Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Régime...

Messages recommandés

Après avoir fait tondre mes 2 "type" BP fin juin, je me suis rendu compte qu'ils étaient bien trop gros. Je le savais déjà bien sûr, mais je ne voulais pas l'admettre surtout devant mon mari qui m'accusait de les gaver. (ça fera l'objet d'un autre post à la rubrique psy )
Donc, comme il font quasiment la même hauteur au garrot, je leur ai fixé le même régime : 150/160 grammes de croquettes par jour. Et toujours quelques friandises pour chiens en plus.
Deux mois plus tard, Eddie a perdu presque 3 kilos et Aldo 600 grammes!!!!!!!
Je pense qu'Eddie mangeait beaucoup plus qu'Aldo auparavant sans que je m'en rende bien compte. Il bouge beaucoup plus que mon pépère Aldo, il est plus musclé et il a un squelette plus épais.
Mais quand même!
D'autant qu'Aldo était à 100% croquettes "obesity management" de RC et Eddie à 50/50 croquettes ordinaires et spéciales obésité. Et il est affamé en permanence alors qu'Aldo supporte mieux le régime.
Donc, je repasse tout doucement Eddie à 180 grammes. Et je continue avec Aldo
Qu'en pensez-vous?
Je précise qu'ils sont castrés tous les deux. Eddie pèse 18 kilos maintenant et je trouve qu'il est bien comme ça. Aldo pèse 20.
J'ajoute que j'ai vraiment honte de les avoir laissé grossir comme ça. EmbarassedEmbarassed
J'ai toujours eu des lévriers qui mangeaient à volonté et ne grossissaient pas, c'est peut-être une explication EmbarassedEmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais combien ils mesurent au garrot ?
Ensuite, faut voir la grosseur des os, ça peut jouer aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense 46/47 cm pour Eddie et 47/48 pour Aldo.
Je donne cette marge parce que c'est pas facile à mesurer sans toise.
Mais Aldo a un squelette plus léger, ça se voit tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je précise qu'ils sont castrés tous les deux. Eddie pèse 18 kilos maintenant et je trouve qu'il est bien comme ça. Aldo pèse 20.J

scratch Cela me semble un peu beaucoup même pour un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse Aldo au régime et je compte le ramener à 18 kilos. Je sais, c'est beaucoup pour un BP mais je serai contente avec ça.
Eddie avec ses 18 kilos me semble pas mal...

Telemak13, ton avatar fait mal aux yeux!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Telemak13, ton avatar fait mal aux yeux!!! lol!

Je n’ai trouvé que ça pour que l’on me remarque ici ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Babylone a écrit:
Telemak13, ton avatar fait mal aux yeux!!! lol!

Je n’ai trouvé que ça pour que l’on me remarque ici ! lol!


C'est vrai qu'il fait mal aux yeux lol mais tu sais, on te remarquait bien avant lol jamais tu ne passera inaperçus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
mais tu sais, on te remarquait bien avant lol jamais tu ne passera inaperçus !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
mais tu sais, on te remarquait bien avant lol jamais tu ne passera inaperçus !


......sauf devant un BBQ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
mais tu sais, on te remarquait bien avant lol jamais tu ne passera inaperçus !


......sauf devant un BBQ lol!


Ok compris t'es quand même revanchard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :

Je pense 46/47 cm pour Eddie et 47/48 pour Aldo.
Je donne cette marge parce que c'est pas facile à mesurer sans toise.
Mais Aldo a un squelette plus léger, ça se voit tout de suite.


En ce qui concerne mon BP, Clairac, il mesure 54cm au garrot et pèse 20kg et ma vétérinaire trouve qu'il est quand même enveloppé. Il est actuellement au régime et il maigrit petit à petit. Lui aussi possède une ossature assez "costaude", mais il faut tout de même que je le surveille de près.
Bon courage à toi Babylone pour poursuivre le régime, car ce n'est pas toujours facile .... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis devenue une disciple de Bachi : STOP AU GAVAGE DES BP ! affraid

Pour être sérieuse, je pense qu'il faut maintenant procéder avec douceur, pour ramener les 2 compères à une alimentation mesurée, compatible avec leurs besoins réels : utilisation du light en quantité calculée...mélangée s'il le faut avec des haricots verts pour augmenter le volume de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements...
Pas facile en ce moment. On a du monde à la maison, on passe du temps à table et les loulous tirent la langue...
Ce qui m'étonne c'est qu'Eddie a si vite maigri et pas Aldo confusedQuestion
C'est injuste, c'est comme chez les z'humains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'Eddie a si vite maigri et pas Aldo
C'est injuste, c'est comme chez les z'humains


Quels âges ont tes ravissants toutous ???
Ceci pourrait expliquer cela ....
Si Eddie est l'aîné des deux, la petite restriction alimentaire a peut être été ressentie comme une punition et Aldo ... plus jeune n'a pas encore trop enregistré le côté "quantité" !!
Qui sait ?
Courage, courage !
Amitiés. Fran et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Fran1702, c'est l'inverse. Eddie a 17 mois et c'est une pile électrique. Aldo a 4 ans et il est plus tranquille. C'est peut-être l'explication...
Merci pour les encouragements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si vous ne craquez pas quand il vous font un regard suppliant pendant que vous prenez vos repas, je dois avouer aussi, qu'au petit déjeuner, il y a parfois une petite bouchée d'encouragement...mais je fais très attention. En principe : ils ne doivent manger que leurs croquettes....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'en tenir au strict régime croquettes quand ils nous font leurs yeux de martyrs !
Le matin, au petit déjeuner, ils sont assis autour de moi à attendre leur petite friandise. Et Acajou aboie jusqu'à se que je doive laisser mon déjeuner pour m'exécuter Twisted Evil Alors, comme Europe qui n'a qu'un an a droit à une ration le matin et une le soir, je prélève une petite poignée de ses grosses croquettes, que je donne à mes BP à la main. Elles sont bien meilleures Laughing et puis comme ça, ça a un aspect de récompenses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie .... je vois que je ne suis pas la seule à "craquer" quelquefois au petit-déj !
Mais, devant son regard langoureux (brun de braise), sous sa houpette de poils .... "je craque" ... mais c'est un morceau de biscotte (mini mini) ... et vous devriez entendre le plaisir qu'il met à faire croquer ce petit morceau !!!!
Ensuite, il se lèche les babines .... l'air de dire " ... encore c'est trop bon" ..... Basketball
Mais j'essaie de ne pas céder !
Courage Babylone .... un pas à la fois et çà marche
Fran1702

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'avoue... On craque souvent Embarassed
Les miens mendient tout en douceur, le museau posé sur nos cuisses I love youI love you
Comment résister?
Mais plus un seul bout de gras tongue uniquement quelques croutes de fromage Embarassed
Et puis j'ai tellement réduit leur ration de croquettes que de toute façon le régime est bien réel, quelques friandises n'y changent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pratique qui me vient à l'esprit (concernant le bouquin "Shiatsu pour chiens") et qui a son importance toutefois.
Est-on autorisé sur le New Forum de mettre les références d'un livre (nom d'auteur, éditions, titre etc...) ainsi que les références du site de l'écrivain ?
Je ne voudrais pas commettre un impair et être mis à l'index par notre "Admin".
Quelqu'un peut-il me répondre, avant ce soir ?
Amitiés. Fran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups ! Désolée, je me suis trompée de groupe pour posée ma question.
Je retourne sur le bon post !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Babylone !
Je reviens vers toi pour prendre des nouvelles de tes deux pupuces !
Alors ? Le régime ... es-tu parvenue à un meilleur résultat depuis le 19 août ... date de ton dernier post ?
Sont-ils au top tous les deux ???
A+ fran1702 et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles Fran1702!
Je trouve qu'Eddie a trouvé son poids de forme (18 kilos quand même), alors je le laisse à 180 gr de croquettes (plus quelques friandises Embarassed )
Aldo est à 20 kilos, c'est encore beaucoup trop. Il a maigri mais lentement, 800 gr en 2 mois...
Donc je continue les croquettes "obesity management" de RC, 150/160 gr par jour.
Et j'ai décidé de les peser une fois par mois seulement pour vérifier.
C'est dur parce qu'ils sont toujours affamés les tits choux!
Comme il fait moins chaud, on reprend les balades et ça nous fait du bien à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien quand même .... même si c'est lent !
Tu pratiques un peu de sport avec eux ??? Que font-ils comme activités quotidiennes ? Des promenades ? Cela m'intéresse également .... pour appliquer certains trucs complémentaires à Bidouille.
Courage et bonne continuation !
A+ Fran1702 et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout des promenades en liberté!
Une le matin avec papa (une demi heure ou plus) et une grande l'après-midi avec maman. L'été avec les chaleurs on a diminué parce qu'ils ne supportent pas et moi non plus mais l'hiver c'est une heure ou deux l'après midi. autrement Eddie fait de l'agility en club mais je pense qu'il se fatigue plus à courir après les chevreuils qu'à sauter les haies lol!
Dans la journée si je reste à l'intérieur ils roupillent, si je sors travailler dans le jardin ils me suivent partout et on fait des kilomètres...

Est-ce que ton bidouille a des problèmes de ligne aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :
"Est-ce que ton bidouille a des problèmes de ligne aussi?"


Oui ... pour 54 cm, il pèse 20 kilos. De plus il souffre de problèmes respiratoires à l'effort et à la chaleur ... donc nous devons faire très attention au moment des promenades ... et c'est sûr que son léger embompoint n'est pas conseillé, nous le savons pertinemment !
Il est, de plus, hyper anxieux et lorsque nous nous absentons, par exemple, une journée en le laissant chez Ma Maman (sa super Nounou Granny), lorsque nous le retrouvons, il nous fait une petite crise d'asthme.... dans sa joie de nous retrouver.
Pour l'instant, il est particulièrement nerveux .... car,nous avons réduit un petit peu plus sa ration et ne donnons presque plus de "petits bonbons"..... mais progressivement, pour ne pas le sevrer trop brusquement. Donc, je glane des conseils parmi ce forum, dès que je trouve des posts intéressants (comme le tien) afin de mieux résoudre son problème. Voilà Babylone....
Merci de ton intérêt. A + Fran1702

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Donc je continue les croquettes "obesity management" de RC, 150/160 gr par jour.
.... C'est dur parce qu'ils sont toujours affamés les tits choux!

Comme on te l'a dit plus haut, complète avec des haricots verts, ça fait du volume, ça rassasie mais ça ne fait pas grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Babylone a écrit:
Donc je continue les croquettes "obesity management" de RC, 150/160 gr par jour.
.... C'est dur parce qu'ils sont toujours affamés les tits choux!

Comme on te l'a dit plus haut, complète avec des haricots verts, ça fait du volume, ça rassasie mais ça ne fait pas grossir.


Oui, j'ai commencé il y a quelques jours par petites quantités parce que j'avais peur qu'ils ne les mangent pas mais ils dévorent tout. Les carottes aussi!

Fran1702, tu devrais essayer aussi, surtout si tu diminues encore la ration de Bidouille!
Aldo aussi avait du mal à marcher en juin lors des premières chaleurs. Enfin, j'exagère, il marchait mais il ne trottait et il ne courait plus. Ca fait drôle de voir un BP faire quasiment toute la balade en marchant, c'est ça qui m'a inquiétée! Maintenant il se remet à courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :
"Fran1702, tu devrais essayer aussi, surtout si tu diminues encore la ration de Bidouille!
Aldo aussi avait du mal à marcher en juin lors des premières chaleurs. Enfin, j'exagère, il marchait mais il ne trottait et il ne courait plus. Ca fait drôle de voir un BP faire quasiment toute la balade en marchant, c'est ça qui m'a inquiétée! Maintenant il se remet à courir!"


J'étais absente jusqu'à ce matin, donc mille excuses de ne pas avoir donné suite à ton post Babylone !
C'est une excellente idée ! de plus j'ai remarqué que Bidouille adore les haricots !
C'est ce que je donne parfois, lorsqu'il "mendie" près de la table .... Et il est tout content d'avoir reçu une petite "gourmandise" de plus !
Bonne fin de journée.
Francine et son Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'arrious a dit :

."Je me demande si je devrais pas me mettre aussi aux haricots verts !"


Ben oui, pourquoi pas ???? Ne dit-on pas avoir une taille haricot" ... quoi qu'on dit aussi .... avoir une taille de guêpe !!!!

Et j'image mal devoir ingurgiter des guêpes aux repas !!!!!
Bonne soirée.
Fran1702 et Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...