ressortent pas sales ! ouf !
Tu sais, les cadenettes ça peut accrocher les brindilles... mais c'est pas sale ! et Riou est né en appartement et y a vécu 3 ans donc tu vois... tout est possible (c'est vrai qu'en ville, il avait moins de cochonneries... lol là sur ce point, tu as tout à fait raison)
Par contre, non je ne passe pas de temps à séparer, juste une fois par ci par là mais tu penses bien, j'en ai trop pour séparer et avoir des cadenettes qualibrées ! donc, ça reste rustique et ... propre !
Ne t'inquiètes pas, je pense que quand on est pas venu à la maison, c'est réellement difficile à imaginer mais une fois sur place,... tout ça prend une autre dimension et devient plus compréhensible !
En fait, quand j'y penses... ils ne prennent pas tant de brindilles et cochonneries de la campagne sauf.. les épillets, ça... c'est l'horreur surun chien à cadenettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Moi j'ai suivi à la lettre les personnes avisées du forum et ai acheté tous ces instruments mais rien à faire, les tuiles s'entassent et c'est la tuile !!! Mais je crois que ma chienne tient plus du labrit que du BP finalement ... C'est ce que j'ai réalisé en vous fréquentant (et je déprime depuis !!!). Je me demande aussi si le standard n'a pas évolué car quand je vois les BP de l'âge d'Onna beaucoup lui ressemblent (rien qu'ici dans les photos des plus vieux).


Faut pas déprimer!! affraidlol! Y a pas de quoi!

Parmi les instruments (de torture) je trouve que le coat king est vraiment bien pour dégager les yeux. Parce que sinon, les miens, en plus d'être des vrais-faux BP Labrits, ils sont vraiment miros! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux un beau labrit qu'un mauvais BP (au cas où elle serait type BP) Christine, pour ses 12 ans je la trouve magnifique ! Mais moi aussi je remarque qu'en 12 ans, les chiens ont évolué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les face rase, pas ce type de problème sauf des petites "matelottes" derrière les oreilles, que j'essaie de déméler avec les instruments de torture, montrés plus haut, bien souvent je dois y aller délicatement avec les ciseaux pour que cela ne se voit pas.

En moyenne 1 fois par semaine c'est le brossage qui est assimilé à un câlin, ils aiment bien et se bousculent pour y passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Mais moi aussi je remarque qu'en 12 ans, les chiens ont évolué...

Pukhet et Onna se ressemblent beaucoup. Riou, as tu remarqué toi aussi une évolution entre les BP de 10/12 ans et maintenant?
Quand je dis que je déprime c'est tout relatif, j'aime ma Nénétte comme elle est et même si on me proposait 4 magnifiques BP à sa place pour rien au monde je ne l'échangerais (mais qui aurait cette idée débile ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei aussi ressemble beaucoup à Pukhet, Ully Belle aussi, mais en mieux bien sûr, déjà elle a la truffe noire elle mais comme ma Puk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...