Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oline31

ALIMENTATION CHIOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà ma petite Favelle a aujourd'hui 3 mois. Elle est en pleine forme, elle est belle comme un coeur ! elle a un caractère à priori fort, elle teste beaucoup, joue beaucoup, s'intéresse à tout, bref, tout va bien.
Toutefois, je voudrais un avis. Depuis le début, à chaque repas elle se jette sur la gamelle, l'a finit en un éclair et reviens vers moi en regardant le plan de travail l'air si triste et malheureux que depuis le début je me demande si elle a faim ou bien si elle est gourmande. J'ai suivi les recommandations. Elle mange du proplan puppy original et j'aurai du passer à 45grs * 3 à 3 mois (donc aujourd'hui) mais depuis déjà une semaine elle est à 50grs * 3et elle est toujours aussi goulue ! Le vétérinaire m'a conseillé de faire un peu "au feeling" et moi le "feeling" ne me dit rien du tout ! Elle pèse 4kg400.
Quelqu'un peut me dire éventuellement si c'est habituel chez les bp (je veux dire peut-être de me faire croire qu'elle est affamée !) ou bien si je me trompe quelque part dans son alimentation.
Merci à tous

Un post a été ouvert par Riou avec les renseignements que tu cherches. je n'arrive pas à mettre la main dessus mais je suis sur que d'autres vont le retrouver . Sinon même si ton BP se roule par terre, chante la marseillaise et siffle la Madelon il faut suivre les recommandations et ajuster ensuite . Wink

Quelqu'un peut me dire éventuellement si c'est habituel chez les bp (je veux dire peut-être de me faire croire qu'elle est affamée !) ou bien si je me trompe quelque part dans son alimentation.

Je dirai que ça dépend un peu des chiens, et que pour un chien ça peut varier au cours de sa vie.
En tous cas le "feeling" c'est juger si ton chien se développe bien, sans devenir gras. A trois mois c'est pas évident, mais si tu suis les doses soit 3X50 gr par jour, tu n'es pas loin du compte.
Adonis qui a 5 ans mange 1X130 gr de PP saumon par jour et il a toujours faim, mais pas question de lui en donner plus.
Il ne faut pas se laisser attendrir par leur regard triste et malheureux.....
Tu dis que Favelle est en pleine forme, joue beaucoup, s'intéresse à tout...donc tout est bien, ne t'inquiète pas.

Merci pour les infos. Donc, je suis rassurée. Je vais attendre la Madelon ou la Marseillaise de façon particulièrement zen ! Mais c'est vrai qu'elle prend un air tellement triste dès qu'elle a fini de manger que je me laisse attendrir et surtout je ne savais pas trop ce qu'il en était.

lol pour t'aider, dans le petit livret de Favelle, il y a page 9 écrit ceci :
ATTENTION :

Il y a 3 sortes de BP :
1) celui qui sait régler de lui-même la quantité qui lui convient (plutôt rare chez le BP)
2) celui qui aime manger, alors attention à tout excès. cela peut provoquer des éruptions cutanées et surtout un surplus de poids
3) le "chipoteur"...

Ce qui nous intéresse ici semble être la cas n°2 donc, je dis, qu'un BP doit être sec, si je suis pour un chiot dodus, je suis pour un jeune chien plutôt sec ! donc, si tu sents ses cotes sans que ça ne soit un sac d'os, si ta puce est en pleine forme alors... éventuellement monte de 10 gr par jour (pas par repas on est d'accord !!!) et ne cède pas !
Son frère Frodon pèse aujourd'hui 4kg6 (ce qui me confirme qu'il n'est pas bien grand puisque c'est un mâle lol), il mange 3 fois 50 gr mais je crois que si on lui donnait le double, il mangerait sans problème donc... il est comme sa soeur, il attends de voir si une 2ème gamelle ne tomberait ps du ciel comme par enchantement, même parfois, il revient comme si de rien n'était (moi ? j'ai pas mangé lol) et il n'est pas maigre. Il est aussi très joueur et très vif.
De toute façon, on se voit dans environ 1 mois 1/2, d'ici là, tu auras légèrement augmenté sa dose et on regardera si vraiment il y a un soucis ou pas.
Caresses à ta goinfre !

la mienne aussi récure sa gamelle à fond et la balade pendant un certain temps. Ensuite elle vient me voir suppliante et parfois elle essaie de me faire croire que je ne lui ai pas donné à manger. Elle joue tellement bien la comédie que quelque fois j'arrive à douter de la réalité !!! Alors ne te laisse pas avoir, ils sont comme ça nos BP ... des filous ! king

Ma Caïlys quand elle avait 3mois,faisait comme Favelle,elle dévorait sa gamelle rapidement et me regardait avec ses petits yeux doux.A la date d'aujourd'hui,elle a 3 ans et est restée la même,c'est une grande gourmande en plus de ca,mais je ne lâche pas,elle a sa ration et c'est tout.Les BP sont des coquins et en plus de ca très malins,ne te laisse pas amadouer.

Ca y est . J'ai compris, ce n'est pas un cas unique, mais alors ces bp nous font culpabiliser avec leur air si triste qu'effectivement on se met à douter. Bon, je sens bien ses côtes, mais pas trop ! Enfin, en tout cas, c'est un chien génial qui ne doute de rien et je crois super intelligente (mais je me demande si je suis très objective).
Je vais quand même vous raconter une anecdote qui m'a fait complètement flipper. Depuis le début du mois d'août, je travaille sur Toulouse, et donc, j'avais Favelle (qui me suit partout) dans la voiture. Je me suis garée pas loin de l'endroit où je bosse, j'ai laissé Favelle dans la voiture le temps d'aller chercher un pain à la boulangerie et pendant ce temps là quelqu'un a essayé de fracturer la portière arrière de la voiture et a été mis en fuite par quelqu'un qui habitait dans la rue et qui a vu cela. Alors, je ne sais pas si c'est quelqu'un qui voulait voler Favelle ou bien quelqu'un qui voulait voler la voiture (qui ne vaut pas grand chose) En tout cas, quand la personne me l'a raconté, j'ai vraiment eu peur. Et pourtant, la boulangerie n'est vraiment pas très loin.
Bon, en tout cas, à priori, Favelle n'a pas été traumatisée et pour son repas de midi, elle a quand même essayé de me faire croire à nouveau qu'elle n'avait pas mangé. Et maintenant elle dort comme une bienheureuse. C'est un chien super
Je vois que son frère est un peu plus gros, donc, cela ma paraît bien puisque c'est une femelle. Je pense aussi que ce sera un petit gabarit mais oh combien dynamique !
Et merci à tous pour vos précieux conseils.

oline31 a écrit:
je ne sais pas si c'est quelqu'un qui voulait voler Favelle ou bien quelqu'un qui voulait voler la voiture (qui ne vaut pas grand chose) En tout cas, quand la personne me l'a raconté, j'ai vraiment eu peur. Et pourtant, la boulangerie n'est vraiment pas très loin.

Le vol de chiens est plus courant que l’on ne le pense. Dernièrement j’ai encore vu une affiche qui parlait d’un chiot enlevé dans 1 jardin. La vigilance est de mise ! affraid

Je sais que, personnellement, je fais très attention à ne pas laisser ma chienne dans la voiture car on a vu dans notre coin quelques vols de chien de race... Le véto m'avait parlé de gens qui rodaient pour repérer les chiens de race dans les jardins, il y a quand même quelques vols donc il faut être vigilant sans devenir parano!

• Créer...